Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:55

Ami(e)s Conseillers,

Je parle ici, sans la volonté de vexer aucune personne. Certains sont en campagne, ce que je conçois fort bien. J'entends des propositions de Sénat, et autre. A quoi cela sert-il ? Nous avons une Constitution qui parle de Parlement et de Haute Assemblée. Je m'excuse de l'expression, mais "On ne mélange pas les torchons et les serviettes". Par celle-ci, je ne souhaite dénigrer aucun sujet de quelque ordre qu'il soit.

Je pense que la proposition de Sénat n'est pas, sans vouloir offenser, d'actualité car elle me semble vague, on ne connaît pas son pouvoir, son organisation.
Il y a peu, nous avons voté une Constitution, la création d'un Sénat, est donc une modification de la Constitution à faire par le prochain Conseil, pensez vous que le Duché est vraiment besoin de cela ??

Nous parlions sur un autre topic, de l'élection du Parlement, avons nous une réponse de Cesars, concernant la disponibilité des Curés pour le dépouillement ? Si oui, c'est parfait, si non, rien n'empêche le Conseil, le Duc de lancer les inscriptions pour les candidats, ainsi que de commencer la campagne pour notre Parlement.

Je rejoins Aïe (c'est rare), dans son analyse, l'élection au Parlement serait une bonne idée, cela permettrait de laisser les sujets désireux d'aider la Lorraine, de le faire.

Afin, pour conclure, nous avons ensemble établi la Constitution, fondation du Duché de Lorraine, je conçois bien que certains diront qu'elle n'est pas parfaite, mais la perfection n'est pas de ce monde. Il est temps, je pense que nous organisions les élections Parlementaires afin que ce Parlement prenne ses fonctions en même temps que le nouveau Conseil Ducal. Je pense que cette mesure calmera les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:04

Je suis d'accord avec Charles : il faut mettre en place le Parlement rapidement.

Un Sénat, sans plus de précisions, ne servirait pas à grand chose... si tout le monde y a accès et qu'il n'y a pas de règles plus claires, ça s'appelle une gargotte.

Cesars m'a dit vendredi ou samedi qu'il soutenait l'idée mais qu'il allait demander aux curés leurs avis. J'attends donc sa réponse... Je le relancerai ce soir et s'il le faut, j'irai directement demander aux curés.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:46

Là, je ris jaune. Premièrement, on m'a posé une question sur la vision d'une Lorraine efficace, j'y ai répondu. J'ai en effet une vision personnelle tout autre que celle du parlement, je parle donc de sénat. Je ne vois pas où est le problème, c'est le candidat qui parle, et non le conseiller. Si je n'ai pas fait plus de précisions, c'est parce que je répondais à une question qui n'en demandait pas.

Si je parle de sénat, c'est parce que le parlement traîne comme toutes nos lois, comme celle de l'ordre du mérite qui n'a toujours pas recompensé mes soldats, et j'en passe. Alors moi, je mène campagne sans qu'il y ait un parlement, car là je n'en vois pas, et le temps qu'il soit mis en place, on peut toujours attendre ! Et même s'il était là, je souhaiterais le modifier.

Me titiller pas sur la constitution, parce qu'à mon avis, elle va pas rester telle qu'elle bien longtemps sous le prochain mandat. Il y a des choses qui ne vont pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:53

Je ne voulais pas que vous preniez cela pour une attaque personnelle. Je faisais juste un constat, sans plus.

Je sais que vous êtes homme de confiance, de parole et d'engagement. Mais votre intervention sur la gargote en tant que candidat est tout à votre honneur.

Mais votre intervention permet de faire revenir le sujet du Parlement et de la mise en place des élections.

Voilà, la réflexion est de nouveau ouverte pour le Parlement, alors des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:41

Pour ma part, je pensais que c'était Aïe qui avait proposé le sénat ouvert à tous... bref je ne connais pas les détails et si c'est le candidat et non le conseiller qui le propose, je n'ai pas à y répondre ici.

Essayons de garder la campagne électorale en dehors de cette salle si nous voulait que les deus dernières semaines restent productives s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:50

Après brève discussion avec Messire Charles, il s'avère que son intervention ci-dessus était louable, et qu'il souhaitait surtout savoir où cela en était du côté du parlement. Voilà le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:36

moi je vois les choses simplement, charles tu met en place le parlement et la haute assemblé fruits de notre travail au conseil et les suivants peuvent toujours l'amelioré si il le faut, rien n'est imuable tout peu aller vers le progres.
alors à toi de jouer charles.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:54

Je pense qu'on devrait commencer à organiser les élections du parlement mais après les élections ducales, car si on met tout en même temps cela risque d'être un beau bazard pendant quelques jours en Lorraine alors que si on met ça à deux intervalles différents ( genre une semaine après pour les élections parlementaires), ça laisse le temps , à tout le monde de s'installer et donc cela équivaut à plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:54

Selon Cesars, les curés ne seraient pas très chauds.

Quelqu'un a une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:59

Bon, nous n'avons qu'à créer une Commission pour procéder au dépouillement, ou bien laisser le soin à la Prévôté ou à l'Armée de s'occuper du dépouillement ?

Mais, je préfère la création d'une Commission électorale. Concernant la demande de Krem, je rédige le texte d'annonce afin que marjolainne puisse le publier sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:10

Parfait !

Pour la comission, l'idéal, à défaut d'avoir les curés, serait d'avoir une personne par village tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:15

Excellente idée Hazgard, c'est parfait, j'y adhère. Mais comment choisir les membres de cette Commission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:33

Ben c'est là que réside la difficulté... plusieurs idées :

- demander aux maires de nommer quelqu'un
- demander aux lieutenants de police de nommer quelqu'un OU d'en être membre
- les JAP sinon...
- l'armée comme évoqué plus haut est également une solution

Par contre, il faudrait que ces personnes ne soient pas candidates...
On peut leur faire prêter serment au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:23

Pour la haute assemblée par contre, ça va être rapide, il suffit de donner les clefs à Krem, Cesars et les curés... Bigmetal éventuellement si on le considère comme écclésiasrique lorrain...

Dans quelques jours viendront s'ajouter les futurs nobles si Krem décide d'annoblir certains. Je pense qu'il faudra procéder à l'élection du président à ce moment là. Par contre, ceux qui ont déjà la possibilité d'y avoir accès peuvent commencer à réfléchir au réglement intérieur, au rôle de la hte assemblée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:42

Les Curés ne siègent pas à la Haute Assemblée, seuls les hauts dignitaires de l'Eglise y siègent... Le Haut Clergé et non le Bas Clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:47

Ah ? J'avais retenu "clergé" tout court. Eh bien ça fait encore moins de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:56

A t on avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:34

J'ai lancé l'ordonnance ducale, maintenant, il faut demander à marjo, où cela en est ??? Je lui avais demandé de tenir le Conseil informé par un présentation des personnes souhaitant y entrer.
Marjo, alors qui sont les prétendants au poste de Parlementaires ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:30

Stanislas Leczwinski


Par la présente missive, je vous annonce mon officielle candidature pour faire parti des représentants du Parlement Lorrain pour la ville de Vaudémont. Toutefois, ne pouvant être présent pendant la semaine des élections, je vous demande ce que peux et dois faire. Dois je rédiger mes confessions avant? D'ailleurs qu'entendez vous par confession? Puis-je tout de même me présenter? Mes chances d'y siéger étant hypotéquées par mon abscence me permettront elles toutefois de m'y représenter ultérieurement, enfin pour combien de temps y est-on élu?

kurian


Quel sera le pouvoir de ce parlement ?
Quel cumul de mandat autorisé pour ces parlementaires ?
Quelle est la date des élections ?


seulement 2 personnes. ce qui fais maigre. soit le duc envoi a tout le monde un courrier pour avertir car beaucoup de vont si sur les halles ni sur la gargotte.


je ne l eur es pas repondu ne sachant pas. sauf pour la date des elections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:33

Il faudrait que les maires en parlent dans leurs courriers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:57

Faudrait surtout poster un nouveau sujet juste pour ca sur la gargotte, là c'est passé inapercu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:18

C'est un peu tard mùiantenant pour entreprendre des traveaux comme ça,

Je propose de laisser faire le prochain conseil , en plus beaucoup de partis intergrent le parlement dans leurs programme, donc raison de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Empty
MessageSujet: Re: Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections au Parlement Lorrain - Promesse électorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lois caduques
» Modification sur le Parlement Lorrain
» charte du parlement Lorrain
» Amandement constitutionnel du Parlement Lorrain
» Vote concernant le Parlement Lorrain consultatif choisi par cooptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser