Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Communication] Rapport hebdomadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:26

Alors...

Citation :
Au peuple de Lorraine,

Voici les avancées du conseil ducal depuis son élection:

Gestion:
- Tous les postes ont été pourvus et l'annonce des différentes nominations faites en Gargote
- Le bilan de fin de mandat a été affiché
- La cérémonie d'Allégeances à été lancée dans une toute nouvelle formule, soit en taverne de Nancy
- Renouvellement du mandat de Roseau à titre de Directeur de la Société de commerce ducal (SCD)

Législatif:
- Le vote pour la nouvelle charte de l'Assemblée des tribuns est en cours
- Le vote pour la nouvelle charte concernant la régence de Lorraine est en cours
- Le vote pour les modifications apportées à la charte du droit fiscal est en cours également

Économie:
- Discussion au sein du CD pour développer un prêt pour les artisans désirant devenir Érudit
- Des discussions sont en cours concernant les dépendes en terme de sécurité

Social:
- Les discutions concernant la fête ducale ont déjà débutées et sont bien avancées bien que celle-ci n'aura lieu qu'au mois de novembre J'ai mis ça mais je viens de me rendre compte que c,est pas trop le CD... Mais si on laisse ça tant qu'à ça, je mettrais aussi ce qui se déroule à l'Ad les discussion en cours etc.
- Les discussions sur la mise à jour du Cénotaphe Lorrain est toujours en cours
- De nombreuses discussions sont en cours concernant le recrutement (Ost principalement, maréchaussée un peu aussi non?)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:50

Bonne ébauche, je propose quelques modifications, j'ai entre autres essayé de varié les mots pour discussions

Citation :
Au peuple de Lorraine,

Voici les avancées du conseil ducal depuis son élection:

Gestion:
- Tous les postes ont été pourvus et l'annonce des différentes nominations faites en Gargote
- Le bilan de fin de mandat a été affiché
- La cérémonie d'Allégeances des Conseillers Ducaux a été lancée dans une toute nouvelle formule, soit en taverne de Nancy
- Renouvellement du mandat de Roseau à titre de Directeur de la Société Commerciale Ducale (SCD)

Législatif:
- Le vote pour la nouvelle charte de l'Assemblée des tribuns est en cours
- Le vote pour la nouvelle charte concernant la régence de Lorraine est en cours
- Le vote pour les modifications apportées au Livre III du droit fiscal du Codex à la charte du droit fiscal est en cours également
- Les Conseillers Ducaux sont impliqués sur divers dossiers en cours à l'Assemblée Ducale dont celui de la Loi Martiale

Sécurité, OST/Maréchaussée:
- Des discussions sont en cours concernant les dépenses en terme de sécurité
- Débat sur un projet de formation médicale au sein de l'Ost
- Échange en cours sur la structure et la direction de l'Ecole de la maréchaussée


Social:
- Débat Discussion au sein du CD pour développer un prêt pour les artisans désirant devenir Érudit
- Les discussions concernant la fête ducale ont déjà débutées et sont bien avancées bien que celle-ci n'aura lieu qu'au mois de novembre
- Des échanges Les discussions sur la mise à jour du Cénotaphe Lorrain sont est toujours en cours
- Une séance est De nombreuses discussions sont en cours concernant le recrutement

d'autres ajouts, modifications ou commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:21

J'aime bien tes changements et tes ajouts.

Je dois avouer que je ne savais pas trop si mettre pour l'école de la prévôté et le projet des hospitaliers, j'ai ma réponse.

Pour moi ça me va donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:41

Alors j'affiche comme ça:

Citation :

    Au peuple de Lorraine,

    Voici les avancées du conseil ducal depuis son élection:

    Gestion:
    - Tous les postes ont été pourvus et l'annonce des différentes nominations faites en Gargote
    - Le bilan de fin de mandat a été affiché
    - La cérémonie d'Allégeances des Conseillers Ducaux a été lancée dans une toute nouvelle formule, soit en taverne de Nancy
    - Renouvellement du mandat de Roseau à titre de Directeur de la Société Commerciale Ducale (SCD)

    Législatif:
    - Le vote pour la nouvelle charte de l'Assemblée des tribuns est en cours
    - Le vote pour la nouvelle charte concernant la régence de Lorraine est en cours
    - Le vote pour les modifications apportées au Livre III du droit fiscal du Codex est en cours également
    - Les Conseillers Ducaux sont impliqués sur divers dossiers en cours à l'Assemblée Ducale dont celui de la Loi Martiale

    Sécurité, OST/Maréchaussée:
    - Des discussions sont en cours concernant les dépenses en terme de sécurité
    - Débat sur un projet de formation médicale au sein de l'Ost
    - Échange en cours sur la structure et la direction de l'Ecole de la maréchaussée

    Social:
    - Débat au sein du CD pour développer un prêt pour les artisans désirant devenir Érudit
    - Les discussions concernant la fête ducale ont déjà débutées et sont bien avancées bien que celle-ci n'aura lieu qu'au mois de novembre
    - Des échanges sur la mise à jour du Cénotaphe Lorrain sont toujours en cours
    - Une séance est en cours concernant le recrutement

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:51

Merci Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:56

De rien Jade.

Je pense que si on fait un tableau avec tous les mots que tu dis, Merci Lavania va arriver au 1er rang ce mandat ci... Mais je me plains pas hein je constate^^
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Communication] Rapport hebdomadaire Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:55

Pfff pourtant.. mes cheveux flamboyants méritent plus qu'on les remercie que toi... C'est pas juste tiens.... La duchesse, elle manque un peu de respect à mes cheveux je trouve.. C'est fou!
Isis ou Nico, vous qui etes des grands juristes par vos fonctions, c'est quoi déjà la loi pour démettre une duduche de ses fonctions? Vous pensez que le critère: "manque de respect aux cheveux de Kyro, futur lieu de pèlerinage pour voyage pédagogique sur la notion de beauté" puisse être suffisant?


Vraisemblablement, Kyroper a abusé de mirabelle en ce dimanche soir..
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:39

regarde Kyroper et connaissant la solution la plus rapide pour le calmer, lui répond

j'ai fait livrer un tonneau de mirabelle dans ton bureau Kyroper... comme à toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:17

C'est parce que moi je repeuple la Lorraine Kyro tu comprends...

C'est pour que ton lieu de pèlerinage pédagogique puisse servir à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:56

Je pense qu'en brulant tes cheveux Kyro, on pourrait créer une sorte de culte pour quelque chose d'oublier et de bien lointain.

Tu va voir si la Loi est flexible après pour porter plainte
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:05

Voici ce que j'ai pour cette fois

Citation :

    Au peuple de Lorraine,

    Voici les avancées du conseil ducal au cours de la semaine passée:

    Gestion:
    - La cérémonie des allégeances est en cours
    - La cérémonie de bénédiction de la Duchesse a débuté
    - Les nouvelles armes de Lorraine ont été adoptés
    - Recherche de solution afin d'augmenter la fréquentation des mines

    Législatif:
    - La charte de l'Assemblée des tribuns a été placée dans la législation caduque
    - La Charte du tribun a été adoptée
    - La loi sur la Régence a été votée et publiée
    - Le Livre III du codex sur le Droit Fiscal a été amendée suite au vote du CD
    - Les Conseillers Ducaux continuent de s'impliquer sur divers dossiers en cours à l'Assemblée Ducale dont celui de la Loi Martiale

    Sécurité, OST/Maréchaussée:
    - Des discussions sont toujours en cours concernant les dépenses en terme de sécurité
    - Débat sur un projet de formation médicale au sein de l'Ost
    - Échange en cours sur la structure et la direction de l'École de la maréchaussée

    Économie:
    - Le contact avec la Bourgogne a été ré-établie afin d'honorer la livraison de stères de bois
    - Un contrat est en cours avec Dole pour la livraison de marchandise à Luxeuil

    Social:
    - Mise en place au CD d'une charte pour accorder un prêt pour les artisans désirant devenir Érudit
    - Des échanges sur la mise à jour du Cénotaphe Lorrain sont toujours en cours
    - Une séance est en cours concernant la mise en place d'un centre de recrutement ducal
    - Création d'affiches afin de faire la promotion de la Lorraine à l'étranger et ainsi favoriser le repeuplement du Duché

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:15

Tout me convient ! je ne ferais qu'une petite modification

Citation :
Discussion au CD d'un décret pour accorder un prêt pour les artisans désirant devenir Érudit
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:31

Superbe, je modifie ça et je publie!

*Est ravie que tout soit parfait, ou presque du premier coup!*
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:35

Publiée de la façon suivante en place publique et à la chancellerie.

Citation :

    Au peuple de Lorraine,

    Voici les avancées du conseil ducal au cours de la semaine passée:

    Gestion:
    - La cérémonie des allégeances est en cours
    - La cérémonie de bénédiction de la Duchesse a débuté
    - Les nouvelles armes de Lorraine ont été adoptés
    - Recherche de solution afin d'augmenter la fréquentation des mines

    Législatif:
    - La charte de l'Assemblée des tribuns a été placée dans la législation caduque
    - La Charte du tribun a été adoptée
    - La loi sur la Régence a été votée et publiée
    - Le Livre III du codex sur le Droit Fiscal a été amendée suite au vote du CD
    - Les Conseillers Ducaux continuent de s'impliquer sur divers dossiers en cours à l'Assemblée Ducale dont celui de la Loi Martiale

    Sécurité, OST/Maréchaussée:
    - Des discussions sont toujours en cours concernant les dépenses en terme de sécurité
    - Débat sur un projet de formation médicale au sein de l'Ost
    - Échange en cours sur la structure et la direction de l'École de la maréchaussée

    Économie:
    - Le contact avec la Bourgogne a été ré-établie afin d'honorer la livraison de stères de bois
    - Un contrat est en cours avec Dole pour la livraison de marchandise à Luxeuil

    Social:
    - Discussion au CD d'un décret pour accorder un prêt pour les artisans désirant devenir Érudit
    - Des échanges sur la mise à jour du Cénotaphe Lorrain sont toujours en cours
    - Une séance est en cours concernant la mise en place d'un centre de recrutement ducal
    - Création d'affiches afin de faire la promotion de la Lorraine à l'étranger et ainsi favoriser le repeuplement du Duché

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:37

merci ! j'irai en porter une copie à la CDN
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:25

Lavania, si tu peux préparer le prochain communiqué stp
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:26

Je le fais toujours le vendredi...

Pas besoin de me le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:49

Citation :

    Au peuple de Lorraine,

    Voici les avancées du conseil ducal au cours de la semaine passée:

    Gestion:
    - La cérémonie des allégeances est en cours
    - La cérémonie de bénédiction de la Duchesse a débuté
    - L'organisation d'un concours pour encourager la présence dans les mines est en cours
    - Les candidatures pour le nouveau percepteur d'impôts ont été lancé

    Législatif:
    - Les Conseillers Ducaux continuent de s'impliquer sur divers dossiers en cours à l'Assemblée Ducale dont celui de la Loi Martiale

    Sécurité, OST/Maréchaussée:
    - Des discussions sont toujours en cours concernant les dépenses en terme de sécurité
    - Débat sur un projet de formation médicale au sein de l'Ost
    - Échange en cours sur la structure et la direction de l'École de la maréchaussée

    Diplomatie:
    - Le traité entre la Serbie et la Lorraine a été conclue et publié

    Social:
    - Le vote sur le décret pour accorder un prêt pour les artisans désirant devenir Érudit a été lancé
    - Des échanges sur la mise à jour du Cénotaphe Lorrain sont toujours en cours
    - Une séance est en cours concernant la mise en place d'un centre de recrutement ducal
    - Les affiches afin de faire la promotion de la Lorraine à l'étranger et ainsi favoriser le repeuplement du Duché sont en cours d'affichage dans les Duchés étrangers.
    - Une discussion est en cours pour développer une Banque Ducal où les maires pourraient déposer leurs écus sans intérêt
    - Ouverture d'un bureau pour accueillir les étrangers au Castel de Nancy


J'ai mis pour le percepteur d'impôts, idéalement je vais afficher cette annonce avant, sinon je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:34

J'apporterais de légères modifications ;

- Ajout d'une rubrique Economie et y mettre la Banque Ducale et les mines

Citation :
- Une discussion est en cours pour modifier le décret sur les mandats coffres en décret sur une Banque Ducale où les maires peuvent déposer leurs écus sans intérêt

Il faudrait peut être élaborer sur les mines, le plan est plus vaste que le concours
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:46

Je vois pas ce qu'il y a de plus vaste que le concours... Il y a le crieur publique oui, mais ça ça va venir avec le concours. La fermeture de la forêt à Toul? Faut voir avec le maire et ça a pas encore été fait.

À moins que j'ai mal suivit.


Citation :

    Au peuple de Lorraine,

    Voici les avancées du conseil ducal au cours de la semaine passée:

    Gestion:
    - La cérémonie des allégeances est en cours
    - La cérémonie de bénédiction de la Duchesse a débuté
    - Les candidatures pour le nouveau percepteur d'impôts ont été lancé

    Législatif:
    - Les Conseillers Ducaux continuent de s'impliquer sur divers dossiers en cours à l'Assemblée Ducale dont celui de la Loi Martiale

    Sécurité, OST/Maréchaussée:
    - Des discussions sont toujours en cours concernant les dépenses en terme de sécurité
    - Débat sur un projet de formation médicale au sein de l'Ost
    - Échange en cours sur la structure et la direction de l'École de la maréchaussée

    Économie:
    - Une discussion est en cours pour modifier le décret sur les mandats coffres en décret sur une Banque Ducale où les maires peuvent déposer leurs écus sans intérêt
    - L'organisation d'un concours pour encourager la présence dans les mines est en cours


    Diplomatie:
    - Le traité entre la Serbie et la Lorraine a été conclue et publié

    Social:
    - Le vote sur le décret pour accorder un prêt pour les artisans désirant devenir Érudit a été lancé
    - Des échanges sur la mise à jour du Cénotaphe Lorrain sont toujours en cours
    - Une séance est en cours concernant la mise en place d'un centre de recrutement ducal
    - Les affiches afin de faire la promotion de la Lorraine à l'étranger et ainsi favoriser le repeuplement du Duché sont en cours d'affichage dans les Duchés étrangers.
    - Ouverture d'un bureau pour accueillir les étrangers au Castel de Nancy

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:00

ça n'avance pas en effet...

tu peux afficher
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:01

D'accord.

J'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:24

Petit oublie de ma part, je reprend donc. Mille excuses pour le retard, j'ai été un peu occupée...

J'ai pas les trois points suivants comme je les avais mis dans le bilan de mi-mandat, mais je ne vois pas d'objection à les ajouter si vous jugez que cela soit nécessaire:

- Le Décret sur le prêt universitaire a été voté, adopté et publié
- Le Décret sur les mandats coffres a été amendé en Décret sur la Banque de Lorraine
- Abolition de l'Ordre de la Culture, des Arts et des Sciences suite au vote en ce sens du conseil Ducal


Citation :

    Au peuple de Lorraine,

    Voici les nombreuses avancées du Conseil Ducal depuis la publication du Bilan de mi-mandat:

    Gestion:
    - La cérémonie des allégeances est terminée
    - La cérémonie de bénédiction de la Duchesse est terminée
    - Deux conseillères ont été relevées de leur fonction pour absentéisme répété soit Mélodie et Pilliwiggin
    - Suite à la Démission In Gratibus de Mélodie, Constance de Cleves prend sa place au Conseil Ducal

    Législatif:
    - Les Conseillers Ducaux continuent de s'impliquer sur divers dossiers en cours à l'Assemblée Ducale dont celui de la Loi Martiale
    - Le débat sur la Loi Martiale a été lancé au Conseil Ducal également

    Sécurité, OST/Maréchaussée:
    - Des discussions sont toujours en cours concernant les dépenses en terme de sécurité
    - Le projet de formation médical au sein de l'ost va voir le jour, l'annonce vient d'être publiée
    - Une lettre de recrutement pour l'Ost a été publié en Gargotte et dans chaque ville Lorraine
    - Une nouvelle armée « La Mirabelle Pourpre» a été créée ayant pour chef Niconoss
    - Lisandru a été nommé Prévôt-Adjoint pour seconder le Prévôt Kyroper

    Économie:
    - L'organisation d'un concours pour encourager la présence dans les mines est en cours
    - Des tests sur le nouveau système de taxe sont en cours et la population en a été avisée par communiqué Ducal
    - Afin de renflouer le stock de fer, la mine 3 a été ouverte alors que la mine 2 a été fermée ce jeudi et ce vendredi, cette exercice se répétera pour les 3 prochaines semaines


    Diplomatie:
    - Le traité sur la Serbie sera modifié, puisqu'il comportait une erreur dans l'article 1, le Conseil Ducal a déjà voté favorablement à sa modification
    - Suite à l'Absence de la Chancellière, Constance assurera l'intérim

    Social:
    - Le Centre de Recrutement Ducal a été mis en place il y a quelques jours, n'hésitez pas à aller le visiter pour consulter ses offres
    - Une deuxième affiche a été lancé aux quatre vents afin d'être affichés dans les Duchés étrangers
    - Le Bureau d'accueil des étrangers en Lorraine a reçu une missive, suites à quelques échanges, nous aurons un Lorrain de plus sur nos terres

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:40

Pas besoin de rajouter les 3 points, c'est déjà assez complet comme cela.

Tu peux ajouter pour la Serbie qu'on attend uniquement la version serbe pour publier la version corrigée.

C'est prêt à afficher, merci Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:55

on dit commandant pour un chef d'armée

Sinon une partie justice peut être : 1 procès qui va être lancé, 1 lancé mais qui pose problème avec le traité "mirabelle" et un dernier en cours en gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Communication] Rapport hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire [Communication] Rapport hebdomadaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Communication] Rapport hebdomadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Communication] Rapport hebdomadaire
» [Communication] Rapport hebdomadaire
» Rapport hebdomadaire CaM
» [Registre-CaC] Rapport Hebdomadaire du CaC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser