Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] De l'absence de la Porte Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:49

Je m'étonne que personne ne dise rien à ce sujet mais moi je commence à en avoir vraiment marre.

Je ne vois jamais la Porte Parole et d'ailleurs les gardes ne la voient pas non plus!
Citation :
Tout à propos de Fiorella
Dernière visite: Dim 21 Oct 2012 - 19:20
[source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En plus la dernière fois qu'elle a pris la parole au conseil c'était le 18 octobre et nous sommes le 23!! [source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le poste de Porte Parole est très important car c'est lui qui doit faire le lien entre le Conseil Ducal et les institutions. C'est lui qui doit relancer les débats et qui doit aussi les recentrer.
J'ai proposé de ranger la partie des décrets de la Grande Galerie pour que les décisions ducales soient valides et que personne ne trouve rien à y redire mais j'ai d'autres choses à faire!!
Tout le temps que je passe à faire le travail de Porte Parole je ne m'occupe pas des finances et des débats.
A la base je voulais juste faire le rangement pour que notre Porte Parole s'occupe du bilan de mi mandat en revenant hier.
Finalement c'est moi qui me suis "tapé" la présentation du rapport et d'ailleurs je vais continuer en quittant cette salle.

Je veux que les choses changent!

Je vous cite quelques articles :

Article 1: Le Porte Parole est le principal communicateur du Conseil Ducal, en effet son rôle est de transmettre les décisions du Conseil Ducal aux différentes institutions et au peuple.

Le Porte Parole doit :

Article 3: Assurer la communication avec le conseil des maires => Je ne l'ai jamais vue!

Article 4: Suivre quotidiennement l'évolution de tous les débats, être au courant des grandes lignes de ceux-ci et procéder à la relance des débats, => Son propre dossier est dans le bas de la pile!

Article 5: Procéder à la mise au vote aussitôt que le Duc en fait la demande et au décompte des voix dès la fin du délai et enfin à l'archivage. => Je crois que la Duchesse l'a fait plus souvent qu'elle!

Article 6: Publier les textes législatifs en Grande Galerie dans les espaces adéquats, en suivant le protocole prévu à cet effet. => Je crois qu'elle a rangé un texte.

Article 7: Annoncer en place publique les textes votés et acceptés par le Conseil, en précisant la date du vote. => Vu que la Duchesse s'occupe des votes elle s'occupe aussi des annonces.

Article 8: Publier tout rapport à la demande du Duc, par exemple rapports hebdomadaires, bilan de mi-mandat, bilan de fin de mandat ou autre. => Ca c'est pour ma pomme car je veux de la communication mais ce n'est pas dans mes attributions.

Article 9: Répondre au nom du Conseil à la salle des doléances en place publique. Il ne doit pas donner son opinion propre mais bien celle du Conseil. => On a de la chance personne ne pose de questions pour le moment.


Je ne demande pas une démission entendons nous bien mais je voudrais des explications. On ne va pas pouvoir tenir comme ça pendant longtemps.


Citation :
Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

Avant d'en arriver là je voudrais que nous parlions ensemble. Pour information le suivant sur la liste ALM c'est Caoimhim.

J'ai beaucoup parlé donc à présent je vous écoute.

Se serre une bonne choppe de bière en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:02

N'avez-vous pas vu son absence qu'elle a écrit dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:09

Si j'ai vu jusque Dimanche puis jusque Mardi et là nous sommes Mercredi.

Juste une question : si je m'absente 3 jours ça ne dérange personne?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:12

Si nous sommes matinale, ce n'est peut être pas le cas de notre PP. [Irl prime sur le reste]
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:40

( JD Fiorella m'a prévenu de quelques problèmes IRL ! Son absence ne devra pas excéder une semaine )

Hum.. N'est-ce pas le rôle de la Duchesse de s'assurer du bon état de ses troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:49

Si c'est mon rôle mais vu qu'elle celle ci à signalé son absence je ne me voyais pas la punir ou lui retirer son poste, voila pourquoi je n'en est rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:52

Je ne peux qu'aller dans votre sens concernant la punition puisqu'elle avait prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:53

Ersinn c'est trop facile de rejeter la faute sur la Duchesse qui déjà fait le travail de la Porte Parole.

Duchesse... Ah bon la Porte Parole a prévenu de son absence? Moi je n'ai rien vu!! Je veux bien voir les justificatifs pour ses absences répétées depuis le 9 octobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:55

Constance de Clèves a écrit:
Ersinn c'est trop facile de rejeter la faute sur la Duchesse qui déjà fait le travail de la Porte Parole.

Ersinn hausse un sourcil.

De quoi parlez-vous ? Je ne rejette aucune faute.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:14

Nous pouvons fermer cette salle la PP étant revenue, sauf si quelqu'un y voit un inconvénient ? .
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:55

Ce serait bien que les personnes qui ont des soucis trouvent le temps d'envoyer un pigeon ou un messager : ça prend moins de 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] De l'absence de la Porte Parole [Gestion] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] De l'absence de la Porte Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du porte parole
» Charte du porte-parole
» Election du porte parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte-parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser