Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:29

Pour le cireur çà a pour moi, pour le moment j'y suis, maintenant il faut bien préciser a mines de Toul sinon vous allez entre crier Zarha au loin. le marché de vaudemont s'appauvrit et souffre dut à la trop grosse fréquentation minière
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:37

Il y a pas que le marché de Vaudemont qui s'ouffre....

Mais le maire ne peut-il pas faire une annonce du crieur dans sa ville seulement? Il suffirait de lui donner le message à afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:58

Oui le maire peut le faire dans sa ville
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:11

Pour le retour vers les mines nous sommes plutôt limités en moyen d'invitation, hélas... mais il faut au moins se servir des armes que nous possédons déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:39

Hum, il n'y a pas besoin d'inciter les habitants de Vaudemont à aller à la mine. Ils produisent en effet la pierre pour le duché, or c'est la pierre qu'on a en excédent. Je vais rappeler cela à la mairesse de Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:18

J'ai bien hâte de lire le dernier rapport de Ilgur mais nous avons un surplus net d'écus cette semaine avec la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:14

En effet, 1200 écus nets grâce aux mines. Je sors mon rapport d'ici quelques heures. Par ailleurs, la fréquentation de la mine de Toul est en très nette hausse en cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:53

Je viens de voir le rapports Ilgur c'est pas mal du tout, encourageant même espérons que çà reste un peu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:36

Oui, l'amélioration depuis le début du mandat ducal est assez nette. Par contre, avec les ventes actuelles, les stocks de minerai vont rapidement baisser, donc il va falloir être vigilant concernant ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:13

En fait le stock doit être de 600 de chaque minérais selon la charte du CaM mais on est déjà allé en deça. Pour ma part, je juge qu'il ne faudrait pas descendre sous la barre des 400. Les ventes sont donc échelonnées pour ne pas trop affecter l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:53

Il faut noter que je n'ai toujours pas eu de réponse de la Bourgogne ni du LD pour savoir s'ils acceptaient de commercer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:57

Jade a écrit:
En fait le stock doit être de 600 de chaque minérais selon la charte du CaM mais on est déjà allé en deça. Pour ma part, je juge qu'il ne faudrait pas descendre sous la barre des 400. Les ventes sont donc échelonnées pour ne pas trop affecter l'inventaire.
On peut peut-être modifier la charte du CAM non?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:12

Plusieurs quantités avaient été avancées lors de la révision, plus basse, plus haute... je pourrais ressortir les raisons derrière le calcul mais je me demande si cela ne risque pas de devenir une révision quasi permanente de tous les conseils selon la pensée de chacun...

Initialement cela avait été fait lorsque Majoie a été CaM et ignorait quelle quantité de stock minimum on devait maintenir, on a alors pensé qu'il serait bon de l'ajouter alors que j'étais dans les révisions de la charte. Constance vous devez certainement vous souvenir de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:04

Oui oui... enfin le stock devrait être laissé à l'appréciation du CAM ou par extension au Conseil Ducal.
Le nombre de mine ouverte change la donne (perte de la carrière verdunoise), le rendement des mines jouant aussi : plus c'est rentable et plus les améliorations coûtent... enfin ce n'est pas l'urgence. Le prochain conseil statuera sur ce sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:33

Je vais clore ce sujet. Le prochain régnant pourra débuter un nouveau suivi s'il juge nécessaire.

verrouille derrière elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser