Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un salon discret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
victor.de.cernex
nouvel arrivant
victor.de.cernex

Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 27
Nom RR (IG) : victor.de.cernex
Localisation : Chambery

- :

un salon discret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un salon discret un salon discret - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:08

Rassurez-vous, Chancelière, ce n'est pas une trahison. Je n'ai pas exprimé l'interdiction formelle de présenter cette constitution, à la noblesse, soit la grande part de la population active, ou aux différents conseillers ducaux. Raoul n'a rien fait de répréhensible. J'aurais seulement préféré le savoir, vu que je fais parti du ban de Savoie, que le document y allait être déposé.

Vous êtes la vassale, du Duc et sa chancellière. Sauf que par votre duché, vous êtes ma vassale. Mon hommage lige va au Saint Empereur. Je lui ai prêté allégence trois fois, dont deux, officiels. Donc, à qui va votre hommage lige ? Au serviteur de l'Empereur ou au duc régnant ? De plus, il n'y a pas de choix de trahison, chancelière, Raoul ne fait pas de trahison dans le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot
nouvel arrivant
Alinoë de Chenot

Date d'inscription : 21/04/2011
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : Alinoe_de_chenot
Localisation : Savoie

- :

un salon discret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un salon discret un salon discret - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:58

Merci Votre Altesse. Je sais ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

un salon discret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un salon discret un salon discret - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:28

Imladris assista au débat et sourit... Raoul ne changerait pas...

Votre Majesté, en tant que chef de la diplomatie comtoise, je souhaiterais... et je pense que les représentants lorrains et comtois le souhaitent, savoir quelle est la réaction de notre Très Saint Empereur concernant la Charte?


Puis il se tourna vers son homologue savoyarde

Votre Excellence, il serait temps que la Savoie prenne position officiellement par rapport à la proposition de charte... avant que Sa Très Sainte Majesté le prenne avant vous.

Comme je l'ai dit auparavant, nos provinces ont souvent été désunies qu'unies. Ici, l'opportunité est devant qu'elle le soit définitivement. Sachez que je suivrais de très près la réaction de votre duc...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot
nouvel arrivant
Alinoë de Chenot

Date d'inscription : 21/04/2011
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : Alinoe_de_chenot
Localisation : Savoie

- :

un salon discret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un salon discret un salon discret - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:56

La Chancelière de Savoie sourit au chancelier franc-comtois.

- Je crois que mon duc décidera seul du moment opportun pour lui d'apposer son scel. je crois savoir qu'il voulait parler à l'Empereur avant. Il apposera son scel, j'en suis persuadée. Cela est dans l’intérêt de son duché, il s'est fait élire pour gérer au mieux son duché. Cela me fait plaisir de savoir que vous allez suivre de près les faits et gestes ou plutôt les réactions, de mon duc, de très près même.

Son sourire s'élargit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
nouvel arrivant


Date d'inscription : 28/08/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Imladris
Localisation : Franche-Comté

- :

un salon discret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un salon discret un salon discret - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:27

Imladris sourit et laissa le silence s'installait. Il le rompit de nouveau et demanda

Votre Majesté, que pense Sa Très Sainte Majesté de la proposition de charte... En attendant que la Savoie statue sur celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un salon discret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un salon discret un salon discret - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un salon discret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Salon pour la rencontre du Conseil Ducal avec le Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser