Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [OST] Formation médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:12

Floche a écrit:
Bonjour votre Grasce

Tout d'abord, comment allez-vous ? J'espère que le travail occupe votre esprit pour que le chagrin ne vous submerge pas.

Sinon j'ai une requête : pourriez-vous m'ajouter au groupe des tribuns, je vous prie ?

et une idée que je vous soumets :
Au sein de l'Ost, il y a un groupe hospitalières ayant suivit une très bonne formation.
je me demandais si on ne pourrait pas greffer à ce groupe les personnes du duché qui désireraient faire carrière dans
le métier des soins. Une sorte d'école si vous voulez. En échange nous leur demanderions de rester 'réservistes' et
de pouvoir être mobilisé en cas de guerre.

Cela pourrait ouvrir les portes de l'Ost à certains qui n'y penseraient pas et aussi mettre un peu de vie dans la caserne.

Bon courage à vous

Amitié

Floche

J'aimerais vos avis svp quant à cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:13

Oui ce n'est pas une mauvaise idée si ça pouvait un peu redynamiser l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:12

Isis lut la missive.

Puis, elle eut un léger sourire à la réflexion de Bambou.


Avant de dire qu'il faut redynamiser l'Ost.
Faut-il encore que tous les membres du l'Ost soient actifs.
Actuellement nous sommes très peu à pointer régulièrement notre présence et à faire notre travail.
Mais cela est un autre débat qui n'a pas lieu ici.
D'ailleurs, sa Grasce peut en attester elle-même, vu qu'elle est régulièrement présente à l'Ost depuis le début de son mandat.


Elle reprit la missive afin de bien comprendre la demande de Floche.

Son idée n'est pas mauvaise en soit.
Seulement, comment voit-elle "cette école"?
Lorsque je suis entrée à l'Ost, mon but était bien de devenir hospitalière.
Mais j'ai du me former au métier de soldat avant.
Ensuite, et seulement lorsque je fut promut soldat, j'ai pu suivre la formation d'hospitalière.
Et il en a toujours été ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:47

Le mieux est de rassembler toutes nos idées, commentaires et questions pour que je lui réécrive par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:32

D'autres commentaires avant que j'écrive ma lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:38

Je constate qu'une fois de plus, l'ost n’intéresse personne.

Alors que nous sommes là pour la sécurité des lorrains qui voyagent.
Que nous pouvons former de bons hospitaliers/ières etc..


*soupire.

Qu'on vienne plus dire qu'il faut redynamiser l'Ost.
Vu que même les conseillers ducaux ne daignent même pas venir donner leur avis.



Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:08

*Roule les yeux*

Je pourrais retourner le commentaire sur l'animation ma cher Isis et bien d'autre chose, mais je vais me taire.

Donc pour ma part, je ne vois pas pourquoi on refuserait un tel projet, ce serait bien d'Avoir des hospitalières un peu partout et pas qu'à l'ost à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:48

Les prises de têtes sont finies ? on peut bosser ?

Je vais écrire à Floche, je vous reviens dès que j'ai une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:05

Citation :
Bonjour Floche

J'ai, comme je vous l'avais dit, soumis votre idée au Conseil Ducal. Je vous reviens avec quelques questions à ce sujet ;

Actuellement, une personne souhaitant être formée médicalement, devient soldat, suivant la formation militaire et ensuite la formation médicale.
Ce que nous comprenons est que vous souhaitez que des personnes soient formées immédiatement comme hospitalière, pouvant offrir des soins à la population tout en étant réservistes.

Ces disciples devraient-ils suivre également la formation militaire ou en être dispensés ? Qui assurerait la formation médicale ? Pourrait-on envisager d'offrir cette formation avec un ordre reconnu ou le laisser local ? Connaissez-vous des personnes déjà intéressées ce qui vous aurait fait penser à ce projet ?

Pardonnez ces nombreuses questions mais le Conseil souhaite bien comprendre votre vision du projet

Avec mon amitié

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:32

Isis lu la missive de la duchesse avait envoyé à Floche.

C'est exactement les questions qu'il fallait lui poser votre Grasce.
Attendons maintenant ce qu'elle va nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:14

Floche a écrit:

Bonjour Votre Grasce

L'idée en effet serait qu'une personne ne désirant pas être militaire puisse être formée en tant que soignant pour la
population civile. On pourrait lui demander de faire partie du groupe des volontaires ... je ne sais s'il suivent une formation ou pas.

Les cours seraient dispensés par les membres de l'Hospice de l'Ost.

Oui, c'est un des habitants de Toul qui m'a demandé où il pourrait suivre une formation d'hospitalier.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par : Pourrait-on envisager d'offrir cette formation avec un ordre reconnu ou le laisser local ?

Je reste à votre disposition pour tout autre question.

Bien à vous

Floche
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Formation médicale Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:03

Question intéressante s'il en est pour l'officier que je suis...
Une question me taraude cependant: Quelle formation militaire auraient ces réservistes médecins?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[OST] Formation médicale Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:21

Hum... J'ai survolé tres rapidemment les notes du copiste, je trouve qu'il a écrit trop petit, et ca fatigue mes yeux de les forcer ainsi; et j'ai peur que cela ait un effet pervers sur ma blonde chevelure; donc veuillez m'excuser de poser une question peut etre idiote:

Avez vous associer les membres de l'OST à cette discussion? Parce que moi, si j'étais soldat, ca m'intéresserait de pouvoir discuter d'un projet touchant ma caserne! Ca les ferait participer sur une question intéressante, blablabla... Fin voila; c'était la question que j'me posais. Si j'ai parlé pour rien, alors je vous informe que je viens de vous faire perdre environ 1minute 23; temps pendant lequel je peux me boire 4 verres de mirabelle, avant un cinquieme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:50

Isis sourit à Kyroper.

Pour le moment la discussion est ici et non à l'ost.
et à ce niveau de discussion, les soldats de rang n'ont pas à y participer.
Ils savent que s'ils le désirent, ils peuvent suivre directement cette formation.
Or en dehors de Floche qui a refait l'ensemble de la formation militaire et hospitalier nous n'avons eu personne.
Mais lorsque nous aurons plus de détail sur le projet de Floche, oui, nous en discuterons à l'Ost.


Puis se tournant vers son officier

Très bonne question Col.......Eins.
Les volontaires n'ayant à la base aucune formation militaire.
Rappelz-vous le projet "vougiers" qui est tombés dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:01

Que pensez-vous de se concentrer sur le projet de formation médicale ici et d'ouvrir une pièce où nous pourrions discuter plus avant de ce qui pourrait être entrepris au niveau militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:07

Y'a t'il un quelconque intérêt à une formation médicale ? A part ouvrir la porte à d'autre personne ? Car les médecins ou infirmiers quels qu'ils soient, ne préfère t'il pas être libre de leurs mouvements que d'obéir à la dur loi de l'ost ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:37

Il ne s'agit pas d'obéir à la dur loi de l'ost Nico.

Mais de former des civils en tant qu'hospitaliers.
Ils pourraient ainsi seconder les hospitaliers militaires en cas de besoin.
Voir même de les remplacer au cas ou ces derniers sont obligés de partir en mission hors du duché.

Mais si certains désirent ensuite suivre la formation militaire, nous leur ouvrirons les portes de l'instruction.


Votre idée d'ouvrir une autre salle pour la section militaire est une bonne idée.
Ainsi nous ne mélangerons pas les deux sujets
.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Formation médicale Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:22

Je suis favorable à l'ouverture d'un second lieu de débat, pour que les deux volets soient bien traités de façon égale.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:23

Ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:16

J'ai peur de ne pas tout saisir.

Pourquoi cette formation devrait donc être fait à l'ost ? On devrait bien avoir des médecins civiles ? Même si tout nos hospitaliers en Lorraine sont à l'ost.

Si les gens qui suivent cette formation ne sont pas soldat et ne deviennent pas soldat pourquoi donc le faire avec l'ost ? Le meilleur endroit pour apprendre sur les blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Formation médicale Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:56

Personnellement, je songeais que les futurs médecins qui ne souhaiteraient pas intégrer l'hospice de l'Ost pourraient être intégrés dans le corps des réservistes.
Mais pour qu'ils y soient utiles, une brève formation militaire - et l'Ost semble indiqué pour cela - ne me paraît point superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 1:56

Une personne qui souhaite une formation médicale actuellement peut la suivre à divers endroits possibles par exemple à une université ou à un ordre reconnu. Nous invoquons en ce moment le manque de personnes à l'Ost. Cette formation médicale permettrait oui, comme Isis le fait remarquer, d'assurer une relève en cas de mission chez les hospitaliers mais assure aussi des réservistes, ce que présente Floche et souligne Einskaldir.

Il s'agit donc en fait d'ouvrir la formation médicale en établissant une entente où la personne suivrait une brève formation militaire pour reprendre les termes du Colonel.

Il serait peut être bon d'en discuter à l'EM à ce stade, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:06

Tout à fait Jade.

Je vais lancer le sujet dès que les autres seront terminés ou sur le point de se terminés.
Je ne veux pas qu'il y ai trop de sujet ouvert en même temps, afin que cela ne traîne pas trop en longueur.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 4:06

Considérant le peu de sujets à l'EM et que un est en suspens, on pourrait lancer celui-ci, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Formation médicale Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:09

Je serais d'avis que nous le lancions, en effet, ça collerait bien avec le débat sur le recrutement déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OST] Formation médicale Empty
MessageSujet: Re: [OST] Formation médicale [OST] Formation médicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[OST] Formation médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Formation] CaM Eliijah
» Formation Douane
» Formation continue
» Formation Tamira CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser