Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] registres miniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:06

Celà date du 08 Aout et nous sommes le 23 ??? Je ne vois pas vraiment de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:17

J'aurai pas mis si c'était vieux...
En date d'aujourd'hui.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85603513&highlight=#85603513
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:23

Pardon je croyais que s'était un rappel de l'anglois du dessus  je suis plus germano
Désolé

Attendons lundi alors pour des changements possibles
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:56

Merci pour l'info

j'ai hate de voir comment ils vont faire marcher ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:13

Pourvu que ça ne soit pas la chiotte, j'ai pas envie de me reprendre la tête sur ce bazar comme lorsqu'ils l'ont balancé vu que ça déconnait sec question affichage xD
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 7:46

Transférez en RP avant la baston des censeurs ^^


Dernière édition par Scapin le Sam 24 Aoû 2013 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 7:59


Oui, mais attendons lundi pour connaître les nouveautés annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:18

Je suis pour aussi rester comme on est pour le moment et attendre les nouveautées annoncées, ne te prend pas trop la tete, passes un bon week end et on en reparlera lundi ou mardi :p
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:53

A toi aussi bon WE l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:39

^^ tu t'es pas planté de topic? ton post a l'air relativement rp ou alors j'suis trop fatiguée pour prendre voir que c'est toi qui parle Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:43

Lui passe la langue ^^

Bhen vi me suis trompé je vais me faire bastonner alors ^^

J'efface et je recommence

Lui passe la langue une nouvelle fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:45

Mdr

T'as de la chance t'échappes à une fessée vu que je ne suis pas à côté de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:56

Voilà tour de passe passe fait

Hé là doucement avec mes petits coussins de velours, j'y tiens ^^

A propos tu as eu le temps de penser à ma demande concernant les insignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:59

J'ai commencé à regarder oui mais je manque un tantinet de temps et surtout de sommeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:58

Citation :
III. Amélioration et simplification des mines


Aujourd'hui, nous améliorons le système de gestion des mines : celui-ci est désormais simplifié et les coûts d'entretien sont plus justes.

A. Simplification

Les Commissaires aux Mines, Baillis et Comtes reçoivent désormais des événements pour toutes les actions réalisées sur les mines (entretien, amélioration, montée ou descente de niveau…), ce qui permettra un meilleur suivi.

L'affichage des informations nécessaires à l'entretien des mines a été amélioré également, avec des informations supplémentaires.

B. Nouveaux coûts d'entretien

Le premier système de calcul de l'entretien des mines prenait comme référence la fréquentation de la veille dans la mine.

Le dernier système mis en place prenait comme référence la moyenne des dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours.

Désormais, le coût d'entretien d'une mine est calculé en fonction de la fréquentation du jour même ; ainsi, comme la fréquentation de la mine évolue au cours de la journée, le coût d'entretien augmente tout au long de la journée, et les gestionnaires des mines voient cette valeur exprimée en fer et en pierre sur le panneau d'entretien des mines.

L'entretien des mines peut être effectué n'importe quand, en payant la quantité de fer et de pierre indiquée sur le panneau d'administration des mines. La seule condition à respecter est de ne pas dépasser le "Seuil de rupture". Si le coût d'entretien a dépassé le "Seuil de rupture" au moment du passage de journée dans le jeu, alors le niveau de la mine descend et le Coût d'entretien actuel de la mine (ce qui reste à payer pour l'entretien) est divisé par deux. Avec ce nouveau système, il n'y a plus de notions d'états bons, mauvais et d'éboulements, et améliorer le niveau d'une mine nécessite aussi de payer d'en le coût d'entretien.
Notez qu'il est donc possible de payer l'entretien plusieurs fois par jour si vous craignez que le "Seuil de rupture" soit dépassé au prochain passage de journée.

Enfin, un gestionnaire des mines qui siège à son poste depuis au moins quatre jours peut descendre le niveau d'une mine d'un niveau, une seule fois par jour et par mine, et uniquement sur une mine de niveau supérieur ou égal à huit.


C. Et si on prenait un exemple ?
(Attention, les valeurs sont fictives)

J'ai une mine d'or de niveau 5 et le Seuil de rupture est fixé à 50 quintaux de pierre et 60 kilogrammes de fer.
Si au prochain passage de journée, le Coût d'entretien dépasse soit les 50 quintaux de pierre, soit les 60 kg de fer, soit les deux, par exemple en étant à 80 quintaux de pierre et 62 kg de fer, alors la mine descendra au niveau 4 et le Coût d'entretien au début de cette journée sera l'ancien divisé par deux, soit 40 quintaux de pierre et 31 kg de fer, et il y aura donc un nouveau Seuil de rupture, qui correspondra à une mine de fer de niveau 4, à ne pas dépasser...


Rappels

- Quand on paie l'amélioration d'une mine, l'amélioration se fait au prochain passage de journée.
- Quand on ordonne de descendre le niveau d'une mine, la baisse de niveau se fait au prochain passage de journée.
- Quand un mineur se rend à la mine, sa présence augmente immédiatement le coût d'entretien de la mine, mais son salaire n'est payé par le comté qu'à la fin de son travail.
- Quand on ordonne la fermeture d'une mine, elle est fermée au prochain passage de journée, ce qui n'empêche pas les personnages qui avaient commencé à travailler la veille de terminer leur action.



C. Nouveau calendrier de réduction du bonus

Comme nous travaillions à ce nouveau système plus simple et plus juste de gestion des mines, nous avions gelé le calendrier de réduction du bonus de 40% dont bénéficiaient toutes les provinces et qui est actuellement de 20%.

Le mardi 10 septembre, le bonus passera à 10%.
Le mardi 24 septembre, le bonus passera à 0% et nous serons revenus à un coût d'entretien normal.

Par ailleurs les provinces créées ces dernières années et qui bénéficiaient pour se développer plus facilement de l'entretien gratuit de leurs mines verront cette gratuité disparaitre aujourd'hui. Les conseils de ces provinces seront prévenus par message privés en plus de cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:10

Il va falloir digérer tout ca.

J'espère qu'on peut toujours mettre l'entretien en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:29

J'viens de lire le truc et je n'adhère pas au seuil de rupture qu'on ne doit pas dépasser sans quoi on perd un niveau pour la mine. Idem pour le fait que les mines peuvent être entretenues plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:48

Bonjour, je ne vois pas en quoi c'est gênant.

Tel que je vois le truc, plus on a de visite, plus on a de frais d'entretient (ce que je trouve normal jusque là), je ne sais pas à combien s'elevent ces frais mais je pense, grosso modo que par jour on va continuer à devoir payer maximum 35 quintaux de pierre, je pense que le seuil à ne pas depassé sera d'au moins 50 ou 60 (ça dependra surement du niveau de la mine) donc l'entretien devra etre fait une fois par jour et tout ira bien, de meme, si on a un entretien de 5 kilos par jours et que le seuil est à 50, je pense qu'on pourra faire l'entretien tous les 9 jours (9 * 5 = 45 ce qui est inferieur au seuil de 50)
Je ne pense pas qu'on devra forcément entretenir les mines tous les jours, d'apres moi ça ne dépend plus que du seuil qui sera plus ou moins vite atteind en fonction du nombre de visites, je pense qu'en Lorraine, vu notre nombre de visites on est tranquil coté entretien.

Voilà, d'autres qui sont de mon avis ou qui pensent autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:25

En quoi c'est gênant? Ça implique de faire deux fois un entretien des mines par jour et on a pas forcement les moyen de passer deux fois. Parce que si je prends le cas du LD vu que j'ai accès au parc minier IG, on ne doit pas dépasser 16 mineurs pour une mine sinon paf on se retrouve en dehors du seuil de rupture chose qui va arriver très vite si on ne fait pas attention et donc on va perdre un niveau stupidement. Les calculs que l'on fait via les rapports minier c'est pareil ça va devenir plus compliqué bien que le système que l'on vient d'avoir soit un tantinet moins merdique que l'ancienne version qu'on s'est tapé jusqu'à présent.

Ensuite pour les évènements IG, j'ai pas forcement envie de me retrouver avec le double de ce que j'ai eu jusqu'à l'heure actuelle vu que j'ai les entretiens fait par le Cam qui viennent se greffer dessus maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:49

Si les seuils sont atteint au bout de 16 mineurs... oui là je comprend que ce soit gênant, je ne connais pas les chiffres. Quelqu'un pourrait donner les seuils de nos mines svp? ainsi qu'un aperçu des pages "fréquentation/entretien" ? qu'on puisse voir combien coute un mineur et voir concretement ce qu'il rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:29

Message IG de Brennos reçu à l'instant:
Citation :

Bonjour,

Vous ou un autre membre de votre conseil a entretenu une ou plusieurs mines de votre province aujourd'hui avant que nous mettions en ligne le nouveau système de gestion des mines.

Nous vous avons donc remboursé le montant en fer et en pierre que vous aviez dépensé pour ces entretiens.

Maintenant, vous pouvez vérifier vos mines afin d'être sûrs que leur coût actuel de maintenance ne vas pas dépasser leur seuil de rupture.

Cordialement,

Brennos
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 5:15

Oui.. alors là... moi pas tout comprendre...

Hier : 165 kg de minerai de fer et 481 pierres

Ce matin: 1 kg de minerai de fer et 370 pierres

Certes, c'est le premier jour, mais j'ai du mal à voir où est l'amélioration du truc.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:27

Bhen merdouille alors moi pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:36

Quand ils disent "le systeme est amelioré" c'est peut etre pour dire "il est plus performant car il vous coulera plus vite que l'autre" ^^

Faut aller voir au JNCP, ils ont du faire une erreur de formule.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:20

Je vais regarder de notre côté pour voir si nous avons le même problème au niveau des stocks parce que la ça me paraît énorme vos pertes en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] registres miniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] registres miniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Registres] bailli Embauches des Fonctionnaires
» On veut des registres accessibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser