Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:52

Je viens de solliciter l'aide de l'ODL :

Citation :
Bonsoir

Comme vous la savez, il y a un nombre important d'étrangers en Lorraine.

Plus d'une vingtaine à Epinal et près d'une dizaine à Toul.
Certains parmi ces étrangers sont des brigands connus de nos services.

Qui plus est nos services secrets nous alertent d'une menace ciblant la Lorraine dans les prochains jours.

Dans ce contexte, je requiers officiellement l'assistance de l'ODL.

Dans la mesure où vous répondriez à cet appel, dîtes moi si vous préférez que la coordination se fasse au sein de l'OST ou au sein de votre ordre.

Cordialement
Palogar
Capitaine de l'OST

S'ils répondent positivement, je pense redéployer l'ensemble de nos hommes sur Toul et je laisserai la défense d'EPinal à l'ODL.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:34

Ammelianne ouvrez donc un vote de 24 je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:33

Le lieutenant Wymil doit s’active pour son échoppe et ne pourra plus défendre donc. Je reprendrais donc la garde pour Epinal jusque vendredi puis n'étant plus là il n'y aura plus personne au rapport.

Ce qui veut dire déjà que si défense, je prend la place sinon il faudra compter une personne parmi les bénévoles et prévenir systématiquement le maire. Je ne sais pas qui s'occupera du suivit en mon absence sinon. Pour que je puisse le briefé pour ces quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:37

D'accord mon frère défendra gratuitement la ville, de vendredi à dimanche inclus cella peut convenir ? Au pire il me donnerait ses rapport de vision et je le mettrais la ou il se doit ou alors je les donneraient au Capitaine jusqu'au retour d'Anios soit lundi
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:42

J’espère que vous rigolé là ? Depuis quand votre frère connait il les rapports la marche à suivre à la maréchaussée ? prévôt çà ne se prend pas à la légère, il y a des structures, des hiérarchies à informer et je préférait encore à çà que ce soit mes collègues sénéchal et capitaine qui donne les ordres de défenses.

Pour la défense on a plus d’une dizaine de personne, il suffit de dire à idrill de mettre une personne en défense quand il faut pour compter comme si maréchal et elle peut faire une tournante à sa guise pour alleger tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:56

Nous nous sommes mal compris Lisandru, je parlais pour les gardes, pas pour vous remplacez .... et pour alléger les volontaires d’Épinal pour qu'ils puissent travailler c'est pour cela que je proposer que mon frère fasse la garde
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:00

il n'a malheureusement aucune formation, c'est gentil de sa part mais priorité à l'ost ou à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Sécurité - Page 5 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:14

Je ne souhaiterais pas cracher sur la main que le sieur Angel nous tend de façon si bénévole.
Lisandru, étant moi même fort occupé pour l'heure avec cette crise imminente et le reste, ne pourriez vous point promptement informer le sieur Angel d'un minimum de choses à savoir pour mener à bien cette mission le temps de pallier votre absence et celle du lieutenant Wymil?

Au pire peut-il collecter les informations, et que le capitaine dispose de celles-ci pour donner les ordres en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:37

Je comprend bien Eins mais lui donné çà subitement n'est pas un cadeau non plus je n'ai jamais douté de sa bonne volonté. Mais vous avez des militaires formé à l'OST et qui se tienne prés normalement, j'entendais par là ne pas forcé un bénévole à se tenir sur le qui vive X jours d affilé si on pouvait avoir une personne qui se destine par sa fonction à la défense de son duché et qui ont le bagage pour.

S'il doit défendre simplement, il pourra être proposé parmi la liste de bénévole ce que j'entendais, celle dont dispose la mairesse d'Epinal qui fit une tournante pour ne pas les tenir en halène, les usés économiquement. Ne pas avoir Une seul personne qui est là à même titre que tout les autres villageois si on remarque bien, il suffit de prévenir idrill de mettre une personne bénévole en défense. Mais si rapport autant que ce soit quelqu'un de l'OST/maréchaussée ou un représentant du conseil qui connait le roulement.

Pour la collectes d'info, le maitre des frontières sinon, Ellebasi surveille les arrivées d etrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:08

Bien dans ce cas pendant votre absence Lisandru ,l'armée en coopération avec le maitre des frontiéres et Ellebasi gérera la sécurité, puis, vous donnerez ici avant vote départ les 3 à 4 prochain jour de tour de gardes si les noms changes bien sur, ainsi nous nommerons un conseiller ( ig) pour les payer et l'armée ce chargera des rapport et de la sécurité pendant 2 jours le temps que Anios reviennent .

Cela convient-il à tous ? sinon j’attends vos propositions car j'en vois pas d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:03

heu votre Grâce, ellebasi est le maitre des frontières, elle même, il n 'y a pas deux personnes différentes...

Précisa t'il juste pour éviter les erreurs sachant que ce n'était pas d'hier et ce manque de connaissance commençait visiblement à l'agacé, elle avait été prévôt aussi lui semblait il, elle devait donc consulté les rapports d'Ella aussi.

Heu là je vous suis plus du tout...

Il y a aussi un tour de garde par semaine de qui plus est, non par jour...

idrill dispose des volontaires dont qu'elle donne l'ordre selon les désidératas du prévôt en tant normal. La personne de l'armée pour moi a juste à notifié défense oui ou non à Epinal et combien de personnes doivent être mises en défense, dit à la mairesse qui transmet à ses volontaires. Les bénévoles ont toujours été "bénévoles" et si je dois payé quelqu'un moi, ou un autre prévôt, je ne nomme pas un conseiller pas besoin...

Suffit d'aller trouver dame floche en tant que bailli qui fait le don pour la personne mise en question. On ne sait pas payé globalement via bureau sans faire de frais pour ceux n'ayant pas défendus c'est tous ou rien vous le savez je suppose. Sachant que si vous nommez un prévôt remplaçant, çà ne changera rien car les caisses sont vides. Donc autant faire système via le bailli, plus simple, économique aussi et ciblé.
Comme çà a toujours été fait en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:04

Pour les payes, le bailli peut effectivement pallier sans problème.
En l'absence de notre prévôt et de Lisandru, je pourrais transmettre les directives à la mairesse d'Epinal.

La défense d'Epinal va être assurée par l'ODL. Je viens de m'entretenir avec leur commandeur à ce sujet.
Il y a 8 lames présents à Epinal.

Je réquisitionne Angel - fit-il à l'attention de sa promise- au sein de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:36

Cassandre hocha la tête

Je crois qu'il fait un truc pour la mairie mais il ne partira pas si vous lui en donnez l'ordre capitaine

Cassandre lui sourit

En ce qui concerne la retraite de Lisandru , si l'odl est la elle vous fera parvenir les rapport ce qui sera parfait ! Anios rattrapera sont léger retard, de un jour ou deux maximun, à son retour
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 4:59

Citation :
Liste des arrivées (9):
- Kateline : Bourges [Duché du Berry] 236 8 Niv.2 Boucher Maïs x2
- Marjolainne : Toul [Duché de Lorraine] 255 57 Niv.4 Blé + Maïs
- Sandrine28 : Bourges [Duché du Berry] 255 265 Niv.3
- Maistrechon : Vesoul [Franche-Comté] 170 131 Niv.2 Meunier Blé x2
- Kelson : Saint-Aignan [Duché du Berry] 72 40 Niv.1
- Pouikie : Bourges [Duché du Berry] 59 87 Niv.1 Blé + Potager
- Zephir : Bourges [Duché du Berry] 52 23 Niv.1
- Siptah : Vesoul [Franche-Comté] 32 22 Niv.1 Maïs
- Luisa.von.frayner : Epinal [Duché de Lorraine] 22 127 Niv.1

Ceci sur Epinal pour un total de 29 étranger. J'ai demandé à la défense pour aujourd'hui. pas d'infos encore sur toul ce sera donc fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 6:18

bizarre énormément du duché du berry ?

ce dit que ca nouvelle compagne n'est peut être qu'une imposture
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:06

Amélliane arriva, elle n'avait pas suivit les derniers mots qui ont été dit par les conseillers.

Bonjour, voici ce que j'ai tenter de rédiger concernant la fermeture des frontières. Si vous avez quelconque remarque n'hésitez pas. La demoiselle restait un peu perplexe et n'avait pas trop su comme tourner cette déclaration au mieux mais la remarque de quiconque était la bienvenue.

Citation :
A tous ceux qui liront le présent message , Salutation,

Nous Cassandra_Louna, Duchesse de la Lorraine et après avis du Conseil décidons :

Vu la dangereuse proximité de brigands reconnus dans le Duché de Lorraine et l’absolue nécessité d’assurer la sécurité ducale,

Le Duché de la Lorraine décrète l'alerte de Niveau 4 et la fermeture des frontières.

Voté et approuvé le 26 avril 1460

Sécurité - Page 5 Lor_j



Dernière édition par amelliane le Jeu 26 Avr 2012 - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:27

Parfait Amelianne,nous sommes donc officiellement en niveau 4 ! Sénéchal j'aimerais que cela soit visible en caserne ( panneaux forum) et je vais envoyé un communiqué à Piotr pour qu'il en informe nos voisins

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:17

Peut-on envoyer un message de remerciement officiel à l'ODL ?

Je l'ai déjà fait en tant que capitaine mais un message officiel aurait plus de poids.

Autre question (qui ne m'a pas été posée par l'ODL - je précise) : j'ai sollicité officiellement l'ODL pour la défense d'Epinal. Le duché peut-il dans ce cas proposer un dédommagement à l'ODL ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:07

Un message de remerciement pour l'Odl oui ... Une rémunération par contre ....Je suis pour les rémunéré bien évidement mais seulement quand ils protègent la ville donc quand elle sera vraiment en danger car nous ne pouvons pas nous permettre de payer X personnes tout les jours ! Donc je compte sur vous, prévôt et Capitaine pour faire intervenir l'ODL qu'en cas de nécessité

Puis regardant la PP


Amelianne pouvez vous préparez une lettre de remerciement pour l'Odl je vous prie

Cassandre lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:32

Aussitôt dit aussitôt fait, Amélliane se mit dans un coin afin de rédiger le message de remerciement. Quelques instants après elle arriva.


Citation :
Au nom du Conseil Ducal et de la Duchesse Cassandre_Louna,

Tenons à remercier l'ODL d'avoir toujours été présent quand la lorraine en avait besoin et d'assurer actuellement la défense d'Epinal contre un éventuel danger.

Fait à Nancy, le 26 avril 1460

Sécurité - Page 5 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:52

Oui cela me semble très bien mais déclaration ou missive privée .. que pensez vous le mieux ?

Cassandre regarda l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:40

Une missive envoyée de la part du Conseil au Grand Maître de l'ODL (Coquine du Clos d'Épinal) ainsi qu'au sénéchal (Edouard de Sparte) et au commandeur de lorraine (Esmira du Lys Noir) me semble suffisant.

En parallèle, j'ai renvoyé une missive aux maires, Cac et bailli pour leur rappeler comment protéger les biens dont ils ont la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:12

Citation :
Bonjour,

L'état de fermetures des frontières vient d'être décrété en Lorraine, tout ressortissant non Lorrain à 2 jours dès à présent pour quitté la Lorraine par le chemin le plus court. Une dérogation peut être faite par laissé passé auprès du prévôt ou du capitaine. Pour ce faire un courrier doit être envoyé dans les 24 h endéans la réception de ce courrier ci. Dans le cas contraire, vous êtes prié de quitté le duché au plus tôt pour votre sécurité et celle des lorrains.

Selon l'article 1-4 : Toute tentative de franchissement non-autorisée sera analysée au cas par cas. L'individu incapable de produire la preuve de sa demande d'autorisation préalable, ou ayant pénétré dans le territoire lorrain malgré un refus de LP, ou ayant déménagé sans autorisation pourra être accusé de Haute Trahison et passible des peines prévues dans ce cas. Le Duché Lorraine ne pourra aucunement être tenu responsable d’éventuels accidents survenant à ses frontières dans de telles circonstances.

Tout déménagement sera donc obligatoirement sanctionné comme tel également. Aucune exception ne sera faite et les représentants de Lorraine compte sur votre civisme et vous remercie de votre compréhension

Si vous avez des questions, n'hésitez pas .

Lisandru D'acoma
Prévôt ad intérim de Lorraine

Ceci à été envoyé à totu els étrangers non furtif de lorraine. J'ouvre avec cette même lettre un bureau en gargotte pour le dépot des LP, les affichés ceux accordés et acceuillir des gens comme çà nous sommes sur du suivit. Si soucis, les gens pourront allé à un endroit déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:23

Cassandre hocha la tête

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:40

J’ai demandé à la maréchaussée des volontaire pour le suivit d ceux qui s'installeraient et envoyé ce courrier à tout nouvel arrivant demain. Capitaine, y aurait t'il des soldat que çà intéresserait pour ceci et tenir rapport ?

je ne suis plus là demain soir , Anios reviendra mais autant assuré un suivit

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du duc Noa juin-juillet 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser