Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 reconnaissance du travail de notre maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

reconnaissance du travail de notre maréchaussée Empty
MessageSujet: reconnaissance du travail de notre maréchaussée reconnaissance du travail de notre maréchaussée Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:01

Et bien voici la lettre que m'a adressé un de nos habitants Toulois de retour d'un voyage. Cette lettre je me devais de vous la lire car elle est la preuve de la reconnaissance du travail bien fait et efficace de notre maréchaussée. Et je parle de la maréchaussée lorraine en général !

Max prit le courrier qu'il lu à voix haute :

Citation :
Expéditeur : Eustache.le.trompeur
Date d'envoi : 13/11/2011 - 19:44:51
Titre : Re: arrivée à Toul

Bonjour Lieutenant!

Je ne suis pas fâché d'être de retour en Lorraine : je pensais découvrir de riantes contrées, je n'ai vu que brimades, des halles délaissées, et des brigands, surtout sur la route qui mène de Provence et traverse le Lyonnais Dauphiné.

Non, ici, je me suis senti tout léger, et pour cause! puisque sans en sou, mais léger parce que j'ai vu que je pouvais cheminer seul et sans arme, sans me faire attaquer.

C'est tout ce que je peux vous dire, et croyez bien que je ne suis pas désolé de ne pas vous donner de travail: Par contre, à Lyon, on se fiche pas mal d'un lorrain dans le pétrin : j'ai voulu déposer plainte, personne n'a daigné me recevoir, malgré trois jours passés dans les locaux du guet Lyonnais. Personne, je n'y ai vu personne! Alors surtout, ne changez pas et même si certains voyageurs rechignent à vous dire ce qu'ils ont vu sur la route, tenez bon! Il ferait beau voir que la Lorraine laisse les brigands sévir, comme en Lyonnais Dauphiné!

Pardonnez ma longue missive mais je suis si agacé par les comportements ailleurs, et si heureux d'être rentré, que je me laisse aller à m'épancher...

Une très bonne journée à vous, Lieutenant!

Eustache Bakounine

(mes courriers sont publiables)

Merci à tous pour votre travail efficace

Max replia délicatement la missive qu'il rangea dans sa poche et sorti une bonne bouteille de mirabelle pour fêter cela avec ses maréchaux et tous ceux qui oeuvrent pour son bon fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
reconnaissance du travail de notre maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


reconnaissance du travail de notre maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du travail de notre maréchaussée reconnaissance du travail de notre maréchaussée Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:09

Mes félicitations! Il est vraiment très agréable de recevoir ce type de courrier! Max, pourrais je le montrer au Conseil?
Je pense que tu peux même l'afficher dans mon bureau de prévôt, pour que tout maréchal puisse le lire. Dites vous bien que c'est grâce à vous.. Vous travaillez dans l'ombre; mais vous rendez la vie des lorrains plus faciles, vous leur garantissez paix et sécurité par votre travail. Vous pouvez tous être fier de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

reconnaissance du travail de notre maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du travail de notre maréchaussée reconnaissance du travail de notre maréchaussée Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:15

Bien entendu Kyro tu peux le montrer au Conseil, l'auteur a bien spécifié que ses courriers étaient publiables.

De mon coté je vais l'afficher dans ton bureau puisque tu m'en donnes l'autorisation.

Je pense en effet que ces félicitations sont à l'honneur de toute la maréchaussée lorraine et non uniquement celle de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reconnaissance du travail de notre maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du travail de notre maréchaussée reconnaissance du travail de notre maréchaussée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reconnaissance du travail de notre maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre codex
» un petit mot de notre empereur
» Qui sera notre prochain Chancelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser