Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Récompense pour bravoure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:25

Oui l'idée semble excellente, enfin, de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:03

Une plaque commémorative est une bonne idée mais c'est plutôt pour les morts non?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:16

Cassandre se retourna vers Constance et éclata de rire

Voila un bon point qui vient d'être soulevé. Il faudra préciser " pour nos Héros de guerre , toujours vivant "

Cassandre sourit

Plus sérieusement, le point soulevé par la Vicomtesse me semble assez important. Je ne voudrais pas que les soldats et autres prennent cela pour une insulte plutôt qu'un remerciement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:56

Personnellement, j'attendais l'avis des militaires au sein de ce conseil avant d'émettre un commentaire mais remercier tout le monde et de la même façon... je n'y vois aucun intérêt. À vrai dire, si j'étais Zeiss ou Niconoss, me faire merci sur une petite plaque après être tombé au combat, au même titre que monsieur tout le monde derrière son rampart... ça ne le ferait pas.

Et un dernier point que j'ai entendu et je souhaite remettre les pendules à l'heure. On a dit que les soldats étaient payés et que les maréchaux faisaient du bénévolat ??? Un instant ! Les maréchaux à ce moment là étaient payés pour toutes les gardes ! Bien à l'abri derrière les ramparts. Les soldats ont eu 1 paye de 1 jour ! Je le sais, j'étais trésorière et je l'ai versée ! En retour, leurs armes ont été détruites. Une épée et un bouclier ça coûte au moins 250 écus. En plus des 45 jours d'immobilité. Alors si j'entends un autre venir me dire que c'est la même chose, vous allez m'entendre râler ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:30

Ben voilà!

*tire la langue à Cassandre et Lisandru, puis se ravise, se disant qu'elle passe trop de temps avec ses enfants....*
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:21

Cassandre sourit en regardant Lavania puis regarde la duchesse attention : Round 2 ^^

en effet pardonnais moi, je me suis trompé ,je parlais des maréchaux d’Épinal quand la ville à était prise ils ne pouvaient faire les gardes , ils ont donc à la place fait la révolte donc pour eux, non payé mais cella est une toute autre histoire .

Mais je tiens à préciser que je parle également de tout les maréchaux sans faire les gardes qui ont était dans les corps d'arme pour défendre les villes . Je suis d'accord pour que les soldats reçoivent une récompense mais les maréchaux aussi car, comme vous l'avez dit :


Citation :
me faire merci sur une petite plaque après être tombé au combat, au même titre que monsieur tout le monde derrière son rampart... ça ne le ferait pas

Les maréchaux même s'ils n'ont pas risqué leurs vies, ont étaient présent, doit-on les considérer comme monsieur tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:25

Et à ce titre, en quoi sont-ils différents de tous les citoyens qui ont pris les armes pour défendre ? À force de vouloir récompenser tout le monde, ça n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:05

En fait, le problème votre grâsce c'est qu'un maréchal fait toujours son travail et n'est jamais amené à se battre à mort puisqu'il est défenseur, c'est sa fonction contrairement à un soldat qui est sur ce point offensif.

J'entends par là que çà n’empêche pas un remerciement quand ils se tuent à la tâche. Plus que de défendre, c'était le qui vive, les rapports, tenir les volontaires, motivés et le reste.
Bien qu'il y ai une marge je \"chèvre\"çoit entre ceux tombés aux combats dans l'armée et ce que j'en demande là. Certes...

Enfin c'est deux choses pour moi distincte, d'une part ceux qui ont payé de leur vie et leur sang, et ceux qui ont tenu leur rôle oui mais ils l'ont tenu dans l'adversité et les difficultés alors que le duché flanchait. Donc outre que je suis entièrement d accord pour mettre sur un pieds d'estal ceux qui sont tombé et bien haut.

Je reviens sur l'idée que si les maréchaux n'étaient pas là, je n'aurait pas payé cher de la mobilisation qu'il y a eu et de la tenue des défenses. C'est une reconnaissance je vais dire, remerciement peut importe.
Donc pour la plaque oui passons mais j'aimerais quelque chose ci ce n'est pas une médaille, ne serait ce même qu’en interne. Un petit quelque chose qui dirait "on ne vous a pas oublier non plus parce que vous y avez mit du votre aussi". Oui faire leur travail, mais c'est dans des moments dur comme il c’est passé qu'on sait sur qui on peut compter,

J'aurais pus monter les grades mais soit il sont partit où les maréchaux ont déjà le plus haut dans les bureaux.Sinon la maréchaussée ne sera en ce jamais reconnu puisque çà reste leur boulot et on en finit là. J'ai des personnes comme Ella qui n'arrêtes pas, wymil, il y avait max et d'autres sans eux c'est un trou et le duché serait le bec dans l'eau sur la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:58

et croyez bien que, dans mon propos, je ne discrédite pas le travail des maréchaux mais on ne peut pas mettre les deux sur le même pied. Oui, c'est la nature du travail mais le soldat a des risques que le maréchal n'a pas, un maréchal ne risque pas d'être blessé ou voir ses armes brisés. Sa fonction défensive est importante, j'en conviens. Mais on ne peut pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut vouloir éviter les risques du soldat tout en voulant les honneurs dûs à ses risques...

D'ailleurs, pour vous citer un exemple de remerciement, à la fin de mon premier mandat, une lettre publique de remerciement a été faite à Wymil pour son implication. J'ai décerné l'Alérion d'Argent à Ellebasi pour tous les postes qu'elle a cumulés. Et à la fin de ce mandat, je vous demanderai s'il y a des personnes dans vos services qui méritent récompenses ou félicitations.

Par contre va falloir que je trouve les médailles effectives encore.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:00

Me revoici après un long voyage... Finalement, qu'a-t-il été jugé bon comme option?
Plaque commémorative (Lorrain, souviens-toi des braves !) ou récompense via médaille, plus traditionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:33

Rien, car il faut savoir avant tout ce qui est encore en vigueur et non aboli et il semble que je doive m'en occuper moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:40

Pardonnez votre sénéchal s'il devient déplaisant, vostre Grasce, mais je sens comme une pointe de fatigue dans votre voix... Mon absence aurait-elle été période sujette à soucis particuliers pour cet auguste conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:49

Sénéchal vous me manquiez ! Non que le Conseil fut déplaisant sans vous mais cette discussion a quelque peu dérapé... Il importe à mes yeux que l'on sache quelle distinction outre l'Alérion existe au sein de notre Duché avant de vouloir attribuer quoi que ce soit. Sinon c'est mettre la charrue avant les boeufs... non que je sois férue en agriculture mais c'est la logique ! Donc, aucune décision ne peut être prise sans cela. Or, j'ignore si les médailles que vous avez reçues à l'époque existent encore. J'ai fouillé beaucoup et trouvé que trop peu d'informations. Je vais continuer mais oui cela me fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:39

Posté le: 20 Jan 2008 22:21 - Oedipe a écrit:
Le lendemain, Oedipe revint annoncé une autre nouvelle, il était possible de porter d'une autre façon l'Alérion Lorrain.

Citation :

L'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain

Nous, Guise Von Frayner, Duc de Lorraine, et l’ensemble des Conseillers Ducaux, décidons de créer dans notre région un ordre civil destiné à remercier ceux, qui par leur dévouement, leur travail et leur mérite ont permis à la Lorraine de devenir plus grande et plus forte.

L’ordre du mérite lorrain n’est pas un ordre de chevaleresque, il n’y a donc pas a priori d’évolution à moins que l’intéressé ne réalise de nouvelles actions contribuant au rayonnement de le Lorraine.

Art. 1 : L 'Ordre du Mérite Lorrain est destiné à récompenser les personnes ayant contribué au développement de la Lorraine ainsi qu'à son élévation. Il est accessible à tous les Lorrains.

Art. 2 : Seul le Duc a le pouvoir de décerner la médaille du mérite Lorrain. Il peut décerner une médaille de sa propre initiative ou sur proposition d'un membre du conseil ou d'un maire. En cas de refus, le Duc devra motiver sa décision.
Lors des cérémonies,il sera assisté par le porte parole.


Art. 3 : Sont définis trois grades non-anoblissant :

• Celui d'Escuyer, octroyé aux citoyens ou aux fonctionnaires lorrains qui se seront distingués dans les domaines administratifs, judiciaires, économiques, diplomatiques ou festifs.

• Celui de Chevalier, décerné à ceux de notre région qui auront participé au rayonnement de celui-ci au-delà de nos frontières ou qui auront enchaînés de multiples responsabilités avec succès dans les domaines cités précédemment.

• Celui de Commandeur, destiné à honorer les plus méritants d'entre nous, ceux qui par leurs actions et leurs engagements auront contribué à la grandeur de notre région et sa pérennité. Les Ducs de Lorraine en exercice sont Commandeurs de l'ordre du mérite lorrain de plein droit.


Art. 4 : L’Ordre du Mérite Lorrain aura pour symbole un alérion.

Les Escuyers de l'ordre recevront un alérion de bronze :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Ordredumritelorrainbroniz8[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Al3jg2


Les Chevaliers de l'ordre recevront un alérion d'argent :
[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Ordredumritelorrainargesg4[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Al2be4

Commandeurs de l'ordre recevront un alérion d'or :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Ordredumritelorrainorcozc8[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Aleg2


Le port de la décoration est obligatoire.


Art. 5 : Les décorés presteront allégeance au Duché par un serment de fidélité.

Art. 6 : La médaille n'est pas transmissible aux descendants, ni aux ascendants du détenteur.

Toute personne arborant une médaille de l'Ordre du Mérite Lorrain sans nomination sera poursuivie pour trouble à l'ordre public.


Art. 7 : Le décoré peut être déchu de sa décoration s'il est reconnu coupable de :

- Crime contre l’Empereur ou le Saint Empire

- Trahison ou Haute Trahison envers le Duché de Lorraine

- Crime ou délit dûment constaté par les autorités judiciaires de notre Duché et donnant lieu à une peine de prison

- Diffamation publique envers un membre de l’ordre

- Refus de porter la médaille

La radiation sera prononcée par le Duc en exercice après avis des membres de l’ordre.

Toute personne ne renouvellant pas son allégeance comme exigé plus haut se verra destituée sans autre forme de procédure.

Réforme faite à Nancy, votée et approuvée par le conseil ducal le 20 janvier 1456.

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Pjll4ee6




J'ai retourné et tout retourné dans le castel, je n'ai trouvez que ceci. bref si on doit refaire un codex sur les médailles et les proposées faisons le
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:34

Je n'ai retrouvé d'autres non plus au Castel, d'où ma question initiale sur les médailles décernées par l'Ost qui remontent à 2 ans. Sont-elles encore en vigueur ou non ? Pourquoi aucune mise à jour depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:16

Je serais bien en peine de vous le dire, duchesse... je ne trouve moi-même rien de probant dans les archives du sénéchal Crusader.
Il est aussi possible que les documents ce concernant soient demeurés dans l'ancienne citadelle de l'Ost, dans laquelle malheureusement nul n'a plus accès, ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:52

J'ai remercié uniquement vu que ceci n'a jamais été réglé

verrouille la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Récompense pour bravoure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux
» [Gestion] Appel de candidatures pour un directeur de la SCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser