Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Empty
MessageSujet: [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:33

Bon, ceci est une suggestion mais bon.

Depuis le 30 juin nous sommes en loi martiale.
Ceci a été communiqué dans les différents duchés avoisinants, par notre chancellerie.
Donc nul n'est censé ignoré cette loi.
Le décret d'expulsion a été lancé les 48 heures ont largement été dépassé, mais nous venons de reprendre la semaine, aussi pardonnez moi la lenteur , ce soir les dépôts de plaintes seront effectués pour Angel.

Notez, que la plupart des lorrains se plient à la règle, me demande l'autorisation de voyager en groupe simple ou armée, ou seul parfois.

La proposition est la suivante, à savoir que nos caisses sont peut être pas trop rempli, que Nancy est défendu par les membres du CD présents, que y a du bénévolat chez la population.

Pourrions nous lancer une sorte de mission "fauchard malgré eux"?
Je vous explique, des groupes simples de soldats ou civils bénévoles à la défense du duché, se plantent sur les sorties de villages :

Je vais prendre le noeud entre Luxeuil et Epinal
Toul et Vaudemont
Nancy et Toul ( notez que l'armée est au sein du village donc pas de risque de dommage collatéraux )

puis se mettent en mode fauchage ou communément appelé ...."brigandage", ça serait une nouvelle méthode pour les fouilles de douanes, j'serais bien tentée de demander aux douaniers de le faire, ceci les poussera à faire des fouilles comme il le faut et de mieux voir les visages des clandestins ....

A savoir que tous les biens qu'ils récupérerons reviendront de droit au duché, c'est un moyen d'enrichir le duché sur le dos des clandestins non respectueux de nos lois.

A savoir que s'ils portent plaintes, nous ne prendrons pas en compte celles-ci, étant donné que nous sommes en loi martiale, qu'ils ont été prévenu.

Bien sur, ces actions se feront de manière organisé, par exemple là, je sais que le 15 juillet je vais avoir une lance autorisée à voyager entre Vaudemont et Toul puis Nancy , je vais pas m'amuser à les faire racketter par les douaniers ou autres "fauchards".


Je sais qu'il y a la défense à faire, mais aussi ça m'embête de voir que certains entre en Lorraine sans LP , suis susceptible là, les maréchaux aussi.
Ils auraient certainement le droit aux procès et à la fouille du corps.

Je me répète c'est une suggestion .
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:26

C'est un peu limite comme méthode, et puis ce n'est pas sélectif, aussi il y a risque de brigandage des honnetes citoyens munis d'autorisation oun de LP C'est une méthode pour entrer de l'argent, mais quand on ne peut pas lister les gens je ne suis pas trop pour C'est du travail en aveugle
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:31

les personnes son censés voyager avec LP; du coup comme j'ai expliqué si je sais que un groupe va voyager avec mon autorisation, on prévient les douaniers (les personnes qui seront postés sur les noeuds) qu'il doit pas y avoir de fouilles.

Pour ceux qui n'ont pas de LP, on peut être aveugle, c'est pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:38

Mais comment faire pour distinguer les voyageurs avec des LP et les autres.

il n'y a que l'armée qui peut cibler ses victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:49

Je suis contre.
Malgré la loi martiale, nombre de lorrain continue de voyager en lorraine sans LP. Ca sera les premiers touchés
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:06

Je suis contre aussi, de plus si ils se font fauchés, ils resteront en Lorraine plus longtemps au moins 40 jours donc il ne vaut mieux pas
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:00

je me permet de refermer le dossier et de l'archiver.

Merci de m'avoir répondu.

ça se fera une autre fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . [Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Proposition] Fauchage de clandestins sur les routes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LP & les routes.
» Proposition
» Proposition de loi
» Proposition de la FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser