Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 [RP] Questionnement sur le duché de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
servius
nouvel arrivant
avatar

Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 4
Nom RR (IG) : Servius (bientôt)
Localisation : Mantua

- :

MessageSujet: [RP] Questionnement sur le duché de Lorraine Dim 23 Oct 2011 - 13:42

Installé devant un bureau provisoire, le jeune Servius observait par la fenêtre le port de Mantua. Des marins s'affairaient à leur labeur. Ils chargeait d'immenses navires marchand en partance pour la mer. Ces compagnons du commerce semblaient heureux et nostalgique à la fois. A chaque départ, il quittait leur famille pour affronter l'inconnu. Un jour peut-être qu'il voguerait sur les flots lui aussi. L'inspiration lui vint, il rédigea une missive qu'il envoya :

Citation :
Chère Lavania,

Je vous écrits ce jour du bout du monde, en espérant que cette missive vous parvienne. A cet instant, peut-être vous questionnerez-vous au sujet de l'auteur de ce message? Je suis Servius, érudit de par les royaumes. J'ai voyagé à travers le Saint Empire, parcouru plusieurs duchés et nombreuses bourgades. Avec mon maitre, j'ai combattu moult brigands pour franchir ces étapes. Durant mon temps libre, j'ai appris l'art intéressant d'utiliser les mots et d'écrire correctement, sans jamais prendre le temps de vivre pleinement, me consacrant uniquement à mes études. Suite à son trépas, je suis en quête de repos. Ainsi je recherche un duché pour me construire et établir une situation. Il faut dire qu'à travailler dur, la routine apparait, l'ennui s'éveille. Et je rêve d'une bonne soirée en taverne, à glander jusqu'à plus soif. Très peu de duché semblent intéressants toutefois le duché de Lorraine a attiré mon attention. Plutôt un Lorrain. Mon cousin Salspareille, habitant de Toul m'a recommandé ce duché pour le nombres de femmes qui y résident. Malgré mon expérience, aussi superficielle soit-elle en ces Temps, illusoire faces aux lois qui le régisse, j'aspire à devenir un homme, avec un peu plus de classe qu'une gourdasse.

Afin de parfaire mon choix, j'aurais une requête à formuler. J'aimerais en savoir plus sur ce duché, son histoire, ces coutumes, et ainsi combattre une partie des certitudes qui m'habitent. Que pourriez-vous me conter sur ce royaume ou pourriez-vous m'indiquer comment en apprendre plus?

Servius.

PS: J'attendrais une éventuelle réponse à Mantua dans le duché de Modène. Les coursiers et pigeons sont doués
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

MessageSujet: Re: [RP] Questionnement sur le duché de Lorraine Dim 23 Oct 2011 - 15:26

Lavania était accoudée à son bureau, pensant à diverses affiches qu'elle pourrait rédiger afin d'attirer de nouvelles personnes en Lorraine, se demandant même si ces affiches étaient lu.

Or la réponse lui arriva par pigeon, une lettre qu'elle s'empressa d'ouvrir, ravie de constater qu'au moins une personne avait lu l'affiche et qui avait vu un nouveau départ en leur beau Duché.

C'est avec une certaine excitation, mais aussi une certaine crainte de ne pas savoir venter assez bien les mérites de la Lorraine et que l'homme ne choisisse pas leur Duché pour venir s'y prélasser, que la jeune femme répondit à la missive.

Citation :

    Messire Servius,

    Je suis ravie de recevoir votre missive, qui m'est bel et bien parvenue malgré sa provenance. Je vais tenter du mieux que je peux de vous venter les mérites de notre belle province, en espérant que cela vous plaise et vous donne envie de vous établir sur nos terres.

    Vous qui avez beaucoup voyagé, devez savoir que la Lorraine se trouve en Empire, dans le Royaume de Lotharingie qui rassemble la Savoie, la Lorraine et la Franche-Comté, trois seules contrées francophones de cet Empire Germanique. Cette particularité, assure un certain aspect familiale à notre Royaume et ses institutions, comptant moins de gens et où il est donc plus facile de tisser des liens. Du moins, c'est la conclusion à laquelle j'en suis venue avec une amie lors d'une discussion à ce sujet.

    Ensuite, il faut savoir qu'en Lorraine nous sommes de grands buveurs de mirabelle et que celle-ci est au menu à tous les repas et toutes les festivités.

    Vous aimerez peut-être la tranquillité des tavernes certains soir, tandis que d'autres quelques personnes pointent le bout de leur nez et quelques fois même nous avons le privilège de voir des tavernes pleines ou presque.

    Ensuite, il arrive quelque fois que des festivités soient organisées en place publique, invitant toute la population à y participer. Tel au mois de novembre, la grande fête ducale qui attire toujours beaucoup de Lorrain.

    De plus, si vous vous sentez l'envie de vous impliquer un peu, en plus de vous reposer, vous trouverez votre place dans n'importe quelle des institutions Lorraines que ce soit l'Ost, la maréchaussée, la politique etc.

    Et voilà, j'espère n'avoir rien oublié, si c'est le cas, n'hésitez pas à me le souligner.

    J'espère vous avoir aidé dans votre démarche et peut-être vous rencontrer sous peu en Lorraine.

    Sincèrement,
    Lavania

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
servius
nouvel arrivant
avatar

Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 4
Nom RR (IG) : Servius (bientôt)
Localisation : Mantua

- :

MessageSujet: Re: [RP] Questionnement sur le duché de Lorraine Dim 23 Oct 2011 - 17:14

Le temps s'écoulait à l’hôtel de Mantua. Les allées et venues en ville agrémentait le triste retour du voyageur. Il organisait son temps entre la pêche et l'étude. Le jeune loup observait par la même occasion les tendances vestimentaires en Italie. En particulier les corsés...
Ce dernier écrivit à son cousin une missive pour lui demander d'attendre son arrivée, en échange de quelques pièces. Salspareille avait toujours le feu aux fesses toutefois celui-là ne savait résister à un écu dans son souvenir.

Quelques jours plus tard, Servius reçut la réponse de Lavania. La lecture était plaisante. Elle répondait de façon passionnée et diplomate. Le jour se barrait, Servius alluma une bougie pour s'installer à ce même bureau, minuscule mais nécessaire à la rédaction d'une nouvelle missive.


Citation :
Chère Lavania,

Je suis ravi de recevoir votre réponse, à plus forte raison de son contenu. J'ai envie de vous écrire : pourquoi pas! Bien que je ne tienne pas encore très bien l'alcool, j’essaierais de mon montrer à la hauteur de la mirabelle, tout du moins au niveau de la table. Actuellement je ne peux m'offrir que des picrates faits maison de chez maison. Et les fabrications paysannes ont la fâcheuse tendance d'avoir un goût fermenté trop prononcé.

En ce qui concerne mon implication, ce sera un plaisir de servir l’hôte de ma nouvelle vie. C’est un honneur, et un devoir. Quoi donc précisément? Cela dépendra des besoins du duché. J'essaierais de me mettre au niveau des aspirations et des projets des lorrains. Tant que les tavernes sont ouvertes... Je suis du genre à animer plutôt que dormir.

J’arriverais en Lorraine d'ici quinze, vingt jours. Vivant je l'espère! J'ai de quoi m'occuper. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à une jeune homme plein d'espoir.

En vous souhaitant de bons moments,
Servius

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

MessageSujet: Re: [RP] Questionnement sur le duché de Lorraine Dim 23 Oct 2011 - 17:57

Les jours passaient et voilà que qu'un pigeon lui apportait une bonne nouvelle!

Elle s'empressa de l'ouvrir en voyant de qui elle venait, croisant les doigts très fort. Espérant que ça lettre ait été vendeuse!

Lors de sa lecture, un sourire se dessina sur ses lèvres. Très vendeuse sa lettre il fallait croire! Elle s'empressa donc de lui répondre.

Citation :

    Messire Servius,

    Me voici de nouveau ravie de lire votre missive et d'autant plus ravie de vous savoir bientôt en route pour la Lorraine. Je prierai très fort pour que la route ne vous soit pas trop difficile et que vous arriviez en un seul morceau.

    En ce qui concerne les besoins du Duché, ils sont partout! Et vous allez devoir faire un choix, sinon vous finirez impliqué partout, et adieu votre repos bien mérité!

    Au plaisir de vous voir et de vous faire découvrir la culture Lorraine et n'hésitez pas à partager avec les gens que vous croiserez la destination de votre voyage, peut-être trouverez vous d'autres gens souhaitant découvrir la Lorraine.

    Soyez prudent & bonne route,
    Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Questionnement sur le duché de Lorraine

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Questionnement sur le duché de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Questionnement sur le duché de Lorraine
» Titre IV de la Constitution du Duché de Lorraine
» Titre V-VI-VII de la Constitution du Duché de Lorraine
» Blasonnements du Duché de Lorraine et de ses villes
» Constitution du royaume de Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-