Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Social] Aide à l'enracinement de la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:59



Floche soupire ... puis elle sourit à Jade ... non n'attendez pas ...




Merci Kyroper .. voilà avec qui j'avais parlé de la possibilité de changer de champ... c'est Duke ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:06

oui, je vous en prie Kyroper, comme ça on pourra peut être avancer plus vite

Bien Vostre Grasce
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:34

Citation :
Salut à vous, conseillers.

Je voudrais que nous discutions ensemble d'un projet qui me semblerait être une très bonne chose; pour les nancéens et pour la ville.
Il consisterait à une aide de la ville, pour le réaménagement d'un champs après une étude approfondie au cas par cas et des engagements pris par le bénéficiaire.

En fait, je vais vous expliquer ma pensée en me basant sur mon propre exemple:

je suis un érudit avide d'apprendre à l'université; et j'ai un champs de légume, et je mange toutes mes récoltes pour devenir plus charismatique; tel un paysan qui dépenserait son argent dans des vêtements et des denrées spécifiques pour devenir artisan, ou un artisan cherchant à devenir un érudit!
Bref, tout ca pour dire que ma situation est celle de pas mal de personnes.

Je n'ai donc pas énormément d'argent; car pas de bénéfice venant de mon champs (perte de 3 écus tous les 5 jours, en considérant le prix du mais à 3 écus et le salaire à 15 écus), le peu que je gagne à coté est dépensé dans le pain et un sac de mais tous les 5 jours, et le reste, dans des journées d'études dès que je peux; avoisinant les 20 écus.
De plus, je produis et consomme des légumes. Ma demande en charisme ne changerait pas si j'avais un autre champs; et sans doute que j'achèterais les fruits de la mairie; ce qui ferait un bénéfice pour celle ci.
La mine est fermée à Nancy, et les offres d'embauches sont rares. Moi même, j'en fait une tous les 5 jours, soit 2 tous les 10 jours. Si j'avais un champs de blé, j'en ferais 3 tous les 10 jours. La société s'en porterait mieux.
Actuellement, l'offre d'embauche que je met est à 15 écus (pour 0 caractéristique), pour un revenu d'environ 4 écus par jour (pris de vente mis sur le fruit à 8.75 écus)

Ce que je propose, c'est que la mairie avance donc 50 écus pour le réaménagement du champs; et d'un autre coté, je m'engage à:
-refuser la rentabilité maximum du champs de blé (4 écus par jour pour 2 salaires à 15 écus et 1 à 18 écus), en m'engageant, tant que le prix de rachat de la mairie à 11 écus ou la grille des salaires ne changent pas à mettre des offres de ce type: 2 à 21 écus et une à 18 écus (pour une rentabilité de 3.9 écus par jour.)
-revendre tous mes sacs à la mairie à 11 écus, nonobstant le fait qu'ils puissent se vendre à 11.20 écus facilement
-acheter 4 fruits tous les 5 jours à la mairie (correspondant aux anciens 4 légumes produits.)


Conclusion chiffrée:

vente du blé à la mairie à 11 écus. Vente du blé au duché à 11.50 écus; soit 0.5 de bénéfice sur chaque sac, soit 0.5x9= 4.5 écus de bénéfice tous les 10 jours; soit 0.45 écus de bénéfice par jour.
achat de 8 fruits tous les 10 jours à la mairie à 9 écus, sachant qu'ils ont été achetés à 8 écus: 9-8=1 par fruit; soit 0.8 écus de bénéfice par jour.
50 écus ont été avancé par la mairie:
les engagements devraient tenir 40 jours pour que la mairie ne perde pas d'argent: 50/(0.45+0.8)

Là, on peut ensuite se poser diverses questions: est ce que la mairie peut "perdre" de l'argent, en considérant les bienfaits sur le peuple nancéen d'un tel changement? Ou, au contraire, devrait elle en profiter pour gagner de l'argent en faisant en sorte que le bénéficiaire donne plus d'argent sur le long terme qu'on ne lui en a prêté sur le court terme? Ou.. devrait elle se dire qu'il faut garder un équilibre, et que le bénéficiaire doit rembourser l'intégralité des 50 écus sur la durée, de façon à ce qu'il n'y ait ni perte ni bénéfice?
Après, on peut aussi imaginer des aides partielles, de 40 ou 30 écus, ce qui diminue la durée d'amortissement.

Bien entendu, chaque demande devrait être étudiée minutieusement, comme celle-ci; par un membre du CM désigné. Une sorte de commission de prêt en quelque sorte. Je serais pret à en prendre la fonction.

Voila! Je voudrais avoir votre avis là dessus, et aussi que vous me donniez ma valeur manquante, histoire que je puisse finir mon calcul!
*sourit*

Voila le discours que j'avais tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:36

Pour mon idée à moi c'est juste un débat à mettre en place, j'ai évidemment mon avis sur la question, mais si on fait sa sous forme de débat en gargote le but est d'avoir l'ensemble des avis, pour essayer de se faire un avis global, ce qu'il faut se demander c'est qu'est ce qu'on fera de tout cela. ( si sa marche évidemment ! )

Donc pour que je t'en dise plus, faudrait mettre sa en place, si tu donne le feu vert, je peux m'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:50


Nico prépare ton projet pour la gargote et présente le nous ici avant ..... comme cela les conseillers pourront te dire ce qu'ils en pensent. et tu auras les premières impressions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:19

Simplement la question :

"Que pensez vous de la vie en Lorraine ?"

Après je brode mais c'est pour faire joli
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 6:30

Il faudrait inviter le plus de gens possibles à participer au débat pour donner leur opinion. Après tout, c'est pour eux ! Le plus difficile sera de trouver des solutions concrètes par la suite. Certains éléments pouvant ne pas être sous notre contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 6:33

Un courrier du pp en donnant le lien ou de passe la discution , permettrais que plus de gens soient au courant et décident de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:53

Oui de toute façon je compte faire sa en gargote ! enfin comme vous voulez ! Le problème de la gargote est que les étrangers ne peuvent pas venir ! peut être dans la cours des arpenteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:27

Pourquoi souhaites-tu faire ce débat avec des étrangers aussi ? Est-ce pour des Lorrains en voyage ? Je croyais que nous allions discuter entre nous uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:00

Les lorrains en voyage et les nobles lorrains aussi, enfin tout ceux qui font de notre duché quelque chose !

Même les anciens lorrains ce pourrait être intéressant, pour sa qu'aux arpenteurs sa pourrait être pas mal, mais c'est plus dur à trouver ...

Après je pense que la gargote reste la base, on fera tourner dans les institutions pour recevoir les lettres de ceux a l'étranger au pire !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 5:07

Je continue à trouver qu'il est superficiel de se dire attacher à la Lorraine et lorrain, et de se barrer vivre ailleurs, en prenant des hautes charges dans d'autres duchés. Ceux qui, aujourd'hui, font la Lorraine, ce sont les lorrains présents.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 6:44

Je comprends tous deux votre point de vue et chacune de ses visions offre du pour et du contre.

Il est vrai qu'il nous faut l'opinion des Lorrains en voyage, je suis totalement en accord avec toi Nico ou encore des Lorrains à l'extérieur mais ayant des charges dans notre Duché. Je suis par contre moins favorable à ceux qui sont partis, s'ils le sont c'est que nettement ça leur déplaisait ici et on risque de n'avoir qu'une liste de reproche or il faut une vision constructive du débat. Donc, oui, les Lorrains impliqués ici devraient être consultés et lire leur lettre pendant le débat sur la place publique serait un excellent moyen.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:25

en accord avec kyroper et jade,
ceux qui sont partis l ont bien voulu. donc occupons nous seulement de ce qui sont ici,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:19

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Si c'est pour entendre des critiques sans savoir ce qui a été fait depuis leur départ, cela ne nous sera d'aucune utilité.
Et comme l'a si bien dit Jade et Marjo, ils ont fait le choix de partir et de s'installer ailleurs.
Donc pas besoin de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:51



tout à fait d'accord .. ce sont ceux qui restent qui sont les meilleurs ....


heu c'est pas ça qu'on dit d'habitude ???



Floche rit
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:49

Moué ont dit aussi que ceux qui partent les premiers le sont ...

Enfin bref ! je lance cela en gargote ? Et on communique cela à l'AD, CDN etc ... Qu'on est un peut de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:28

Ok ...

on a priori la question n'est pas assez bien.

Il faudrait organiser dans ce cas le débat en plusieurs partie ...

Première partie : Sur l'activité, les animations, la joie d'être lorrain
Deuxième partie: Sur la réputation lorraine, ce qu'il faut changé pour la renommé
Troisième partie : Pourquoi tant de départ ...
Quatrième partie : Comment attirer du monde !

Ce sont des idées, mais les buts c'est d'avoir le ressenti des lorrains sur leur région, politiquement parlant et socialement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:32



Pour moi tu peux y aller du moment que tu t'assure de garder le contrôle.

Quel nom vas-tu donner à ton débat ? et l'ouvre-tu au nom du conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:23

Ton idée est bonne Nico.

En faisant plusieurs parties, cela sera plus clairs pour tout le monde.

Je te donne ici mes première impressions à ce sujet:

1) Nous n'avons que trop peu d'activité.
Pour les animations, nous avons une équipe au CCL qui se démène pour trouver des animations originales.
Et je les admire pour ça.
La joie d'être Lorrain se retrouve dans le fait d'aller voir ses amis chez eux ou en taverne et de discuter, rire et boire de la bonne mirabelle ensemble.
Et accueillir avec le sourire les étrangers qui passent nous voir. Et les inciter à l'installer dans notre beau duché.

2) Ce qu'il faut changé pour faire renaitre la renommé de la Lorraine?
Ben c'est très simple, il faut que les lorrains acceptent les étrangers et surtout être très accueillant avec les nouveaux venus.
Savoir bien les recevoir et répondre gentillement à leur question.

3) Certains ont préférés quitter la Lorraine pour diverses raisons qui sont les leurs.
Pour ma part, même si parfois, j'en ai eu marre de voir le duché malmené, j'ai toujours fait le choix de rester pour me battre pour que le duché s'en sorte.

4) Pour attirer du monde, on en revient à la première partie
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:49

Je pense l'ouvrir au nom du conseil, sinon sa n'a pas grand intérêt, le but sera de faire un suivit et un bilan. D'ailleurs pour cela merci isis de ton avis
J'en prends note, des choses intéressantes déjà ! et à ce niveau la, je concorde bien avec toi !

Pour le nom je ne sais pas trop, quelque chose du genre : "Une unité : la Lorraine, mais qu'est ce qui cloche ?"

Ou quelque chose dans le genre, il ne faut pas que ce soit trop dégradant !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:23



Banco ... vas-y ... vu comme cela ça peut donner du résultat.


Peut être que vous pourriez vous mettre à deux dans cet ouvrage ?

Nico veux-tu Isis comme assistante ?

Isis veux-tu être l'assistante de Nico ?


Floche rit ...

Mais non c'est pas un mariage .. qu'est-ce qui vous fait penser à ça ... il n'y aura pas de balcon ni de baiser !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:17

de mon côté, seule Lavania a discuté avec moi concernant ma proposition, silence total de la part des autres maires... j'ai relancé la question lundi, pas de succès, je viens d'envoyer des missives de rappel. Je vous fais un résumé dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:12

Isis peut m'aider si elle le souhaite ! Je lance ce débat aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:21

De mon côté Shilia s'est pronocée, Armael a dit qu'elle le ferait dès que possible et Duke en laisse le soin à son successeur, je dois donc informer Mathusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Social] Aide à l'enracinement de la population [Social] Aide à l'enracinement de la population - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Social] Aide à l'enracinement de la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Social]
» [Social] Toul
» [Social] Demande d'escorte
» [Social] Repeupler la Lorraine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser