Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Diplomatie] Croisade de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:15

Bon, à part le maire d'Epinal, tous les maires ont ignoré ma demande.

Du coup, j'ai pu trouvé 46 pains.

15 à 5 écus et 31 à 5,67 pour un total de 250 écus.

Je vous propose de faire le mandat à Tophe, il pourrait partir dimanche ou lundi. Il doit retourner à Toul apparemment. Donc si vous avez quelqu'un d'autre, ce serait le temps de la dire et vite.

Je contacte Sarasin à l'instant pour voir s'il peut mandater quelqu'un se trouvant à St-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:53

Merci beaucoup Lavania. Quelqu'un a des contacts avec les volontaires à Genève ? Car c'est pour eux, il y a un qui devrait aller à Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:52

Ca n'apporte rien mais au moins vous savez que vous ne parlez pas dans le vent : je n'ai aucun contact!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:17

Ah ben oui, ce serait pas fou ça quelqu'un de genève qui va en chercher à St-Claude.

Je crois que Garnerhin, un ancien Verdunois était allé dans ce coin là... Je vais m'informer voir s'il y est toujours!

J'ai écris à Sarasin, j'attend toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:51

Alors,

Toul peut me fournir de la farine à 13,75 et du bois, je lui ai demandé 3,80 si possible moins.

Avec ces prix, selon mes calculs produire 144 pains, soit trois fournées nous couterait 779 écus, soit 5,41 par pain, considérant que Duke ne prendra pas de salaire sur la production.

Est-ce que cela vous conviens? L'objectif est-il de le vendre ou de le donner à la FC? Juste pour information.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:58

je crois que Garnerhin est passé du mauvais côté..
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:03

Oooooh? Vraiment...?

C'est malheureux ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:40

Lavania je peux vous faire du pain à 4 écus mais pour cela il me faut rentrer à Toul, un jour de marche ainsi que deux jours pour avoir 2 fois 36 pains soit 72 miches de pains à 4 écus 288 écus. Dites moi si ca va pour vous si oui je rentre demain. Du coup je ne suis plus dans l'équipe de la défense du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:29

Et bien, je ne veux pas prendre la décision^^.

C'est sûr que 4 écus c'est bon... Mais je crois que ça prendrais l'accord de la Duchesse non?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:19

Je sais pas cela dépend si tu as les écus des dons, ou alors je peux faire comme duck si tu me fais un mandat avec les denrées et je te prépare ça.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:47

oui fee tu peux partir, la situation à nancy n'est pas préoccupante! et niconoss pourra prendre la relève!
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:43

Merci Flavien, je pars donc demain je prépare les pains et je retourne sur Nancy. Lava tu es sur Nancy la semaine prochaine ? j'aurai les miches avec moi pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:12

Je ne sais pas si je suis à Nancy la semaine prochaine, on ne m'a rien dit à ce propos...

J'ai proposé mon nom, mais j'aimerais savoir à quel jour je dois être là. Je dois compter deux jours pour m'y rendre.

Alors avec le don il me reste 175 écus il me semble. Ce qui nous donne environ 44 pains.

Il va nous falloir un MA, je pensais à Tophe, si vous êtes d'accord je lui demande.

Sarrasin est d'accord pour accueillir notre MA à Luxeuil. Il prendra les marchandises et les donnera au maire de Saint-Claude et je vais demander que quelqu'un de Genève vienne les chercher. Ça c'est le plan A.

Il y aura un plan B si personne ne peut venir de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:05

Lettre envoyée au Maire de Genève, Tatoumi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:29

Réponse de Tatoumi:

Spoiler:

Ma réponse:

Spoiler:

Lettre à Sarrasin.

Spoiler:

Il me faut donc un MA pour envoyer à Luxeuil. Je sais que Fée tu nous fais du pain à 4 écus. Mais par soucis de rapidité, je vais avancer les pains que tu vas nous remettre (44 c'est le max que je pouvais acheter avec le don recueillit). Donc je vais envoyer le mandat et tout avec la quantité que je peux mettre comptant 4 écus par miche, et je vais te les acheter quand elles seront prêtes.

Je ne sais pas si c'est clair...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:15

Il y aura un nouveau CaC d'ici quelques jours, ainsi nous devrons attendre un peu avant d'y aller et de remettre nos pains.

J'avais demandé à Isis d'y aller, on va voir si tu peux toujours quand le nouveau CaC sera nommé.

Sinon on donne le mandat un soldat qui va partir pour là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:18

Pas de soucis Lava.

Je te tiens au courant pour les soldats.
Dès que je sais quelque chose je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:20

Merci Isis.

Je vais attendre de voir pour le nouveau CaC, ce sera pas avant deux jours à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:04

il me semble que armael a du pain à tres bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:13

C'est elle qui m'a fournit le pain à 5,65.

Mais elle ne peut pas descendre plus bas.

Mais Fée va nous en avoir pour 4 écus chacun. Je vais pouvoir lui en acheter 44.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:54

Oui Lava, je prends la route ce soir et je te prépare tout ça pour demain : ).
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:26

Parfait!

Merci Fée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:14

J'ai reçu ceci:

Citation :

Bonjour Dame,

Je me permets de vous écrire au sujet des quelques miches de pain, donation de la part de la Lorraine à Genève

Puis je savoir à quels soldats les dédiés vous ? Si ces pains sont pour les soldats croisés, en vous adressant à Tatou, avoyère de Genève, vous vous êtes adressés à la mauvaise personne... La mairie genevoise ne leur remettra pas...
Par contre, si c'est effectivement pour le peuple genevois, alors vous avez le bon interlocuteur.

Cordialement

Juliano

Quelqu'un peut y répondre? J'ai repris le dossier en cours et je dois avouer que je n'en ai pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:37

Heu, les pains sont pour les croisés, pas pour les Genevois, il y a un gros mélange la.

Je peux servir de liens pour cela, Korrigans mon frère est la bas et est en discutions très régulière avec les gens qui mène la croisade ...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:40

Rha lala...

Ben là j'ai déjà contacté le Maire de Genève...

Grr cette idée de pas donner d'information et de dire débrouille toi.


*Ronchonne un peu*

Vois avec ton frère, je vais voir avec le Maire...

Je vais répondre au gars qui m'a écris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Diplomatie] Croisade de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archives] annonces
» geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser