Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:40

Vous connaissez ma position duchesse je pense que faire un communiquer pour dire qu'on lui laisse la mairie vas faire plus de bruit. Donc comme j'avais dit précédemment

Citation :
Donc moi je suis pour, soit :

- Nous le laissons
maire et au moindre truc louche je reprend la mairie, en espérant qu'on
se rende compte assez vite du truc louche .
- Soit je reprend a mairie et ensuite nous faisons un communiqué pour expliquer notre acte aux peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:02

Quand des Lorrains posent des questions, on ne laisse pas couler... c'est la pire chose à faire. Cela démontre notre non respect et notre non-intérêt. Je ne suis pas adepte des méthodes de d'autres régnants.

Pour soulager les consciences, j'ajouterai qu'il s'agit de ma décision voyant le CD mitigé
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:16

Je suis d'accord avec vous duchesse mais , un vote pour avoir l’avis du conseil ne serait-il pas judicieux ? Sauf si bien sur vous voulez prendre la décision de Ersinn maire toute seule ce que je respecterais parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:33

Un vote pour un communiqué ???

pense qu'elle va tomber de sa chaise

Ersinn été élu il y a 2 jours, de même que les questions et les plaintes. 2 jours que nous débattons et vous voulez ajouter un vote ? Autant lui laisser faire le mandat à ce rythme. Cela a assez duré, je voulais qu'on réagisse dans les 24 heures. Je vais aller de l'avant et dire que le CD se désolidarise de ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:55

Non je voulais un vote pour savoir l'avis pour qu'il reste au poste de maire...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:05

Je respecte votre choix votre grâce, les mots sont juste, et en même temps personne chez les Spinaliens ne c'ets présenté face à lui à la mairie, donc il s 'agit d'un choix et c'est un choix municipal en soi si on regarde sur le fond.

Pour le reste comme je dit je respecte votre choix même si vous en connaissez mes opinions sur la chose. Soummetons le communiqué
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:37

Je suis bien entendu contre ce communiqué, mais dans l'ensemble il me convient.

Je suis d'accord qu'il soit détaché du Conseil.

Je ne suis pas d'accord de faire un vote pour exclure Ersinn de la mairie pour les raisons mentionnées par Lisandru.

Il a été élu par vote et même si personne ne s'est opposé à lui, les spinaliens l'ont laissé faire et personne ne s'Est présenté contre lui, ils ont donc choisis de l'élire en quelques sortes.

De plus nous n'avons aucune preuve et à mon avis ce vote sera plus nu vote de popularité qu'autre chose et ce serait plus qu'injuste envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:51

Je te rejoins Lavania que le duché ne peut pas s'immiscer dans le municipal, si jamais les spinaliens s'en plaigne de sa gérance nous pourrons intervenir mais pour le moment, ce n'est pas le cas et rien n'indique que.
Bien que je n'approuves pas le fait de lui donner du large, pourtant au vu de ce que tu viens de dire Lavania, tu sera en accord avec le communiqué ou c’est une contradiction ou je ne comprend pas ?

Je pense que le communiqué est correcte sur le fond. Moi je reste sur une optique de prudence sur la sécurité, je reste septique mais entre la théorie et l'humain, il faut savoir faire la part des choses.
Donc on a pas trente six solutions soit on dit ok Ersinn tu gère la mairie et on te tient à l'oeil
Soit on la lui retire...

Un vote de quoi ? Je pense qu'ici on a pas besoin d'un vote spécialement, nous sommes un conseil et pour moi il serait plus judicieux de soutenir ensemble sinon bonjour la bon image. La duchesse nous a entendus, nous a écouté et elle a prit la décision qui s'imposait en en connaissant les conséquences, les pour et les contre. Pour moi, il est légitime que le conseil approuve, car çà a été discuter ensemble et la duchesse a été conseillée comme il se doit dans un conseil. Nous avons pus mettre nos avis et çà ne nous tombe pas sur le nez.

Jade en connait les risques comme je disait maintenant pour de tel chose si importante, c'est là que nous devons nous montré unis. C'est un peut peureux de dire : prend assume et débrouille toi... non sincèrement...
Si jamais il arrivait quoi que ce soit, elle sait que c’est sur elle que çà retombera de toute façon maintenant de là à la blamer et refuser qu'elle prenne décision et fasse son rôle de duchesse, non.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:59

Le communiqué me semble correct Lisandru, mais je ne l'approuve pas, puisque j'ai confiance en Ersinn et je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Néanmoins si la Duchesse y tiens vraiment, sur la forme il me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:12

A sur ce point de vue là d 'accord, mais bien que tu fait confiance à Ersinn Lavania, il faut resté correct, on sait ce qu'on suppose, ce n'est pas le blâmer que de lui dire qu'on lui tend la main mais qu'on le tiens à l'oeil. Au contraire... car bien que non nécessaire, tu sais toi qu'à la CDN çà cause pas mal. On attend une réponse du duché, Jade l'a décidé ainsi .

Pour moi je ne verrais rien qui oppose à ce communiqué malgré des avis divergents sur le sir. Le fait que le CD suive la décision de la duchesse d'une même voie et pour moi logique voir même nécessaire pour la stabilité et n pas partir dans des tiraillements de fonds inutiles qui en feront jasé plus d'un. Franchement le but n'est pas là, c'est justement ici d’apaisé les tensions et d avoir une mesure fixe et claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:28

Je n'impose rien au CD et je dois trancher. Voici les versions finales

Citation :
Sincères Salutations Ersinn,

Votre cas fait couler beaucoup d'encre, vous vous en doutez. Vous avez vos partisans et vos détracteurs. Néanmoins, depuis votre élection, cela s'est accentué, plongeant désormais la Lorraine dans l'eau bouillante. Votre volonté de défendre votre réputation vous honore certes mais cause néanmoins des répercussions autres.

J'ai obtenu des informations à votre sujet où une source très sûre m'a confirmée vos liens avec la Camorra. Il s'avère que selon certaines sources, vous les auriez infiltrés, selon d'autres qu'un membre travaille pour vous, vos liens reviennent sans cesse dans toutes les informations. Toutefois, vous ne pourrez nier la conversation que nous avons eue où vous me demandiez de protéger vos amis, me proposant un marché. Donc, que publiquement vous jouez à l'offensé, grand bien vous fasse, mais ne venez plus me prendre à témoin comme vous le faites à la CDN car vous risquez fort le retour du balancier !

Les autorités n'ayant aucune preuve contre vous, hormis vos fréquentations plus que douteuses, j'émettrai un communiqué que vous ne serez pas destitué de la mairie d'Epinal bien que cela soit un avis fort mitigé. Toutefois, je tiens à mettre les choses au clair, vous serez attentivement surveillé pendant votre mandat que ce soit sur la gestion, les fuites d’information, pillage, brigands sur nos terres, etc.

Si vous mettez la Lorraine dans une position délicate, vous verrez que la Duchesse ne sera pas si clémente qu'en ce jour. Au moindre faux pas, au moindre doute, le Duché reprendra la mairie et vous aurez à répondre de vos actes devant le tribunal.

Vous avez prêté serment devant moi et je l'ai accepté. Ne me faites pas regretter ce choix.
Espérons que vous saurez ne pas abuser de la chance qui vous est accordée.

Nos respects Sire Ersinn

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Jade_d10

Jade de Sparte von Frayner
Duchesse de Lorraine

Faict au Castel de Nancy le 29ème jour de février de l'an 1460

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Lorainnejaune


Citation :
[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Blasonlpe
De l'élection d'Ersinn comme bourmestre d'Épinal

Plusieurs Lorrains ont posé des questions très légitimes quant à l'élection de Ersinn à la mairie d'Épinal alors qu'il figure sur une liste de personnes à surveiller publiée par le Ministre de l'Intérieur. Bien que diverses sources confirment toutes des fréquentations plus que douteuses, aucune preuve n'incrimine actuellement le Sieur Ersinn pour quelques actions que ce soit.

Le Conseil Ducal a délibéré sur le sujet, les avis divergeant de façon drastique allant de la reprise de la mairie jusqu'à ignorer totalement les plaintes des Lorrains et lui faire totalement confiance. Devant un tel étalage de désaccords, le Régnant doit trancher et, selon la Constitution,

Citation :
Article 3.1.1.1 : Le Duc est souverain sur son territoire. Les Conseillers Ducaux, les Nobles, les Maires et les agents du Duché lui doivent fidélité. Le Duc est le protecteur du Duché, de ses lois et de ses habitants. Il agit pour assurer la protection des personnes et biens physiques du Duché.

Le Seigneur Ersinn ayant fait allégeance à la couronne ducale et au Duché de Lorraine, il devra respecter son serment. Ainsi, le Duché respectera les urnes de la mairie d'Épinal. Toutefois, par mesure de prudence et dans le but de préserver la ville et ses habitants, le bourgmestre a été avisé qu'au moindre faux pas de sa part, le Duché reprendra le contrôle de la ville.

Pour qu'ainsi soit connue notre décision, nous signons de notre main ce communiqué


[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Jade_d10

Jade de Sparte von Frayner
Duchesse de Lorraine

Faict au Castel de Nancy le 29ème jour de février de l'an 1460

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Lorainnejaune



J'envoie le tout et je vous remercie de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:39

Missive envoyée à Ersinn et annonce placardée en place publique, chancellerie et chambre des nobles
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:32

J''ai tardé à rebondir sur les mots employés, les miens, en l'occurence, sur ses liens avec la Camorra.
J'approuve bien entendu la décision de ma duchesse, mais je m'attends à recevoir une réaction de la part d'Ersinn.
Ne jamais trop montrer que l'on connait les cartes de l'adversaire, même s'il sait me les avoir confié.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:42

J'ai parlé avec Ersinn suite à ma lettre

En résumé, il me remercie de l'effort de confiance que je fais à son égard, qu'il est prêt à renouveller allégeance et qu'on le surveille, qu'il agira au mieux dans la gestion de la mairie et renouvelle son support à la Lorraine.

Nous verrons les réactions suite à mon communiqué
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:07

Aucune réaction, je clos la discussion

verrouille la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bureau du Duc Ersinn
» Fiche de Ersinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser