Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:42

20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:43

20 écus c'est bon je l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:18

Ersinn voyez vous j'ai aussi une vie... et je ne reste pas plantée comme un piquet dans cette salle...
Vous voulez que je réagisse à quoi? Les études ont un coût oui mais donner des cours permet de gagner des écus.

Pour moi la priorité c'est de prendre des gens de la voie de l'armée et qui ne sont pas encore Nantis [fournir des PEA permet de passer niveau 4].

Pour les noms il suffit de regarder à l'université => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : tous les noms en bleu foncé.

Je suis à Nancy donc normalement, j'ai demandé à Groland il y a des années, je peux fournir des PEA s'il n'y a personne. Je vous conseille de prévoir tous les jours un remplaçant pour qu'on ne perde pas de temps. Je vois qu'il y a Sepa aussi à Nancy et pour moi il est prioritaire, surtout qu'il vient de faire un don de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:26

Je suis également sur ce registre et tant qu'aucun étendar n'est sortit je peux m'embaucher...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:51

Je peux également fournir 30 PEA par jour mais effectivement, mieux vaut prendre quelqu'un qui n'est pas encore nanti dans la voie de l'armée.

Sinon pour le nom, une proposition est-elle portée par l'EM ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:53

Ersinn si je le fais gratuitement c'est car j'ai les moyen oui mais aussi car je ne suis pas nantis tout comme vous et que j'aimerais également évoluer. Si je peux le faire en faisant du même coups profiter le duché je trouve l'idée donne . De plus ce n'ai pas la première fois que je donne mes PEA gratuitement j'ai donné presque 80 pea gratuit le mandat dernier pour l'armée d'huther .

Elle sourit

Bref je ne faisais cela que pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 5:37

Palogar aucune proposition ne fut faîtes.

J'aimerai si c'est possible que le contrat soit fait ce jour ainsi l'armée sera créer rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 6:25

Nous Cassandre Louna von Elfe, duchesse De Lorraine,
Nous Alexandria_Grenat De Nivellus De La Belle Ile, Capitaine de Lorraine,
De part l'aval du Conseil Ducale Lorrain et de l'Etat Major Lorrain,

Annonçont de part le contract qui suis, la création d'une armée selon les termes qui suis :
L'armée sera sous le commandement d'Alexandria_Grenat De Nivellus De La Belle Ile, Capitaine de l'Ost Lorrain à ce jours.
L'armée devra obéïr aux directives du Duc chef des armées en lorraine et de l'Etat Major Lorrain.
Tout les fraix attenant à l'armée seront à la charge du Duché, ils comprennent :

Les PEA néccessaire aux bon fonctionnement de l'armée,
Les fraix de bouche du chef d'armée,
L'exonération d'Impôts pour la chef d'armée.

Fait à Nancy, le XXXX



Voici une base a améliorer. Je précise qu'il faut que la création commence absolument aujourd'hui! Et que ce contrat soit signé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 6:46

Merci d'avoir fait le contrat mon cher époux mais faut préciser une durée de contrat qui peut être renouveller tout les 2 mois, 4 mois, 6 mois, 8 mois ça reste à déterminé.
De même faut mettre aussi à quel moment sont donner les vivres ainsi on renouvelle pas le cas qui est arrivé avec huther.
Faudra un suivit régulier de la part des prochains conseils, un connetable et un bailli conscencieux ainsi j'aurai pas besoin de leur courrir après.
Faut penser à inclure la taxe dés 1 écus si l'armée stationne à Nancy par exemple0
Faut préciser aussi que l'armée sera dissoute sans préavis dans les cas suivants : non éxonération des impôts avant la date butoir, frais de bouches non fournit à la date prévu, et non paiement des frais d'entretient de l' armée concernant les PEa à la date prévu.

Je sais on a tous une vie et des imprévus mais en fixant une date et un horaire maximum ça me permet d'avoir des garanties et de pas me faire avoir et d'attendre comme une idiote dans mon coin selon le bon vouloir du Conseil. Je ne suis pas de nature patiente comme l'a pu être Huther et je ne m'en cache pas. Je préfére mettre les choses au clair avant la constitution de l'armée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 6:53

Si il faut mettre une option de dissolution, il faut préciser qu'il faut 2 rappels.

Pour Sepa normalement il travaille aujourd'hui à l'université, et il m'a dit qu'il faisait à 20 écus pour 30 PEa.

Il a fait un don hier de 50 écus et prévoit au total de faire un don de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:04

Pour ma part je fais aucun rappel je le précise de suite, si Huther à faillit mourir de faim j'ai pas envie que cela m'arrive (pas envie de perdre des carac à cause des autres joueurs).

Pas envie de payer en temps et en heure ? Pas d'armée alors et trouvez vous un autre pigeon alors.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:23

Il faut trouver un moyen pour que le futur bailli du prochain mandat n'oublie pas d'ou l'idée des rappels (cela ne veut pas dire obligatoirement après la date butoir mais on peut le faire un peu avant.)

J'avais l'idée du renouvellement à moitié donc 3 mois mais on sera normalement en pleine élection donc je ne sais pas quoi dire, peut etre tous les deux mois.
Enfin j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:29

Tout les deux mois on tombe à la mi mandat se qui serait le mieux pour le renouvellement et ce qui permet de voir si y a besoin de revoir les termes du contrat ou pas.

Pas contre ne pas oublier... Là faut de l'espoir et avoir un bon bailli qui fait un excellent travail c'est dur, là on a de la chance avec Constance mais rien ne dit que se sera elle au prochain mandat d'ou mes propos que je ne tiens pas à perdre mon temps comme Huther.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:58

Sharlnak a écrit:
Nous Cassandre Louna von Elfe, duchesse De Lorraine,
Nous Alexandria_Grenat De Nivellus De La Belle Ile, Capitaine de Lorraine,
De part l'aval du Conseil Ducale Lorrain et de l'Etat Major Lorrain,

Annonçont de part le contract qui suis, la création d'une armée selon les termes qui suis :
L'armée sera sous le commandement d'Alexandria_Grenat De Nivellus De La Belle Ile, Capitaine de l'Ost Lorrain à ce jours.
L'armée devra obéïr aux directives du Duc chef des armées en lorraine et de l'Etat Major Lorrain.
Tout les fraix attenant à l'armée seront à la charge du Duché, ils comprennent :

Les PEA néccessaire aux bon fonctionnement de l'armée,
Les fraix de bouche du chef d'armée,
L'exonération d'Impôts pour la chef d'armée.

Pour des mesures pratiques :
Les Impôts devrons être annulées ou Remboursés trois jours au plus tard après leurs mise en application par le Maire de la cité.
Les Fraix de Bouches seront payés tout les mardis pour des périodes de deux semaines.
Les PEA devront être remboursés au plus tard une semaine après l'embauche du fonctionnaire. Le mieux étant que le duché verse l'argent avant l'embauche.
En cas de stationnement de l'armée à Nancy, le duché s'engage à rembourser 1 écus par jours de stationnement de l'armée que ce soit dans la cité ou devant ses portes. Le duché devra les verser en même temps que les fraix de bouche bi hebdomadaire.

En cas d'une négligence dans le paiement des Fraix de Bouche, de la non exonération des impots ou du remboursement des fraix de création, le Chef d'armée à la possibilité de dissoudre l'armée sans préavis.
Ce Contrat comportera une annexe avec toutes les dates de paiement que les baillis et CaC devront scrupuleusement respecter.
Ce Contrat peut être rompu tout les deux mois par une partie et par l'autre. S'il n'y a pas de volonté de le rompre, il est reconductible de facto pour une autre période de deux mois. Le chef d'armée aura alors la charge de fixer un calendrier de paiement aux CaC et au Bailli afin qu'il en soit tenu au courrant.
Par une mesure pratique, les listes complète de date de paiement, ainsi que leurs paiements seront affiché dans une salle dédié aux conseil économique et aux conseil de sécurité dans les couloirs du Conseil Ducal.
Le connétable devra rappeler chaque dimanche, les différents paiements que devra effectuer le duché au chef d'armée.



Fait à Nancy, le XXXX



Voici une base a améliorer. Je précise qu'il faut que la création commence absolument aujourd'hui! Et que ce contrat soit signé donc.


Sans les fautes je suis sur que cela lui serait bien mieux et répond aux divers critère. Bien evidement il y a des choses a rajouter je pense je sais pas si on a fait le tour. Mais se serait bien que la création de l'armée commence aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:34

Bonjour a tous

Dit Cassandre en entra dans la pièce

Merci Sharlnak pour votre écrit

Elle lui sourit pour le remercier avant de s'installer

Je vais le lire et peut être modifier deux ou trois chose je vous donnerais un essaie avant midi
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:39

Je n'ai pas lu dans le détail la proposition de contrat mais je vais le faire.

Déjà merci pour les compliments de Grenat.

Ensuite Sharlnak on dirait que "les grands esprits se rencontrent" je voulais, comme pour le remboursement du prêt impérial, prévoir un calendrier sur 2 mois de toutes les choses à ne pas oublier. Ca fera un aide mémoire au Bailli mais il faudra évidemment que le Connetable lui donne des informations comme le nombre de soldats dans l'armée pour demander les vivres au CAC.

Je reviens d'ici quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:55

il n'est pas question d'un contrat sur 2 moi ou alors il aurait fallut le faire au debut du mandat de cassandre donc le mandat sera sur un mois renouvelable sur deux en fonction du(de la) prochain(e) duc(hesse)
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:00

Pour ma part il sera sur deux mois. Histoire de laisser le temps au prochain conseil de savoir ce qu'il veut faire. Et on va me dire :
OUi mais on oblige le prochain conseil. Bas oui on l'oblige un peu, mais d'un autre côté c'est le même principe pour les traités diplomatique. SI on veut un contrat sur aussi longtemps c'est une histoire de continuité. De plus les ost n'ont pas a changer en fonction du conseil. Sinon on est bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:04

C'est un peu long comme annonce, non ? Les lorrains n'ont pas besoin de connaitre les détails je pense.

Sinon, Cassandre : Eh ben dis donc. On voit à quel point vous n'encouragez pas la valorisation de la Voie de l'Armée, par pur égoïsme. Désolé, mais ça ne passe pas. Constance, votre position m'étonne pour une fois.

Vous voulez rendre service au Duché ? Puisque vous avez les moyens, faites un don, mais n'empêchez pas les érudits en Voie de l'Armée de dépenser ENFIN leur PEA.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:12

sans vouloir vous contredire connetable si vous m'imposer quelque chose c'est bien la meilleurs des solmution pour que je n'aie dans votre sens. Gageons que le prochain conseil ne soit aps comme moi alors
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:25

Si la durée de l'armée est de 2 mois, je ne vois plus l'intérêt de remplir l'armée en PEa contrairement à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:31

Problème résolu pour ma part je ne monte pas d'armée et je renonce au poste de capitaine vous voulez rien comprendre débrouillez vous sans moi marre de parler à un mur qui n'écoute pas bonne journée.

Encore une fois se barre du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:29

J'ai revu le contrat pour qu'il soit plus équitable pour le duché et le chef d'armée et les soldats qui seront embauché.

Se tournant vers Alexandria :

Bien alexandria il faut réfléchir à présent ou vous acceptez de faire l'armée aujourd'hui ou nous devrons trouver quelqu'un d'autre. Mais sachez que vous ne pourrez pas revenir sur la décision que vous allez prendre maintenant

Citation :
Nous Cassandre Louna de Leffe van Loos, duchesse De Lorraine,
Avec l’accord du Conseil Ducale Lorrain et de l’État Major Lorrain,

Annonçons la création d'une armée selon les termes du contrat suivant

Contrat de création et gérance d'une Armée lorraine

L'armée sera créée et restera sous le commandement d'Alexandria_Grenat De Nivellus De La Belle Ile, Capitaine de l'Ost Lorrain à ce jours.
Le chef d’armée s’engage à obéir aux directives du Duc chef des armées de lorraine et de l’État Major de l’Ost lorrain. Tout manquement à cette règle donnera au Duc la possibilité de faire dissoudre l’armée sans préavis.
Les frais attenants à l'armée seront à la charge du Duché, ils comprennent :

- les frais de création de l’Armée
- Les PEA nécessaire au bon fonctionnement de l'armée,
- Les frais de bouche du chef d'armée et des soldats qui y seront embauchés
- L'exonération d'Impôts pour le chef d'armée et les soldats en faisant partie

Gérance financière et intendance de l’armée :

Responsable financier
- Le Connétable est responsable de la gérance financière de l’armée dont il fournira les comptes au Conseil Ducal en accord avec le Bailli.
- Il est chargé de définir les frais de bouche et les annulations ou remboursement d’Impôts
- Il est chargé de renseigner au Bailli des détails des frais de bouche tous les 15 jours pour que celui-ci puisse effectuer le versement ou le CAC si les frais de bouche sont donnés en denrées
- Il est chargé de prévenir les maires concernés à chaque levée d’impôts.
- Le chef d’armée et les soldats embauchés devront fournir au Connétable copie de leur identité (fiche) pour qu’il puisse savoir ce qui leur est du en tant que frais de bouche ainsi que leur adresse pour la suppression des impôts
- Le chef d’armée devra fournir au Connétable la liste des soldats qu’il embauche le jour de leur incorporation
- Les soldats embauchés devront ensuite fournir au Connétable la preuve quotidienne de leur présence dans l’armée (screen)

Les frais de création de l’armée
- Les frais de création de l’armée seront remboursés dès réception par le Connétable de la copie (screen) du versement des écus par le chef d’armée.

Les frais de bouche
- Les Frais de Bouches seront payés toutes les deux semaines le mardi et comprendront ce qu’il faut pour nourrir le chef d’armée et les soldats embauchés pendant les deux semaines qui suivront.
- ? Préciser ici ce que comprennent les frais de bouche une miche de pain pour les paysans et les artisans, pain et maïs pour les érudits ? en denrée ou en écus ?

Les impôts
- Les Impôts seront annulés ou Remboursés trois jours au plus tard après leur mise en application par le Maire de la ville concernée. Celui-ci devra être prévenu par le Connétable par MP à chaque levée.
Remboursement des PEA
- Les PEA devront être remboursés au plus tard une semaine après l'embauche du fonctionnaire après que le connétable ai reçu la preuve de l’embauche du HF par le chef d’armée.
-le chef d’armée pourra demander les écus nécessaires à l’embauche du HF avant l’embauche et s’engager à fournir la preuve de l’embauche de suite après. S’il ne fournissait pas la preuve de l’embauche les écus donnés à cet effet seront déduit des frais de bouche qui suivent.

Frais d’hébergement
En cas de stationnement de l'armée à Nancy, le duché s'engage à rembourser 1 écu par jours au chef d’armée et aux soldats embauchés après avoir reçu la copie (screen) du versement. Le Bailli les versera en même temps que les frais de bouche bi hebdomadaire.

Non respect du contrat :
- En cas de non obéissance du chef d’armée aux ordres du duc et/ou de l’EM l’armée il recevra l’ordre de dissoudre son armée sans préavis. S’il n’obtempérait pas les frais de l’armée ne lui seront pas remboursé quel qu’ils soient.
- En cas d'une négligence dans le paiement des Frais de Bouche et/ou de la non exonération des impôts ou du remboursement des frais de création, le chef d’armée devra poser réclamation auprès du Connétable avec copie au duc. Si le retard de payement persiste au-delà d’une semaine après l’envoi du courrier, le chef d’armée pourra donner un préavis de 10 jours au duc pour dissoudre son armée. Il pourra poursuivre le duché auprès du tribunal pour non payement des frais et obtenir du juge l’obligation de versement et des indemnités que ce dernier jugera bon de lui attribuer.
-
Tenue des comptes de l’armée :
- Un dossier spécifique aux comptes de l’armée sera ouvert au CD.
- Le Connétable et le bailli devront y inscrire tout ce qui concerne les payements, suppression d’impôts et remboursement de frais de logement dans la capitale.
- Un calendrier des prévisions des payements et autres démarches devra y figurer pour les deux mois à suivre. Ce calendrier sera proposé par le Chef d’armée et agréé par le Connétable et le Bailli
- Si le chef d’armée n’a pas fourni le calendrier en temps et en heure, les retards de versement et d’annulation d’impôts ne seront pas imputable au duché

Rupture du contrat :

- Ce Contrat peut être rompu tout les deux mois par une partie et par l'autre. S'il n'y a pas de volonté de le rompre, il est reconductible de facto pour une autre période de deux mois. Le chef d'armée aura alors la charge de proposer un calendrier de paiement au Connétable et au Bailli afin qu'il en soit tenu au courant.

Ce contrat entrera en application après lecture et signature de ce contrat par la Duchesse Cassandre Louna , le chef d’armée Alexandria_Grenat et le Connétable Sharlnak ce lundi 22 octobre 1460, à Nancy

signatures dans l'ordre donné
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:31

Je me demande a qui parle la duchesse la la capitaine est sortie il y a 10 minute
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:41

Sharlnak a écrit:
Pour ma part il sera sur deux mois. Histoire de laisser le temps au prochain conseil de savoir ce qu'il veut faire. Et on va me dire :
OUi mais on oblige le prochain conseil. Bas oui on l'oblige un peu, mais d'un autre côté c'est le même principe pour les traités diplomatique. SI on veut un contrat sur aussi longtemps c'est une histoire de continuité. De plus les ost n'ont pas a changer en fonction du conseil. Sinon on est bien mal.

moi aussi je pense que deux mois c'est bien et c'est deux mois renouvelables!
Ca ne veut pas dire qu'elle ne "vivra" que deux mois.
Faire une armée pour un mois c'est ridicule.

Je vous rappelle que l'armée d'Huther date de plusieurs mandats donc en un sens ça nous est imposé aussi. Le Chancelier est élu pour 3 mois donc il est aussi imposé en parti ou totalement au mandat suivant.

Si j'ai bien compris on a perdu trois semaines pour trouver un chef d'armée et maintenant à cause d'irrespect et autres diversions en tout genre on a perdu aussi la chef d'armée. BRAVO là j'avoue qu'on atteint des sommets dans la stupidité.

Je lirai le contrat quand on aura quelqu'un a qui le faire signer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser