Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Organisation d'un tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:21

Pour ce genre de fête, si nous voulons faire quelque chose d'un peu "inter-province", il faudrait qu'on ne soit plus en Loi Martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:41

Cela sera justement l'occasion de calmer les choses.

Pourquoi ne pas organiser cela pour la fête de Noel ?
Un bon petit tournoi suivi d'un grand banquet.


Dernière édition par Ludwig von frayner le Sam 11 Déc 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:41

Alban tout à fait d'accord,
je suis en train de travailler dessus, vous pouvez voir si vous avez du temps mes rapports sur les villes, sont plutôt bref et clairs,
le nombre d'étranger a baissé en flèche, nous n'avons plus que les personnes lorraines susceptibles de troubler l'ordre publique à surveiller tout simplement.

on va devoir hum, songer à ouvrir sous peu nos frontières, eh oui!

Le tournoi, je sais que je prends su temps, mais avant de penser au "100%" ludique et amusement, je m'occupe des mes "gosses" à l'OST.

d'ailleurs, le duc et la connétable sont attendus, le reste de l'EM aussi vous savez ce qui sert de colonel et tout ça , je suis à deux doigts de passer le coup de gueule de ma vie là-bas, en attendant je reste calme et sobre.

J'envisage de tourner ce tournois en entrainement "ludique " oui, et pour le bataillons et pour le reste des lorrains mais en plus avec des touristes réglos j'entends.

les règles je les ai en mémoire, il me faut juste encadrer ce qui nous sert d'armée oui, puis je vais me pencher sur cet exercice "musclé".

Côté gargote les fêtes ducales (divers concours sont terminés) on ferait mieux tout de même de se pavaner dans le bal, par ce qu'on a bien l'air d'être des glands épatés que par ECLAT en guise de divertissement.
Soyez cool, viendez au bal, je veux pas m' y rendre sans le reste du conseil ducal allez! déjà que j'ai pas de cavalier hein !


* mode Cosette On*

mais je veux qu'on se penche sur l'OST ou l'armée lorraine , puis la garantie de sécurité de nos villes et frontières, puis enfin lever les barrières que nous nous imposons depuis des mois aujourd'hui. Notez qu'habituellement si vous allez dans les archives, j'ai souvent été une des premières à demander la fermeture des portes du duché, quand je sais que la menace plane autour, là c'est calme, le service des renseignements confirme mes dire.

Il y a juste ECLAT à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:43

Ah oui, et... Je passerai au bal dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:16

... et en tant qu'épouse obéissante et soumise... je me joindrai aux festivités du Bal également ^^
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:26

Citation :
mais je veux qu'on se penche sur l'OST ou l'armée lorraine , puis la garantie de sécurité de nos villes et frontières, puis enfin lever les barrières que nous nous imposons depuis des mois aujourd'hui. Notez qu'habituellement si vous allez dans les archives, j'ai souvent été une des premières à demander la fermeture des portes du duché, quand je sais que la menace plane autour, là c'est calme, le service des renseignements confirme mes dire.


- on est plus que penché sur l'armée lorraine
- on s'applique à garantir la sécurité des villes avec ce qu'on a , mode recrutement "on".
- les" barrières " vont être levées.
- là c'est le souk un peu partout dans les Royaumes, mais bon faut bien détendre le "petit monde"
donc ce tournoi c'est pour cette fin du mois ou plutôt début du mois de février, en espérant gonfler les rang de l'ost pour permettre aux plus anciens de se défouler quelque peu et au plus jeune aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:51

Parfait. Par contre, niveau recrutement, on s'y met dès ce Week end, Capitaine.
On pourrait d'ailleurs transformer ce recrutement en animation... En un concours de tir à l'arc.
C'est relativement simple à gérer ; et ça nous fera de la bonne publicité.


HRP : Y'avait un site simple et très pratique à ce sujet... Mais impossible de remettre la main dessus.
Quelqu'un ne l'aurait pas, par hasard ?

EDIT : Je l'ai trouvé, il est là : http://ntco.free.fr/tirarc2.php?h=554&l=984
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:18

Relance. Cap'tain Zahra, il faut m'organiser cela le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:26

bon bon bon !

zone = au nord de Verdun pas loin de la forêt ou bien

vers Nancy dans la cambrousse ?

la date maintenant le samedi 29 janvier sera le jour J.

Maintenant les inscriptions :

je vais mettre au tapis les animateurs fraichement sélectionné par Lavania au CCL pour s'occuper de la vente des miches tickets ,

' un responsable " par ville, ou bien les mairesses au choix, à chaque vente de ticket ils devront me prévenir que je puisse mettre à jour la liste des participants.

Pour les maréchaux et les militaires la participation est gratis.

Je demande à mon artiste de me préparer les affiches règles et modalités du Tournois seront affichées en gargote et dans les halles ,

une salle de gestion du "jeu" sera ouverte par mes soins la veille du 29 afin que les participants puissent noter leur action en gargote .



A vous de me confirmer le lieu.



Pour ce qui est de la discussion sur le recrutement et l'OST, votre Grâce, on en causera à l'OST afin de ne pas mêler ludique et "militaire" héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:24

Parfait. J'ai déjà lancé le CCL sur l'affaire...
Mais ses membres semblent davantage interessés par un "lancer de tomates" que par un véritable tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:16

Faut faire de l'utile !! pour servir la lorraine !! comme ces animations de tournoi ...

Ils servent le duché et donc notre Duc : c'est important de le dire et ils n'ont pas fonction de faire de la pub perso pour l'un ou l'autre des animateurs du CCL .. à ce propos pas de politique, pas de bannière d'un parti ou l'autre dans les jeux du CCL... mais en cela, je sais que notre présidente est de cette avis mais il faut être vigilant à cela.

Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:47

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à l'intevention d'Anya dans les locaux du CCL.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:01

Elisette a écrit:


Bien bien, c'est une bonne idée et à creuser.
J'approuve
principalement parce que de un ça ramènerait des petits étrangers chez
nous dont à Nancy, et ptet qu'on pourra en garder tellement la
Lorraine est belle
, et de deux ça met de l'animation au sein des
villes et en gargote et on peut parier, et touuut.



Je me permets de reprendre tes paroles au CCL en précisant toutefois
qu'il faudrait dans ce cas oublier les LP pour Nancy, cela risquerait
de décourager bien des.. combattants sinon. Ne serait-ce pas un peu
risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:00

Rhoooooo...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:14

Comme je l’ai dit à Zahra, je ne suis pas favorable à un tournoi de grande ampleur.
Je vous rappelle en effet que nous sommes - plus ou moins - en guerre, contre l’Helvétie.
Par conséquent, organiser un tournoi… festif, en plein conflit, fera forcément mauvaise figure : la Lorraine étant déjà très peu impliquée dans cette guerre, si en plus, elle fait la fête… on passera vraiment pour des buses.
Second point, compte tenu du fait que la majeure partie de la noblesse impériale est sur le front, cet évènement ne sera que très peu suivi.

Donc, deux solutions :
- Ou alors on diffère l’organisation de ce tournoi inter-ducal, une fois le conflit Savoie/Genève terminé.
Exemple : Pour fêter la victoire de l’Empire. A ce moment là oui, un tel tournoi serait une excellente chose pour notre Duché.
- Ou bien nous n’attendons pas, et nous organisons un tournoi intra-Lorraine… C’est-à-dire un tournoi entre Lorrains... uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:58

On a déjà une animation qui va à mon avis s'étendre sur au moins un mois.
Il ne s'agit donc pas de lancer ce tournoi qu'on évoque au CCL avant deux, trois mois.
Ensuite, nous ne parlons pas d'un grand tournoi avec des voyageurs venus de Gascogne et du Languedoc ! Mais un tournoi lorrain avec un duché invité d'honneur (c'est un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:20

J'ai vu qu'une idée de tournoi avait été lancé au mandat précédent. L'idée a-t-elle été abandonnée ou non ? Je sais que la situation actuelle ne se prête pas forcément aux réjouissances, mais justement, sans pour autant mettre de côté les dossiers importants, il ne faut pas pour autant s'empêcher de se divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:25

Je pense qu'on devrait attendre, certaines personnes en ce moment ont un pressentiment d'un mauvais présage, il faudrait peut être que les esprits se calment avant. Ensuite, voir à ce que cela n'entre pas en conflit avec des événements déjà prévus au CCL ou les faire concorder si cela va ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:12

Ca fait même plus que le mandat dernier que le projet est en discussion.

Je pense comme Jade qu'il faut attendre. Nous sommes déjà assez chargés comme cela, et c'est pas comme si la Lorraine était entrain de s'ennuyer rudement. Enfin, je crois. Un tournoi demande une grande organisation, et il faut un minimum de disponibilités pour lancer sa préparation. Or, je pense que tout le monde est pas mal occupé en ce moment donc...J'sais pas.

Mais c'est à garder à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:39

Et bien attendons alors, mais on risque d'attendre longtemps vu la situation actuelle qui n'est jamais totalement calme, ce qui ne risque pas de changer rapidement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:36

Msg , ce tournois a été envisagé il y a de ça mmmm 4 mois en fait ou plus,
mais malheureusement avec le souk qu'on a guerres en Savoie, pas mal de soucis internes etc, on a un peu abandonné l'idée,

néanmoins l'idée de le faire est toujours plus que présente il nous faut juste l'ambiance nécessaire pour l'organiser , un peu de calme , une certaine stabilité si possible pour enfin nous distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:01

Je le comprends bien, mais ce que je dis c'est simplement qu'en l'état, et avec les prévisions annoncées, on pourrait tout aussi bien clore le sujet, car la situation n'est pas prête d'être dans les conditions que vous souhaitez pour organiser une tel événements apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:25

Je ne vois pas l'utilité de clore personnellement simplement de suspendre l'idée pour l'instant. Qui sait ? Dans 1 mois, l'idée peut être d'actualité. Le calme est utopique mais nul ne pouvait prévoir une guerre, la prise du Castel ou la présente agitation des gens. Il n'y a pas tous les mois de ce genre d'événements.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Organisation d'un tournoi - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:29

Oui, je suis de l'avis de Jade, pis même si ce n'est pas sous notre mandat que sera organisé cet évènement, cela pourra donner des idées aux suivants qui auront peut être la chance de le mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:23

* regarde les différentes annotations depuis les mois qui ont défilé sur ce sujet, songe aux pertes qu'elle a eu entre temps, ces morts , ces vivants, pis lève la tête *

non ce dossier ferait mieux de rester sur cette table,
si on l'archive on ne risque plus de le récupérer avec le temps, on l'oubliera tout simplement,

merci de le laisser sur place.

Si le bon dieu le veut, un beau jour je réussirais à éclater le beau monde avec ce tournois, en attendant on le suspend ici et pas ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation d'un tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi Ducal !
» Tournoi de ramponneau (sacrement)
» [IPL] [Organisation]
» La loi martiale et son organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser