Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perte de fer journalière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:29

Si vous n'écoutez pas ce que je dis, c'est sur que vous serez jamais pour Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:20

Bon on est d'accord, d'un coté ne pas faire la sourde oreille mais de l'autre ne pas lancer des pics quand on en a l'occasion Silanie^^

S'il vous plais, oubliez vos griefs, on est là pour trouver des solutions ensemble en se prevenant les uns les autres des problemes qu'on peux rencontrer. voilà c'est tout

J'espere que vous pourrai surmonter vos querelles, le meilleur moyen de le montrer c'est de ne plus s'attarder sur des disputes improductives.

D'ailleur, j'en profite pour dire que j'ai eu vent des menaces de révolte de la part des nobles, je dis ça en toute objectivité, je suis surement pas important pour vous mais je me concidere comme un lorrain faisant mon possible pour rendre notre duché plus accueillant et plus performant. Si jamais le chateau est pris, conciderez que vous ne me verez plus et je pense que tous les lorrains pensent que ça ne sert à rien de mener des revoltes à tout va. Quand on veux faire quelque chose, on fait une liste et on fais en sorte d'etre élu. Si vous montez une armée vous gagnerez ceci:
perte de credibilité
Silanie se defendra donc perte d'argent en defense
Mobilisation innutile de la population pour rejoindre soit l'attaque soit la défense qui est attendue partout dans les champs/mine/foret.... etc

Voilà, vous pouvez donc transmettre mon point de vue dans votre chambre des nobles, je ne m'attarderai plus sur le sujet mais je voulais donner mon avis.

Maintenant comme je l'ai dis plus haut, ici on reste productif !!

Et dans la bonne humeur allez
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:05

La jeune femme avait décidé de faire une pause avec la gestion des funérailles de son frère, l'envoies des missives pour faire part de la funeste nouvelle, les réponses qu'il fallait apporter aux lettres de condoléances si bien qu'elle fit le tour des salles afin de prendre connaissances des sujets en cours. Lorsqu'elle pénétra au conseil économique, elle fut des plus surprises d'entendre parler d'une pseudo révolte des nobles et prit donc la peine de prendre la parole afin de clarifier ce qui devait l'être.

Plaît il? la noblesse se révolte? J'aimerais bien savoir qui colporte cette ineptie d'autant plus qu'il n'y a pas une once de vérité dans ce qui a bien pu vous être dit. Dans ma grande mansuétude et soucieuse de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, je vais donc vous donner une copie des paroles de Sabifax afin que tout un chacun puisse se rendre de ce qu'il en est exactement.

La jeune femme quitta la salle quelques instants pour mieux revenir et déposa à la vue de tous, un parchemin sur lequel avait été retranscrit les paroles de Sabi

Sabifax a écrit:
Le juge et le procureur sont en retraite.
Le CAC vient encore de changer, il n'y a plus de CAM, la bailli semble être en désaccord avec la duchesse...voire sur le point de démissionner.
Bref à part la duchesse... il ne reste plus grand monde de vraiment actif dans ce conseil. Des postes clefs sont vacants.

Je pose la question: Est-ce requis que la noblesse ou des lorrains capables d'assumer les taches In Gratibus commencent à se mobiliser et se dirigent vers Nancy ?

Où voyez vous un appel à la révolte dans ce qui est dit? Il ne me semble pas que le Vicomte demande à la noblesse de prendre le château dans les propos qu'il tient, il pose simplement une question vu que le conseil ducal semble avoir des difficultés à avoir des personnes fixes à certains postes clés.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:12

Bonjour, merci pour ces infos, celà etant, ce n'est pas le lieu pour en parler, j'aimerais donc savoir s'il est possible et utile d'ouvrire une salle dédiée à celà, où l'on puisse participer sans que nous soyons pour autant noble.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:24

Une salle d'audience peut être ouverte au sein de la chambre des nobles si certains conseillers ducaux éprouvaient le besoin de parler à la noblesse du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:27

je tien à leur parler uniquement s'ils sont encore à debattre sur l'eventualité de se revolter, car oui, dire "serait il envisageable de se reunir sur nancy" pour moi ça veux dire qu'on pense deja à se revolter. Apres si vous avez laissé tomber cette idée je n'ai rien à faire là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:34


Vadorann, il n'y a que notre Duchesse qui a vu une menace dans les paroles du Vicomte. Il n'est nullement question d'un appel à la révolte, mais comme je l'ai dis à la Chambre de la Noblesse, un cri d'alarme bien légitime, en voyant les démissions, les changements de postes incessants et le silence quasi total qui les entourent.

J'espère que cette fois-ci, les choses sont claires et sans équivoque aucune et que nous pouvons en revenir au sujet qui nous occupe ici: les mines! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:42

OUi, donc pour rappel, les ecorcheurs volontaires sont attendu à la cariere de pierre et de façon reguliere chaques jours

Voilà, en esperant que vous avez fait un bon voyage et que vous puissiez vous reposer un peu avant de prnedre le boulot de CAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:25


Le voyage fut excellent et plein de bonne humeur  
*sourit*  et je suis prête à prendre mes fonctions dès que la Duchesse aura fait préparer mon siège. Comme mes Ecorcheurs sont prêts à prendre pelle et pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:01

Nullement une pic Vadorann mais je n'ai pas dit que l'objectif d'aller à la rencontre du peuple pour parler des mines était de leur dire d'y aller en masse. Si pour rassuré il faut préciser qu'en aucun cas le peuple doit changer ses habitudes et qu'on est là de façon purement informative, je le ferais, aucun souci. Mais rester ici entre quatre murs alors qu'il y aura sans aucun doute des conséquences pour tout le monde sur les prévisions minière ne sert à rien. Le conseil, le notre ou les prochains peu importe, en serait taxé d'avoir ignoré la population et je trouverais cela bien bête. Je pense qu'en communiquant maintenant sur le problème, les gens seront bien plus compréhensif sur les décisions que pourront être amenés à prendre les élus, peu importe laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:48

Parfait, vous me voyez rassuré sur le fait de ne pas trop inciter le peuple à se rendre dans les mines juste avant la période dite creuse ce qui plomberait à coup sur l'économie future de la Lorraine.


Alors concernant ce soit disant appel à la révolte, tout d'abord je vous remercie de venir en parler ici, afin d'éviter tout malentendu. Il n'y a point eu d'appel driect à renverser Silanie. Je ne sais pas de quelle mauvaise langue vous tenez cette information, mais elle est mensongère et déforme mes propos.
A la CDN, j'ai simplement mis en avant que depuis le début du mandat, il ne se passait rien dans les affaires courantes au tribunal et que la duchesse ne répondait pas aux questions soulevés par ce manque de justice. Des nobles étaient pourtant prêt à aider/conseiller le conseil. La duchesse fait la sourde oreille. De plus ici, on venait d'avoir un renvoi du CAC et une menace de démission de la bailli. Si les membres du conseil ne sont plus assez nombreux pour assurer les charges In Gratibus de base, je m'attendrai à ce que la duchesse se débrouille pour trouver des citoyens volontaires pour les effectuer. De là, est venue une question à la duchesse pour savoir si la noblesse devait se préparer. L'ensemble de la noblesse a bien compris le contexte et l'a expliqué à la duchesse. Mais bon... Il semblerait que quelqu'un en ait profité pour faire du salissage.
Bref... la parenthèse est close.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 6:36

Est ce que les conseillers économiques viendront au débat d'information à la population sur les changements miniers en cours?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:11

Peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:20


Les mines étant pour moi un profond mystère, je me garderai bien de venir y mettre mon grain de sel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:27

Liz, il ne faut pas avoir peur de venir discuter sur les mines, ce sera un débat ouvert à la population, donc vous ne serez pas la seule à ne pas savoir comment ça marche mais nous expliqueront le fonctionnement en gros, nous exposerons les problèmes rencontré pour demander de quel oeil la population voit ça et si les gens ont des question nous y répondront autant que nous le pourront.

Voilà, votre présence y est donc désirée autant que n'importe quelle autre. Apres si le sujet ne vous interesse pas je peux comprendre et c'est un autre probleme mais si vous ne savez juste pas comment ça marche, ce n'est pas un probleme.

Voilà, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:15

Ah mais je n'ai pas dit que je ne viendrais pas écouter! Et si cela peut m'aider à comprendre ce qui pour moi est nébuleux au possible, cela sera une bonne chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:42

Lettre de Baden qui s'est croisée avec la mienne.
Citation :

Expéditeur : Tom_builder , Edler von Abenberg
Date d'envoi : 12/07/1461 - 12:13:08
Titre : Steine

Eure Kaiserliche Majestät Liz_von_Frayner,

ich wende mich in meiner Funktion als Kämmerer von Baden an eure Kaiserliche Majestät, um einen möglichen Handel mit euch zu besprechen. Wie mir gesagt wurde seid ihr HBV der Provinz Duche de Lorraine, und in dieser eurer Funktion wollte ich anfragen ob es möglich wäre das unser Markgrafschaft aus eurer Provinz Steine beziehen könnte. Da wir selbst leider nicht unsere Wartung durch unseren Ertrag decken können. Daher stelle ich ihr mit die Anfrage welche Möglichkeiten es von eurer Seite gibt. Wie viele Steine könnte Baden von euch beziehen und zu welchen Preis.

Seid gegrüßt

gez.
Ritter Tom_Builder von Abenberg
Kämmerer zu Baden
12.07.1461

En résumé, le bailli de Baden me demande si la Lorraine pourrait leur fournir de la pierre, leur propre production étant insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:46

Vu votre stock actuel, je vous répondrais que vous ne pouvez vous le permettre. Sans compter qu'il vous faut anticiper le coût des entretiens qui augmentent d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:02


Il est évident que nous ne pouvons pas nous le permettre! Bien au contraire, il serait judicieux de pouvoir, à terme, en importer nous-mêmes. Et c'est dans ce sens-là que j'ai entrepris des démarches. Cette lettre était simplement destinée à montrer que les autres Duchés connaissent les mêmes difficultés dans le domaine des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:23

Et juste pour information, voici la réponse envoyée au bailli de la province de Baden.

Citation :

Werter Herr Kämmerer,

Ein etwa gleicher Brief hätte ich Euch in den nächsten Stunden geschickt...

Die Lorraine leidet genauso unter Steinmangel wie Baden sowie auch andere Provinzen, Ihr werdet daher sicher verstehen, dass ich Euch leider eine negative Antwort geben muss.

Sollte sich aber die Lage in den nächsten Wochen ändern, gerne werde ich oder mein Nachfolger bestimmt erneut Kontakt aufnehmen.

Hochachtungsvoll

Liz von Frayner
als Kämmerin von Lorraine

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:39

La situation va empirer le 15 juillet et sera vite intenable, bien trop lourde pour les finances.

Il faudrait s'assurer de bien documenter l'évolution des stocks et de la rentabilité minière, à partir du 15 juin jusqu'à...


[HRP: pour être ensuite en mesure de présenter l'information et de la partager avec les autres joueurs, puis les admins.]
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:17

Liz j'ai demandé dans votre bureau si les lien commerciaux avec la FC s'etaient fait ou non, j'ai envoyé un courrier à leur CAC et j'ai ni reponse d'elle, ni de vous...

C'est rassurant de voir que les autres aussi ont des probleme mais en meme temps je ne voyais pas comment ça aurait pu etre autrement.

Sabifax, les comptes sont déja tenus depuis mai je crois, demande moi les valeurs que tu veux ou va voir les archives dans le chateau, je les met à jour tous les 15 jours ou 14 je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:07

J'ai une remarque et une question.

La fréquentation de la mine de fer a denouveau baissé. Savez-vous pourquoi et si cela va durer ?

A partir d'après demain, on dépensera encore 4-5 kg de fer en plus et 5-6 qx de pierre. Dorénavant on sera le plus souvent déficitaire en ressources mais on a un peu de stock. Le moment le plus critique devrait être fin septembre, c'est à dire à la fin du prochain mandat.
D'un point de vue démographique, il y a plus d'habitant à Epinal et Vaudemont qu'à Toul et Nancy et il y a aussi plus de mineurs aux ressources qu'à l'or. Donc tout à l'air normal sur ce point et il faudra faire avec une pénurie en ressources.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:19

Il n'y aura pas le choix de fermer la mine d'or. On ne peut pas 'inventer' la pierre et le fer que l'on n'a pas.

Messire Vadorann, je sais bien que vos registres sont très bien complétés, mais je me disais qu'aux alentours du 17-18 juillet, on pourrait sortir un tableau résumé. Montrant l'impact de l'augmentation des frais d'entretien sur la rentabilité journalière.

40% de rabais = A
30% de rabais = B
20% de rabais = C
et projeter dans le futur... le 10%, puis le 0 rabais.

Nous pourrions faire un petit graphique, très simple avec les 3 valeurs connues et la projection de la courbe.

[HRP: ... puis le soumettre au JNCP, ce qui permettra d'interpeller les admins.]


Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:17

Oui, c'est facile à faire et très parlant. Je l'ai déjà fait partiellement et sans bonus, il y a des jours positifs et de nombreux négatifs.

[J'ai écrit aux admins et je n'ai eu aucune réponse mis à part que mes messages ont été remonté aux personnes concernés.
On ne sait pas ce qu'ils font précisément là dessus mais je pense qu'ils cherchent un nouvel IG avec tous les métiers désynchronisable qui devrait avoir l'avantage de remplir encore plus les mines et donc de se rapprocher des capacités max. c'est certain qu'il y aura de gros changements, en attendant, il ne faut pas oublier que l'on a eu un système ultra avantageux pendant plusieurs mois.
]

Vu les pertes à venir et l'incapacité de trouver des ressources ailleurs et surtout en grandes quantités et à proximité, il faudra se passer de temps à autre de la mine d'or de Nancy et dans ce cas, l'autre mine d'or pourra toujours jouer un rôle pour limiter les pertes.
Car même si en général, les mines pourraient faire perdre plus qu'elles ne gagnent, les fermer toutes n'est pas non plus une bonne stratégie puisqu'il y aura de nombreux RMI à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de fer journalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de fer journalière Perte de fer journalière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de fer journalière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Archive] Perte niveau mine 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser