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 Révision de la charte de l'Université

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Feue Elisette
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Feue Elisette

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MessageSujet: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:07

Bonjour !

Les doyens de l'université ont travaillé là dessus, voici ce que ça donne :


Citation :



Citation :
I Le Recteur


Article 1. Son rôle

Le Recteur de l'Université est l'érudit qui dirige l'Université.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec les Doyens de l'Université, réunis au sein du Comité Universitaire et les professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent de manière optimale pour le bien des étudiants.
Il doit aussi organisé les élections du recteur et des doyens dans les temps imparti (voir ci dessous).



Article 2. Élections
Le recteur de l'université de Lorraine est élu pour 4 mois renouvelable par les étudiants. En cas d'égalité le Duc/duchesse devra trancher.
Les élections doivent durer une semaine après une semaine d'ouverture des candidatures.
Le duc en exercice doit obligatoirement nommé le recteur (IG) élu à l'université (RP) sauf s'il ne répond pas aux critères ci dessous.

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Lorraine depuis 2 mois,
- rédiger une lettre de motivation claire et concise,
- être inscrit à l'université (y avoir une fiche avec ses connaissances IG)
- avoir un casier judiciaire vierge


Article 3. Organisation

Le Recteur organise les cours des élèves et veille au bon déroulement de ceux-ci grâce à un travail d'équipe étroit avec les Doyens et les professeurs Lorrains.


Le Recteur doit présenter aux professeurs le planning des cours au plus tard le mercredi et chaque dimanche soir il devra être présenté sur le tableau universitaire et sur la Gargote (après confirmation des professeurs du vendredi au dimanche.)


Le Recteur doit, dans la mesure du possible, répondre aux demandes de cours des étudiants, notamment en diversifiant les voies d'enseignement proposées (à la condition que les étudiants soient assez nombreux pour suivre les cours ou que l'étudiant fasse la demande pour débloquer un cours).


Le Recteur doit attribuer équitablement les cours programmés aux professeurs, en fonction des capacités d'enseignement de ceux-ci.
Le Recteur doit toujours faire passer la demande de ses étudiants en premier.


Le Recteur doit faire son possible pour proposer un cours de remplacement au professeur qui aurait obtenu 2 élèves ou moins à un cours enseigné.


Le Recteur peut et même doit assurer s'il le peut les remplacements d'urgence en cas d'absence ou d'impossibilité imprévue d'un professeur. Il ne peut être tenu responsable des désagréments causés par un cours annulé ou remplacé de cette façon s'il ne le peut pas et ne trouve pas un autre professeur qui le peut.

Le Recteur a le droit de refuser un Professeur qui n'aurait pas respecté au moins par 2 fois la présente Charte, au profit d'un autre.

Le Recteur s'engage à valider tous les cours prévus aux heures du planning (sauf souci irl), et ce bien sur si les Professeurs prévus ont postulé.

A partir du moment où les règles édictées dans cette charte sont respectées, le Recteur a la liberté totale sur la manière dont il constitue le programme des cours.


Article 4. Démission


Si le Recteur ne remplit pas ses fonctions, il peut être démis par un vote au sein du Conseil Ducal.
Des élections anticipées, organisée par le vice recteur seront alors faites, dans les mêmes conditions que citées précédemment.
Le recteur nouvellement élu assurera le poste pour les 4 mois à venir.

Le Recteur peut si il le désire démissionner de son poste. Il est tenu d'assurer son rôle jusqu'à nomination de son remplaçant (sauf causes majeures irl, dans ce cas, le vice recteur assurera la charge). Il doit aussi organisé les élections anticipées pour son remplacement..


Citation :
II Le Vice-Recteur


Article 1 : son rôle


Il a pour rôle d'épauler,de seconder et de suppléer le recteur lorsque celui est absent.


Article 2 : sa nomination


Il est nommé par le Recteur et est choisit parmi les Doyens.


Article 3 : absences


Toute absence doit être signalée au recteur afin qu'il puisse alors agir en conséquence.


Article 5 : Reconduction du poste


Le vice-recteur se voit reconduit tous les 4 mois par le recteur, celui-ci peut si il ou elle le souhaite démissionner de son poste par simple courrier au recteur. la place sera alors à nouveau disponible et de nouvelles candidatures seront alors étudiées pour le/la remplacer.


Citation :
III Le doyen




Article 1 : Liste des Doyens


4 Doyens :


* Voie de l'état et armée


* Voie de la médecine


* Voie de l'église et langues


* Sciences techniques et navigation




Article 2 : Tâche des doyens


Les doyens ont pour rôle d'assurer le lien entre les mairies, le duché et l'université. De faciliter la communication, les embauches et de fournir les informations nécessaires à tout un chacun.
Les doyens se devront de veiller aux affaires suivantes en fonction des spécificités de leur voie :


Etat :


1) Communiquer et expliquer à chaque nouveau maire le fonctionnement des PE et des embauches;
2) Aider le bailli dans sa quête de PE, tenir à jour les fiches des hauts fonctionnaires.


Armée :


1) Communiquer avec le capitaine, le duc ou duchesse, les maires, les disponibilités et localisation des Points d'armée ;


Eglise :


1) Communiquer avec les ecclésiastiques en place sur les disponibilités des érudits en voie de l'église, faire le lien pour faciliter les vocations, communiquer les menus transcendant de ceux qui le voudront bien afin de faciliter les éventuels prêches ;




Science techniques et navigation :


1) Communiquer avec les nantis (niveaux 4) pour leur envoyer les étudiants ayant acquis les matières pour les aider pour leur construction.
2) Communiquer avec l'extérieur pour envoyer des étudiants dans des duchés ayant des ports et manquant de personnel pour leur construction.
3) Référencer dans la mesure du possible les artisans étant à même d'être embauché par les nantis lors de la construction de leur hôtel.




Article 3 : Absence


Toute absence doit être signalée au recteur afin qu'il puisse alors agir en conséquence.


Article 4 : Election des Doyens

Les doyens sont élus pour 4 mois.
Chaque Professeur peut devenir Doyen. Il devra alors, suite à l'ouverture des candidatures, se faire connaître. Les professeurs et étudiants éliront parmi les postulants, leur représentant, lors d'un vote sous forme d'un sondage.
Les élections dureront une semaine après une semaine où les candidats pourront postuler.
En cas d'égalité, les votes des étudiants dans la voie du doyen élu seront prioritaires.

Pour pouvoir être candidat, il faut être professeur et résider (IG) en Lorraine.

Compte tenu de la sensibilité de la Voie de l'Eglise et pour être en accord avec le concordat "Mirabelle", un clerc aristotélicien postulant comme Doyen aura la priorité.
Cependant, si aucun clerc ne se présente et afin de ne pas laisser le poste vacant, il sera envisageable de transférer ce poste à un non-clerc.)


Citation :
IV Le Professeur

Article 1. Son rôle


Le professeur est un érudit qui est disposé à dispenser ses connaissances aux étudiants.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec le Recteur de l'Université et les autres professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent au mieux pour le bien des étudiants.


Article 2. Organisation


N'importe quel érudit (niveau 3) maîtrisant parfaitement (à 100%) une ou plusieurs compétences, peut devenir Professeur de celle-ci à l'Université Lorraine.


Pour remplir son rôle, le Professeur doit tenir sa fiche de compétences à jour à l'Université (a minima à chaque fois qu'une nouvelle compétence est acquise) et prévenir le Recteur afin que celui-ci sache quelles sont les matières qu'il lui est possible d'enseigner.


Le Professeur s'engage à tenir le Recteur au courant de toute indisponibilité courte ou longue, dès que celle-ci lui est connue.


Le Professeur se doit de postuler le jour dit au cours pour lequel il s'est engagé avant l'heure donnée sur le Planning. S'il postule et valide un cours dans la salle des plannings mais ne se présente pas ce jour là, le recteur a le droit, faute d'excuse valable, de ne pas lui attribuer de cours la semaine suivante.

Le Professeur ne proposera aucun cours à plus de 15 écus. Pour les cours de langues, aucun cours à plus de 13 écus ne saurait être toléré.


Le Professeur s'engage à ne proposer que des cours dont il maîtrise parfaitement la matière (100 %)




Le Professeur est parfaitement conscient que le Recteur n'est nullement responsable des fluctuations de cours programmés qui dépendent des demandes et de l'assiduité des étudiants.


Citation :
V L'Etudiant


N'importe quel érudit (niveau 3) ou artisan (niveau 2) peut être étudiant à l'Université Lorraine.


Afin que le Recteur puisse éventuellement programmer des cours qui l'intéresse, l'étudiant est prié de se présenter (fiche des compétences) à l'Université Lorraine.


L'étudiant ne peut en aucun cas exiger quelque chose du Recteur ou d'un Professeur, ces derniers sont au service de tous les étudiants et non pas de chaque étudiant, ils essayent de répondre au mieux à leurs attentes globales.


L'étudiant est bien sûr totalement libre de suivre les cours qui l’intéressent.




La charte peut être révisée si besoin.
Toute personne inscrite à l'université a le droit d'accéder aux débats sur la révision de la charte.

Celle-ci étant une charte, je vous la transmets afin que vous la mettiez aux votes.
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palogar
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:42

Merci dame Elisette.

Je vais laisser quelques jours afin que chacun prenne le temps de lire ce texte. Juste histoire de voir si certains auraient des remarques.
Puis je mettrai le texte au vote.
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Amaël
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:04

Rien à redire à cette charte pour ma part.
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Constance de Clèves
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:33

Est-ce que nous pourrions préciser comment la Charte doit être revue?
Ca me semble un peu lourd comme principe : le Comité Universitaire réfléchit puis soumet à l'AD qui va probablement faire des modif qui devront plaire au Comité Universitaire et ensuite le texte est présenté au Conseil et les modifications apportées doivent plaire à AD et CU...
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palogar
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:36

C'est une question pertinente car effectivement le processus de ratification d'un texte peut être long si des modifications sont demandées par les uns et les autres.
Au final cependant, c'est une garantie que le texte final - de par les multiples relectures - sera le plus consensuel possible et que les erreurs / anomalies qui pourraient se trouver dans le texte proposé auront été corrigées.

Ensuite pour vous répondre "constitutionnellement", le Conseil n'a pas obligation de solliciter l'Assemblée Ducale pour un texte de loi quel qu'il soit du moins si le texte a été voté au 3/4 de ses membres, mais cela je pense que vous la savez.

Dans le cas qui nous préoccupe et pour limiter le temps du processus de ratification, eh bien, comme la quasi totalité des membres du comité universitaire disposent d'un accès à l'Assemblée Ducale, la discussion pourrait se passer ici. Cela aurait l'avantage de réduire les allers-retours du texte.

Je dois dire que je n'ai pas retrouvé un document qui officialise la constitution de ce comité universitaire, mais peut-être n'ai-je pas cherché aux bons endroits...
Pourriez-vous me rafraichir la mémoire ?

Ainsi, si je vois que des demandes de modification sont formulées par des membres de cette assemblée, je pourrais inviter les membres du comité universitaire qui ne disposeraient pas d'accès ici à venir participer à nos débats.

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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:01

J'ai une question : Qu'est ce qui change par rapport à la précédente charte, et pourquoi ces modifications deviennent obligatoires aujourd'hui ?
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Bambou
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 3:05

La charte de l'université

Les changements pour le recteur

Citation :
Le Recteur de l'Université est le haut fonctionnaire qui dirige l'Université.

Remplacé par

Citation :
Le Recteur de l'Université est l'érudit qui dirige l'Université.

**********

Citation :
Article 2. Nomination

Un recteur/rectrice de l'université de Lorraine est nommé pour 4 mois renouvelable par les Doyens déjà en exercice. En cas de litige entre les Doyens en exercice, Le Duc/duchesse devra trancher.(vote à la majorité +1)



remplacé par

Citation :
Article 2. Élections
Le recteur de l'université de Lorraine est élu pour 4 mois renouvelable par les étudiants. En cas d'égalité le Duc/duchesse devra trancher.
Les élections doivent durer une semaine après une semaine d'ouverture des candidatures.
Le duc en exercice doit obligatoirement nommé le recteur (IG) élu à l'université (RP) sauf s'il ne répond pas aux critères ci dessous.


**********

Citation :
Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :

- résider en Lorraine depuis 4 mois,
- rédaction d'une lettre de motivation claire et concise,
- un casier judiciaire vierge en Lorraine
- un doyen faisant la demande sera prioritaire.

remplacé par

Citation :
Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Lorraine depuis 2 mois,
- rédiger une lettre de motivation claire et concise,
- être inscrit à l'université (y avoir une fiche avec ses connaissances IG)
- avoir un casier judiciaire vierge

**********



Citation :
Le Recteur doit présenter chaque Lundi au professeurs le planning des cours et chaque dimanche soir il devra être présenté sur le tableau universitaire et sur la Gargote (après confirmation des professeurs du vendredi au dimanche.)

remplacé par

Citation :
Le Recteur doit présenter aux professeurs le planning des cours au plus tard le mercredi et chaque dimanche soir il devra être présenté sur le tableau universitaire et sur la Gargote (après confirmation des professeurs du vendredi au dimanche.)

**********

Citation :
Le Recteur doit pouvoir attribuer équitablement les cours programmés aux professeurs, en fonction des capacités d'enseignement de ceux-ci.

remplacé par

Citation :
Le Recteur doit attribuer équitablement les cours programmés aux professeurs, en fonction des capacités d'enseignement de ceux-ci.

*********
Citation :
Le Recteur peut et même devrait assurer les remplacements d'urgence en cas d'absence ou impossibilité imprévue d'un professeur. Il ne peut être tenu responsable des désagréments causés par un cours annulé ou remplacé de cette façon.

remplacé par

Citation :
Le Recteur peut et même doit assurer s'il le peut les remplacements d'urgence en cas d'absence ou d'impossibilité imprévue d'un professeur. Il ne peut être tenu responsable des désagréments causés par un cours annulé ou remplacé de cette façon s'il ne le peut pas et ne trouve pas un autre professeur qui le peut.

**********

Citation :
Si le Recteur ne remplit pas ses fonctions, il peut être démis par un vote au sein du Conseil Ducal, des candidatures seront alors proposées, en priorité parmi les doyens et le vice-recteur, ce dernier assurant la continuité pendant l'élection.

Le Recteur peut si il le désire démissionner de son poste. Des élections seront alors faites au sein du Conseil Ducal sous les mêmes conditions que citées plus haut. Le Recteur est tenu d'assurer son rôle jusqu'à nomination de son remplaçant.


remplacé par

Citation :
Si le Recteur ne remplit pas ses fonctions, il peut être démis par un vote au sein du Conseil Ducal.
Des élections anticipées, organisée par le vice recteur seront alors faites, dans les mêmes conditions que citées précédemment.
Le recteur nouvellement élu assurera le poste pour les 4 mois à venir.

Le Recteur peut si il le désire démissionner de son poste. Il est tenu d'assurer son rôle jusqu'à nomination de son remplaçant (sauf causes majeures irl, dans ce cas, le vice recteur assurera la charge). Il doit aussi organisé les élections anticipées pour son remplacement..

*********

Les changements pour le vice recteur

Citation :
Article 2 : sa nomination

Il est nommé par le Recteur et peut être choisit parmi les Doyens. Il doit résider en Lorraine.

remplacé par

Citation :
Article 2 : sa nomination

Il est nommé par le Recteur et est choisit parmi les Doyens.

*********


Citation :
Article 5 : Reconduction du poste

Le vice-recteur se voit reconduit tous les 6 mois par le recteur, celui-ci peut si il ou elle le souhaite démissionner de son poste par simple courrier au recteur. la place sera alors à nouveau disponible et de nouvelles candidatures seront alors étudiées pour le/la remplacer.

remplacé par

Citation :
Article 5 : Reconduction du poste

Le vice-recteur se voit reconduit tous les 4 mois par le recteur, celui-ci peut si il ou elle le souhaite démissionner de son poste par simple courrier au recteur. la place sera alors à nouveau disponible et de nouvelles candidatures seront alors étudiées pour le/la remplacer.

*********

Les changements pour les doyens



Citation :
Article 1 : Liste des Doyens

4 Doyens :

* Voie de l'état et armée

* Voie de la médecine

* Voie de l'église

*Nouvelles matières et langues

remplacé par

Citation :
Article 1 : Liste des Doyens


4 Doyens :


* Voie de l'état et armée


* Voie de la médecine


* Voie de l'église et langues


* Sciences techniques et navigation

*********

Citation :
Nouvelles Matières :

1) communiquer avec les niveaux 4 pour leur envoyer les étudiants ayant acquis les matières pour les aider pour leur construction.
communiquer avec l extérieur pour envoyer des étudiants dans des duchés ayant des ports et manquant de personnel pour leur construction.

remplacé par

Citation :
Science techniques et navigation :


1) Communiquer avec les nantis (niveaux 4) pour leur envoyer les étudiants ayant acquis les matières pour les aider pour leur construction.
2) Communiquer avec l'extérieur pour envoyer des étudiants dans des duchés ayant des ports et manquant de personnel pour leur construction.
3) Référencer dans la mesure du possible les artisans étant à même d'être embauché par les nantis lors de la construction de leur hôtel.

*********

Citation :
Article 4 : Election des Doyens

Chaque Professeur peut devenir Doyen. Il devra suite à l'ouverture de la candidature, se faire connaître. Les professeurs et étudiants éliront parmi les postulants, leur représentant, lors d'un vote sous forme d'un sondage.


Article 5 : Reconduction des postes

Chaque doyen se voit reconduit tous les 4 mois par le recteur, ceux-ci peuvent si ils ou elles le souhaitent démissionner de leurs postes par simple courrier au recteur. la place sera alors à nouveau disponible et de nouvelles candidatures seront alors étudiées pour remplacer le membre partant

remplacé par

Citation :
Article 4 : Election des Doyens

Les doyens sont élus pour 4 mois.
Chaque Professeur peut devenir Doyen. Il devra alors, suite à l'ouverture des candidatures, se faire connaître. Les professeurs et étudiants éliront parmi les postulants, leur représentant, lors d'un vote sous forme d'un sondage.
Les élections dureront une semaine après une semaine où les candidats pourront postuler.
En cas d'égalité, les votes des étudiants dans la voie du doyen élu seront prioritaires.

Pour pouvoir être candidat, il faut être professeur et résider (IG) en Lorraine.

Compte tenu de la sensibilité de la Voie de l'Eglise et pour être en accord avec le concordat "Mirabelle", un clerc aristotélicien postulant comme Doyen aura la priorité.
Cependant, si aucun clerc ne se présente et afin de ne pas laisser le poste vacant, il sera envisageable de transférer ce poste à un non-clerc.)

*********

Les changements pour le professeur

Citation :
Article 1. Son rôle

Le professeur est un notable qui est disposé à dispenser ses connaissances aux étudiants.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec le Recteur de l'Université et les autres professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent au mieux pour le bien des étudiants.

remplacé par

Citation :
Article 1. Son rôle


Le professeur est un érudit qui est disposé à dispenser ses connaissances aux étudiants.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec le Recteur de l'Université et les autres professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent au mieux pour le bien des étudiants.

********

Citation :
Le Professeur se doit de postuler au cours pour lequel il s'est engagé le jour avant l heure donné sur le Planning.
Le Professeur ne proposera aucun cours à plus de 15 écus


remplacé par

Citation :
Le Professeur se doit de postuler le jour dit au cours pour lequel il s'est engagé avant l'heure donnée sur le Planning. S'il postule et valide un cours dans la salle des plannings mais ne se présente pas ce jour là, le recteur a le droit, faute d'excuse valable, de ne pas lui attribuer de cours la semaine suivante.

Le Professeur ne proposera aucun cours à plus de 15 écus. Pour les cours de langues, aucun cours à plus de 13 écus ne saurait être toléré.

********


Les changements pour l'étudiant

rien n'a été modifié

*********

Et il y a eu ça de rajouter à la fin de la charte

Citation :
La charte peut être révisée si besoin.
Toute personne inscrite à l'université a le droit d'accéder aux débats sur la révision de la charte.
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chlodwig_von_frayner
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:53

Je viens de finir d'analyser tout ça et... je dois avouer que ça me semble bien. Les changements en effet sont bien pensés et pertinents. Je valide pour ma part.
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Bambou
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:58

C'est une bonne nouvelle ça.

Y a t'il d'autres personnes qui ont des questions ?
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Amaël
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:16

Non, aucune.
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palogar
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:16

Je n'ai pas de remarque particulière non plus.
Je laisse encore jusqu'à demain puis je mets le texte au vote.
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palogar
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:02

J'ai mis le texte au vote en corrigeant quelques (très rares) fautes d'orthographe que j'ai vues. Si vous voyez d'autres corrections à apporter sur la forme, faîtes-moi signe !
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MessageSujet: Re: Révision de la charte de l'Université Révision de la charte de l'Université Icon_minitime

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Révision de la charte de l'Université

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