Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan Mi mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan Mi mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:13

Cassandre_Louna a écrit:
Nous y avons pensé clotaire mais maintenant la gargote est comme un bouche à oreille tout ce sait ( visible de tous) et nous devons une certaine honnêteté pour les Lorrains qui ont le droit de savoir ne pas le dire serait comme leur cacher et ils risqueraient de ne pas apprécier.

Ils n'ont pas besoin de connaitre tout les détails. Et surtout pas un détail de ce genre. Je ne cautionne pas non plus. Ceci est encore une lacune en matière de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:31

Ersinn le conseil à toujours affiché les écus en gargotte ne rien affiché paraitrait louche auriez vous aimé vous en tant que Lorrains ne rien savoir sur les finances de votre duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan Mi mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:33

Je sais.. Je n'y ai jamais été favorable. Et je me rappelle qu'il avait été question justement de masquer ce genre d'informations et de laisser le soin au CD de dévoiler cette information uniquement aux intéressés ( c'est à dire ceux qui demanderaient ) ainsi qu'à la CdN.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bilan Mi mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 6:09

Constance de Clèves, le dimanche 21 octobre a écrit:
J'ai mis tous les chiffres car tous les Conseillers doivent savoir où nous en sommes mais il va falloir discuter de ce qui peut être publier et de ce qui ne peut pas l'être.

Absolument personne n'a réagit!!! Il aurait peut-être fallu réagir avant que ce soir affiché : vous aviez 4 jours pour le faire.
Maintenant c'est affiché et si vous faites les calculs Ersinn comme je l'ai dit ça fait un bonus de 1000 écus avec ma partie donc c'est pas énorme puisque derrière il y a encore tous les achats du CAC.

Quelqu'un aurait réagi, j'aurai alors évoqué mon idée de ne mettre les chiffres que dans une salle réservée aux Lorrains [Une utilité au groupe Lorrains.]
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Bilan Mi mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:34

Je n'ai pas réagit car je suis favorable à communiquer de manière transparente sur ce sujet.
Je pense pour ma part que c'est une attente légitime des lorrains.

J'entends qu'il est possible que cela attire des brigands.
Peut-être...

Mais bon, même dans ce cas, ça peut être très positif : de l'action, l'occasion de mettre en avant notre sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan Mi mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:22

palogar a écrit:

Mais bon, même dans ce cas, ça peut être très positif : de l'action, l'occasion de mettre en avant notre sécurité...

C'est effectivement très positif.
Beaucoup de stress pour le trio sécuritaire, beaucoup de pression pour le Conseil Ducal en place venant du peuple.. Mais du moment qu'il y a de l'action.. Ouf ! Nous voilà sauvé de tout les maux..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:21

Cassandre rigola ,

Comme la souligné constance voila trois jours qu'elle attendait une réaction de la part des conseillers, moi j'étais pour le mettre en gargote comme les anciens avant nous donc je n'ai pas prit part, mais pour le coup vous réagissez après l'affichage soit un peu tard. De plus si nous ne mettons pas les chiffres pour le bilan de fin de mandat par exemple, comment les Lorrains seront si nous avons fait chuté ou augmenter les caisses ? Je ne pense pas qu'ils soient d'accord de ne rien savoir ou d'être obligé de se déplacer jusqu'au castel pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan Mi mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan Mi mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bilan de mi-mandat
» bilan de fin mandat
» bilan de mi mandat
» bilan de mi mandat
» bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser