Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bigmetal
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:18

Bureau du CAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:40

Petit briefing :

Voici les prix de rachat sur la Foire pour les céréales :
Citation :
3.50 max pour le maïs.
13 max pour le blé.

->Eviter de racheter toutes les marchandises qui ne nous serviront pas, les Maires ne doivent pas se reposer sur le Duché...
->Eviter de conclure des accords avec des Duchés/Comté qui nous ferait plus perdre que gagner : les frais de port pour 3 légumes seront plus important que la rentrée d'argent

->Le fer/pierre est la grosse richesse de la Lorraine, notre économie est basé la dessus, il faut donc l'exporter. Attention ! Seulement contre du cash, ne craque pas, pas de pitié en économie, on le vendra de toute facon, mais que contre du cash ! Vois avec les Duchés allemands, ils en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:49

merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:29

->Eviter de racheter toutes les marchandises qui ne nous serviront pas


J'y tiens hein, on rachète que blé, maïs, viande, et poisson/bois si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:31

je vous enrends bien, collègue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:34

J'ai du mal a quitter ma ptite économie, mais je te fais confiance, j'serais jamais bien loin de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:49

de toute façon je pense que je te poserais poserais deux ou trois questions, je suis un poil depassé sur un truc ou deux (mais pas sur les chiffres )
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:43

Citation :
255 Kg de minerais de fer partent en Flandres a 17 ecus l'unité pour un total de 4335 ecus + les 50 ecus de taxe portent le total a 4385 ecus. L'intermediaire est Kremroat
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:57

Citation :
21 morceaux de viandes a 16 ecus qui font 226 ecus plus 253 miches de pain a 5.40 l'unité qui font 1 366.20 plus les 50 ecus de taxe qui font un total de 1 642,20 ecus. L'intermediaire est Kremroat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:21

17 écus le minerais de fer On est perdant la, le cout de prod' est plus cher que le prix que tu pratiques ! C'est 18.50 normalement...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:40

bon ok, j'ai fais une erreur, je ne la referais plus.

Désolé

Sa va chier maintenant...faites gaffes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:45

Citation :
Lun 26 Fév : Trésorerie : 48982,59 écus

Citation :
Aujourd’hui : Trésorerie : 47950,34 écus

On devrait être a 50.000 ci ce n'est plus... C'est quoi ce bazard ?! Sérieux si vous êtes pas capable de gérer tout ca, va y'avoir du changement ! En deux jours vous arrivez a descendre la trésorie alors qu'elle doit monter de 2 a 3 milles écus par jours ?!

Citation :
Achats classiques : -5110,00 écus
Achats classiques : -2327,90 écus

7400 écus de rachat en 2 jours ?! Vous videz les marchés ?! Il faut moins d'argent que ca pour nettoyer la foire... Vous rachetez quoi ?! Les Maires doivent se démerder un peu seul...
Décidement ca tourne pas rond !
Je surveille, et si ca continue comme ca, je remet les choses en place...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:51

Citation :
Trésorerie du Comté : 50230,74 écus

Nous sommes mardi 28 fevrier a 13H49


J'attends un marcchand ambulant qui me prendra 500 sac de blé a 13.60
(sacs de ble acheté a 12.50 et moins)
je sais, le benefice ne sera pas enorme, mais au moins, sa aura le merite de remplir un peu les caisses des mairies et de desengorgé d'un certain surplus de blé.

Et des negociations avec la Savoie vont debuter se soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:18

Très bien, excuses moi alors, c'est ce que j'ai vu sur le bureau de XL
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:20

Encore une petite erreur de ma part (decidement) nous ne sommes pas mardi 28 mais mercredi

(désolé, j'ai pu un peu trop de bieres stocké dans la cave du chateau)
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:48

Il semble que le Maire de St-Dié Enorig en a après toi FJ tu t'en cahrge pour lui expliquer?
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=215736
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=198585&postdays=0&postorder=asc&start=105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:37

Pourrais tu me donnez donner a la mairie de Epinal du Fer Pour commencer la fabrication des épees enfin si tu peux sinon me les donnez et je les vendrais au forgeron...Dans le contrat il doit etre ecrit qu'il doivent revendre les épées au duché uniquement et au prix fixé par le bailli et le CaC...Qui est ecrit dans le topic projets connetable...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:11

Je lui parlerais sur msn, pour Enorig

Pour Saint Dié, je m'en occupe;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:15

Trésorerie du Comté : 47897,91 écus

Inventaire des marchandises du Comté :

171 miches de pain mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
100 fruits mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
2 sacs de maïs mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
230 poissons mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
40 morceaux de viande mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
435 sacs de blé mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
202 sacs de farine mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
924 quintaux de pierre mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
24 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
95 peaux mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
93 légumes mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
219 stères de bois mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
717 kilos de minerai de fer mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
145 kilos de fer brut mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 129448 - Transférer vers le compte mandataire 129451
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:08

On a du poisson en pagaille il est pas possible de le vendre dans les villes du duché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:15

Si ça serait bien que les villes vendent les poissons que le duché a en stock mais certaines seront réticentes à les vendre sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:30

je vais faire des animaux. Il faudrait afficher un etat des stocks de blé et de mais TOUS les jours pour que je puisse faire des bestiaux !
Merçi beaucoup

Pour le moment, on exporte uniquement le fer et la pierre.
D'accord Cookie ?
Le reste c'est risqué, de la farine à la limite.
Le reste c'est du stock strategique ou vital
Avec les temps qui se prepare, faut faire attention à qui on vend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:45

Je te l'afficherais tous les jours.
Mais pourrais tu produire les vaches et moutons avec du blé.
Le cochon avec du maïs quand il y en a sinon avec le blé.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:52

tiens, j'en profites que j'ai encore accès au conseil pour dire que ya un accord avec la Suisse pour 500 sacs de blé a 12.60 (que j'avais acheter moins cher) et 1 000 quintaux de pierre pour les flandres, le prix n'etant pas encore fixé... mais pour la mi mars

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:58

Pas de problème je leur propose pierre et fer et après je vous mets en contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du CAC Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAC Bureau du CAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» bureau du CAM
» Bureau du CaM
» Bureau du Cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser