Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Suppression du jour des humbles à Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:40

En tant que membre du CM de Toul, je me permets de relancer la demande de notre maire qui souhaiterait pouvoir abroger le jour des humbles à Toul.

Cette demande qui doit recevoir un avis du CD n'avait pas aboutie lors du dernier mandat car cela a donné lieu à un débat à l'AD sur la possibilité d'étendre le jour des humbles au niveau de l'ensemble du Duché.

Voici les récents échanges au CM de Toul sur ce sujet :

Clemen_de_Monmouth a écrit:
Félicitation à notre maire.
Je viens à vous au sujet de plusieurs chose, de un j'aimerais savoir qui est notre tribun de deux je viens demander si il serait possible d'abroger le décret concernant le jour des humbles.
J'effectue cette demande car j'ai du réprimander bon nombre de personne à ce sujet et j'ai du me résoudre à ne plus faire appliquer ce décrt pour la simple est bonne raison qui il a beaucoup plus d'emploi mis à disposition que de personne "humbles" venant travailler le vendredi de ce fait si je fais appliquer à la lettre le décret nous allons nous retrouver avec un souci au niveau des cultivateurs et cela finira que les personnes vont travailler dans leur champ plutot que de proposer un emploi et les "humbles" ne seront pas plus avancé.

Je propose en remplacement de cela une prime au minier "humbles" selon un certain nombre de jour de mine

Swift j a écrit:
Concernant le jour des humbles, sa suppression a fait l'objet d'une de mes premières demandes lors de ma prise de fonction à la Mairie...
Hélas ma requête, bien que partagée par tous les autres Maires Lorrains, est tombée aux oubliettes j'en ai peur.


Je suis bien entendu prêt à vous exprimer dans le détail mes motivations quant à l'inutilité de cette loi, voir même son côté pervers...
Palogar a écrit:

Jonathan, il y avait eu débat au sujet du jour des humbles à l'ad...
Mais si tu le souhaites, je redemande au Conseil pour que la suppression de ce décret soit entérinée.
Feeetelfe a écrit:

Je pense que ça serait une bonne chose Pologar, hein Swift depuis le temps que nous le souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:52

Ehhhm.. Qu'est-ce que le jour des humbles ?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:41

Je pensais que c'était déjà fais?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:50

Non Ellebasi, il n'a pas été abrogé puisque le Conseil n'avait pas donné de réponse...

Ersinn, voici un extrait de l'arrêté municipal en vigueur pour Toul :


Citation :
*Article 5 : Jour des Humbles
Le Jour des Humbles est mis en place le Vendredi. Ce jour-là, seuls les vagabonds et les paysans ont le droit de prendre des embauches à la mairie, ceci pour permettre aux plus humbles d'entre nous d'obtenir plus facilement une bonne embauche. Nous invitons les autres à fréquenter les mines. Il y a exception pour les embauches de hauts Fonctionnaires qui ne sont accessibles qu'aux érudits.

Les personnes en infraction avec cette loi (c'est à dire les artisans, les érudits et les notables ayant été embauchés ce jour-là pour des travaux agricoles) seront soumises suite à la demande du maire lors du procès, à une amende de 5 écus pour la première fois. En cas de récidive, cette amende augmentera de 1 écus par récidive. Les amendes seront intégralement versées aux bonnes œuvre de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:12

Merci Palogar !
Si le maire juge par lui-même que ce décret ne sert à rien, puisque pas appliquée, je me prononcerais favorable à son abrogation.
Bien qu'elle parte d'une bonne idée, cette loi semble déplaire à la population. De plus, la mine suffit pour vivre, tout de même..


[[ En fait cette loi ne sert à rien, car les offres d'emplois fonctionnent maintenant par un système du premier cliqué premier servi. ]]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:12

Je trouve aussi que le jour des humbles ne sert à rien, en plus il faut se rappeler que ce jour là il ne faut pas postuler si on est artisan ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:38

Bien évidemment, cette loi est inutile. Allégeons, allégeons !
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:49

Il est vrai que cette journée n'est pas utile surtout quand il y a pas assez de monde pour vérifier que les artisans, les érudits et les notables n'ont pas postulé aux offres d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:09

Oui, une loi qui n'est pas appliquée ne sert à rien.

Je suis d'accord. Un vote est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:08

A priori la proposition fait consensus immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:50

Si une personne est là pour vérifier j'avais une fois oublié cette loi je ne regarde en fait pas le jour qu'on est quand je postule et j'ai reçu un courrier pour me dire que j'étais en infraction.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 4:32

Est-ce que je peux apporter une réponse officielle du Conseil sur ce point ou dois-je attendre un vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:16

Vous pouvez donner une réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 5:04

Palogar a écrit:
Suite à l'accord de notre Duc et de la majorité du Conseil (personne n'a émis d'objection), je vous informe officiellement que le duché valide la suppression du jour des humbles demandé par la mairie de Toul.

Je vous laisse le soin de prévenir la maréchaussée.

Il reste à modifier le texte dans la Grande Galerie : https://casteldenancy.forumpro.fr/t13935-arretes-municipaux-de-toul
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:26

Une fois modifié en Grande Galerie, cette salle peut être fermée, et le dossier aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Suppression du jour des humbles à Toul Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suppression du jour des humbles à Toul [RP] Suppression du jour des humbles à Toul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Suppression du jour des humbles à Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suppression de l'article " Jour des humbles"
» ETAT DES PE : jour apres jour
» Suppression de la loi sur la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du duc Noa juin-juillet 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser