Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question de la CDN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:36

Passant régulièrement à la Chambre de la Noblesse, je me permets de transmettre une demande de Sabifax, Président du Conseil Constitutionnel.

Sabifax a écrit:
Bon.

Sa grâce se croit au dessus des lois.
Ayant reçu des allégations que le duc manquait à ses devoirs et mettait en danger le duché. Kyroper et moi-même avons décidé de demander au duc l'accès au conseil ducal, comme le prévoit nos lois.
Premiers courriers furent envoyés afin que le duc reçoive notre demande en main propre. Un courrier au castel, puis un autre directement chez le duc. Nous n'avons reçu aucune réponse.
Troisième avis dont je vous montre une copie fut affiché publiquement en place publique.
Toujours aucune réponse.


Citation :
Nous,

Kyroper,
Président de l'Assemblée Ducale.

Sabifax de Beauregard,
Représentant du Conseil Constitutionnel,
Vicomte d'Arches,
Baron de Wiesviller,
Seigneur d'Essegney,
Commandeur de l'Alérion Lorrain.


A l'attention de,

Clootaire,
Duc de Lorraine.


Ayant entendu de nombreuses allégations sur l'inaction du conseil ducal résultant du manque de gouvernance du duc Clootaire, demandons au duc Clootaire de nous ouvrir les portes du conseil ducal afin de faire enquête et lever les doutes le concernant.

Dans l'intérêt de la Lorraine nous invoquons les Articles 2.I et 2.II de la loi sur les révoltes légitimes et nous exigeons que les autorisations d'accès au conseil nous soient donnés pour une durée de 24 heures à compter du jeudi 14 mars. Par la suite, nous prenons engagement de livrer notre rapport dans les 3 jours suivants.


Fait le 13 mars 1461, au Castel de Nancy.


Kyroper

Sabifax de Beauregard
Question de la CDN Sabifaxjaune


Déjà, en ne répondant pas aux demandes exprimés, le duc donne plus de poids aux allégations que nous avons reçu.
Les lorrains ont put constaté qu'il n'y avait pas de Porte-Parole. On peut se demander: Y-a-t-il un duc et qu'en est-il de la tenue des autres postes?

J'ai fait ici-lieu le rappel que le régnant de Lorraine n'est pas au dessus de la constitution. J'ose espérer que si dégât il y a eu, ceux-ci seront limités et que le pseudo-régnant n'est pas en train d'empirer la situation Lorraine.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:58

Je vais m’atteler à la demande très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:58

Cette demande vous a été adressé il y a plus de 2 jours. Vous vous fichez du monde, Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:44

juste une question pourquoi vous etes les deux seuls au courant de cette affaire? une seule personne peut faire la demande d'une telle aberration? il me semble qu'on m'a dit que ces deux offices n'avaient aucun regard ni de droit et vous me lancer une enquete du genre on peut destituer le duc si ca tete nous revient pas. la il va falloir qu'on m'explique
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:04

Surement parce que le Duc ignorait son courrier, parce que ça l'arrangeait. Ah et sinon, c'est affiché en gargotte.

Pour ce qui est du reste.. Pff.. Je ne sais plus quoi vous dire, Yilana. C'est visiblement une habitude chez vous de vous complaire dans votre ignorance, et à partir de là de lancer le plus de critiques négatives possible. Vous ne connaissez même pas les lois lorraines.
Notre Prévôt ne connait pas nos lois, c'est formidable.

Je vous épargne un travail de recherche. C'est par ici ( clic ).
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 1:08

Ils auront accès au Conseil Ducal Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:48

je connais les lois qui me sont utiles, les choses comme cela sont inutiles et empêche d'avancer. ensuite quand vous parlez d'incompétences, je pense que vous savez de quoi vous parlez... votre ignorance et votre incompétence 'n ont d egal que votre ego sur-dimenssionné.

Moi ce que je vois surtout, c'est que vous vous avez mis la lorraine en danger, avec la perte de votre armée, et votre ignorance, et que personne ne vous a touché, donc j'en deduit que c est a la tete du client. Si white n'avait pas ete la nous perdions la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:02


Dès lors que vous ne vous intéressez qu'aux lois qui peuvent vous présenter un avantage, je comprends fort bien que vous ne connaissiez pas celle-ci.

Par contre, ce que vous savez fort bien faire, c'est d'arriver comme la pluie après la vendange et d'insulter les conseillers qui, eux, font leur travail consciencieusement, en toute objectivité et connaissance de cause.

Mais "objectivité" et "connaissance de cause" ne font visiblement pas partie de votre vocabulaire. Alors, de grâce, épargnez-nous votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:56


Et quand pensez-vous honorer votre parole et ouvrir les portes du Conseil aux représentants du CC et de l'AD, Vostre Grâce?

Cela devait être fait depuis longtemps, il me semble.

Que cherchez-vous? A gagner du temps, pensant que l'affaire tombe dans l'oubli?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:19

Comme vous devez le savoir hier j'ai eu un problème.
Donc ils auront leur clé des que je pourrai le faire mais ils l'auront aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:58

*ecoute liz et sourit en se disant qu elle devait savoir de quoi elle parlait*

a l'heure d'aujourd'hui je vois surtout certaines choses qui me font sourire, certaines lois ont ete faite pour arranger certaines personnes , quand aux critiiques des conseillers,.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question de la CDN Empty
MessageSujet: Re: Question de la CDN Question de la CDN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de la CDN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question
» Question ...
» Question
» Question
» question au duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser