Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Duc Ersinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:34

Un petit bureau, très simple, toujours le même depuis des années, où le Duc reçoit ses conseillers pour toute suggestion, requête ou plainte.


Dernière édition par Ersinn le Mer 2 Juil 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:23

Après enquête, et les faits datant légèrement, je décide de passer l'éponge et de donner une chance à Halberick. Qu'il sache s'en montrer digne !
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Duc Ersinn Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:29

Louise y pensait depuis un moment, mais elle n'osait pas ouvrir la discussion sans avoir l'avis du duc. Aussi, se présenta-t-elle au bureau du duc

Votre Grasce, suite à plusieurs discussions, je me demandais si on ne devrait pas revoir la loi sur les devoirs municipaux. Et en profiter pour mettre à plat et discuter toutes les relations entre le conseil et les mairies.

Il y a au conseils plusieurs (pas trop) anciens maires, et les maires actuels sont assez expérimentés et ont, si je ne me trompe, tous fait partie d'un conseil ducal. Il devrait donc y avoir une certaine compréhension de part et d'autre.



Pour travailler efficacement, je voudrais vous proposer de d'abord faire un "tour de table" général au conseil des maires, les conseillers ducaux pouvant s'exprimer et écouter la bas et non l'inverse.

Puis former un groupe de travail avec 2 maires et 2 conseillers (plus vous?), chargé de définir le rôle du maire et des mairies et leurs relations avec le duché. On pourrait alors dégager les droits et obligations de chacun, et de voir s'il faut écrire une loi, ou autre chose. Et de l'écrire.

Ces discussions se ferait dans un bureau qui aurait la porte ouverte, pour que chacun sache où on en est, mais il ne faudrait pas les déranger. Et à la fin, on aurait un texte, soumis au vote.

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:16

Hoche la tête.

Pourquoi pas. Mais je suis contre le principe de groupe de travail, car par expérience, ça pose 2 problèmes : d'une part, une énorme perte de temps (car on va devoir re-présenter le travail aux autres et ils auront leur mot à dire) et d'autre part, comment choisir qui s'y colle ? Je préfère vraiment les échéances. Telle date pour participer, et moi, en temps que Duc, en plus de participer je fais avancer le débat si on y passe trop de temps jusqu'à aboutir à un résultat.

L'idée en elle même ... est bonne. Cette loi n'est plus vraiment respectée, c'est bien vrai. Voulez-vous vous en charger ? Vous pouvez, je vous laisse faire, je suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:16

La porte était ouverte ne prêtant pas attention à la conversation, le Capitaine entra.

D'un signe de tête au porte parole.
Votre Grâce je viens vous soumettre ce texte, il concerna la cour martiale des FDL

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10
Nous Etat-major Supérieur des Forces Ducales de Lorraine

En ce 24 Maius 1462


Tribunal de la Cour Martiale



A vous vôtre Grâce Ersinn, Duc de Lorraine

En vertu des Statuts généraux de la Cour Martiale du Duché de Lorraine
L'Etat Major Supérieur vous propose comme :

Président - Scapin Capitaine de Loraine
Juge - Ermina Lieutenant du Bastion des Sangliers
Juge - Louise2012 Garde du Bastion des Sangliers

Procureur - Elenna von Strass Gouverneur du Bastion des Loups.



En La Caserne des FDL le 24 maius 1462


Pour l’Etat Major Supérieur


Scapin
Seigneur de Montmotier
Capitaine de Lorraine


Bureau du Duc Ersinn Axvv
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:52

Étudie rapidement le document.

Ca me convient tout à fait. Je valide. Faut-il un décret ou une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:59

Avec un sourire
Oui s'est toujours mieux comme la reconnaissance du président est de votre pouvoir, je verrais avec notre Porte Parole
Revenir en haut Aller en bas
halberick
nouvel arrivant
halberick

Date d'inscription : 11/12/2012
Nombre de messages : 22
Nom RR (IG) : halberick
Localisation : Toul

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:31

Halberick frappa et entra pour parler du Guide de la Lorraine. Un point le chagrinait.

- Votre Grasce, au sujet du Guide de la Lorraine, je n'ai rien vue concernant la douane,
ou alors j'ai sauté des lignes ou un paragraphe, je pense que cela incombe au Prévôt.


Il resta à attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 6:54

Le régent passant dans le coin, voyant un des conseillers dans le bureau du Duc .
Bonjour Halberick, effectivement ce point aurait pu être ajouté.
Mais tout ce qui concerne le Douane est repris dans les missions des FDL

CODEX
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 7:16

De déposer un vélin qu'il avait fait de ses petites mains propres.

Citation :
Aux maires et Mairesses de Lorraine.

Que le jour vous soit bon

La crise du blé et du maïs se fait de plus en plus sentir, nous ne pourrons plus produire d’animaux d’ici deux jours.
Pourriez-vous me communiquer l’état de vos marchés ainsi que les prix pratiqués pour ces deux denrées.

Que le Très Haut Vous Garde
Castel de Nancy, 27 Maius1462
Scapin
Lorrain & Régent de Lorraine

Bureau du Duc Ersinn Lorraineprrx5
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 7:44

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10

De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine,
A l’Assemblée du Collège de la Hérauderie autonome de Lorraine

Que le jour vous soit bon,

Cyann de Belrupt n’ayant pas prêté allégeance pour ces terres en Lorraine, je demande que sanction soit prise contre elle.


Au castel de Nancy, en ce 27 Maius 1462,


Validée et scellée par Scapin de Montmotier, Lorrain & Régent de Lorraine.
Bureau du Duc Ersinn Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:11

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10

A Sa Majesté Comyr von Wettin,
Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.

De Nous, Scapin, Lorrain & Régent de Lorraine

Nous vous reconnaissons comme Empereur & nous prêtons allégeance au Saint Empire Romain Germanique et à son Empereur Comyr von Wettin, et leur jurons obsequium, auxilium et consilium.


En ce 28 Maius de l'an MCDLXII,
Au Castel de Nancy

Bureau du Duc Ersinn Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:18

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10



De nous Scapin Seigneur de Montmotier et Régent de lorraine

A Sa Majesté Comyr von Wettin,
Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.

Vous remercions pour votre vélin de l'intérêt que vous nous avez porté durant notre mandat Ducal.

Comme Régent s'est à nouveau avec joie et plaisir que je servirais la Lorraine ainsi que vous Altesse

Que le Très Haut vous protège


En ce 28 Maius de l'an MCDLXII,
Au Castel de Nancy

Bureau du Duc Ersinn Lorraineprrx5

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Banner

Nous, Comyr von Wetting,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,

À Scapin de Montmotier,

Par la présente, l'Empire désire vous exprimer ses sincères remerciements pour avoir gérer le Duché de Lorreine.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos projets futurs.

Que le Très-Haut vous garde,

Pro Imperium.

Rédigé et scellé à Strasbourg, le 19 jour du Mai mois de l'an de Grasce MCDLXII

Bureau du Duc Ersinn Comyr
Bureau du Duc Ersinn Siegel_Comyr
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:09

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10

De nous Scapin Lorrain & Régent de Lorraine

A vous Sixtine de Grimaud Procureur de Lorraine

Nous vous demandons de mettre le Conseillé Ducal Vince5421 en Procès pour Haute Trahison.
Je ne peux tolérer de qui que se soit à me traiter d'usurpateur et encore moins au Conseil Ducal et par un Conseillé Ducal.
Quand aux témoins ils sont foisons au sein du Conseil Ducal

Ayant été reconnu comme tel par décret ducal et mis en place aussi par Décret Ducal.
Allégeance étant faites dans les délais à Nostres Empereur
Ce conseillé semble ne rien vouloir entendre ayant déjà été averti le Duc Ersinn le 24 Mai dont je vous cite les paroles

Citation :
Vince : la cerise sur le gâteau. Absent dès le début, vous osez vous plaindre et pire encore proférer des menaces à mon encontre comme quoi je vous aurai ôté votre droit de vote en raison de votre absence. Je déteste les menaces déguisées, surtout venant d'une personne qui n'a pas été foutue de prévenir qui que ce soit du Conseil Ducal de son absence. 1 semaine quand même. J'ai été obligé de vous écrire. Pour cette raison, je vous donne un avertissement. Je suis prêt à vous donner une chance de faire quelque chose au sein de ce Conseil Ducal. Votre réputation vous précède hélas. Au moindre prochain écart, que ce soit une absence non justifiée ou une insubordination de n'importe quel genre, ce sera l'exclusion directe, conformément à la loi.


En ce 28 Maius de l'an MCDLXII,
Au Castel de Nancy

Bureau du Duc Ersinn Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:40

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10

Les animaux ne mangent pas de la pierre ni du fer

De Nous, Scapin de Montmotier, Lorrain & Régent de Lorraine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

Que le jour vous soit bon

Il semblent que plusieurs Lorrains préfèrent ne pas vendre leur blé ou leur maïs.
Il semble que plusieurs Lorrains préfèrent vendre leur maïs ou leur blé à des prix incroyables.
Il semble que plusieurs Lorrains malgré des dizaines de pigeons envoyés par les maires et Conseillés Ducaux se fichent complètement de la Lorraine, ne pensant que à gagner des écus et encore des écus . Prétextant que le Duché ne fait rien pour eux, et bien que ces Lorrains restent bien en leur demeure car le jour ou ils bougeront verront ce que le Duché pourrais bien faire pour eux.
Il semble que certains Lorrains incitent d'autres Lorrains à ne pas vendre au Duché parce que leur ego ai été vexé et rudoyé préférant dénigrer et conspirer.
Il semble que la CAC malgré toutes ses prières et pigeons ne peut trouver blé et maïs.
Il semble que le bailli malgré tous l'amour qu'elle porte à son bétail ne peut les élever avec matières minérales.

Il est certain que d'ici deux jours les Lorrains n'auront plus de bétail à mettre dans leur champs et pourront acheter du pain, si il en reste, mais à quel prix ?
Les derniers cochons ont été vendus cette journée


Alors oui le Duché rachète le blé et le maïs mais certainement pas pour gonfler les poches des spéculateurs et des apprentis banquiers.
Mais bien pour permettre à tout le monde de vivre en Lorraine.

Vendeur de blé et de maïs adaptez vos prix vos maires peuvent vous conseiller et les Lorrains on besoin de vous pour vivre



En ce 28 Maius de l'an MCDLXII,
Au Castel de Nancy

Bureau du Duc Ersinn Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:42

Citation :
Sieur Gabda73

Bonjour

Vous avez mis votre candidature aux élections de la ville de Vaudémont, ville que je connais très bien y ayant été maire durant plusieurs mandats.

Je m'interroge quand à vos idées pour la ville, ne voyant nul programme et n'ayant aucune souvenance de vous au sein de la ville dans quelques domaines que se soit

En tant qu'ancien Vaudémontois et Régent de Loraine je m'inquiète grandement.

Dans le passé la ville à subi des maires qui n'en n'avaient rien à faire de la ville se plaisant seulement a avoir un titre et de ne pas en assumer leurs obligations et de penser aux Vaudémontois

J'espère me tromper et que ces intentions ne sont pas vôtres.

J'attends réponse de votre part rapidement ainsi que les projets que vous souhaitez porter pour la ville ,siège aussi du bastion des sangliers.

Scapin
Lorrain & Régent de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:10

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10

De nous Scapin Lorrain & Régent de Lorraine

A vous Pôle Economique de Lorraine, Maire & Mairesse de Lorraine

Dans les Principes économiques Duché Mairie  en Conseil des maires

Je décide que la production d'animaux est suspendue jusqu'au 03 juin 1462 inclus.

La Production sera prioritairement orientée en premier vers
les vaches suivi des cochons et pour finir des moutons
dés que les réserves Ducales en Blé et Maïs seront suffisantes.

Décide que le prix de rachat du Blé et du Maïs par le Duché seront de maximum et ce jusqu'au 04 juin 1462.

Blé - 12.10 écus
Maïs- 3.30 écus



En ce 30 Maius de l'an MCDLXII,
Au Castel de Nancy

Bureau du Duc Ersinn Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:07

Citation :

    A Scapin de Montmotier, Régent de Lorraine,A Cassandre Louna, Présidente de la chambre des Nobles de Lorraine,De Cécilia von Wittelsbach-Frayner, Ministre de la CultureSalutations.

      Nous prenons la plume ce jour afin de vous informer, qu'au vue des diverses missives reçues jusqu'à présent et provenant de plusieurs nobles, que vous pouvez me transmettre l'ensemble de vos remarques ou questions portant sur la loi de la noblesse impériale promulguée il y a de cela quelques jours à présent. Les doléances lorraines, seront transmises au Roi de Lotharingie qui se chargera ensuite d'obtenir des réponses et/ou des modifications, si la chose est possible bien entendu, en les transmettant au Conseil Impérial et donc à Sa Majesté l'Empereur. Pour se faire, vous serait-il possible de nous transmettre les diverses remarques provenant du ban lorrain? Nous vous remercions par avance pour votre réponse.

    Rédigé au sein du Castel de Besançon, le premier jour du mois de janvier MCDLXII C.v.W-FMinistre de la Culture

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:40

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10

De nous Scapin Lorrain & Régent de Lorraine

A vous Cécilia von Wittelsbach-Frayner, Ministre de la Culture Salutations.
Vostres Grâces

Que le jour vous soit bon

S'est avec plaisir que je reçois votre pigeon, vous promettant de na pas lui faire subir le sort à ces volatils si gracieux qui ne savent que manger et roucouler en vous regardant d'un œil satanique.
Quand à mes remarques et ou avis sur la Loi de la noblesse impériale, promulguée je préfère m'abstenir pour le moment.
Attendant de rencontrer notre Duc dés son retour pour que je puisse m'entretenir avec lui.
Qui je suis certain, cela le fera sortir de ses bottes en sachant qu'un de nos ancien Duc à été reconnu pour son mérite au niveau Impérial.
Je pense même partir quelques temps en Franche Comté.

Mais je puis déjà vous laisser transpirer mon sentiment de mécontentement complet quand à celle ci. Mais je ne coucherais pas plus sur vélin pour le moment.

J'en viens dés lors au deuxième sujet que vous me posiez, La levée de Ban Royal.
Je suppose qu'un bof ne suffira pas et ne sera certainement pas argumenté suffisamment ?

Ou vous me demandez mon avis je me pose la question que reste t il à un Duc de Lorraine quand Levée de ban Impérial et Royal sont faîtes ?
Rassembler ses citoyens pour défendre son territoire.
Rassembler ses citoyens que pour former armée et partir.
Il n'est point nécessaire d'être Duc pour cela ni même d'avoir autorité, un maire, un gouverneur et un général y arrivent très bien.
Ou toute la Haute noblesse se doit de répondre à l'Empereur la moyenne et basse noblesse répondre au Roy, en quoi un Duc a t il encore besoin de recevoir les allégeances des nobles du Duché ?

Je cherche encore l'intérêt et l'utilité de la Levée de ban Royal ?  
Marquer son empreinte d'une décision.

Renvoyer ces nobles dans leur foyer alors qu'ils ont incorporés armées de Lorraine tout en demandant à la Lorraine à continuer à assumer une partie de leur mission.

Et quand le doute s'installe se tourner vers le Duc que pour demander à communiquer et avoir une vue.

Je peux certainement me tromper
Mais se sont bien les Duchés et Comtés qui donnent vie et forme à un Royaume et à un Empire.
Enlevez un des piliers d'un Duché, sa noblesse, ne soyez pas surpris que l'Etat supérieur penche un peu et que le sommet cherche à poser étançon que pour se maintenir

Mes écrits ne sont certainement pas une source d'aide et je ne pense pas en apporter plus
Ma question sera simple.

Le Roy de Lotharingie peut il anoblir ?
Car si je me souviens bien s'est le suzerain qui anobli et qui a droit sur son vassal.

IL est certain que mon écrit n'est pas contre vous Vostres Grâces mais une timide écriture, de mécontentement.

Que le Très Haut vous garde

En ce 01 Iunius de l'an MCDLXII,
Au Castel de Nancy

Bureau du Duc Ersinn Lorraineprrx5
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:16

Citation :
Bureau du Duc Ersinn Lorrai10

Révolte à Toul dans la nuit du 01 au 02 Juin 1462

De Nous, Scapin de Montmotier, Lorrain & Régent de Lorraine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

Je Légitime, la révolte menée cette nuit en la ville de Toul.
Celle-ci ayant été organisée suite à la demande du Maire Kyroper devant prendre repos pour une longue période.
Je le remercie de son travail ainsi que de son investissement au sein de la Lorraine

Ce matin aux petites heures Dame Syndel, prenait place en le fauteuil de mairesse pour la ville de Toul.
Je l’invite à rejoindre son Conseil Communal et le Conseil des Maires au sein du castel de Nancy.
Le Conseil Ducal lui souhaite bon courage dans son entreprise et lui apportera toute l’aide nécessaire

En ce 02 Iunius de l'an MCDLXII,
Au Castel de Nancy

Bureau du Duc Ersinn Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:33

Citation :
A faire

Comm' :
- annonce concernant la communication via mairie
- ouvrir le bureau de la communication

Diplo :
- écrire une lettre à la Savoie concernant l'affaire d'espionnage contre ma personne
- vérifier si les lettres de rupture diplomatique sont bien parties

- faire voter la candidature de Luvia
- faire partir toutes les lettres de rupture
- entamer les rapprochements avec les provinces proches
- entamer projet réforme diplomatique

Législatif :
- chercher si il y a des barons / vicomtes / duc lorrains pouvant rejoindre le CC
- écrire à Bambou pour rejoindre le CC
- entamer la réforme législative


Eco :
- voir quoi faire pour le prestige
- état des lieux des mines
- état des lieux de l'inventaire
- état des lieux des marchés
- voir quoi faire pour les marchés


Dernière édition par Ersinn le Mer 4 Juin 2014 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Bureau du Duc Ersinn 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:23

La blanche arriva devant le bureau du Duc. Elle avait déserté le Castel et les bastion depuis plusieurs jours. Elle serra contre elle une lettre. Mais avant de la donner elle voulait avoir une conversation avec le Duc, qui lui avait fait confiance et l'avait soutenu.

Bonjour Vostre Grâce, puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:31

Penché sur ses notes, il était en train de faire tant de choses en même temps qu'au fond de lui-même, il avait peur de tout mélanger. Cerise sur le gâteau, quelqu'un osait l'interrompre. Après une courte inspiration, il posa calmement sa plume.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Bureau du Duc Ersinn 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:39

Inspirant un grand coup, elle entra dans la bureau. Le Duc, avait entassé tous ces velins... il semblait fatigué

Excusez-moi de vous déranger... je peux passer plus tard. Je sais que vous revenez à peine de voyage...
Je voulais juste vous parler de ma longue absence... et m'en excuser au près de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:46

Se masse le menton, perplexe.

Eh bien, je n'ai pas remarqué votre absence puisque j'étais moi-même absent. Et puis si vous évoquez la petite passade juste avant mon départ... Vous faisiez votre travail, puisque vous communiquiez avec moi par message. Il n'y a pas de malaise. Du moment que vous ne me lâchez pas et que ce n'est que temporaire.

Au boulot !


Sourit.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Duc Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Ersinn Bureau du Duc Ersinn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Duc Ersinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du tribun (Ersinn)
» Bureau du Porte Parole - Ersinn
» Fiche de Ersinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser