Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CAM] réflexion sur les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 6:59

Constance écouta les remontrances du Duc et hocha la tête... Il avait raison son comportement avait changé peut-être était-elle fatiguée de se répéter tout le temps.
L'explication sur la fermeture des bureaux par Fiorella lui confirma ce qu'elle pensait.

Elle décida donc de rester silencieuse et d'écouter les explications de Clootaire qui étaient les mêmes que les siennes mais qui étrangement passaient mieux.


Si on ferme la mine 1 sans augmenter le nombre de mineurs autorisés en mine 2 on va avoir Liz sur le dos et elle aura bien raison car la ville d'Epinal passerait de deux mines à une seule. On risque aussi d'avoir le maire de Vaudémont qui se pose des questions aussi bien que débutant à ce poste car il y aura des personnes refoulées à la mine.
On est obligé d'activer plusieurs leviers en même temps ou alors de trouver un arrangement avec les maires : promesses d'achat de bois et de fruits.

Clootaire en effet la limite pour le salaire c'est 15 écus.
Je n'ai pas le temps de me lancer dans des calculs.
On peut augmenter graduellement le nombre de mineurs dans la mine 2 car je peux changer le nombre autant de fois que je veux dans une journée (pas comme les taxes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 7:30

Faut peut-être voir ce qui se vend le plus?

Pour Epinal, si il y a qu'une mine mais qu'elle est grande ouverte, je pense pas que ça pose tant de problèmes que ça non? Tant qu'il y a de la place pour aller travailler. Et si ça arrange Clootaire de vendre les pierres, ça serait tout aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:54

Vaudemont et Nancy n'ont qu'une mine accessible et ils n'en font pas toute une affaire.
Tant que la fréquentation de la mine 4 et 6 ne sera pas plus importante, tout mineur engagé fera diminuer les bénéfices.
Et ils sont déjà négatif avec 27 mineurs. Si vous en augmentez le nombre de la mine 2, autant laissé la mine 1 ouverte et mettre 5 deniers de plus à la mine 2 comme pour la mine 4.

Je ne comprends pas que vous disiez pouvoir changer le nombre de mineurs comme vous voulez alors qu'ailleurs vous vous êtes énervée en disant qu'on ne pouvait pas mettre ce qu'on voulait.

Je constate que vous n'avez nullement regardé le rapport que j'ai fait sur les moyennes de fréquentation. Tes calculs sont faux Clootaire. Tu ne peux pas te baser sur 17 mineurs dans les mines d'or car la moyenne réelle est de 20 (13 + 7) sur 17 jours de référence. Idem pour les mines 1 et 2 qui ont respectivement une moyenne de 40 et 21 mineurs en moyenne. Sachant que si la mine 1 est fermée, tu auras forcément la mine 2 pleine. On a tout de même 61 mineurs en moyenne à Epinal alors ne mettre que 27 ou 35 mineurs laissera toujours 26 mineurs au RMI ou à l'église ...

La seule solution pour moi est de faire en sorte que les mines d'or soient le plus fréquenté possible. Il faut agir sur Toul et Nancy pour que les gens y aillent. Il suffirait de 8 à 9 mineurs de plus dans la mine 4 pour que les écus engendrés couvrent la totalité des frais salariaux. Si le salaire était plus élevé à la mine 4, je suis certaine que ça ferait son effet. 5 deniers ne poussent pas les gens à aller à la mine 4 quand on peut avoir un salaire de 15 écus en main le lendemain.

Mettre 16 écus de salaire à la mine 4, c'est une dépense de maximum 45 écus de plus pour un gain de 2244,6 écus. Bien sûr, vu la population ça ne serait pas plein. Mais j'ai fait la simulation avec déjà seulement 21 personnes, ce qui peut arriver vu qu'on a eu plusieurs fois 19 personnes dans la mine 4, nous aurions de quoi couvrir le salaire des mineurs.

Mine 1 avec 41 mineurs, Mine 2 avec 27 mineurs, Mine 4 avec 21 mineurs et Mine 6 avec 10 mineurs.
Salaire de 15 pour toutes sauf mine 4 à 16 écus.
Or généré = 1525,18 écus
Salaires totaux = 1506 écus
Gain = 19,18 écus.
Pierre = - 5 Qx
Fer = + 16 Kg

Ce n'est pas surréaliste que les gens préfèrent un salaire de 16 écus facile plutôt que de postuler à un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:25

Fiorella a écrit:

La seule solution pour moi est de faire en sorte que les mines d'or soient le plus fréquenté possible. Il faut agir sur Toul et Nancy pour que les gens y aillent. Il suffirait de 8 à 9 mineurs de plus dans la mine 4 pour que les écus engendrés couvrent la totalité des frais salariaux.

Bien, je vais demander aux conseillers de se rendre à Toul pour travailler à la mine d'or, au moins durant un mois. Et par la même occasion, cela permettra peut-être de provoquer l'arrivée de quelques nouveaux !
Certains sont déjà sur place, et il y a 4 jours j'avais demandé à mes soldats de travailler pour la mine d'or.


Citation :
Si le salaire était plus élevé à la mine 4, je suis certaine que ça ferait son effet. 5 deniers ne poussent pas les gens à aller à la mine 4 quand on peut avoir un salaire de 15 écus en main le lendemain.
50 deniers non plus, je ne vois pas trop qu'est-ce que cela changerait du coup...

Citation :
Mettre 16 écus de salaire à la mine 4, c'est une dépense de maximum 45 écus de plus pour un gain de 2244,6 écus.

Non, je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision des choses.
Ce n'est pas un problème de fréquentation des toulois / nancéens, mais un problème de POPULATION.
Changer le salaire à 16 écus écus ne changera strictement rien, car la mine reste avant tout l'emploi de secours. Et si on demande à un érudit d'aller à la mine, un emploi en mairie se libèrera, et ce sera un paysan, qui travaille habituellement à la mine, qui prendra cet emploi.


Sinon, nous pouvons tenter d'en parler à la population. Leur prévenir que les mines ont une capacité réduites à Epinal, et que s'ils veulent du travail, ils peuvent venir à Toul ou à Nancy. Mais c'est risqué..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:58

Mes calculs étaient un exemple, d'estimation.

15,05 écus pour le salaire pour la mine d'or de Toul, cela me semble correct après ca ne sert à rien de payer 16 écus.

Ce n'est pas car la pierre se vend mieux, c'est juste qu'on a juste plus de 1000 kilos de minerai de fer donc on peut bien se permettre d'en perdre un peu.


Sinon coté fréquentation cette semaine on peut dire que 75 pers étaient présente quotidiennement pour une prod de 1000 écus (21 mineurs)


75-21 = 54


Enfin j'ai pas envie de débattre dessus car ce n'est pas le fond du problème.

Pour Épinal, on peut placer des haches via la mairie.


Donc pour le moment sans les estimations, que propose tu de faire Fiorella ?





Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:37

Je l'ai fait ma proposition mais Ersinn ne veut pas même pas essayer alors je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:38

Du lundi au samedi de cette semaine les mines d'or nous ont rapportées 6418,23 / 6 jrs = 1069,71 /48 écus (valeur proche des mines)= 22 mineurs

Je pars sur une base moyenne donc de 22 mineurs dans les mines d'or.



Pour les salaires du lundi au samedi nous avons (je prends en compte le salaire en entier) 6 768,04 / 6 = 1 128,01 / 15 = 75 mineurs


75 - 22 = 53


Donc Pierre + Fer = 53 Mineurs
Or = 22 mineurs


On pourrait faire en sorte de mettre 40 emplois dans les mines de fer-pierre.

13 mineurs en moins donc on peut se dire que les 2/3 viennent d'Epinal et le reste de Vaudemont

Donc 8 pour Épinal et 4 pour Vaudemont.


Pour Épinal doit ton mettre des Haches supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:40

Plus de haches à Epinal, moins à Toul ( voir aucune ce serait mieux ). Attention cependant à ne rien imposer, nous n'avons pas ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:25

Euh... sans offense... moins de hache à Toul ça va être difficile car la dernière fois que Clootaire a demandé quelque chose au maire il n'y avait qu'une seule hache!
Je veux bien demandé à mon cher Temp' d'enlever cette hache mais ça ne changera rien... sauf peut-être une pénurie de bois si plus personne ne va en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:58

Je pense qu'on doit laisser les haches de Toul et se focaliser un peu sur Épinal aussi car c'est le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:54

Fiorella a écrit:
Je l'ai fait ma proposition mais Ersinn ne veut pas même pas essayer alors je ne vois pas ...

Ben je ne suis pas très chaud pour augmenter les salaires, je suis pas du tout convaincu que ça changerait réellement quelque chose.. Entre 15,05 et 15,00.. Même si c'est infime, on ira toujours là où c'est mieux payé, non .. ?

Ok pour la hache, effectivement, s'il n'y en a qu'une seule, ça changera rien non plus. Bon.

Oui Epinal est le fond du problème. Mais c'est un problème de taille. Allez donc faire migrer 5 ou 6 personnes vers Toul. J'ai déjà fais des efforts pour amener du monde ( les soldats pendant une période, puis mon écuyère qui est en route.. ).. Une idée ? Sinon on en parle dans la salle de réunion du CD avec tout le monde, car les conseillers ne passent pas tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:42

Sauf que ... les miliciens sont embauchés à 16 écus à Toul et à Nancy, le salaire minimum admis à Nancy est 16 écus et je crois à Toul aussi ... le poisson à Nancy est bien plus intéressant à la vente que d'aller à la mine. Reste Toul qu'on peut toucher en demandant au maire de baisser ceux-ci à 15 écus afin que la mine soit intéressante ou alors faut monter le salaire à 16 écus pour être compétitif avec ce que font les maires.

On était prêt à faire des tests et maintenant, rien que ça, on ne peut pas tester quelques jours ? Comme je l'ai dit, si ça ne marche pas, ça ne fera que quelques écus par jour de perdu mais si ça marche, ça en fera des centaines en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:48

J'ajoute juste une précision : à Toul on peut embaucher à 15 écus, c'est ça le salaire mini.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:32

Est-ce qu'il y a un délai entre deux changement de salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:29

Non c'est ce que j'ai dit la dernière fois : je change autant de fois que je veux tout ce qui touche aux mines comme pour les ouverture fermeture d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:57

Bon.. Je veux bien essayer. Mais 15,50, pas 16 écus.
Qu'en penses les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:33

15,50 ne servira à rien, ça n'aura pas l'impact voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:43

J'engagerai 0,25 de mes écus et Fiorella fera de même par mineur, car après tout il faut croire en ses projets sauf si vous ne le souhaitez pas Fiorella mais avec cela on pourra être à 16 écus de salaire.
De plus je vais demander une annonce au Maire afin qu'il indique ce nouveau tarif à 16 écus.


Je propose de faire un essaie 3 jours et faire l'annonce dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:34

Merci Clootaire ! Je prends en charge la différence si c'est que ça le problème ... 3 jours sera peut-être un peu limite mais je vais faire un courrier personnel à chaque toulois afin de leur annoncer l'augmentation une fois que le duc aura accepté.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:17

Bonjour à tous,

Mon avis sur le passage du salaire à 16 écus est défavorable.
Les emplois pris en priorité resteront ceux à la mairie, champs et milices, et c'est tant mieux.
Hier, sur 9 embauches 1 seule était à 15 écus.
Avant hier, sur 11 embauches 3 étaient à 15 écus.
Sur la semaine, il y a eu 15 embauches à 15 écus.

Il ne faut pas oublier que le salaire de la mine est donné en DEUX fois donc moins intéressants même à salaire identique.
Je crains que le travail à la mine puisse concurrencer les autres emplois. On va à la mine parce qu'il n'y a rien de mieux ou parce que c'est une vocation.


A propos de notre carrière et de notre mine de fer.
Si l'on produit trop de fer, en prenant en compte la demande des duchés voisins, par rapport à la pierre, l'alternance, en fermant la mine de fer, est une bonne solution puisque les coûts d'entretien seraient optimisés. Par contre, même si cela coute en salaire, limiter la fréquentation d'une mine bien rentable n'est à priori pas une bonne solution.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:24

Je suis d'accord avec vous Zution sur tout point et surtout sur le dernier, mais encore faut-il trouver des acheteurs.

La Savoie vend sa pierre à 11 écus lorsque nous, on dit que 14 écus c'est le minimum.


Pour produire, il faut vendre; on a le premier mais pas le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:21

Et donc ?

Votre solution est de priver des gens d'aller à la mine plutôt que de tenter de monter la fréquentation d'une mine d'or ! Travaillons nous vraiment pour le peuple ici ?
J'oserais même dire que mettre le salaire de la mine 4 à 17 écus ferait sans doute des merveilles, dépassant les salaires minimum fournis.

Justement parce que vous affirmez qu'il n'y a que peu de salaires à 15 écus est la preuve qu'il faut en monter le revenu !
Vous entendez vous dans votre argumentation messire ? Vous dites que vous avez peur que ça concurrence et en même temps, vous dites que nos 20 mineurs sont donc des gens qui n'ont pas trouvé d'emploi. Si j'ai bien compris, il n'y a qu'une seule hache en prêt dans la ville. Où vont donc les autres ? je constate qu'il y a une trentaine d'emplois pris sur 57 personnes actives dont 36 ont une échoppe. Ne me dites pas que sur 57 personnes actives, on ne peut pas trouver quelques mineurs de plus pour la mine d'or !

Pour comparer avec Epinal, si on compte 2/3 des mineurs venant de cette ville, donc 41+27 = 68 * 2/3 = 45 mineurs en moyenne, sur une population active de 103, on peut dire que proportionnellement, c'est assez équivalent. Et je pense que si les mines d'Epinal étaient ouvertes plus encore, on aurait encore plus de mineurs. Pourtant, je n'ai pas la sensation que le fait que les gens aillent à la mine leur pose tant de problèmes concernant les emplois de la mairie.

Si tout ce qui vous gêne n'est que le fait que ça puisse concurrencer les emplois à la mairie ... je trouve votre argumentation un peu faible.
Surtout que nous parlons d'en faire le test et non de manière définitive.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:52

Personnellement en ce moment je n'ai pas le temps de me lancer dans des calculs désolée...

Par contre je ferai ce que vous aurez décidé avec validation du Duc. Attention toutefois si vous voulez faire un test représentatif il faut éviter les samedis/dimanches et les périodes de fête et en plus il faut prévenir les gens... Attention nous serons rapidement le 21 [vacances en France]
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:55

Je disais que cela me semble très dur de rendre le travail à la mine plus intéressant que les autres emplois.

Citation :
Ne me dites pas que sur 57 personnes actives, on ne peut pas trouver quelques mineurs de plus pour la mine d'or !
Si ponctuellement mais sur la durée... je n'y crois pas personnellement sans arrivée.


J'essaierais de plus détailler mon avis.

Dans votre proposition de test, vous comptiez écrire à chaque toulois et je vous y aiderai mais leur écrire ce courrier pourrait aussi les attirer ponctuellement vers la mine et la conclusion sur l'augmentation du salaire sera difficile à obtenir.

Je pense qu'il faut dans un premier temps envoyer un courrier pour:
- Expliquer l'intérêt en détail de leur mine.
- Que le conseil vous incite donc à vous y rendre régulièrement.
- Que le conseil réfléchit à des moyens pour augmenter la fréquentation
- Que le conseil est désireux de savoir si vous y aller régulièrement et pour quelle raison
Sinon quelles activités privilégiez-vous ? Pour quel motif ?
En cas d'augmentation du salaire à 16 écus, y iriez-vous plus souvent ? De même pour 17.

Et ensuite lancer le test une semaine plus tard, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:08

Oui on peut déjà faire ce genre de recensement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CAM] réflexion sur les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Reflexion] Grand projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser