Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:32

Bonjour je le ferais ma grâce!

par contre pas sûr que tu es le plaisir de lire ou corriger mon tire, je ne répondrais sûrement qu'après 15 heures , je suis préoccupée par des maux de tête et des douleurs d'estomacs, certainement ma montée en grade, de soulote à poivrote.....* grimace de douleur tout en tenant une plume, et un rouleau de parchemin vierge, songeant à répondre si les douleurs s'estompent*

Je suis pour, 72 heures allez zou, ça leur donne un jour de plus pour plier les bagages sans procès, suis je pas clémente ma grâce, juste pour éviter tout souci de diplomatie, vu la missive de la sénéchal dame , qu'en penses tu?

24 heure de plus pour faire ses adieux à Épinal et à leur ennemies potentielles, mais hors de question d'offrir cette fleur à chaque personne, pis étant donné que notre procureur sera absente que ça tombe aussi en fin de semaine, je dirais que le dimanche est un jour saint, c'est en quelque sorte un jour de trêve.
*mode girouette *
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:57

Et si on demandait à ceux qui ont écrit de se porter garant, sur l'honneur ?
Ce sont des nobles... non? Un Sénéchal de la COBA on devrait pouvoir faire confiance.

Faut aussi se dire, qu'un jour ce sera peut-être un lorrain qui aura besoin d'un peu d'aide et de soutien à l'étranger.

Disons qu'on fait un geste diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:37

Voila la suite

Citation :

Expéditeur : Anyenka
Date d'envoi : 2010-07-09 11:22:39
Vostre Grasce,

j'ai bien conscience que les lois Martiales ne sont pas votées pour rien mais c'est une jeune femme un peu tête en l'air et elle n'avait nullement l'intention de nuire.
Le cas par cas est certainement difficile à traiter mais je pense que vous pouvez comprendre l'inquiétude d'une mère pour celle qui est quasiment comme sa fille.

Par ailleurs j'aurais une faveur à vous demander les concernant. La Franche Comté a fermé ses frontières et l'armée patrouille entre Luxeuil et Epinal, ce serait la seule solution pour qu'elle soit sortie en temps, mais le risque d'être tué est bien important.
Si vous leur accordiez un délais pour gagner la champagne, ils pourraient passé par :
le 10 à vaudemont
le 11 à verdun
le 12 ils seraient en champagne

je puis attestée sur mon honneur qu'ils partiront sans résistance ni grabuge.
j'aimerai savoir la petite en sécurité c'est tout...

Dans l'espoir d'une réponse rapide.

Bien à vous

Sénéchal Anyenka


voila ma réponse.

Citation :
Sénéchal,
Je peux comprendree en effet que vous vous inquiétiez pour ces deux personnes.
Prenant en considération votre garantie, j'accepte de leur accorder le délai réclamé, et donne des ordres en conséquence. Mais ils devront avoir quitté la Lorraine le 12 juillet 1458.
Cette mesure est tout à fait exceptionnelle.
En espérant avoir répondu à votre attente, et que celà atteste de mon désir de préserver de bonnes relations entre le B.A et la Lorraine.
Cordialement
Barberine
Duchesse de Lorraine

Délai accordé.

Repose toi ma belle, aà moins que l'abus de mirabelle ne t'empêche de trouver le repos.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:20

*entre quelques maux, et quelques mots d'aligner sur son parchemin, la prévôt roula son parchemin sans le relire, et l'envoya aussi vite, juste pour se dire qu'elle n'était pas 2 tension, et pourtant elle l'était, la chaleur mais aussi la soif, et cette migraine.... pourtant elle était sobre.*

Citation :
Dame Sidifiala , Messire Kaeronn bonjour,

Après avoir lu votre très très long courrier, ainsi qu'après avoir lu les échanges entre notre duchesse bien aimée sa Grâce Barberine, ainsi que la Sénéchal dame Anyenka que vous connaissez, nous vous accordons un délai un peu plus long que 48 heures, à savoir que vous devriez avoir quitter nos territoires à la date du 12 Juillet 1458.

Aussi, nous nous permettons de vous informer que nul n'est censé ignorer les lois, que nos crieurs publics en Lorraine mais également notre porte parole ducale font avec brio leur travail de communication en gargote mais également dans les halles, aussi nous vous rappelons que la loi martiale a été promulguée le 30 juin 1458, que si mes souvenirs sont justes et ils le sont ! Votre Laisser passer qui s'est vu être prolongé jusqu'à la fin du mois de juin 1458 a expiré depuis quelques jours, comprenez que je compte sur le civisme de chaque citoyen mais aussi des touristes pour respecter nos délais, aussi je n'ai que rarement l'idée de rappeler les touristes de la date d'expiration de leur titre de séjour plus communément appelé le LP.

Certes vous n'êtes certainement pas des bandits, mais en cette période obscure de magouilles et de la maladie contagieuse de la paranoïa, vous êtes hélas aussi dans ma fameuse liste des personnes qui ne répondent pas à mes attentes, celles de la ponctualité et du respect des délais, en ayant omis de faire la demande de prolongation de séjour, une tâche bien administrative je le conçois, mes chères, mais qui aurait pu vous éviter peut-être d'être secoué par ce décret, peut-être même quitter le duché en toute tranquillité.

Aussi, je tiens à vous annoncer que je suis une personne impartiale, que je prend note de certains ragots, tout en gardant à l'esprit que chacun a sa version des faits et sa vision des choses, donc pour la petite histoire quelque peu complexe entre vous et notre volatile d'Épinal qui refuse d'être entre nous l'emblème de mon fief , et qui a peut-être abusé de liqueur de mirabelle, peut-être même était il tombé sous votre charme dame Sidonie, qu'il a tenté quelques actions déplacées envers votre personne ou pas, ceci, n'en influence en rien notre demande d'expulsion immédiate , c'est-à-dire, que si je devais me pencher sur tous les problèmes d'ivrognes, ou des disputes conjugales ou autres du duché mais aussi de nos touristes, je serais vraisemblablement mal barrée.

Toutefois, si vous auriez déposer plaintes, je puis vous assurer que j'aurais pris en charge votre demande, surtout si témoignages et preuves sont à l'appui, qu'il soit ami ou ennemie avec la bourgmestre, je m'en contrefiche, la justice est la même pour tout le monde.


J'espère néanmoins, que vous ne garderez point mauvais souvenir de notre duché, pis que si la maladie paranoïa et autres petit symptômes, viennent à s'éclipser et se soigner, nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau lorsque nos frontières seront grandes ouvertes.


Le délais de votre expulsion a été donc quelque peu repoussé , ceci est une exception, il n'en sera pas le cas pour toutes nos expulsés.

Ne voyez en nos actions aucun calculs ou magouilles, poussant aux meurtres de nos charmants ou détestables ou discrets clandestins, ce n'est juste qu'une mesure de sécurité, c'est tout.

Je vous souhaite une bonne fin de séjour parmi nous, aussi, un bon voyage de retour.

Cordialement,

Zahra,
Prévôt des maréchaux

il n'y a de repos que sur dans la tombe, tant que je ne suis pas enterrée je devrais travailler, voila une chose de faite, ma Grâce, si vous voulez lui répondre ultérieurement vous le pourrez, c'est la fin de semaine pour vous rien ne presse, je me contente de lui tendre un sucre d'orge écrit de ma main, pour qu'elle patiente et qu'elle comprend , elle est son compagnon de voyage, que ceci est une exception.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser