Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:02

Communiqué de la mairesse aux habitants de la Capitale,
en gros vive la Bourgogne à bat les lorrains, si c'est pas un appel à la rébellion, je veux bien changer de nom.

On a beau expliqué le pourquoi de la fermeture de cette mine ils veulent pas piger, je serais tentée par dire; vas-y Sabi on l'ouvre juste pour qu'ils ferment leur clapet, mais quand nous n'aurions plus de tunes pour les entretenir les mines, quand nous n'aurions plus de tunes pour commercer, ni pour défendre, on nommera Nana Duchesse et on verra si les bourguignons aideront ou pas.

Faut l'arreter là, à une époque guiséenne j'ai connu des mise en procès pour peu que ça, feu mon Ari et Yanahor.

Je suis sidérée, à la base on est une bande d'égoïste qui avons peur de perdre nos sièges, je serais tentée de ne plus défendre juste pour voir ce que ça pourrait foutre à cette mairesse qui soudain prend la Lorraine pour un terrain Bourguignon, je l'apprécie bien, mais faut arrêter de jacasser quand on ne connait pas l'état de nos finances et de nos mines.



Citation :
bonjour à Vous NAncéennes et Nancéens,

je serais pas courte mais la situation de Nancy est dramatique, la seule solution que nous puissions avoir pour nous en sortir est le commerce, je le dis et le maintient.
Le Duché ne veut pas nous aider, nous devons donc compter encore un peu plus sur nous mêmes.
Vous me direz que faire !!!
Et bien retrousser nos manches, se serrer encore un peu plus les coudes, et chercher des Marchands Ambulants motivés.
LA capitale se meurt parce que le Duché ne veut pas réouvrir la mine, je ne peux pas empêcher l'exode de la ville, car les offres d'emplois ne sont pas suffisantes et nombreuses pour nous tous, le verger n'étant pas non plus la panacée de tous.
Certes pour collecter les impôts le duché est là, mais pour faire une contre partie à la fermeture de la mine, il ne fait rien.

En presque un mois de mandat, je n'ai rien reçu comme aide ou compensation de la part du duché,ni même une diminution de vos impôts, il aurait été logique qu'ils nous en fassent la proposition mais non , Nancy étant bien leur dernier souci, évidemment ils diront .....fallait demander !!!! Mais ce n'est pas nous qui avons laisser crouler la mine !!!.... ou on sortira la sempiternelle phrase on a pas d'écus !!!


Le seule chose qui les fait se bouger, c'est si il y a une menace réelle ou virtuelle de prise de chateau, alors là on les voit arriver sur leur belles montures, pour défendre leur sacro saint siège de conseillers.....

Si la mairie de Nancy a réussi à s'en sortir c'est surtout grâce à l'aide Bourguignonne et aux dons, mais certainement pas à la Lorraine, il reste un mois avant les prochaines ducales, alors réfléchissez bien à comment vous voterez la prochaine fois. Si on veut que la mine réouvre faudra peut être songer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:12

ça part dans tous les sens.

ils sont persuadés qu'on est plein de fric

oui c'est limite appel à la révolte


et c'est critique ouverte mais je n'en attendais pas moins de nana.


De plus c'est une bourguignogne à l'origine.

Au fait C'est un bourguignon qui s'est révolté à Verdun. lien possible ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:14

Citation :
Bonjour Nana en une seule traite, je dirais ceci :
Interprétation de Zahra:

Communiqué de la mairesse aux habitants de la Capitale,
en gros vive la Bourgogne à bat les lorrains, si c'est pas un appel à la rébellion, je veux bien changer de nom.

On a beau expliqué le pourquoi de la fermeture de cette mine vous ne voulez pas piger, je serais tentée par dire; vas-y Sabi on l'ouvre juste pour qu'ils ferment leur clapet, mais quand nous n'aurions plus de tunes pour les entretenir les mines de toute la Lorraine, quand nous n'aurions plus de tunes pour commercer, ni pour défendre, on nommera Nana Duchesse et on verra si les bourguignons aideront ou pas.

Faut 'arrêter là, à une époque guiséenne j'ai connu des mise en procès pour peu que ça, feu mon Ari et Yanahor.

Je suis sidérée, à la base on est une bande d'égoïste qui avons peur de perdre nos sièges, je serais tentée de ne plus défendre juste pour voir ce que ça pourrait foutre à la capitale et à toute la Lorraine, et à toi Nanan, qui soudain prend la Lorraine pour un terrain Bourguignon, je t'apprécie bien, mais faut arrêter de jacasser quand on ne connait pas l'état de nos finances et de nos mines.

On se veut rassurant les promesses ça sert à que dalle, je serais bien chaude pour vous dire votez pour moi, duchesse je ferais de la capitale une ville ou il fait beau d'y vivre, où la mine d'or sera ouverte, ou tout le monde y serait beau et content.

Vous avez cru que les écus on les trouvait sous les rochers ?
Non, donc d'accord on va supplier le méchant Camé Sabifax de vous l'ouvrir la mine, ensuite venez chialer si elle s'effondre sur vos corps cette mine.

C'est bien facile de faire la Cosette ; misérable , le duché est méchant, égoïste; non le duché est aussi pauvre que ta ville et d'autres villes Nana, il est aussi fragile que cette capitale, si tu veux contribuer à sa destruction continuez à faire des promesses :

"la mine si on l'ouvre se sera le bonheur de Nancy".

Nous avions dit, pas à pas, Rome ne s'est pas faite en un jour, il est de même pour Nancy , elle a été détruite par de l'ingérence durant des mois et des mois, si tu crois que c'est en un discours qu'on la relèvera , vous pouvez toujours rêver.

posté en halle
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:36

Je crois qu'une intervention rondement menée de Sabi et Barberine ne serait pas du superflux.

Il faut rester pédagogue et expliquer le pourquoi du comment. Même si tout cela est agaçant, il convient de garder le plus grand calme.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:53

Je suis intervenu en halle de Nancy...

Mais je vais axer sur un point très clair. Les maires ont le droit de poser des questions au conseil et ils ont les places au castel pour le faire. En allant directement sur la place publique, elle cherche seulement la polémique et prépare les prochaines élections ducales. D'ailleurs elle ne s'en cache pas.

Je serai curieux d'entendre ceux qui sont de son parti s'exprimer sur le sujet. Surtout qu'elle aurait put passer par eux pour poser ses questions au conseil et que le sujet des mines y a été abordé.
Par contre, je laisserai le CAC et la porte parole répondre pour les autres points. Je ne veux pas empiéter.

Armael: As tu reçu une demande ou des questions de Nana ???


J'ai rien contre les sorties publiques... mais pas en prenant les nancéens en témoin sans avoir d'abord hercher à régler la solution.

C'est comme si il fallait qu'on s'occupe de Nancy, sans qu'elle ait rien demander.

Personnellement, je n'ai reçu aucune question venant de la mairesse Nana. Rien du tout. Et au dernier mandat, j'ai expliqué à plusieurs reprises en gargote ce qu'il fallait faire pour ouvrir la mine. De toute facon, je comptais profiter de ma visite à Nancy pour en reparler.



Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:59

Je comprends ton agacement. Je suis toute aussi énervée que toi quand je vois ça.

On ne peut laisser passer de tels propos. Il est impératif d'intervenir, c'est un fait !
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:03

Pour ma part j'avais déja fait un appel au calme et à la patience de nos citoyens, rien ne se fait en un jour, d'où l'intérêt d'éviter ce genre de "polémiques" en halle ouverte, on est pas des dictateurs, mais là, pour ma part c'est un appel à la rébellion ni plus ni moins, je vais prendre la parole au sein de la CAL , je n'ai que rarement l'occasion de m'y rendre, je doute que se soit à l'initiative de ce parti qu'elle cause, Armael et moi sommes ici, Bambou aussi, nous ne sommes pas là pour défendre nos fesses si c'est ce qu'elle pense, d'ailleurs hier encore Barberine et moi étions en taverne, nous avons tenter de rassurer Duke qui est aussi porte parole des nancéens, il est clair que la situation de leur ville est critique, mais d'autres villes souffrent pas pour autant que chaque maire dénigrent ouvertement le conseil élu.

Nana a les clés de tous les conseils, conseil des maires avec Tophe, et Sabifax qui sont actifs, le conseil de l'assemblée ducale, aussi , donc non, personnellement je veux bien garder mon calme, mais je refuse que le conseil en prend plein la face par des personnes qui jouent aux ignares.

Sabifax a été clair plusieurs fois concernant les mines, certaines personnes s'entêtent à penser qu'il , notre camé mais également que le pôle économique s'en fout royalement de cette ville.

......pis j'ai rien contre les bourguignons, mais chaque ville se débrouille comme elle peut en commerce depuis plus de 4 mois, imaginez si chaque ville se lance dans une pseudo rébellions, on est pas sorti de l'auberge, surtout que certaines personnes et certains touristes n'attendent que ça.

Nous voir nous dispatcher et perdre patience.


Je veux bien jouer à la censure , au méchant prévôt qui cloue le bec dès qu'il sent que ça s'ameute, mais aidez moi, je vous vois chacun vous battre dans chaque fonction, au début déjà lorsque nous avons été élu, on a eu le droit à la critique de Nana, et d'autres conseillers mécontents, je joue la carte de la "relax attitude", qu'on a besoin de temps et d'écus pour régler tous les soucis, que nous n'avons pas besoin de plus de pression et de tensions.

Nana a fait appel à pas mal de Bourguignons certes, mais si jamais j'apprends que tout ce qui est Lephocen, et ce qui se passe à Verdun a un rapport direct ou indirect avec elle, je ne veux pas laisser passer, elle n'arrête pas de critiquer la Lorraine son duché.

Je le fais aussi, mais j'évite de le faire quand je suis dans un poste, que se soit mairesse ou conseillère ducale, j'évite de critiquer en public et je me bouge à huis clos ici.

Elle aurait pu communiquer avec Tophe, Bambou et Sabifax au conseil des maires sans le moindre souci.

Se ne sont pas des monstres ils sont à l'écoute, donc dire qu'on est juste bon à réclamer les écus pour les impôts ça passe mal, pour ma part et défendre nos miches car on a peur de se voir défenestrer d'un jour ou l'autre.

Qu'est ce qu'elle veut qu'on lui laisse les portes du castel ouverte
Qu'elle vient ouvrir les mines de force?



Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:02

les réponses en Halle de Sabi et §Zahra sont très claires quand à moi je vais passer un message en gargote, à conditioin d'arriver à le rédiger.

Je m'occupe déjà de la promulgation de la loi martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:46

Appel à la révolte, = TOP non?
Avec circonstance aggravante vu qu'elle est mairesse.
Parfoisun exemple vaut mieux que de long discours...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:58

Non mais ça va plus du tout là...on sombre carrément dans le burlesque...le fantastique si c'est pas le fanatisme carrément...

De un... faut être très clair mais aussi très compréhensible dans les explications ça suffit pas de sortir des chiffres et pour plusieurs une mine c'est qu'une mine tu ouvres et tu fermes à ta guise.

Faut aller en halle de Nancy et sortir pourquoi la mine d'Or de Nancy n'est pas ouverte...combien d'écus Sabifax uniquement pour l'ouvrir...ensuite combien d'écus et surtout combien de miniers à tous les jours nous devrions avoir simplement pour qu'elle ne grève pas à elle seule les maigres deniers du duché c'est ce qu'il faut dire pour calmer la grogne sans nécessairement s'arrêter aux seuls calculs...il faut faire comprendre aussi.

Je suis certaine que plusieurs n'ont même pas vu le peu d'explications que j'avais tenté de donner en gargote mais comme on s'est amusé à faire planter le sujet...bref faut parler et on peut la voir cette réponse j'aimerais bien moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:55

Majoie, personne ne critique le fait de demander des informations.

La mairesse précédente de Nancy, Pilly était venu me voir et avait aussi posé des questions au sein de l'assemblée ducale auxquels nous avons répondu. Personne ici dit que le conseil n'a pas à répondre à des questions sur les mines ou autre sujets car Nana ne parle pas que des mines.

Mais... le discours est public et le ton est carrément agressif envers le conseil ducal. Alors que Nana est mairesse et peut poser ses questions:
- au conseil des maires
- a l'Assemblée ducale
- directement au conseil, en passant par la porte parole.


Personnellement, je n'ai reçu aucune question de sa part et je suis sur que personne ici n'a eu aucune demande. Alors elle se donne le beau rôle de pleurer en public.

Je reprendrai une phrase de son discours qui en dit long sur la mentalité:

Citation :
je n'ai rien reçu comme aide ou compensation de la part du duché,ni même une diminution de vos impôts, il aurait été logique qu'ils nous en fassent la proposition


Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 3:33

Elle profite d'une situation politique qui l'avantage...c'est le jeu...elle s'assure ainsi d'être encore élue...à nous d'y répondre avec circonspection ou bien on fait ceux qui ne voient rien et n'entendent rien ce qui n'est guère mieux...

Pourquoi ne pas monter un petit dîner-causerie qui serait amené dans cette halle? On pourrait même y aller à plusieurs conseillers...du genre qui posent des questions bien directes au CAM...Mais faire simple et y aller aussi crûment tout en demeurant poli....je sais que ça demande du temps mais je pense qu'il faut le faire et non pas penser à ce qu'elle devrait ou ne devrait pas faire et dire...elle démontre qu'elle s'occupe de ces Nancéens...elle y gagne!

...être plus fin stratège que le stratège quoi...démontrer que le sujet est sérieux et que nous avons de bonnes raisons d'agir comme nous le faisons..tellement bonnes que nous sommes aptes à les faire comprendre à tous et toutes...mais pas dans la gargote beaucoup n'y vont même pas nous devons répondre au même endroit...

Qu'en dîtes-vous???
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:27

Majoie Sabifax s'applique à le faire à la halle vue qu'elle a commencé son discours.

Pour ma part, je veux plus parler, je n'apprécie que peu d'être excédée et parler sous le joug de la colère c'est d'un mauvais , bon dieu!



* a osé dire à sabifax "vas y ouvre donc la mine qu'ils ferment leur clapet", du coup, elle ose plus trop parler là, c'était Sabifax qui devait être pendu par les gens de Nancy non elle , nan mais ho!*



Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:03

Citation :
Pour ma part, je veux plus parler, je n'apprécie que peu d'être excédée et parler sous le joug de la colère c'est d'un mauvais , bon dieu!

Ben je suis désolée que vous ne le comprenniez que maintenant Zahra mais quand quelque chose ne fait pas l'affaire des lorrains c'est le CD qu'ils blâment.

Citation :
Majoie Sabifax s'applique à le faire à la halle vue qu'elle a commencé son discours
.

Bien...très bien alors....vous serez ainsi capable de me l'expliquer le pourquoi que la mine de Nancy n'est pas ouverte et pas près de l'être??? Si mon souvenir est bon je vous ai déjà entendu dire que vous ne pigiez que dalle aux mines...

Ce n'est pas mon cas...je pige très bien...s'il est si clair et conçis j'imagine que même vous le comprendrez facilement!!! J'aimerais bien entendre votre compréhension du pourquoi elle n'est pas ouverte cette mine...

Oh! et puis si vous désirez toujours mon aide pour envoyer vos pigeons...faudrait s'activer un peu parce que moi je suis disponible en ce moment (mais pas du tout aujourd'hui)...pas tout le temps et bientôt plus du tout du moins pour vous aider dans votre tâche. On prends la fonction avec les inconvénients c'est ce que fait Angel malgré sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:41

Citation :
Oh! et puis si vous désirez toujours mon aide pour envoyer vos pigeons...faudrait s'activer un peu parce que moi je suis disponible en ce moment (mais pas du tout aujourd'hui)...pas tout le temps et bientôt plus du tout du moins pour vous aider dans votre tâche. On prends la fonction avec les inconvénients c'est ce que fait Angel malgré sa jeunesse...

Je travail Majoie , je travaille; j'ai accepté la tâche avec ses inconvénients et m'en plaint pas, Angel et moi on travail en équipe sans querelles elle connait mes limites je connais les siennes notamment nos plannings de la vie quotidiennes qui ne nous permettent pas d'être synchro.

Mais on s'active contrairement à ce que vous voulez faire croire.

Si vous n'avez pas le temps , que vous n'avez pas un planning compatible au mien; je vous remercie de votre volontariat, mais je me débrouillerais autrement avec un personne qui sera disponible si possible aux heures que je pourrais accorder au montage de ces dossiers.

Majoie, chacun sa section, je suis une personne qui ose admettre que je ne comprend pas toujours tout.

Si vous avez compris très très très bien le fonctionnement des mines, chargez vous d'en parler avec Sabifax , et expliquer votre version à Nana.

Pour moi avec mon argot, la mine de Nancy était au stade écroulée il y a quelques mois, elle avait besoin de beaucoup d'écus (pierre+fer) pour son entretien, sa remise en fonction du point de vue technique est sûrement possible, mais à quoi bon ouvrir une mine qui couterait dans les 50 écus par mineurs ( frais de salaire, et entretiens compris) , qui ne serait pas pleines, et qui risque de s'écrouler au bout de quelques jours par la suite.

Pour le moment, Sabifax jauge avec les autres mines, pour les rendre les plus rentable possible en fer et en pierre afin de pouvoir entretenir et ouvrir la mine de Nancy, notamment avec la fermetures des forêts de Verdun et Epinal à tour de rôle afin d'influencer le remplissage.

Le fait que le duché n'investissent plus en prestige aide indirectement le bon fonctionnement des mines, encore une fois, je ne me permettrais jamais de mettre les pieds sur un domaine que je ne maitrise pas en totalité, Sabifax et d'autres personnes en Lorraine ont déjà plusieurs fois tenté de m'expliquer, hélas, sans résultats.

Chacun son domaine de prédilection.

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:13

Je ne doute nullement de votre travail et ne retire aucunement mon volontariat je désirais simplement être claire...je sais qu'il s'agit de circonstances hors de notre controle à tous.

Où vous voyez ça que je dit que vous ne vous activez pas??? Je dis simplement que MOI mon temps est limite par contre si j'ai en mains les dossiers je pourrait abattre beaucoup de boulot cette fin de semaine ensuite ce sera de nouveau plus difficile...

Moi aussi je sais admettre... je ne comprends pas pourriez-vous me renseigner? Mais je dois avouer que les réponses ne fusent pas...

Ben voilà!!! fort bien vous avez très bien compris le dilemne de la mine de Nancy...le principal Hic! est le nombre de mineurs qui s'y présenteraient malgré une remise en fonction...et faut pas mélanger les moyens qui sont entreprit pour améliorer les autres mines car c'est certain que les Nancéens vont dire HA ben oui il préfèrent rendre la mine untel plus économe d'écus que de venir nous aider nous qui avons besoin!!!

Citation :
Sabifax et d'autres personnes en Lorraine ont déjà plusieurs fois tenté de m'expliquer, hélas, sans résultats.

Je ne suis pas d'accord avec vous ...vous saisissez le principal et c'est déjà très bien...je suis bien d'accord que chacun fasse son boulot et les vaches seront bien gardées...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 5:23

Ce sujet c'est quelque peu tassé avec l'intervention du Camé dans la grande Halle de Nancy.


On peut clôturer , je pense, vous en pensez quoi?

ça fera plus de place dans la salle de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:11

Voila : un gros tour de clefs et hop à mettre au placard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Empty
MessageSujet: Re: [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' [Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nancy] Les rebelles , on fait quoi on leur ouvre leur mine ? 'arf'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Animation] Et le CCL on en fait quoi?
» Un citoyen en voyage on fait quoi?
» [Registre-CaM] Rapport quotidien du CaM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser