Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:26

Uriel a écrit:
Citation :
[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Trves2

    Aux Clercs des diocèses de Metz, Toul et Trèves,
    Aux Régnants de Lorraine,
    A la Diplomatie Lorraine,
    Aux fidèles et croyants du Duché,
    Et enfin, à ceux qui liront,



    Sincères salutations,


    Extrait du Livre des Vertus, Livre de la Pré-Histoire, Chapitre I - « Oanylone »
    3 Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut de simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduisit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

    4 Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

    5 Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques-uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.



    Voici trois années que je me suis mis au service de l’Église et in extenso à celui du Peuple lorrain et de ses Régnants. Trois années passées à offrir le réconfort à ceux qui en avaient besoin, à construire la route vers le Paradis Solaire, à dispenser connaissances et pastorales.
    Ainsi, j'ai réalisé pour les Lorrains pas moins de 75 baptêmes, une quinzaine de mariages, des dizaines de messes, des couronnements et hélas aussi, des funérailles ... Des regrets sur cela, je n'en ai aucun.
    Ce fut un travail permanent et discret, de manière égale, dans l'ombre le plus souvent, en tenant compte des aspirations de chacun, dans le plus grand respect des gens et de la tradition aristotélicienne, certains moments furent plus simples que d'autres, certains moments requirent beaucoup plus d'attention. Mais toujours, cela fut fait de manière désintéressée, sans attendre remerciement, gloire, honneurs ou récompenses.

    La neutralité ne fut pas toujours choses aisée à respecter, et j'ai tenté, autant que faire se peut, de le faire, considérant toujours chacun sur un même pied d'égalité, ami ou non, noble ou roturier, riche ou gueux, fidèle ou non-croyant.

    Chaque jour qui passe, nous posons un pied devant l'autre et à mesure du temps qui passe, notre route continue, est traversée par d'autres, et parfois, arrive à une bifurcation. Le destin est pour la plupart du temps, responsable de ces changements, et parfois, ce sont aussi les actions des personnes que l'on côtoie.
    Voilà où je me trouve aujourd'hui : à un croisement. Nul ne sait de quoi l'avenir sera composé, chacun pose ses choix en un parfait Libre-Arbitre. Ce destin et ces choix m'amènent aujourd'hui à vous dire "au revoir", car mon voyage se continue hors du Duché. Je ne sais encore ce que je trouverai au delà de ces collines, mais toujours sera en moi l'espérance d'un monde meilleur, pour les autres avant moi-même.

    C'est pourquoi je vais quitter, dans les jours qui viennent, tant mes charges ecclésiastiques que temporelles. J'arrêterai ma mission de Premier Archidiacre de Trèves, d'Ambassadeur Apostolique de Lorraine, de Diacre Sacristain d’Épinal, de Procureur Ecclésiastique et enfin de Doyen de l'université pour la Voie de l’Église. Je ne serai plus le "Frère" ou le "Père" de chacun, mais juste un homme comme un autre. Je partirai avec beaucoup de souvenirs et de bons moments, tant que je pourrais en écrire plusieurs livres.


    Il ne me reste qu'à vous souhaiter le meilleur, et vous donner conseil de toujours prendre soin des vôtres, d'entretenir vos amitiés et d’œuvrer pour le bien et la paix. Missions certes difficiles, en des temps troublés, mais qui ne peuvent que rendre les humains meilleurs et leur ouvrir les portes de l'astre solaire.


    Que de Très-Haut vous guide et éclaire vos choix, quels et où qu'ils soient.

    Pace e Bene.

    Rédigé et scellé à Epinal, le sixième de novembre, de l'année MCDLIX.


    Uriel de Réaumont Kado'Ch, maintenant humble et simple homme au service de son prochain.

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Arbrerouge


Suite à ce message, il serait important de lui adresser une lettre de remerciement et cadeau symbolique. Uriel a oeuvré sans compter pour la Lorraine et au nom de tous les Lorrains, c'est la moindre des choses, c'est même peu en remerciement de tout ce qu'il a accompli.

Comment récompenser un tel homme ? Il est déjà titré, porte les plus hautes décorations du Duché...

Lavania, peux-tu stp commencer l'ébauche de la lettre de remerciement ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:43

Isis avait le coeur tellement gros, qu'elle n'arrivait pas à exprimer ce qu'elle désirait pour son ami de toujours.

UN simple merci lorsqu’il a oeuvré pour ne pas provoqué une guerre de religion en lorraine, avec le camerlingue aurait été bien.
Mais hélas, Jade, ceux qui auraient du le faire ne sont plus en Lorraine.
Uriel ne demande jamais rien en retour.
Mais avec les moment douloureux qu'il passe en ce moment, un simple soutient serait le bienvenue.
Lui montrer qu'on ne l’oubliera pas malgré tout serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:54

Je prépare ça dans la journée Jade.

Si des gens ont des suggestions de ce qu'il veulent mettre dans la lettre vous pouvez les proposer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:57

Oui il faut signaler son travail sous le règne de Sabifax. Si j'arrive à voir Floche je vais lui demander des renseignements sur tout ce qui a été fait à cette époque.



Il faut lui souhaiter un avenir meilleur que son présent. Même s'il part et qu'il sera regreté je pense que tout le monde lui souhaite du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:38

Tu parles de la tournée pour récolter des Dons pour Nancy?

Je crois pas que ce soit gentil de lui souhaiter un futur meilleure que son présent.... Ou du moins pas formuler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:39

De mon point de vue, je ne puis que signifier tout mon respect et ma déférence devant ce brillant homme de foi, même si cette foi était différente de la mienne.
J'ignore ce qu'il convient de donner à un homme qui a montré autant de respect que d'ouverture d'esprit aux croyants et aux païens.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:27

Constance c'est au sujet de fameuse histoire des Domini Canis ? Uriel m'a racontée sommairement, je peux donc vous renseigner. Il s'agissait d'une troupe de pseudo brigands à la solde de Clodeweck à l'époque Cardinal Camerlingue, mais aussi Grand Inquisiteur. Comme la Lorraine avait touché à ses protégés, il avait menacé tout le monde d'excommunion : le Duc, le Juge, le Connétable et in extenso, le CD. Uriel a bataillé pour faire entendre raison à tout le monde, d'un côté Clodeweck et ses menaces, de l'autre les Domini Canis et leurs idées de revanche et enfin, le CD et ses envies d'attaque. C'était remonté à la Curie, à la GE et à la Diplomatie Romaine. Tout ceci a causé du tord à Uriel sur le plan de sa position au sein de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:50

Tout à fait exact, Jade.

Je me souviens de cette histoire comme si s'était hier.
Sabifax, tout comme Ludwig, à l'époque voulait passer tout de petit monde par l'épée.
J'ai moi-même eu du mal à leur faire entendre raison.

Uriel avait même demandé que la sanction envers les lorrains lui soit attribuée.
En retour, il n'a rien eu.
Enfin bref, La lorraine perd énormément avec son départ.



Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:25

C'est clair que l'église sans lui ne sera plus pareil. C'était tellement inné de chercher Uriel pour tout besoin à ce sujet.

Souhaitons lui bonne continuation, tout simplement. On perd un grand lorrain (encore) et un très bon ami.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:50

oui on perds beaucoup car il a énorménent fait et on la oublié quand il aurait du être là et c est là que ça blesse.
j espère surtout qu il aura le poste qu il mérite et qu il sera heureux en fc entouré de ses amis et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:01

Ce qui ressort de vos témoignages est la perte d'un grand amie et d'un grand homme d'Église, dont sa sagesse manquera au Lorrain.

Je ne connaissais pas l'histoire avec le Camerlingue etc donc je vais en parler vaguement, vous me direz si ça convient.

Je propose donc l'ébauche de Lettre suivante:

Sachez que c'est très difficile à écrire comme lettre donc soyez indulgent dans vos commentaires je vous pris, une seule et unique personne qui doit prendre la parole pour 12 conseillers voire même tous les Lorrains qui ont élues ce conseil est une lourde tâche.


Citation :

À Uriel de Réaumont Kado'Ch,

De la part du Conseil Ducal de Lorraine
Au nom du Conseil et des précédents conseils,
Au nom de la Lorraine,


Bonjour,

Voilà longtemps que vous oeuvrez en Lorraine, pour le bien et l'épanouissement de tous, transmettant la foi partout où vous passiez. La Lorraine perd aujourd'hui un grand homme d'Eglise, un grand ami et aussi un homme fort sage, sans compter les nombreuses personnes qui perdront leur guide spirituel.

De par votre implication dans notre Duché, ou même dans la vie de plusieurs Lorrains, vous avez évité bien des catastrophes, nous faisons référence ici au Nancython, à l'affaire Domini Canis, aux nombreux conseils que vous avez donné, aux nombreux baptêmes et mariages célébrés, partageant avec tout un chacun les grands événements de leur vie.

En vous, plusieurs Lorrains et Lorraines de tout âges ont su trouver un ami, un confident et bien plus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle plusieurs vous regretteront, mais aucun ne vous en voudra de votre choix.

Ainsi, c'est au nom de tout les membres du Conseil Ducal Lorrain, des anciens conseils ducaux et de tous les habitants que nous souhaitons vous dire: « Merci. Merci pour votre bonne humeur, merci d'avoir célébré nos baptêmes, nos mariages, d'avoir partagé avec nous les moments les plus difficiles comme les plus heureux, de nous avoir réveillé chaque dimanche avec le doux son des cloches de l'Église, de nous avoir guidé sur le chemin de la Religion, d'avoir écouté nos confessions et d'avoir été notre conseiller. Merci pour tout ce que vous avez fait. »

Que votre voyage vous soit bénéfique, que vous y trouviez ce que vous cherchez.

Nous prenons aussi le temps de vous faire part de nos plus sincères condoléances pour le départ de votre douce épouse Sybille von Frayner pour un monde meilleure.

Merci Uriel, nous ne vous oublierons pas.

Rédigé à Nancy le 6 novembre 1459

Je pensais que chaque conseiller pourrait y apposer sa signature personnellement si la Lettre vous convient, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:06

Pour moi, cela me convient parfaitement.
tu as très bien résumé nos avis.


Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:15

Merci Isis.

Tu trouves une bonne idée que tous les conseillers apposent leur signature personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:17

oui, c'est une bonne idée en effet.

Seulement, moi, j'en ai pas de personnelle de signature.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:25

Non mais juste mettre ton nom, si tu veux. Moi c'est ce que je vais faire. Mais je peux pas apposer votre nom sans votre accord.

(Donc soit on écrit le nom ou encore ceux qui ont des signature plus personnalisé peuvent les mettre)

Et je mettrais juste le seau Lorrain peut-être. Pas les seaux personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:39

Pas de soucis pour moi.
Tu peux mettre mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:44

Tu peux également mettre le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:23

Lavania, j'aime beaucoup ta lettre et je vais faire de très légères corrections, dont enlever les précédents conseils car si on signe tous, ce que je trouve une excellente idée par ailleurs, cela apporte plus de poids ! on ne peut le faire au nom des autres

Lavania a écrit:
À Uriel de Réaumont Kado'Ch,

De la part du Conseil Ducal de Lorraine
Au nom du Conseil Ducal et de la Lorraine,


Bonjour,

Voilà longtemps que vous oeuvrez en Lorraine, pour le bien et l'épanouissement de tous, transmettant la foi partout où vous passiez. La Lorraine perd aujourd'hui un grand homme d'Église, un grand ami, un père et aussi un homme fort sage, sans compter les nombreuses personnes qui perdront leur guide spirituel.

De par votre implication dans notre Duché, ou même dans la vie de plusieurs Lorrains, vous avez évité bien des catastrophes, nous faisons référence ici au Nancython, à l'affaire Domini Canis, aux nombreux conseils que vous avez donnés, aux nombreux baptêmes et mariages célébrés, partageant avec tous et chacun les grands événements de leur vie.

En vous, plusieurs Lorrains et Lorraines de tout âge ont su trouver un ami, un confident et bien plus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle plusieurs vous regretterons, mais aucun ne vous en voudra de votre choix.

Ainsi, c'est au nom de tous les membres du Conseil Ducal Lorrain et de tous les habitants que nous souhaitons vous dire: « Merci. Merci pour votre bonne humeur, merci d'avoir célébré nos baptêmes, nos mariages, d'avoir partagé avec nous les moments les plus difficiles comme les plus heureux, de nous avoir réveillés chaque dimanche avec le doux son des cloches de l'Église, de nous avoir guidés sur le chemin de la Religion, d'avoir écouté nos confessions et d'avoir été notre conseiller. Merci pour tout ce que vous avez fait. »

Que votre voyage vous soit bénéfique, que vous y trouviez ce que vous cherchez. Que le Très-Haut vous protège et veille sur vous.

Nous prenons aussi le temps de vous faire part de nos plus sincères condoléances pour le départ de votre douce épouse Sybille von Frayner pour un monde meilleur.

Merci Uriel, nous ne vous oublierons pas.

Rédigé à Nancy le 6 novembre 1459

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:57

M'a signature peut y être apposer également.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:02

J'approuve tes corrections Jade et j'appose les signatures de ceux qui m'ont donné leur accord. Je les mets en ordre de réception d'approbation de mise de signature et Jade ira en premier comme c'est la Duchesse quand elle m'aurait donné son ok, comme ça pas de chicane.

Lavania a écrit:
À Uriel de Réaumont Kado'Ch,

De la part du Conseil Ducal de Lorraine
Au nom du Conseil Ducal et de la Lorraine,


Bonjour,

Voilà longtemps que vous oeuvrez en Lorraine, pour le bien et l'épanouissement de tous, transmettant la foi partout où vous passiez. La Lorraine perd aujourd'hui un grand homme d'Église, un grand ami, un père et aussi un homme fort sage, sans compter les nombreuses personnes qui perdront leur guide spirituel.

De par votre implication dans notre Duché, ou même dans la vie de plusieurs Lorrains, vous avez évité bien des catastrophes, nous faisons référence ici au Nancython, à l'affaire Domini Canis, aux nombreux conseils que vous avez donnés, aux nombreux baptêmes et mariages célébrés, partageant avec tous et chacun les grands événements de leur vie.

En vous, plusieurs Lorrains et Lorraines de tout âge ont su trouver un ami, un confident et bien plus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle plusieurs vous regretterons, mais aucun ne vous en voudra de votre choix.

Ainsi, c'est au nom de tous les membres du Conseil Ducal Lorrain et de tous les habitants que nous souhaitons vous dire: « Merci. Merci pour votre bonne humeur, merci d'avoir célébré nos baptêmes, nos mariages, d'avoir partagé avec nous les moments les plus difficiles comme les plus heureux, de nous avoir réveillés chaque dimanche avec le doux son des cloches de l'Église, de nous avoir guidés sur le chemin de la Religion, d'avoir écouté nos confessions et d'avoir été notre conseiller. Merci pour tout ce que vous avez fait. »

Que votre voyage vous soit bénéfique, que vous y trouviez ce que vous cherchez. Que le Très-Haut vous protège et veille sur vous.

Nous prenons aussi le temps de vous faire part de nos plus sincères condoléances pour le départ de votre douce épouse Sybille von Frayner pour un monde meilleur.

Merci Uriel, nous ne vous oublierons pas.

Rédigé à Nancy le 6 novembre 1459
Lavania
Isis
Zeiss
Niconoss

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Lorraineprrx5
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:16

Vous pouvez également apposer la mienne, chère Lavania.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:01

J'approuve cette lettre mais j'aimerai que ce ne soit pas qu'au nom du Conseil mais aussi de celui de la Chancellerie.
En effet Uriel a déposé la même lettre à la Chancellerie et je me vois mal réfléchir à une seconde réponse alors que j'ai déjà réfléchi ici.

J'ai passé ma journée à la Chancellerie et j'ai omis de venir faire part ici de mon idée d'une lettre commune.


Evidemment vous pouvez ajouter mon nom dans les signataires... Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de demander leurs avis aux précédents conseils.



Ne devrions nous pas présenter nos condoléances? Peut-être que cela ne se fait pas de tout regrouper...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:04

Citation :

    A ceux qui liront,


    En ce frais matin du trois novembre 1459 s'est éteinte celle qui enchanta ma vie. Sybille von Frayner, dicte "la Douce", a rendu son dernier souffle et s'en est allée rejoindre Dieu, immaculée de tout péché.
    Son plus grand souhait était de donner la vie, et c'est notre enfant né trop tôt qu'elle est partie retrouver afin qu'à jamais il ne soit plus seul.

    Qu'ajouter de plus quand cette douleur atroce vous vrille l'intérieur de l'être, que votre monde s'effondre et que la candeur de n'importe quel feu ne peut plus vous réchauffer ?

    Le temps semble s'être arrêté, l'écoulement du sablier semble stoppé.
    A mesure que je prend conscience de la situation, je sais qu'une partie de mon voyage touche à sa fin.
    Nos chemins se sont croisés, se sont fusionnés et se séparent ... jusqu'à la fin de ma propre vie.
    Et c'est avec l'espérance de la revoir un jour, en d'autres lieux, en d'autres temps qu'humblement, je poursuivrai ma route.
    Je reste mortel, mais ces deux amours sont aujourd'hui immortels.


    Pace e Bene

    Fait à Epinal, le 6 novembre de l'année MCDLIX

    Uriel de Réaumont Kado'Ch


[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Arbrerouge
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:04

J'ai déjà présenter hier des condoléances officielles à Uriel

Citation :
Cher Uriel

Bien que je vous ai déjà offert en privé mes condoléances en mon nom personnel, je prends la plume en ce jour pour le faire de façon officielle. Je tiens à vous offrir, en mon nom et celui du Conseil Ducal, nos condoléances pour votre immense perte.

Sybille restera chère à nos coeurs, votre bien aimée était une jeune femme douce, généreuse, posée et noble d'âme qui demeurera présente à nos mémoires. Je tiens à vous redire que vous pouvez compter sur moi, mon soutien vous est acquis. Je prierai pour le repos de son âme de même que celle de votre enfant mais également pour vous.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous donne le courage de passer cette pénible épreuve.


[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6ème jour de novemcbre 1459

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:22

Je soupçonne deux personnes de ne pas avoir lu ma lettre....

Puisque j'ai présenté nos condoléances dans ma lettre. Dans le dernier paragraphe.

Jade que dis-tu d'inclure la chancellerie?

Merci Einskaldir, j'apposerai votre nom également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Empty
MessageSujet: Re: [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel [Social] Départ de l'Archidiacre Uriel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Social] Départ de l'Archidiacre Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Social] Toul
» Mandat Uriel
» [Social]
» Uriel - Voie de l'Eglise - Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser