Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan Mi mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:12

Bonsoir à tous , j'ouvre cette salle pour le bilan de mi-mandat j'aimerais que cela soit bouclé pour Mardi enfin qu'il puisse être affiché mercredi en gargote et autres.

Je demande donc aux conseillers de mettre leurs bilan ici et notre Porte parole mettra tout aux propres par la suite


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:16

Le bilan du CaC sera établit lundi ou mardi pour être au plus juste avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:20

Parfait clotaire merci
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 7:01

Personne n'a encore mit son bilan il reste encore 2 jours pour le faire aujourd'hui compris, mise à part l’économie qui essaie d'avoir le plus de réalité possible les autres peuvent-ils commencer à le faire je vous prie

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:26

Si on nous demandait pas un bilan tout les 15 jours ont auraient p'te des choses à dire et à par le pole économique qui peut avoir des choses à dire pour ma part j'ai rien dire et j'irais pas inventer des choses pour le mettre dans le bilan donc rien à dire pour l'armée ah si informons les gens qu'on est des incompétents qui n'arrivons pas à travailler et qu'il faut trois semaines pour voter un remplaçant à huther ça on peut le dire car c'est que la vérité.

Se tait car c'est qu'elle est de mauvaise humeur la blondinette ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan Cardofer
Lorrain/e
Caelan Cardofer

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Caelan
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:46

Mal de crane, donc pas envie qu'on la saoule

Je fais pas de copitage avec Grenat, mais sincèrement vous n'avez pas l'impression que 4 bilans, font un peu trop pour un mandat? comme si on avait que ca a faire.
Faut tout de même un esprit torturé pour penser que c’était une bonne idée de faire ainsi.
Bref, en dehors des recrues du début de mandat, un prise de tête avec vous...et des petites choses à coté.... Nada. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:51

Oui je sais vous avez raison, mais le bilan de mi mandat reprend le bilan que vous avez fait y'a 15 jours. Donc si vous n'avez rien à ajouter sur ce bilan reprenez juste votre ancien bilan et mettez le ici

Elle sourit

Grenat je pense que d'ici mardi une armée sera en cours de construction ce serait pas mal de le mettre dans votre bilan
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:18

Citation :
Oui je sais vous avez raison

Ah enfin vous admettez qu'on est incompétent et qu'on fout rien les lorrains l'ont remarquer eux aussi donc à noter dans le bilan.

Citation :
Grenat je pense que d'ici mardi une armée sera en cours de construction ce serait pas mal de le mettre dans votre bilan

Hm Alexandria déjà et non je le dis pas car se serait un mensonge on annonce pas une création d'armée sans en voir l'étendar.

Se dit " zen reste zen" .

On ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici mardi, imaginer que les fournisseurs de PEa soit pas là ou ils sont attendu ou que je tombe malade ou bien que le chef d'armée se fasse tuer on peut rien avancer sans du concret vous comprenez Louna ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:29

Citation :
Ah enfin vous admettez qu'on est incompétent et qu'on fout rien les lorrains l'ont remarquer eux aussi donc à noter dans le bilan.

N'importe quoi c'est juste qu'en 15 jours il y'a pas eu beaucoup de changement dans certaine branche comme la maréchaussée qui n'a rien à dire car justement il n y a pas eu de danger ou l'armée u il y'a pas beaucoup à dire car pas de guerre ce n'ai pas pour cela que vous ne foutez rien. Sinon il y'a eu des traités signé un vote de l'armée en cours un prêt fait avec l'impératrice et pleins d'autres choses vous inquiétez pas il y'a des choses à dire. Occupez vous seulement de remplir votre bilan je vous prie .
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:34

Vous avez dit que nous avons raison point barre de plus j'ai rien à remplir comme bilan car rien à dire de nouveau donc je retourne faire ce que je fais de mieux dépenser les écus de mon époux en frivolité comme robe et bijoux ^^.

Se tourne vers Caelan.

Caelan tu viens dépensez aussi ceux de ton époux ?

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan Cardofer
Lorrain/e
Caelan Cardofer

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Caelan
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:41

Lui sourit agréablement.

Bah tiens, vais me gêner...t'facon, j'ai qu'ca a faire avec lui...dépenser ses écus
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:44

Non caelan s'il vous plais, j'aimerais que vous répondiez à une question d'Ersinn ici :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Merci. Pour les autres j'aimerais votre bilan je vous prie pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan Cardofer
Lorrain/e
Caelan Cardofer

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Caelan
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:05

Alors contrairement a ce que vous pouvez penser, j'ai deja vu la question de Ersinn, et j'y reponderai. Personnellement, si j'ai envie d aller prendre l'air et de lui repondre ensuite, je fais encore ce que je veux. Si ca vous plait pas c est vot' probleme
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:09

Je ne faisais que vous indiquez la salle Caelan vous ne pouvez pas avoir les yeux partout et c'est normal mais si vous l'aviez déjà vu c'est très bien. Maintenant si vous le désirez je vous souhaite une bonne balade .
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:11

Aller ma blonde vient on va faire nos sales gosses capricieuses et prétentieuses en allant dépenser les écus de nos époux au moins durant ce temps on entendra pas d'anêries.

Embarque sa blonde avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:03

Bien j'ai tenté de faire un bilan résumant un peu tout ce à quoi j'ai accès.

J'ai mis tous les chiffres car tous les Conseillers doivent savoir où nous en sommes mais il va falloir discuter de ce qui peut être publier et de ce qui ne peut pas l'être.
Je reprends les chiffres exacts demain matin.

Citation :
Du lundi 24 septembre au dimanche 21 octobre 1460 inclus

Nos cheptels

Il n'y a eu aucun manque d'animaux à déplorer pendant ce demi-mandat.

En début de mandat (24 octobre au soir) le Duché pouvait fournir 25 vaches, 28 moutons et 14 cochons soit l'équivalent de 2455 écus.

Nous avons utilisés un total de 415 sacs de blé et de 505 sacs de maïs pour nous occuper des animaux. Cela représente un coût total de 6391,15 écus
Les ventes d'animaux nous ont rapporté un total de 8265 écus.
Dimanche 21 au soir le Duché pouvait fournir 24 vaches, 28 moutons et 17 cochons soit l'équivalent de 2485 écus.

En un petit mois les animaux ont donc rapporté : 1873,85 écus.

Les embauches de Hauts Fonctionnaires

Au cours du dernier mois nous avons réalisé 42 embauches de Haut Fonctionnaire pour un coût total de 973 écus.
Voici le détail des embauches
  • Domaine des Institutions : 22 offres de 20 PE et 10 offres de 10 PE
  • Domaine des finances : 7 offres de 20 PE et 1 offre de 10 PE
  • Domaine de la Justice : aucune
  • Domaine de la Communication : aucune
  • Domaine du Commerce : 2 offres de 10 PE


Nous profitons de ce bilan pour rappeler que le Duché a besoin de Points d'Etat tous les jours. La salle indiquant les besoins du Duché est à présent visible par tout le monde [ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ].

Les forces de l'ordre et les armées

Les dépenses pour ce mois sont importantes car il y a eu des retards de paiement de soldes, dûs à des retards de demande au cours du mandat précédent.
Ainsi voici les dépenses :
  • 940 écus pour l'armée appelée "L'armée de la loyale" commandée par Huther de Beauregard
  • 1836 écus pour la maréchaussée


Les taxes et les impôts

Les taxes sur les transactions (y compris celles faites par le Duché et qui au final ne rapportent rien au Duché), les taxes sur les tavernes et les impôts ont rapporté sur le mois écoulé un total de 8413,01 écus. Il est à noter que Vaudémont est en retard dans le paiement des impôts.
Une grande partie de ces écus a été utilisées dans les frais obligatoire, dits de corruption, qui représentent un total de 5656,02 écus.

Les dons et prêts

Nous tenons à remercier les personnes qui ont fait des dons en écus sonnants et trébuchants, à savoir :
    Berberian
    Constance de Clèves
    Ersinn
    Sepa
    Sevane
    Templiarmaster
    Xangar

Ces dons représentent un total de 179 écus

Nous remercions également tous les Lorrains qui ont revu leurs prix de vente ou leurs salaires pour permettre au Duché de faire des économies.

Nous informons les Lorrains que l'Empire a fait un prêt à la Lorraine à taux zéro remboursable sur un an. Ces écus vont permettre au Conseil de pouvoir mieux commercer.

Alors il y a des autres ausquelles j'ai pensé et qu'il faut discuter aussi :
- Le prestige dans la partie de la Duchesse => Une valeur réelle de 823 écus dépensée dans les festivités depuis le 24 septembre.
- Les salaires des mineurs et les revenus en écus dans la partie du CAM => 36 698,72 écus sortis et 32 715, 30 écus payés (il y a le RMI dedans) je crois. Attention il faut ajouter les variations de stock en fer et pierre depuis le début du mandat pour connaître les réels gains des mines.
- Voir si les achats sont dans la partie Bailli ou CAC + ajouter qu'il y a une bonne réactivité dans le pôle économique ducal et avec les maires : jamais de demande en attente plus d'une journée.
- Voir si les frais de bouche sont dans la partie CAC ou Duchesse

- Peut-être mettre la partie "Les forces de l'ordre et les armées" dans la partie sécurité

- Ne pas oublier de remercier la chancelière par interim

- Doit-on parler des impayés et des pénalités?


Dernière édition par Constance de Clèves le Lun 22 Oct 2012 - 13:41, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:09

Citation :
- Peut-être mettre la partie "Les forces de l'ordre et les armées" dans la partie sécurité

- Ne pas oublier de remercier la chancelière par interim

Oui je pense que nous pouvons le faire pour la partie armée/ Sécurité et oui remercier l'ancienne chancelière car elle à beaucoup travaillé et à fait un excellent travail.

Puis regardant constance


Sinon j'adore votre rapport constance

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:58

Je vous propose le bilan minier suivant (basé sur les 4 semaines pleines depuis le 24 septembre) :

Citation :
Les mines ont été entretenues quotidiennement.
Aucun incident minier n'est à déplorer sur les 4 dernières semaines.
Voici le détail des chiffres :


Citation :
Fréquentation des mines lorraines :

Mine n°1 (fer) : 27,79 mineurs / jour
Mine n°2 (pierre) : 23,29 mineurs / jour
Mine n°3 (fer) : 0 mineur (fermée)
Mine n°4 (or) : 14,71 mineurs / jour
Mine n°5 (pierre) : 0 mineur (fermée et inaccessible)
Mine n°6 (or) : 12,07 mineurs / jour

Fréquentation globale : 77,86 mineurs / jour

Production :

Or : 36696,82 écus
Fer : 1150 kg
Pierre : 1341 qx

Consommation (salaires et entretiens des mines) :

Or : 32722,80 écus
Fer : 1029 kg
Pierre : 1388 qx

Solde de l'activité minière :

Or : +3974,02 écus
Fer : +121 kg
Pierre : -47 qx

Coûts de production :

Fer : 18,62 écus/kg
Pierre : 13,61 écus/qx

Rendement des mines lorraines :

Mine n°1 (fer) : 0 écu / mineur
Mine n°2 (pierre) : 2,31 écus / mineur
Mine n°3 (fer) : NA (fermée)
Mine n°4 (or) : 6,49 écus / mineur
Mine n°5 (pierre) : NA (fermée et inaccessible)
Mine n°6 (or) : 5,31 écus / mineur

Rendement global : 2,68 écus /mineur

Ce qu'il faut retenir de tout cela est simple : notre mine la plus rentable est la mine n°4 (la mine d'or au nord de Toul).
Cette mine n'est accessible qu'aux toulois.
J'aimerais les y voir plus nombreux !
Et je rappelle au passage aux toulois qu'il faut aller miner dans cette mine plutôt que dans celle à l'est de la ville (la mine n°6, commune avec Nancy)

Si certaines données sont jugées trop sensibles, il suffit d'épurer.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:12

Palogar j'ai l'impression que d'aprè la Charte du CAM il manque quelques informations.
Citation :
Article 7: Lors d'un bilan ducal, le CAM devra faire un rapport complet sur la période qui devra, au minimum, contenir :
-La balance (extrait - entretien) des écus d’or sur toute la période.
-La balance (extrait - entretien) de fer sur toute la période.
-La pbalance (extrait - entretien) de pierre sur toute la période.
-La rentabilité des mines sur toute la période en équivalenten écus.
-L'évolution du niveau des mines.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:47

Pour ma part, je rendrai le mardi dans la soirée car ce soir je vais devoir faire de lourd dossier dans mon bureau. (Raison Hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:08

Citation :
Bilan de mi-mandat du CaC de Lorraine


Frais de bouche utilisés par le Duché du 27 septembre au 21 octobre 1460 : 585 miches de pain, 146 bouteilles de lait, 106 morceaux de viande, 100 légumes, 74 poissons, 4 fruits.

Création d'animaux du Bailli du 27 juillet au 22 août 1460 avec 415 sacs de blé et 505 sacs de maïs.

Rendement - entretien - amélioration des mines du 24 septembre au 21 octobre 1460 : (-) 47 quintaux de pierre et (+) 121 kilos de minerai de fer.

Marchandises utilisées pour le prestige du 29 Septembre au 21 octobre 1460 : 17 pelotes de laine et 37 peaux.

Achats aux villages de Lorraine (quotas, Frais de bouche et achats divers) et aux lorrains : 519 miches de pain, 142 bouteilles de lait, 78 poissons, 105 légumes, 49 pelotes de laine, 55 peaux, 373 sacs de blé, 620 sacs de maïs, 100 morceaux de viande, 119 stères de bois.

Ventes diverses aux villages de Lorraine et aux lorrains : 36 kilos de minerai de fer, 18 pelotes de laine, 2 demi quintaux de cochon, 9 quintaux de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:29

Je tente d'avancer un peu la chose.

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Conseil Ducal vous présente son bilan de mi-mandat.


Bilans économiques


    Bilan du Bailli - Constance de Clèves

[rp]Du lundi 24 septembre au dimanche 21 octobre 1460 inclus

    Nos cheptels


Il n'y a eu aucun manque d'animaux à déplorer pendant ce demi-mandat.

En début de mandat (24 octobre au soir) le Duché pouvait fournir 25 vaches, 28 moutons et 14 cochons soit l'équivalent de 2455 écus.

Nous avons utilisés un total de 415 sacs de blé et de 505 sacs de maïs pour nous occuper des animaux. Cela représente un coût total de 6391,15 écus
Les ventes d'animaux nous ont rapporté un total de 8265 écus.
Dimanche 21 au soir le Duché pouvait fournir 24 vaches, 28 moutons et 17 cochons soit l'équivalent de 2485 écus.

En un petit mois les animaux ont donc rapporté : 1873,85 écus.

    Les embauches de Hauts Fonctionnaires


Au cours du dernier mois nous avons réalisé 42 embauches de Haut Fonctionnaire pour un coût total de 973 écus.
Voici le détail des embauches
  • Domaine des Institutions : 22 offres de 20 PE et 10 offres de 10 PE
  • Domaine des finances : 7 offres de 20 PE et 1 offre de 10 PE
  • Domaine de la Justice : aucune
  • Domaine de la Communication : aucune
  • Domaine du Commerce : 2 offres de 10 PE


Nous profitons de ce bilan pour rappeler que le Duché a besoin de Points d'Etat tous les jours. La salle indiquant les besoins du Duché est à présent visible par tout le monde [ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ].

    Les forces de l'ordre et les armées


Les dépenses pour ce mois sont importantes car il y a eu des retards de paiement de soldes, dûs à des retards de demande au cours du mandat précédent.
Ainsi voici les dépenses :
  • 940 écus pour l'armée appelée "L'armée de la loyale" commandée par Huther de Beauregard
  • 1836 écus pour la maréchaussée


    Les taxes et les impôts


Les taxes sur les transactions (y compris celles faites par le Duché et qui au final ne rapportent rien au Duché), les taxes sur les tavernes et les impôts ont rapporté sur le mois écoulé un total de 8413,01 écus. Il est à noter que Vaudémont est en retard dans le paiement des impôts.
Une grande partie de ces écus a été utilisées dans les frais obligatoires, dits de corruption, qui représentent un total de 5656,02 écus.
Une autre partie a été utilisée pour les festivités : une valeur réelle de 1150,50 écus a été dépensée dans les festivités entre le 24 septembre et le 23 octobre inclus.


    Les dons et prêts


Nous tenons à remercier les personnes qui ont fait des dons en écus sonnants et trébuchants, à savoir :
    Berberian
    Constance de Clèves
    Ersinn
    Sepa
    Sevane
    Templiarmaster
    Xangar

Ces dons représentent un total de 179 écus

Nous remercions également tous les Lorrains qui ont revu leurs prix de vente ou leurs salaires pour permettre au Duché de faire des économies.

Nous informons les Lorrains que l'Empire a fait un prêt à la Lorraine à taux zéro remboursable sur un an. Ces écus vont permettre au Conseil de pouvoir mieux commercer.
[/rp]

    Bilan du CAC - Clootaire

[rp]Frais de bouche utilisés par le Duché du 27 septembre au 21 octobre 1460 : 585 miches de pain, 146 bouteilles de lait, 106 morceaux de viande, 100 légumes, 74 poissons, 4 fruits.

Création d'animaux du Bailli du 27 juillet au 22 août 1460 avec 415 sacs de blé et 505 sacs de maïs.

Rendement - entretien - amélioration des mines du 24 septembre au 21 octobre 1460 : (-) 47 quintaux de pierre et (+) 121 kilos de minerai de fer.

Marchandises utilisées pour le prestige du 29 Septembre au 21 octobre 1460 : 17 pelotes de laine et 37 peaux.

Achats aux villages de Lorraine (quotas, Frais de bouche et achats divers) et aux lorrains : 519 miches de pain, 142 bouteilles de lait, 78 poissons, 105 légumes, 49 pelotes de laine, 55 peaux, 373 sacs de blé, 620 sacs de maïs, 100 morceaux de viande, 119 stères de bois.

Ventes diverses aux villages de Lorraine et aux lorrains : 36 kilos de minerai de fer, 18 pelotes de laine, 2 demi quintaux de cochon, 9 quintaux de vache.[/rp]


    Bilan du CAM - Palogar

[rp]Les mines ont été entretenues quotidiennement.
Aucun incident minier n'est à déplorer sur les 4 dernières semaines.
Voici le détail des chiffres :

    Fréquentation des mines lorraines

Mine n°1 (fer) : 27,79 mineurs / jour
Mine n°2 (pierre) : 23,29 mineurs / jour
Mine n°3 (fer) : 0 mineur (fermée)
Mine n°4 (or) : 14,71 mineurs / jour
Mine n°5 (pierre) : 0 mineur (fermée et inaccessible)
Mine n°6 (or) : 12,07 mineurs / jour

Fréquentation globale : 77,86 mineurs / jour

    Production

Or : 36696,82 écus
Fer : 1150 kg
Pierre : 1341 qx

    Consommation (salaires et entretiens des mines)

Or : 32722,80 écus
Fer : 1029 kg
Pierre : 1388 qx

    Solde de l'activité minière

Or : +3974,02 écus
Fer : +121 kg
Pierre : -47 qx

    Coûts de production

Fer : 18,62 écus/kg
Pierre : 13,61 écus/qx

    Rendement des mines lorraines

Mine n°1 (fer) : 0 écu / mineur
Mine n°2 (pierre) : 2,31 écus / mineur
Mine n°3 (fer) : NA (fermée)
Mine n°4 (or) : 6,49 écus / mineur
Mine n°5 (pierre) : NA (fermée et inaccessible)
Mine n°6 (or) : 5,31 écus / mineur

Rendement global : 2,68 écus /mineur

Ce qu'il faut retenir de tout cela est simple : notre mine la plus rentable est la mine n°4 (la mine d'or au nord de Toul).
Cette mine n'est accessible qu'aux Toulois.
J'aimerais les y voir plus nombreux !
Et je rappelle au passage aux Toulois qu'il faut aller miner dans cette mine plutôt que dans celle à l'est de la ville (la mine n°6, commune avec Nancy
)[/rp]


Bilans judiciaires


    Bilan de la Juge et du Procureur - Esmira et Reinhart Manausen

[rp]L'équipe du pôle justice, grâce au regard avisé de Gregor qui se veut formateur, compte 5 jugements rendus et 4 dossiers en instance, continuant ainsi l'assiduité et la rigueur de la précédente équipe.

Détails:
-2 verdicts de culpabilité ont été rendu contre Frankparis, à savoir Trahison et Haute Trahison pour avoir tenté de prendre la mairie d'Épinal à plusieurs reprises. Il a payé ses crimes de sanctions financières ainsi que d'un cumul de 8 jours d'incarcérations dans nos prisons.
-1 verdict de culpabilité a été rendu contre le récidiviste Falco, à savoir Haute Trahison pour avoir Brigandé Soeur Jenaha. Une lourde sanction financière a été rendu ainsi qu'une mise au pilori en place publique.
-2 affaires classées sans suite, pour raison de vices de procédures dans des dossiers de troubles à l'ordre publique contre le Sieur Afta et Dame Proxy, pour non paiement d'impôts.
-4 dossiers en instance, sous chef d'inculpation de trouble à l'ordre publique majeur contre un groupe de brigands, constitué de: Sigismondo, Patimoru, Tosca et Zippotrippo, qui auraient dépossédé Messire Evrard, mandaté par la mairie d'Épinal.[/rp]



Bilans sécuritaires


    Bilan du Capitaine et du Connétable - Ersinn et Sharlnak

[rp]- Mise en place du regroupement des rapports
- Début des discussions sur un possible déménagement de l'OST
- Démission de Grenat Alexandria
- Reprise des dossiers par le Capitaine actuel
- Des recrutements ont été effectués
- Formation dans les casernes de Toul et Nancy[/rp]

    Bilan du Prévôt - Angel..

[rp]- Prise en fonction trop récente pour faire un long bilan
-Formation de nouveaux maréchaux [/rp]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Le mot du Chancelier - Eudes Von Strass

[rp]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

        Bilan de la Chancellerie de Lorraine
          De l'Excellence Eudes Von Strass & d'Acoma


    Le 23 Octobre 1460 à Nancy sous le mandat de Cassandre Louna de Leffe van Loos


      Salut & Paix,

    Alors que jusqu'au douzième jour d'Octobre 1460 la Chancellerie de Lorraine était dirigée par la Duchesse Jade de Sparte, qui assurait l'ad intérim, nous avons pu reprendre en main cette institution de la meilleure façon qu'il puisse se faire et c'est sans encombre que les dossiers les plus importants nous ont été transmis.

    En effet, après 11 jours il est pour l'heure impossible pour nous d'établir un véritable bilan. Hélas (ou bien fort heureusement), nous pouvons aujourd'hui affirmer que c'est un grand chantier qui nous attend et que le mot "chômage" ne sera pas connu de nos services. Le domaine diplomatique lorrain a été rafraîchi de fond en comble, le grand ménage d'automne a été fait et nous avons fini de restructurer complètement les lieux. Il est pour nous très important de créer un espace plaisant et agréable pour accueillir les diplomates étrangers qui rependront, nous l’espérons, une bonne image des lorrains.

    MAIS PAS QUE ;

    2 ambassadeurs ont pu rejoindre nos rangs et les provinces italiennes, anglophones, et les duchés du Bourbonnais-Auvergne ainsi que le Lyonnais-Dauphiné ne sont plus dépourvu de représentants.

    Puis, nous avons ouvert un grand débat où la Duchesse de Lorraine et une partie du corps diplomatique lorrain se sont présentés. Nous parlerons de divers projets à mettre en place pour améliorer l'image de la Diplomatie Lorraine, le fonctionnement interne de cette institution ainsi que pour parler de son avenir. Le recrutement sera aussi abordé.

    Quant au traité avec la Bourgogne, le dossier est en grande partie clos. Nous n'attentons plus que la signature du Duc de Bourgogne avant de clore définitivement le chapitre.


    Eudes von Strass & d'Acoma
    Chancelier de Lorraine
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[/rp]

Finalement je n'ai pas enlevé les chiffres car on calcule on voit que ça fait un gain de 1000 écus dans la partie du Bailli, ce qui n'est pas énorme quand on sait qu'ensuite il y a le prestige à financer et les achats! Si vous voulez qu'on enlève c'est faisable.

Il y a quelques doublons dans les parties économiques mais je ne sais pas trop comment les ôter. Ce n'est pas trop grave du moment qu'on dit la même chose?

J'ai pris la liberté de mettre des idées dans certaines parties mais il faut que TOUT le monde s'y mette.
Ce serait bien de publier demain.


Dernière édition par Constance de Clèves le Mer 24 Oct 2012 - 9:04, édité 6 fois (Raison : ajout Capitaine + modif justice + Chancelier + pas de mot Duchesse)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:34

Le bilan du Capitaine serait celui-ci, puisque Alexandria est partie sans le faire.

- des recrutements ont été effectué
- discussions en cours à l'OST pour décider du déménagement ou non de l'OST
- démission de Grenat
- reprise des dossiers par le Capitaine actuel

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:39

[Pour ne pas tout perdre j'avais édité... et tu as écrit en même temps]

J'avais déjà bien commencé. Merci Ersinn j'ajoute les 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:40

Pour ma part rien de plus à dire que ce que madame la juge a deja dit lors du "bilan bi hebdomadaire"

Citation :
porté au tribunal
- 4 affaire de trouble a l'ordre publique (jugement rendu : reconnu coupable tout les 4)
- 2 affaire d'escroquerie (jugement rendu : Vice de procédure)
- 2 dossier en attente de réponse d'homologue étranger (affaire d'escroquerie)
- 2 affaire d'esclavagisme (règlement a l'amiable en cours pour l'une terminer pour l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan Mi mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi mandat Bilan Mi mandat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan Mi mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin mandat.
» Bilan de mi mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser