Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:55

Merci Jade.

C'est fait. Événement le 12 donc on va avoir l'annonce pour les 7 prochains jours.

Tu peux me redonner les clés de CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:09

Merci Lavania

Reprend la clé du porte-parole et lui retend celle de son bureau de CaM
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:43

J'en ai parlé à jade, je compte partir à Toul ce jeudi, j'en profite comme je suis à Nancy.

La raison est simple, je veux voir ce qui se passe avec les mines. Alors je me suis dit que je pourrais faire un sondage en Halle.

Du genre: Combien de fois allez-vous à la mine par semaines

- Jamais
- 1 ou 2 fois quand je ne trouve pas de boulot ailleurs
- De 3 à 5 fois
- 6 fois et plus, parce que le Duché en a besoin.

Qu'en dites-vous?

Et je pourrais en profiter pour demander aux gens qui viendront à quelle mines ils ont le plus l'habitude d'aller. Qu'en dites-vous? Bon, ce ne sera pas très représentatif de la population comme ce n'est pas tout le monde qui y va, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:56

Comme discuté avec Lavania dans un corridor du Castel, elle sera en mesure de sensibiliser la population, discuter avec eux car je crois qu'ils vont à la mauvaise mine.

Tu peux essayer le sondage mais je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse, mais vaut mieux essayer que de baisser les bras avant !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:38

Absolument!

Tu crois qu'un sondage à quel mine allez vous serait mieux que le nombre de jour où ils vont à la mine?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:47

Les deux en fait...

Je pense que les messages du crieur porte fruit, on a une remontée dernièrement, moyenne de 68 mineurs comparativement à 57 en octobre, faut pas lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:57

Superbe!

Je voulais faire les deux oui... Un sondage en premier avec le nombre de fois où ils vont à la mine (option sondage sur le fofo) et ensuite je leur demanderais à quelle mine ils vont... (rp)

Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 2:40

oui bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:22

Oui oui bonne idée.



Est-ce que vous avez pensé à faire des jours de fermeture de la foret, enfin de non prêt de hache par la mairie de Toul?

Si je me rappelle bien du temps de Liz à Epinal ça fermait un jour par semaine et ça faisait monter le nombre de mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:12

Oui, Jade a écrit aux maires de Toul et Epinal déjà il me semble.

Et pour les sondages je vais faire ça! Je vous en donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:01

Aux anciens maires ou aux actuels?

Toul c'est Xangar

Epinal c'est Adelinda (pas sur de l'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:25

La Duchesse étant retirée sur ses terres pour donner la vie, le clerc qui notait les débats, ressortit un parchemin pour le tendre à la conseillère Constance

Jade a écrit:
Missives envoyées hier pour les villes forestières. Mon pigeon à Armael est revenu sans message mais pas celui de Alexander.

Citation :
Message à Alexander et Armael
Bonjour,

Comme vous le savez peut être la fréquentation minière baisse beaucoup, ce qui est une source importante de revenus pour le Duché. En ce moment, nous cherchons à compresser les dépenses au maximum mais ce n'est pas suffisant. En même temps, nous avons dû remonter les coûts d'achat des frais de bouche car les villes n'arrivaient pas à fournir. Il faut donc remonter nos revenus miniers.

Pour ce faire, le Duché va tenter par divers moyens d'amener la population vers les mines, tout d'abord par la communication ; le crieur public et une lettre que nous aimerions que les maires transmettent à leur citoyen. Nous préparons également un concours afin d'inciter favorablement la mine. Toutefois, la mine de Toul est très peu fréquentée mais pourtant nécessite l'apport important d'écus tandis que la mine de fer d'Epinal n'arrive pas à supporter les besoins en fer pour toutes les mines. Pour ces deux raisons, j'aimerais vous consulter s'il serait possible de faire une journée mine par semaine en ne prêtant pas de haches à ce moment ? Je sais que c'est un sacrifice difficile mais j'aimerais votre opinion.

Je suis disposée à répondre à toutes vos questions à ce sujet.
Je vous remercie à l'avance.

Jade



Je resume le plan :
- crieur public : fait
- lettre aux maires pour leurs citoyens : fait, en attente de réponse
- jour de la mine à Toul et Epinal, fermeture de la forêt : lettre aux 2 maires fait, en attente de réponse
- sondages auprès de la population : faire plus tard
- concours : un volontaire pour l'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:06

J'ai lancé le sondage!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:42

J'ai ici un extrait de la lettre du maire de Toul.

Citation :
Concernant les mines il est important de s'y rendre régulièrement, ce n'est pas une obligation bien entendu ! mais cela permet une rentrée d'argent plus conséquente au duché, il faut privilégier la mine d'or au nord-ouest de Toul, le salaire étant de 15,05 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:49

Je lui en avait parlé, ravie qu'il ait agi immédiatement. Merci de l'information Lavania.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:42

Pas de quoi!

Mais si je me trompe pas on devait calculer et voir ce dimanche si on continue avec cette augmentation de salaire non?

Et d,ailleurs, il y a un truc vraiment étrange avec les salaires, je voudrais t'en parler quand tu auras un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:06

La fréquentation remonte... puis redescent ! ce qui veut dire qu'il faut des messages du crieur plus souvent.

Semaines se terminant le :
8 octobre : 57
15 octobre : 56
22 octobre : 57
29 octobre : 68
5 novembre : 68
12 novembre : 60

La fréquentation remonte à Toul... on est à 11 en moyenne en novembre, c'est pas encore ça mais vu que celui de la mine de Nancy baisse, ça prouve ce que je disais, les mineurs n'allaient pas à la bonne mine.

D'ailleurs, je suggère qu'on reprenne une formule qui fonctionnait avant ; mettre à 15,05 les salaires de la mine de fer d'Epinal lorsque la carrière est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:00

J'ai remarqué ça aussi!

Au fait pardon, mes rapports sont super en retard... Je manque un peu de temps ces temps ci.

Le salaire à Toul aussi a été rectifié à 15 au lieu de 15,05 tu crois que la hausse du salaire est à l'origine de la hausse des fréquentations? Dans ce cas, il faudrait voir si le fréquentation va baisser énormément et sinon le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:50

Je vous apporte les résultats sous peu, malheureusement le taux de participation à Toul est faible. Le maire n'est même pas venu malgré mon invitation par courrier.

En date d'hier: 6 votants et tous les gens que j'ai rencontré allait très peu à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:07

Je suis partie de Toul et j'ai oublié de noter les résultats....

Je viens de demander au maire de me les envoyer, mais comme il ne s'est pas présenté... malgré mon courrier, je me demande s'il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:23

Alors,

Voici les résultats:

1 à 2 fois, quand je ne trouve pas de boulot ailleurs 28% [2]
De 3 à 5 fois, j'adooore la mine! 42% [3]
Plus que 6 fois, le Duché a besoin de ça! 0% [0]
La mine? Où ça une mine? (jamais) 28% [2]

Très peu de monde y ont répondu comme vous pouvez voir... Et les gens à Toul semblent très occupé par d'autres travaux... C'est la conclusion que j'ai pu en tirer.

Néanmoins j'ai demandé à ceux croisé en Halle d'essayer d'augmenter leur fréquentation d'une journée par semaine et ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de le faire, donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:13

J'aimerai savoir s'il y a toujours un problème de fréquentation des mines ou non. Quelle est la proportion de Lorrains qui descend dans les mines?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:55

oui, surtout pour les mines d'or et Ilgur nous prépare des relevés de fréquentation des dernières semaines en ce moment pour que nous puissions justement identifier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:36

Je termine ça ce soir, même si je peux déjà dire que les problèmes de fréquentation des mines touchent surtout les mines d'or, c'est à dire les mines de Nancy/Toul et de Toul. Pour Nancy, c'est assez logique étant donné le nombre d'habitant, en revanche, pour Toul, le pourcentage est bien plus faible que pour les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:30

De toute façon il ne faut pas un nombre énorme dans la mine de Toul/Nancy. Il est préférable que les Toulois aillent à la mine de Toul.

D'ailleurs dès que je saurais si on est bon en PE, j'irai moi même dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser