Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Formation Douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: Formation Douane Formation Douane Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:07

Il est conseillé de faire le rapport journalier sous Word puis de le copier-coller sur le forum du Castel de Nancy.

Voici donc les différentes étapes à suivre :
1/ Se rendre sur le site du Lavabo. Se connecter avec son login et mot de passe des RRs, puis cliquer sur le lien villageois (au milieu à gauche).

2/ Cliquer sur le bouton mettre à jour.

3/ Répéter les étapes 1 et 2 sur le site du Royaume de Dufric.

4/ Sur le site du Lavabo :
- Relever le nom des arrivants (ils sont en orange) - faire la distinction entre vaudemontois, Lorrains et etrangers (provenant d'un autre duché)
- Relever le nom des nouveaux nés (ils sont en orange et sont niveau 0)
- Relever le nom des départs (ils sont en bleu) - faire la distinction à nouveau.
- Relever le nom des morts (ils sont en bleu et il y'a marqué mort)

5/Sur le site du Royaume de Dufric :

Ce site vous aide à savoir de quel duché sont les visiteurs au cas où vous ne connaissez pas si la ville fait partie de Lorraine.

6/Mettre le rapport au bureau de douane de Vaudemont

7/Envoyer la lettre de bienvenue aux arrivants suivant leur origine (voir second topic).


Dernière édition par italseb le Sam 19 Juil 2008 - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: Re: Formation Douane Formation Douane Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:29

En cyan ci-dessous, la lettre à envoyer aux visiteurs non-lorrains.

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Vaudemont, en Lorraine.

Vous devez avoir un laisser-passer du prévôt pour être en Lorraine. Pouvez-vous me le transmettre afin d'éviter un procès?

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Voici les quelques décrets qu’il est utile de connaître lorsqu’on vient en Lorraine :
" Tout habitant de Lorraine possédant une épée doit en faire déclaration au maire ou au lieutenant de police.
Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison. "
Veuillez comprendre par là que si vous avez une épée ou/et un bouclier, il faut le signaler. Merci de votre compréhension.

Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville que Vaudemont), je vous invite à prendre connaissance de l’arrêté municipal qui est affiché à la mairie. Sachez déjà que vous ne pouvez ni vendre des marchandises sur notre marché ni y acheter sans autorisation de la mairie. Vous pouvez en revanche acheter ce que vous avez besoin pour manger. L'autorisation se demande par courrier à Angedouce (la mairesse.)

Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrêts locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.

Vaudemont étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: Re: Formation Douane Formation Douane Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:33

En jaune ci-dessous, la lettre à envoyer aux visiteurs lorrains.

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Vaudemont.

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville que Vaudemont), je vous invite à prendre connaissance de l’arrêté municipal qui est affiché à la mairie. Sachez déjà que vous ne pouvez ni vendre des marchandises sur notre marché ni y acheter du bois sans autorisation de la mairie. Vous pouvez en revanche acheter tout autre produit.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrêts locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.

Vaudemont étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: Re: Formation Douane Formation Douane Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:35

En orange ci-dessous, la lettre a envoyé aux Vaudemontois de retour au village.

Bonjour,

Ravi de vous voir de retour dans notre beau village de Vaudemont.

J’aimerais savoir comment s’est passé votre voyage ? Avez-vous fait de mauvaises rencontres (brigands) sur votre chemin ? Si oui merci de le signaler afin que justice soit rendue.

Merci de m’avoir lu et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formation Douane Empty
MessageSujet: Re: Formation Douane Formation Douane Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:28

bon ital faut qu'on pense a reecrire les texte, nottament sur la vente et l'achat de bois
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: Re: Formation Douane Formation Douane Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:39

ok à quoi penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: courrier pour les avoyageurs Formation Douane Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:07

Bonjour mon Lieutenant et mon Sous Lieutenant,

Pour les courrier que j'envoie aux arrivants =

pour les non lorrains= il n'y a plus de laisser passé (mais je retire juste le paragraphe) .

pour les lorrains= je retire que la vente de bois est interdite , vu les derniers decrets qui stipulent que la vente de bois et de poissons est autorisé... voila voila ,

(dites moi si je suis encore hors la loi svp??? j'ai dit hier à notre maire Falko de modifier le decret à la mairie chose qui a été faite....



merci Gwendarion de m'avoir prévenu!! c'est sympa de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formation Douane Empty
MessageSujet: Re: Formation Douane Formation Douane Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:39

zarha a presque tout dit, mais la vente de bois est libre pour tous meme les etrangers mais un paragraphe sur les taxes douanieres ne serait pas superflu je me charge du fond et vous corigerer et la forme et les fautes
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: Re: Formation Douane Formation Douane Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:10

ok Gwendarion je corrigerais (même si je ne suis pas un as de l'orthographe) pour ce qui est de la forme je gererais ^^

merci mon Sous Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: Message à envoyez aux voyageurs Formation Douane Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:39

Message à envoyez aux voyageurs Vaudemontois


Citation :
Vaudemont, Date..
Bonsoir

* Bonsoir, Messire, Damoiselle

Ravi de vous voir de retour dans notre beau village de Vaudemont.

J?aimerais savoir comment s?est passé votre voyage ? Avez-vous fait de mauvaises rencontres sur votre chemin ? Si oui merci de le signaler afin que justice soit rendue.

Merci de m?avoir lu et à bientôt.

Shillia,
Douanier de Vaudemont.

la lettre à envoyer aux visiteurs lorrains.


Citation :
Vaudemont, Date..
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Vaudemont.

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville que Vaudemont), je vous invite à prendre connaissance de l’arrêté municipal qui est affiché à la mairie. Sachez déjà que vous ne pouvez ni vendre des marchandises sur notre marché ni y acheter du bois sans autorisation de la mairie. Vous pouvez en revanche acheter tout autre produit.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrêts locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.

Vaudemont étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Shillia,
Douanier de Vaudemont..

les arrivant étranger


Citation :
Vaudemont, Date..
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Vaudemont, en Lorraine.

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Voici les quelques décrets qu’il est utile de connaître lorsqu’on vient en Lorraine :

- Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison.

- D'autre part, si vous vous déplacez en Lance ou en corps d’armes : il faut en demander l'autorisation au Prévôt des Maréchaux car cela est interdit, selon la loi sur les déplacements en Lorraine.

Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville que Verdun), je vous invite à prendre connaissance des arrêtés municipaux qui sont affichés à la mairie et en Halle et de vous annoncer auprès du Maire.
Si vous n’êtes pas marchant mais que vous désirez vendre des produits aller consulter la grille des prix affichée en mairie.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.
Merci de votre compréhension.

Verdun étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravie de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Shillia,
Douanier De Vaudemont
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Formation Douane Empty
MessageSujet: ICI LE BOULIER DE ZAHRA Formation Douane Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:29

TOUCHE ICI LE BOULIER DE ZAHRA


ps ce document sera mis à jours quotidiennement , donc merci de bien vouloir toucher le boulier chaque jours.



_ en noir les personnes ayant un laisser passé accordé ( les lignes vertes du boulier )
_ en jaune les personne en attente,( les lignes oranges du boulier )
_ en rouge les lignes rouges.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formation Douane Empty
MessageSujet: Re: Formation Douane Formation Douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Formation Douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Formation] CaM Eliijah
» Formation continue
» Formation Tamira CAM
» Formation de Jewak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Vaudemont-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser