Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Du cumul de charges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:23

Sauf que sa Majesté ma accordé un petit délai.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:55

"Sa Majesté a pris la peine de me rappeler qu'elle ne pouvait agir que dans le champ de compétence qui était le sien. Elle ne peut pas tout faire.
Elle ne peut pas réviser la Constitution à sa guise. Et dans le cas présent, aucune décision n'a été rendue. Le procès peut donc être lancé sans tarder.

La Constitution s'applique à tous dans la même mesure. Ou alors elle ne s'applique pas du tout.
Aucun régime de faveur n'est accordé. Il serait bien que le Raveline se conforme à ce qui est écrit une bonne fois pour toutes."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:26

C'est moi qui est indiqué à Charles de Raveline de rester donc si procès il doit y avoir, il doit être contre moi sans oublier contre sa majesté qui ma accordé un brève délai comme la diète est peu actif.

Eudes savez vous ou se trouve Sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:41

Ben entre un conseil appatique et un diète peu active, c'est vrai que ce n'est pas vrai qu'il doit s'embeter...

Je vais proposer une modification de la constitution... on y ajoutterao "tout cmul est interdit, sauf si l'intéressé s'ennuie, si le régnant local va pleurer chez le Roi ou si le roi outrepasse ses droits en accordant un délais"

Ca vous va comme ca?

Mais tant que le changement n'est pas approuvé, pas de cumul possible...
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:28

bon ca suffit la loi est la meme pour tous, liz etait maire et quand elle a ete elu on lui a demandé pour son cumul, la c'est la meme chose, soit vous enlevez cette loi, soit vous la faite respecter jusqu'au bout, mais pour moi tout le monde doit etre sur la meme ligne.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:40

Ben le problème c'est la contitution royale, on n'a pas vraiment le pouvoir de la modifier...

Et oui elle devrait etre respectée


Et oui Massire de revalinne aurait du démissionner depuis bien longtemps déjà... mais encore une fois c'est deux poids deux mesures... quand je pense qu'il y en a pour se dire opposé aus passe droits.

Voilà l'exemple typique de pourquoi la loi doit etre claire et ne pas laisser de place aux interprétations.

Bien qu là elle soit claire, j'éudie les possibilités de poursuite. Malheureusement, il semblait tellement évident au législateur que la Caonstitution devait etre respectée qu'il a omi de prévoir des peines pour ceux qui la baffoueraient... et vu la cas que ceux qui sont ici font de leur Honneur, nous ne pouvons même pas compter là dessus.

Enfin, Clotaire aura bientot sa couronne, peut-être que le prochain duc aura quelque chose d'autre comme motivation, on peut rever...
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:46

puisse que clootaire a la parole du roi, j'aimerais qu'il nous mette ici ce que le roi lui a envoyé, et comme ca on en parle plus..
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:56

Le roi n'a aps le droit de déroger a la constitution royale, cf supra
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:27

Y a t'il un délai pour la respecter ?
De toute façon, demain ou après demain Charles démissionnera pour faire place à Sarah qui devrait maintenant être proche de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:42


La Constitution royale ne prévoit aucun délai. Charles de Raveline devait donc annoncer spontanément et dès le premier jour son choix et se mettre en conformité tout aussi rapidement.

Pourtant cela fait une semaine qu'il cumule les deux charges, en totale contradiction avec ladite Constitution.

Le fait que Sarah soit proche de la Lorraine ou pas, ne change strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:40

Effectivement. De toute façon Charles ne tiendra aucun rôle In Gratibus, dès lors quel intérêt de savoir où se trouve Sarah, du moment qu'elle fait en ce moment même route vers la Lorraine ? ( d'après ce qui a été dit )
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:22

Comment voulez-vous qu'une conseillère en dehors de Lorraine vienne au Castel de Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:42

J'y suis venu a chaque fois que vous m'envoiiez a l'étranger comme Juge-Marchant ambulant lors du dernier mandat.

Et allez faire un tour du coté de la chambre des nobles, des compatriotes y sont actifs alors qu'ils habitent au sud de la France.

Vous allez aussi arguer qu'elle est impotente?

Je n'arrive plus a trouver de qualificatifs convenant a votre argumentation...

Tienez, parce que j'ai promis de vous aider, il y a un type dans la salle a coté qui va promettre "de servir loyalement pour toute la durée du mandaté", même si ce n'est que pour quelque jours... Je ne reviendrai meme pas sur le fait que sa présence ici est une violation manifeste de la Constitution du Royaume, il semble que ce soit le cadet de vos soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:01

Oui c'est le cadet de mes soucis car je sais que cette situation va prendre fin et qu'elle a déjà prit fin..
Mais encore une fois il est plus important pour certains de polémiquer que de faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:27


Eh bien, ceux qui polémiquent à juste titre sont à peu près les seuls à travailler justement!


Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:43

Faire leur travail... on peut un peu parler du votre?

Comment voyez vous votre travail de duc? Faire avancer des projets? Lesquels? Sortir la Lorraine de l'impasse institutionnelle? Comment? Nous sommes tous pret a vous aider, au lieu de celà nous avons droit a une phrase de temps a autre... c'est ca pour vous le travail d'un Duc?

Vous attendez les miches bien au chaud qu'on vienne vous servir votre fief de retraite? vous choisissez les pierreries pour la couraonne, les tissus pour les tentures et la mobilier?

Vous rédigez les patentes pour vos copains?

Autrement, a quoi passez vous vos jounées?

au moins vous ne nous avez pas fait l'insulte de briguer un second mandat... OUF!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:03

Sourit.

Je suis surprit que vous vous sentez viser sur le mot p...

Ce que je fais, c'est écouter des chamailleries à longueur de journée perdant mon temps à répondre ailleurs, malheureusement je ne peux être partout, travailler à la mine d'or de Nancy rapportant ainsi 48 écus par jours au duché (faisant ainsi un petit 1 500-2 000 écus net au duché lors de ce mandat), relancer le débat sur la révision du code militaire, essayer d'écouter au mieux les lorrains lorsque le temps me le permet, etc...

Mais je vous invite à venir me suivre une journée à l'EM, aux SS, ici, dans les Mairies, au CG, en gargote, en salle doré, etc...

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:44

C'est ici qu'est votre place, je vous l'ai déjà dit, c'est d'ici que la Lorraine se dirige et se contrôle. Nous avons un capitaine pour l'Ost, un connétable pour les SS, un cac pour les mairies, un porte parole pour les doléances, vous voulez être un conseil a vous seul?

Ici rien n'avance, pas le moindre projet d'envergure, une impasse institutionnelle et rien. Et même dans les problèmes sans importance, les "trucs a régler", vous nous gratifiez de temps a autre d'une petite phrase, qui, le plus souvent, répond a coté de la question posée... réveillez-vous par pitié!

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:16

S'apprête à fermer la salle.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:35

Citation :
Alinéa III-A-2.5.g Aucun cumul de function n'est autorisé pour les conseillers de la Diète avec une fonction provinciale, royale ou impériale ou avec une activité au sein de la HR ou de la CAR.

Un poste de maire doit il être vu comme une fonction provinciale?

il semble bien que oui puisque, selon la constitution...

Citation :
Article 2.1.7 : Les Maires des villes de Lorraine ont l'obligation et le droit de siéger à l'assemblée ducale.

Et donc, le Raveline, candidat a la mairie de Vaudemont, remet ça dans le cumul interdit.

Un de ses amis peut lui expliquer ou il faut faire donner la troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:45

Pour le moment, il n'est pas élu, et je pense que cela va être Reinhart vu qu'il est résident de Vaudemont.
Enfin attendons les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du cumul de charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul de charges Du cumul de charges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du cumul de charges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Loi sur l'Accession des Charges
» Loi sur l'accession des charges
» Loi sur l'accession des Charges
» Vote : Loi sur l'Accession des Charges
» [Vote] Abolition de la Loi sur l'Accession des charges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser