Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Diplomatie] Croisade de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:42

Très bien je lui demande à qui communiquer l'info, quand je l'aurais je te la donnerais
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:45

Superbe Merci Nico.

On va y arriver... Enfin, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:36

Voila, le contact est Melian.

Il s'occupe de gérer les ressources pour les croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:51

Je le contacte dans ce cas...

Merci Niconou.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:00

Hrp/

T'es sûr que c'est ça le nom Ig? Parce que Melian c'est une femme et elle est en retraite.

/Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:06

C'était bien elle, mais vu qu'elle est en retraite, faut contacter Eavan ! J'ai vérifier pas de retraite pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:35

J'ai passé le message au Juliano hier qui m'a écrit, je lui ai dit de transmettre le message à qui de droit, on verra. C'est une vrai histoire de fou!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:29

Bon... Julianno n'était qu'un simple genèvois, il ne faisait pas partie des croisé... Du coup je viens de contacter Eavan, en espérant que ce soit la bonne.

À noter que Julianno m'a dit de contacter Groar...

Ça commence à être cinglé cette histoire^^


(Je me sens comme dans les 12 travaux d'Astérix là O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:06

Deux jours plus tard ...

J'ai le pain Lava, tu me fais un mandat ?

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:53

donc oui, le pain était pour les croisés et non pour les Genèvois !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:20

Merci de l'information Madame la Duchesse, mais il me l'aurais fallu un peu plus tôt vous savez^^

Enfin c'est pas grave.

Fée je te fait un mandat, je t'envoie un courrier quand c'est fait.

Merci à toi.

Au fait t'as combien de pain à vendre? J'en veux 44 maximum si possible, tu en as?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:40

44 Ma belle Lavania ^^, j'attends ton mandat .
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:48

Superbe, je te fais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:55

Bon...

Là là je vais vous parraitre dingue peut-être, mais je suis incapable de mettre de l'argent dans un mandat...

Pourtant c'est hyper simple, j'en ai fait des dizaine en était maire mais là...

Je vois pas où indiquer le montant.


(J'ai pensé que c'était la V2 le problème je suis donc allé sur la V3, j'ai supprimé le mandat de Marjolaine pour Mélodie, comme on peut pas en faire 2 à la fois. (Mais j'ai tout gardé pour le refaire ensuite.) Mais toujours aucune case pour mettre le montant en écus...)

Du coup euh... J'ai besoin d'aide là...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:58

AHAHA!

J'ai trouvé^^

Va falloir demandé au Bailli de te faire un mandat ma cher fée.

Je vais aller lui demander.

"un Cac ne peut faire que des mandats de denrées , les mandats dit monétaire sont réservés au Bailli "

Un moment donc^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:01

Citation :
Expéditeur : Eavan
Date d'envoi : 10/08/2011 - 18:30:50
Titre : Re: Don en pain
Bonjour,

En ce qui concerne l'intendance des Saintes Armées et des Croisés, c'est Dame Melian qu'il faut contacter. Je ne suis que la Première Intendante de la Garde Episcopale. Cette dame a la gestion de l'intendance pour l'ensemble des Saintes Armées.

Je vous suggère de voir avec elle. Si vous avez un interlocuteur local, ce sera sans doute lui qui devra se charger de récupérer les dons.

J'espère avoir pu vous aider,

Respectueusement,

Eavan Gaelig
Vidame de Provence
Première Intendante de la Garde Episcopale

Je pense qu'il en veulent pas de notre pain. Bien franchement on va le donner à la Fc ça va être drôlement plus simple... Parce que là c'est absolument horrible^^Ça fait une semaine que j'essaie de trouver à qui les donner et on me réfère à un tel, un autre tel une autre tel pour revenir à la première qui est en retraite...

Je commence à en avoir marre. Je lui ai dit que je voulais juste quelqu'un qui aille me chercher du pain à Saint-Claude et que je la contactais comme l'autre est en retraite. Si elle peut pas faire ça je m'excuse là mais je laisse tomber. Je veux bien leur donner, mais s'ils coopèrent pas un peu ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:41

Bon si t'en a marre, je prends le relai pour les contacter, j'ai l'habitude de ces problèmes de "procédure" ^^

Mais bon vu que l'autre est en retraite c'est bien elle a priori !
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:27

je serai d'avis qu'on prenne les pains pour nous et qu'on les garde!
Personne n'en veut, moi oui


Flavien avait un grand sourire

Après tout ça ira comme commission! On s'occupe du duché, et en contre partie, on nous donne du pain!!!



bon ok... je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:34

Ça fait 4 jours que tu manges du pain à n'en plus finir Flavien!

T'en as pas un peu marre?^^

T'aimerais pas qu'on achète de la viande à la place avec les écus qu'on a ammasé en don? Ou une tapisserie peut-être?^^

Bon c'est bon, je sors aussi^^

Nico, je vais attendre la réponse de Eavan ou un truc comme ça et on va voir. Merci de l'offre je ne l'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:47

Lava j'ai rendu le mandat avec les 44 miches de pain.

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:40

Superbe!

Merci beaucoup Fée!

Voici la réponse de la dame:


Citation :
Expéditeur : Eavan
Date d'envoi : 12/08/2011 - 14:13:11
Titre : Re: Re: Re: Don en pain
Bonjour,

Je suis désolée, je n'ai pas le privilège de connaitre la liste des croisés. Je peux essayer de voir si un garde épiscopal est actuellement à Saint Claude. Malheureusement, il vous faut savoir que la grande majorité des gardes ayant participé à la Croisade sont ruinés. Il faudra donc faire avec une trésorerie réduite.

Je ne peux faire plus. Je n'ai aucune autorité pour demander à qui que ce soit de faire quoi que ce soit, hors garde épiscopale.

Je tache de vous tenir au courant et vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette situation qui doit vous irriter au plus haut point.

Respectueusement,

Eavan Gaelig

*Passe le flambeau à Nico*

Amuse toi Nico! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:33

Oki je m'en occupe !

Citation :
Bonjour Dame Eavan,

Hum désolé j'ai toujours un peu de mal avec les use et coutumes pour nommer un vidame, si j'ai bien compris l'information c'est ce que vous êtes.

Je me présente Niconoss d'Acoma, Baron de Forbach et Seigneur de Manonville, actuel Procureur de Lorraine et Secretaire Royale de la Guerre.

Je me permet de vous contactez pour prendre la suite de dame Lavania, qui a bien d'autres problèmes à régler en Lorraine. Étant en plus a l'origine de l'idée du don de pain et ayant trouvé moi même votre nom à contacter, j'ai logiquement pris le relais.

J'ai bien évidemment lu les courriers que vous avez pu échanger avec Lavania. Cependant nous aimerions savoir qui nous devons contacter pour organiser ce don dans les meilleurs conditions. En effet j'ai contacté mon frère, Korrigans qui est membre de la GE. Qui m'a orienté vers Dame Melian, mais celle ci est actuellement en retraite et donc pas vraiment accessible. Puis il m'a orienté vers vous. Étant donné qu'il est lui même membre de la GE, si il vous a nommé c'est probablement car vous avez une certaine importance dans cette croisade ?

Si vous ne pouvez pas gérer la récupération de ce don. Peut être pourriez vous nous orientez vers la personne la plus apte à distribuer ce pain à tous les croisées présent sur Geneve et qui en ont probablement besoin.

La personne ayant fait acte de ce don, aimerais probablement savoir que son pain est arrivé en de bonnes mains et que son utilisation soit propice aux principes de la Foi.

En vous remerciant,

Cordialement,
Niconoss d'Acoma.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:45

Merciii!

Bonne chance surtout^^
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:26

t'inquiète

Citation :
Bonsoir,

J'ai informé l'Etat Major de Rome de ce don. Pour le moment je me dois d'attendre leurs directives. Je n'ai l'autorité pour traiter que ce qui concerne la Garde Episcopale. Dès que j'aurais une réponse à Rome, je saurais soit vous orienter vers la bonne personne, soit trouver un garde apte à recueillir ce don au nom des Saintes Armées et à usage de la Croisade.

Etant donné la hiérarchie stricte au sein des Saintes Armées je ne peux me permettre de prendre l'entière responsabilité sans accord de mes supérieurs. J'espère que vous le comprendrez.

Pour votre information, un vidame doit être appellé Monseigneur.

Respectueusement,

Eavan Gaelig

Citation :
Bonsoir Monseigneur,

Je vous remercie de votre prompt réponse, et désolé du changement d'interlocuteur. Merci de l'information au passage, je me sens plus dans mon aise en vous ayant appelé par votre titre. Certes sa fait plus officiel mais bon ...

Je vous remercie d'avoir fait ce qu'il fallait pour que ces denrées arrivent entre de bonnes mains. Dans le pire des cas, nous pouvons directement ravitailler la GE. Et ce sans passer par Rome. Cela ne permettrais pas à tous les croisées d'en profiter mais au moins ce serait quand même donner à de bonnes personnes.

Enfin soyez assurer que nous esperons que ces denrées puissent arriver jusqu'à vous, pour vous aidez dans ce combat pour la foi et surtout pour qui vous puissiez vous nourrir.

Bonne soirée à vous et merci de vos efforts !

En attendant de vos nouvelles,

Niconoss d'Acoma.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:51

Citation :
Bonsoir à vous,

Par bonheur, Dame Mélian est de nouveau disponible. Je vous suggère donc de vous adresser à elle.

Je vous prie d'excuser les lenteurs romaines,
Merci à vous,

Eavan Gaelig

Citation :
Bonsoir Monseigneur,

En effet cette nouvelle va certainement simplifier le tir, puisque c'était la personne qui nous avait été désigné en premier interlocuteur.

Merci d'avoir fait le nécessaire pour transmettre notre demande.

Et merci d'avoir éclairé ma lanterne d'ignorant sur les grades des armées romaines.

Bonne soirée à vous,
En espérant que vous teniez bon sur Geneve.

Niconoss d'Acoma

Citation :
Bonsoir Dame,

Je me présente à vous, je suis Niconoss d'Acoma, Baron de Forbach et Seigneur de Manonville. Procureur de Lorraine et Secretaire Royale de la Guerre.

Je vous écris au sujet d'un don de pain que la lorraine souhaite faire aux croisées à Geneve. Cela fait maintenant plusieurs jours que ce pain est mis de côté et que nous cherchons un moyen de vous le faire provenir, et surtout de savoir comme il sera récupérer par vos soins sur place.

Il y a si je ne me trompe pas, 44 pains qui vous sont destiné. Nous avons contacter bon nombres de personnes pour pouvoir organiser la remise de ce don. Et votre nom avait été cité en première ligne mais votre absence nous a quelque peu handicaper, les suivants n'ayant a priori que trop peu d'importance pour gérer cela.

Mais peut être que l'affaire est déjà remonté à vos oreilles. Enfin sachez que je serais votre lien pour la Lorraine jusqu'à ce que les pains vous arrivent entre de bonnes mains.

Tenez moi au courant et proposez moi une solution.

Soyez assuré de nos meilleurs pensées pour tous les croisés se battant vaillamment à Geneve.

Cordialement,
Niconoss d'Acoma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Diplomatie] Croisade de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archives] annonces
» geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser