Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Social] Aide à l'enracinement de la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:06

Je ferai mon possible pour t'aider Nico.
Tu peux compter sur moi mais il faut aussi que les autres conseillers participent.

Cela concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:35

Voila débat lancé, à vous d'y participer aussi pour le faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:56

J'irai dès que possible. La participation des Conseillers relancera le débat je pense alors inutile de sauter dans le débat tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:54

je suis entièrement d’accord avec vous constance.

Il faut laisser le temps aux Lorrains de venir donner leur avis et éventuellement poser leur question.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:58

N'avions nous pas dit qu'il faudrait envoyer un message à la population pour les aviser ? certains ne sortent pas souvent de leur chaumière...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:06

il me samble que j'ai lu que la Porte parole pourrait envoyé un courrier mais je n'en suis pas capable...
Je peux mettre une annonce publique ou écrire à tous les maires.

On peut demander aux maires de relayer l'info mais je n'ai pas vraiment d'idée là.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:25


Crc57 dict Shrek, responsable du cadastre de Toul à renouvelé la carte de la ville ... je vous soumets la dernière mouture ici.


[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Cadast10
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 3:20

J'ai relancé le débat en place publique, je crois que l'évêque de Toul n'attendait que cela pour poursuivre la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:45

voici le résumé des débats avec les maires :

Proposition intiale :
- Remboursement des impôts du premier mois si quelqu'un s'établit en Lorraine ou si un Lorrain achète un champ qui correspond à nos besoins économiques
- Le demandeur présente la preuve de l'achat de son champ à son maire qui vérifiera que la personne s'est bien acquitté de ses impôts et que son champ correspond bien à la liste de besoins établie pour la ville
- Le maire procède au remboursement et réclame cette somme au Duché
- Une pièce dans la salle des maires sera prévue pour y déposer les preuves et les demandes de réclamations
- Possibilité pour les mairies de rembourser les 50 écus de changements de champs

Idées émises lors du débat :
- Les frais de conversion sont trop lourds à supporter pour les mairies
- Il n'est pas possibles de prouver que quelqu'un a payé ses impôts mais seulement s'il n'a pas payé
- Le mécanisme de remboursement des impôts risquent d'être lourd pour les maires
- Limiter l'offre au premier champ
- Difficulté à établir des listes de champs qui correspondent aux besoins économiques puisque ceux-ci changent rapidement
- L'offre n'est pas assez généreuse, devrait être bonifiée

Ainsi donc, en tenant compte de vos commentaires, une proposition acceptable pouvant être présentée au CD serait la suivante :
- Remboursement des impôts des trois premiers mois (6 levées à 7 écus = 42 écus, soit 10% de la valeur de son champ) si quelqu'un s'établit en Lorraine ou si un Lorrain achète un champ qui correspond à nos besoins économiques
- Le demandeur présente la preuve de l'achat de son champ à son maire qui vérifiera que la personne n'a pas d'impôts en souffrance et que son champ correspond bien à la liste de besoins établie pour la ville
- Le maire procède au remboursement en achetant au demandeur une mise de pain au prix le plus bas du marché majorée de 7 écus pour couvrir le remboursement de l'impôt. Le maire peut ensuite revendre la miche de pain à 1 denier sous la valeur du prix de la miche, l'utiliser en taverne municipale ou la conserver en stock
- Le maire réclame cette somme au Duché lors du paiement de ses impôts hebdomadaires
- Une pièce dans la salle des maires sera prévue pour y déposer les preuves et les demandes de réclamations

La proposition revisée ne résoud pas la difficulté liée aux suggestions de besoins économiques des champs. Les maires se demandent si l'incitatif sera suffisamment intéressant économiquement pour susciter l'enracinement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 3:11

Ceci est une mesure constructive pour inciter la population à s'installer ou à rester... aucun conseiller ne souhaite commenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:17

toujours rien... il me semble pourtant que le dépeuplement est un sujet important et qu'on devrait tous essayer de trouver des solutions. J'en propose une, j'en débats avec les maires pour un concept qui convient aux divers paliers et aucune réaction du CD...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:26

Ce sont des mesures d'aides économique ne sachant pas le coût que cela vaudrait au cd je préférais ne pas m'installer dans un débat ou je n'aurais pas tenu. Mais puisque personne ne semble réagir. Quel serait justement les coûts pour nous ?

L'achat d'un champs nous permettra t'il d'être sur que la personne restera ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:44

En fait pour le coût, c'est délicat. Si une personne avait l'intention de s'acheter un champ de toute façon, nous n'avons pas le revenu de l'impôt pendant cette période soit de 7 écus bi-mensuel, donc 42 écus au total. Si par contre, une personne s'installe et qu'elle ne l'aurait pas fait sans cette mesure, cela ne coûte rien au Duché et rapporte les impôts après 3 mois.

Il est évident que rien ne peut dire si une personne voudra s'installer par cette mesure ou encore si l'achat d'un champ la fera rester. À mes yeux, le fait de posséder une terre nous y attache car cela prend quand même quelques temps avant de vendre, sinon on perd l'investissement. Cela m'a pris 5 mois avant de vendre mes deux champs pour venir m'établir en Lorraine.

Donc, il s'agit de faire suivre ce genre de mesure d'une forte communication, que cela soit diffusé partout, même à l'étranger. Que la Lorraine soit perçue comme terre d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:50

Dans ce cas quels sont les solutions qui on été trouvé pour les preuves du payement des impôts ? Comme dit dans la deuxième partie des idées.

Car si sa peut nous ramener des gens sa serait pas mal, le seul soucis c'est qu'on essaye de faire sa pour que les niveau 1 reste c'est à dire les nouveaux, qui ne s'intéresse pas forcement à la vie lorraine( nos cher tamagos... )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:00

Le maire va vérifier la liste des fraudeurs, si la personne ne s'y trouve pas, c'est que le paiement a été fait.

Ma pensée est la suivante ; si on attire des gens, il y a davantage de population, donc possiblement plus de gens en taverne, plus de vie potentielle dans nos villes. Environ 20% des gens sont actifs, si 10 personnes s'installent, c'est probablement 2 qui seront investis dans nos activités. Enfin... théoriquement...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:24

Je ne suis pas certaine que offrir qq chose à l'achat d'un champ soit très 'vendeur' .. par contre pour changer les champs en surpllus oui.

Par exemple une ville qui produit trop de blé pourrait inciter les gens à pendre un autre champ plus vendeur en offrant une partie des frais de changement.

Je me demande si nous ne devrions pas faire l'essai des deux choses un dans une ville et l'autre dans une autre. Cela nous permettrait de voir si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 3:25

Les maires se sont tous clairement opposés à cette mesure, il était hors de question qu'ils paient pour cela en plus de trouver que les changements étaient que par trop volatiles en terme de marché.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 7:32

Effectivement cela ne marche que pour un petit nombre de personne mais je ne pense pas que ça aidera les personnes à rester en Lorraine c'est plutôt une question commeciale.

Aider les gens oui, mais je pense que le probleme est plutôt d'inciter les villageois à fréquenter les tavernes, car un village mort ne donne pas envie d'y vivre. Il faut remettre de l'ambiance de la communication ensuite nous verrons ce que les villageois ont besoin.

Enfin c'est comme ca que je vois la chose pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:17

Désolée j'ai une callèche de retard voire deux... J'ai bien tout saisi je vais reprendre le résumé de Jade pour donner mon avis.

Jade a écrit:
voici le résumé des débats avec les maires :

Proposition intiale :
- Remboursement des impôts du premier mois si quelqu'un s'établit en Lorraine ou si un Lorrain achète un champ qui correspond à nos besoins économiques C'est passé à 3 mois ce qui fait 42 écus : ce n'est pas la fin du monde pour le Duché et surtout c'est un investissement car la nouvelle personne va vivre dans le Duché. Il faut cependant bien attendre les 3 mois pour le remboursement, peut-être même la levée d'impôt suivante. Ca sera plus simple pour les maires concernés et il faut voir si le nouveau continue de payer après!
- Le demandeur présente la preuve de l'achat de son champ à son maire qui vérifiera que la personne s'est bien acquitté de ses impôts et que son champ correspond bien à la liste de besoins établie pour la ville Il me semble que toutes les villes ne disent pas ce dont elles ont besoin. Il me semble même avoir entendu un maire dire clairement qu'il ne saurait pas quoi conseiller!! La preuve d'achat peut être donnée dès le début pour que les maires fassent des dossiers au fur et à mesure et non pas au bout des 3 mois. Les maires peuvent voir dans les rapports journaliers les noms de certains payeurs... ils pourraient ainsi mettre la preuve dans le bon dossier. Cela peut même être fait par le Percepteur des Impots (si les maires donnent bien tout ce qu'on leur demande, ce qui n'est pas vraiment le cas!)
- Le maire procède au remboursement et réclame cette somme au Duché Oui ça me semble logique
- Une pièce dans la salle des maires sera prévue pour y déposer les preuves et les demandes de réclamations Ca me va aussi : maires et Percepteur y auront donc accès et les Conseillers peuvent même consulter!
- Possibilité pour les mairies de rembourser les 50 écus de changements de champs Les maires y sont opposés et je les comprends. Quelqu'un qui n'arrive pas à vendre paie pour un changement et vendra ses nouveaux produits donc il se prend par la main et le fait! C'est lui qui va y gagner et non pas le Duché.

Idées émises lors du débat :
- Les frais de conversion sont trop lourds à supporter pour les mairies
- Il n'est pas possibles de prouver que quelqu'un a payé ses impôts mais seulement s'il n'a pas payé Il y a en effet la liste des mauvais payeurs que tous les Conseillers peuvent voir dans le Conseil des maires. Les maires peuvent également voir le nom de certains bon payeurs je peux montrer des exemples si nécessaire. Enfin moi si on me demande de prouver que je n'ai pas d'impôt je peux le faire. [Il suffit de mettre les pop-up d'accord et de faire un screen du "vous avez payé vos impôts" ou encore un screen de la page "votre personnage", s'il n'y a pas la phrase en rouge indiquant qu'il y a des impôts à payer c'est que c'est payé.] On peut faire des faux mais cela s'applique aussi aux autres preuves demandées...
- Le mécanisme de remboursement des impôts risquent d'être lourd pour les maires D'où l'idée d'un coup de pouce par le Percepteur et de bien attendre que les 3 mois soient révolus. Sinon on peut peut-être passer par des mandats si ça devient trop lourd. Pour le moment on ne sait pas combien de personnes ça attirerait.
- Limiter l'offre au premier champ OUI
- Difficulté à établir des listes de champs qui correspondent aux besoins économiques puisque ceux-ci changent rapidement C'est bien ce que j'ai dit précédemment donc pour moi ce serait pour tous les champs sauf si le Duché dresse lui même une liste noire.
- L'offre n'est pas assez généreuse, devrait être bonifiée Là j'avoue que je suis indécise : 10% du prix du champ je trouve ça déjà pas mal. Ou alors on peut ajouter l'achat d'une récolte au prix d'achat habituel par le Duché.


Je serai d'avis d'essayer et selon le succès rencontrer on fera des modifications ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 4:48

Jade regarda les quelques interlocuteurs et leur sourit

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire la proposition et la commenter, je l'apprécie grandement. Maintenant, que faisons-nous ? Votons-nous sur cette proposition ou non ? continuons-nous le débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 5:58



Je persiste à dire que ce n'est pas un petit arangement financier qui va fixer les habitants en lorraine, mais une présence régulière en taverne, une ambiance sympathique en halle et des animations simples et agréables.

Cela ne veut pas dire que tout ceci est inutile ... non bien entendu si cela permet en plus de réguler l'économie, mais ce que les gens recherchent avant tout c'est de la convivialité.


Combien de minutes de son temps chaque conseiller a-t-il passé en taverne cette dernière semaine ?

Combien de nouvelles ou nouveaux a-t-il rencontré depuis un mois ?

Combien de confiance a-t-il accordé depuis 6 mois ?

Combien de lettres de bienvenue a-t-il écrit à un nouvel habitant ?

Avez-vous jamais pensé offrir une mirabelle à celui ou celle que vous avez embauche sur votre champ ?

Et pour ceux qui donnent cour ... avez-vous envoyé un petit résumé de votre cour à vos élèves ?


Posez-vous des questions de ce genre avant de faire de grands plans sur une comète qui passera aussi vite qu'elle sera choisie.

L'administration ne remplacera jamais l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:00

Les incitatifs économiques n'ont pas pour but de remplacer les valeurs humaines. Celles-ci font que les gens auront peut-être envie de rester, mais c'est encore une hypothèse, nul ne peut prédire, il est toutefois certain que ce n'est pas cela qui incitera les gens à vouloir venir s'installer en Lorraine, pas plus que la mesure fiscale n'a de pronostic favorable certain. Nous sommes là pour tenter de sauver la Lorraine de son dépeuplement, non ?

Puis-je aborder cette proposition dans le débat public qui est actuellement tenu ? nous aurions l'opinion du peuple en plus de celles des conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 3:06

J'ai proposé à la Duchesse d'aborder ce point devant la Chambre des Nobles pour avoir un autre son de cloche à moins d'objections de la part des conseillers.

Je vérifie avant de me lancer dans la fosse aux lions...


sourit en ayant exagérer le propos
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:10

Bon courage pour rencontrer les lions Jade. Je trouve que c'est une bonne idée de leur demander leur avis.

Je vais en taverne chaque fois que je le peux et tente de savoir ce que les gens souhaitent mais il n'est pas simple de rencontrer uniquement des gens qui veulent partir... chaque fois je repars avec un coup au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:17

voilà ! débat lancé ! je ferai un résumé de ce qui en ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Social] Aide à l'enracinement de la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Social]
» [Social] Toul
» [Social] Demande d'escorte
» [Social] Repeupler la Lorraine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser