Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Animation] Et le CCL on en fait quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:41

Vu que personne ne dit rien... on enlève Lavania

Pilli, on peut passer aux votes
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:13

Ok Merci Jade.

Je vais mettre la fiche toute belle un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:49

Je m'excuse mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce dossier. A chaque fois quand je voyais la longueur du texte je remettais à plus tard. Et là ben c'est trop tard si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:35

On peut intervenir maintenant Constance avant le vote
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:40

Bon alors, voici ce que la charte donnerais après révision (mouahaha je me suis souvenue du mot cette fois!)

Citation :
Le Conseil Culturel Lorrain


De Son rôle :


Article 1: Le CCL
Le conseil Culturel Lorrain est un organisme visant à promouvoir la culture et d’organiser la sauvegarde du patrimoine (sous toutes ses formes) dans le duché lorrain. Il aura pour but de fédérer les bureaux festifs de chaque ville lorraine et d'aider les particuliers à organiser des festivités si ceux-ci le demande.


Article 2: Ses rôles
Le CCL aura 3 grands rôles :
* Jouer un rôle de mécène en promouvant les artistes Lorrains
* Animer et aider à animer les lieux publiques du Duché.
* Organiser la fête ducale une fois l'an en Gargote Lorraine


2.1) Le CCL se devra de rechercher avec impartialité les artistes (architectes, poètes, peintre…) pouvant amener à un enrichissement culturel de la Lorraine.

2.2) Dans un but récréatif, le CCL se doit de proposer et d’aider et d’encourager toutes les animations proposés aux Lorrains dans les lieux publiques.

2.3) Afin de promouvoir le patriotisme Lorrain, une fête ducale est organisé tous les ans, le 24 novembre. Elle a pour but de rassembler les Lorrains autour de diverses activités et de promouvoir les talents de chacun d'eux dans différents concours. Chacune des activités dois être accessible à tous, nobles, roturiers, vagabonds comme paysans.


Des statuts :


Article 3 : Des rapports du Conseil Culturel Lorrain avec le Conseil Ducal

3.1) Le CCL est une institution Lorraine autonome tout en étant au service du Duché et de son Conseil Ducal.

3.2) Le Duc peut sans ambages adresser des directives au CCL qui se doit de les appliquer sans aucune restrictions.


Article 4 : La Présidence


4.1) Le CCL est dirigé par un président, qui s’occupe de l’organisation de celui-ci, il a pour but de faire communiquer les animations organisées par le CCL et les nouvelles aux Lorrains. Il pourra déléguer ses fonctions aux animateurs nommés.


4.2) Le Président du CCL est nommé par le Duc parmis les membres du CCL.
Le mandat du président du CCL est de 2 mois uniforme avec le mandat du Duc de Lorraine.


Article 5: De la Destitution du Président.


5.1)Le Président du CCL peut être destitué par le Duc de Lorraine sans que celui-ci en ait à amener la justification auprès du conseil ducal.

Néanmoins le Duc se devra de publier un décret en gargote annonçant la destitution du Président du CCL..


Article 6: Les animateurs de Lorraine

6.1) Le président gère les animateurs. Leur fonction est d’aider le président à l’organisation et au bon déroulement des animations organisées par le CCL, ainsi que dans la communication. Le nombre d’animateurs est à la discrétion du ou de la président(e).


6.2) Ces représentants sont désignés par le ou la président(e) ou une commission d’adhésion (composée du président et des animateurs) après qu'ils aient proposé leur candidature.
Ils seront révocables par le ou la président(e) du CCL en cas de mauvaise implication, d’absences trop longues injustifiés, ou de non respects des règles instaurées, ainsi qu’en cas d’insultes, de diffamation et d’irrespect de la charte ou des lois du duché.


Les animateurs se doivent d’assurer la pérennisation du patrimoine culturel Lorrain, ainsi ils peuvent proposer toute œuvre réalisée en Lorraine (monument, bannières, œuvres littéraire…) afin que celle-ci entre dans le patrimoine Lorrain.

Le vote se fait alors à la majorité des membres du CCL, dans ces conditions le CCL se devra de sauvegarder la pérennité de cette œuvre au sein du patrimoine Lorrain.



Du Financement



Article 7: Des fonds alloués au CCL


Afin d'accéder aux fonds demandés, le Président du CCL devra faire part de sa requête au Conseil Ducal qui jugera s'il accepte ou non cette requête.

Les dons seront remis par mandat, aux gagnants de divers concours directement ou de tout autre manière qu'auront décidé le conseil Ducal et le Président du CCL afin de satisfaire les besoins de tout un chacun.



Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 30 Mars 1456


[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Pjll4ok0


J'ai enlevé le passage de la charte et aussi celui de l'écusson comme on en a pas. Je peux le remettre si vous voulez.

Mais c'est un peu stupide de dire qu'on peut arborer un truc qui n'existe plus.

Je savais pas trop pour la date... J'ai mis révisé et laissé la date de création à vous de me dire ce qu'il est correct de mettre.


Dernière édition par Lavania le Mer 31 Aoû 2011 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:03

La date n'apparaîtra qu'après le vote Lavania et sera celle de la clôture et promulgation.

Pilli, tu peux lancer le vote ce soir à moins qu'il y ait des commentaires pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:58

D'accord, j'ai retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 4:50

mise au vote svp !
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:30

J'ai relu avant de voter et j'y vois des fautes d'orthographe. C'est modifiable après le vote non?

Question idiote le Duc choisit tout seul le président?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:52

Oui, on peut modifier les fautes d'orthographe Constance, je vous suggère de les noter ci-après pour que Pilli ait la bonne version.

Pour la seconde question, oui c'est le Duc, mais dans le coutumier le Conseil Ducal est consulté, c'est ce qui est arrivé lorsque Lavania a quitté et est revenu. On aurait pu ajouter "après consultation avec le Conseil Ducal" mais là il faudrait refaire le vote
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:55

Ben ça ira comme ça alors.
Oui je vais me refaire une petite lecture pour les petites corrections et je noterai en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:30

Pilliwyggin a écrit:
Le temps pour le vote étant passé, je clos le vote concernant le texte proposé pour le Conseil Culturel Lorrain.

Après recomptage des votes, celui ci est clos avec :

Pour : 8, Contre : 0, JNYCR : 2

Svp publier en grande Galerie et en place publique
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:49

Désolée mais je me suis permisse de corriger certaines fautes et la date avant de posté ceci

Citation :
Le Conseil Culturel Lorrain


De Son rôle :


Article 1: Le CCL
Le conseil Culturel Lorrain est un organisme visant à promouvoir la culture et d’organiser la sauvegarde du patrimoine (sous toutes ses formes) dans le duché lorrain. Il aura pour but de fédérer les bureaux festifs de chaque ville lorraine et d'aider les particuliers à organiser des festivités si ceux-ci le demande.


Article 2: Ses rôles
Le CCL aura 3 grands rôles :
* Jouer un rôle de mécène en promouvant les artistes Lorrains
* Animer et aider à animer les lieux publics du Duché.
* Organiser la fête ducale une fois l'an en Gargote Lorraine


2.1) Le CCL se devra de rechercher avec impartialité les artistes (architectes, poètes, peintre…) pouvant amener à un enrichissement culturel de la Lorraine.

2.2) Dans un but récréatif, le CCL se doit de proposer et d’aider et d’encourager toutes les animations proposés aux Lorrains dans les lieux publiques.

2.3) Afin de promouvoir le patriotisme Lorrain, une fête ducale est organisé tous les ans, le 24 novembre. Elle a pour but de rassembler les Lorrains autour de diverses activités et de promouvoir les talents de chacun d'eux dans différents concours. Chacune des activités dois être accessible à tous, nobles, roturiers, vagabonds comme paysans.


Des status :


Article 3 : Des rapports du Conseil Culturel Lorrain avec le Conseil Ducal

3.1) Le CCL est une institution Lorraine autonome tout en étant au service du Duché et de son Conseil Ducal.

3.2) Le Duc peut sans ambages adresser des directives au CCL qui se doit de les appliquer sans aucune restrictions.


Article 4 : La Présidence


4.1) Le CCL est dirigé par un président, qui s’occupe de l’organisation de celui-ci, il a pour but de faire communiquer les animations organisées par le CCL et les nouvelles aux Lorrains. Il pourra déléguer ses fonctions aux animateurs nommés.


4.2) Le Président du CCL est nommé par le Duc parmi les membres du CCL.
Le mandat du président du CCL est de 2 mois uniforme avec le mandat du Duc de Lorraine.


Article 5: De la Destitution du Président.


5.1)Le Président du CCL peut être destitué par le Duc de Lorraine sans que celui-ci en ait à amener la justification auprès du conseil ducal.

Néanmoins le Duc se devra de publier un décret en gargote annonçant la destitution du Président du CCL..


Article 6: Les animateurs de Lorraine

6.1) Le président gère les animateurs. Leur fonction est d’aider le président à l’organisation et au bon déroulement des animations organisées par le CCL, ainsi que dans la communication. Le nombre d’animateurs est à la discrétion du ou de la président(e).


6.2) Ces représentants sont désignés par le ou la président(e) ou une commission d’adhésion (composée du président et des animateurs) après qu'ils aient proposé leur candidature.
Ils seront révocables par le ou la président(e) du CCL en cas de mauvaise implication, d’absences trop longues injustifiés, ou de non respects des règles instaurées, ainsi qu’en cas d’insultes, de diffamation et d’irrespect de la charte ou des lois du duché.


Les animateurs se doivent d’assurer la pérennisation du patrimoine culturel Lorrain, ainsi ils peuvent proposer toute œuvre réalisée en Lorraine (monument, bannières, œuvres littéraire…) afin que celle-ci entre dans le patrimoine Lorrain.

Le vote se fait alors à la majorité des membres du CCL, dans ces conditions le CCL se devra de sauvegarder la pérennité de cette œuvre au sein du patrimoine Lorrain.



Du financement



Article 7: Des fonds alloués au CCL


Afin d'accéder aux fonds demandés, le Président du CCL devra faire part de sa requête au Conseil Ducal qui jugera s'il accepte ou non cette requête.

Les dons seront remis par mandat, aux gagnants de divers concours directement ou de tout autre manière qu'auront décidé le conseil Ducal et le Président du CCL afin de satisfaire les besoins de tout un chacun.



Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 11 septembre 1459


[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Pjll4ok0
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 1:21

Merci Pilli ! Le dossier est clos, je demande à ce que la pièce soit rangée et verrouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Et le CCL on en fait quoi? [Animation] Et le CCL on en fait quoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Animation] Et le CCL on en fait quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un citoyen en voyage on fait quoi?
» [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf'
» [Animation] Le CCL
» C'est quoi ce
» Animation en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser