Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:12

Pour ma part Fallen là sérieux je m'en contre fiche, ce qui me préoccupe c'est toutes cette liste de personnes que j'ai sur place qui refuse de quitter le territoire.

Pour ce qui est de Fallen, comme Yarwelh je fais entièrement confiance aux SS, il a la langue qui pendouille un peu trop , et est capable de diffamer sans souci.

Il y a quelques semaines encore il était du duché du Berry, c'est un vagabond, il passe sa vie sur les routes et connait et bien souvent il se pavane en taverne en assurant qu'il a le bras long, qu'il connaît pas mal de malfrats que c'est un mercenaire.

Je n'ai rien contre le mercenariat, mais par contre, contre le brigandage et les possibles révoltes j'ai les crocs que je dirais.

Donc le jeune Fallen on n'a pas parlé de le foutre en procès, donc inutile de penser Majoie, qu'on s'amuse à juger et à être drastique par ici alors que nous ne faisons que de nous concerter.

Suffit de voir le fameux boulier pour constater que j'ai zéro lorrains en ligne de mire , à part quelques uns qui ont déménagé il y a peu, comme Fantomas..., Scourge, et aussi Ygerne, puis Lysie une nenette qui campe à Nancy depuis aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:11

Moi je le connais de un ça devrait suffire il est une grande gueule et aime à dire n'importe quoi et alors??? Moi je dis que à trop crier au loup on indispose des lorrains aussi...prenez comme preuves que je me suis bien informée cette missive...je camoufle les noms ne voulant causer de tort à personne...et puis vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert de prêter serment s'il me faut prouver tous mes dires??
Citation :


Fallen aurait fait quoi ?

c'est quelqu'un de très gentil que je vois souvent en taverne et on est nombreux dans se cas .. si des chieuses ont des constipations parce qu'on s'amusent bien en taverne qu'elle prenne un laxatif et aille se soulager ...

non mais on va pas vivre comme des tamagos pour plaire à une ou 2 coincées qui chuchottent par derrière plutot que venir me parler

Fallen se comporte bien à Toul et je ne lui donne aucune info sur quoique ce soit du castel ... et pour accuser il faut pas seulement avoir une langue de put, il faut avoir des preuves !

Alors moi, je l'aime bien il se casse le cul pour animer toul et je te dis pas le boulot on est pas 10 à faire cet effort !!

Alors je ne sais pas ce qu'on lui reproche au Fallen mais moi aussi je peux cracher des conneries sur qq'un parce que je n'ai pas aimer son sens de l'humour

A bon entendeur salut ...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:58

tu ferais une bonne avocate majoie, tu n'as jamais pensdé à t'inscrire au barreau.

Bon laissons là le cas de Fallen , occupons nous des non lorrains
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:05

*sourit à la duchesse* moui je sais que c'est dans mes cordes duchesse Barberine...je sais aussi qu'il existe un barreau lorrain par contre c'est à peu près les seuls renseignements que j'ai à part l'université du dragon dont j'ai un peu entendu parlé...où pourrais-je me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:11

D'après la charte, les candidats doivent réussir les épreuves pour entrer au barreau. J'avais donc préparé le questionnaire pour l'entrée au barreau.

Si tu souhaites y entrer et que la duchesse autorise que je te fasse passer le concours, je le ferai.


Mais concernant Fallen, Quand il est venu en lorraine il y a un an, j'avais fait bout de voyage avec la personne qui était allé le chercher. Et je me rappelle que par la suite, avoir eu des informations sur lui... Il n'est pas blanc comme neige. C'est tout ce que j'ai à dire à son sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:30

Merci Sabifax et où pourrais-je trouver les informations sur tout ça??Y'a quand même pas un test à passer sans autres préparatifs???
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:49

Il te suffit de lire la charte des avocats ou du barreau - je ne suis plus sur - qui est dans la grande galerie.

Le test est sur les lois lorraine et le métier d'avocat, ensuite il doit être suivi d'une plaidoirie sur un cas fictif. Sans doute Barberine te voyait déjà plaider la cause de Fallen devant le tribunal quand elle a parlé de toi comme avocate.

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 3:27

Merci pour les lois lorraines je pense que ça ne pose pas de problèmes j'ai toujours le nez fourrée dedans c'est pour ça que j'ai le bout du nez noir d'encre par contre la charte des avocats j'ai jamais porté attention alors je regarderais merci des renseignements...

Citation :
Sans doute Barberine te voyait déjà plaider la cause de Fallen devant le tribunal quand elle a parlé de toi comme avocate.

*éclate de rire* oui elle a beaucoup d'imagination notre duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:11

**Barberine sourit**

De l'imagination oui un peu, de l'intuition aussi, et franchement Majoie, je te verrai tout à ton affaire dans ce rôle d'avocat.

je suis bien sur tout à fait d'accord pour que tu passes le test, une bonne occasion pour nous de relever un barreau inexistant. Rien ne t'empêche de t'inscrire en même temps à l'université du dragon, histoire de parfaire tes connaissances, je crois qu'une session va démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:19

Il manque quoi , hormis des volontaires pour relancer le barreau lorrain ?

Sabi , croit que tu avais u cette mission, il y a deja un moment, tu peux nous eclairer surement d'ou en est resté le dossier .

On ne pourrait pas lancer une campagne de recrutement ?

Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:53

Bien on en est ou avec les gens à expulser je n'ai encore eu de noms
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:40

J'avais pour mission première de préparer l'examen d'admission. Ce qui a été fait.

Mais quand les postulants apprennent qu'il y a un examen pour entrer au barreau, ils trouvent ridicule de mettre des barrières à accéder à une charge d'avocat que personne ne veut occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:05

Citation :

Décret d'expulsion du 7 Juillet 1458


Par la présente, en vertu des pouvoirs octroyé par la loi martiale et en vue d'assurer la sécurité du territoire, Nous Barberine duchesse de Lorraine, déclarons les personnes suivantes indésirables sur nos terres et leur refusons tout droit d'y séjourner:

- Vankrr
- Ph92
- Theudoaldus
- Matchuhuki
- Ogive
- Miss.
- Puri..
- Valentindekermoye
- Zappaturi
- Lephoceen
- Grandstef
- Kaeronn
- Anabla
- Sidfiala
- Dexter100
- Josefarre
- Moosweiblein
- Odeline
- Nolalina
- Lola..


Dans notre bienveillance, nous leur donnons un délai de 48 heures pour franchir les frontières ducales sous peine d'être poursuivi par la justice du duché. De plus, passé ce délai, leur sécurité dans le duché ne sera pas garanti.

Pour toute objection, envoyer un formulaire de réclamation à Zahra.2, poivrôte de Lorraine qui le déposera dans sa pile de dossiers à traiter sans aucune garantie de réponse.


Fait à Nancy le 7 juillet 1458, par sa grâce Barberine, duchesse de Lorraine.


[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Lorrainepjlb5uk2


ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz tu vérifies une dernière fois la liste, t'ajoutes ou t'enlèves mais tu t'assures de pas commettre une bourde puis qu'on ait les françoys qui nous déclarent la guerre....

Ensuite, on diffuse en gargote et auprès des maires pour affichage sur les halles, en leur offrant une bouteille de mirabelle pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:20

Attend pour la liste j'attends les rapports de certaines villes, sait-on jamais si elle s'est encore agrandi....

t'as oublié Lysie qui a déménagé à Nancy hier, pis Fantomas... et le Scourge après je sais pas je veux pas qu'on me dit que je vire des Lorrains non plus...la future avocate Majoie risque de me mettre à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:16

faudrait quand même le publier ce décret Zahra, parce que le temps passe et ils sont toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:25

Donné à Arma pour publication
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:38

Vous pouvez publier mais j'attendais de savoir si on fout fantoass et les deux autres là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:40

Ya quand meme un truc qui me chiffonne dans ce decret....
C'est qu'il pourriat etre mal interpreté lors d'eventuels proces en appel..
A cause du poivrote à la place de prevot
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:27

* Regarde Yarwelh du genre "vous avez vu comment il me traite cette bande de sobre snif" mais bon elle dit rien; après tout elle d'autre truc à foutre du genre s'enivrer tiens*

en fait, je voulais vous demander un truc, mais ça va vous paraître tordu, vous avez vu, Yarwelh m'a passé une liste d'ennemie des champenois mais également une déclaration de la régente concernant les personnes indésirables , qu'ils quittent le duché sous 48 heures, bah mine de rien c'est intéressant car ils ne nomment pas les étrangers , c'est pour l'ensemble des personnes n'ayant pas de LP.

Vu que le nombre de personnes étrangères s'accroit jour après jour et change aussi, je pense qu'il serait plus simple de pas mettre de nom tout simplement mais simplement rappeler que les personnes n'ayant pas de LP risquent procès et tout ce qui va avec, lister dans les armées en tant qu'ennemies du duché etc....

Je sais pas si vous avez suivi ce que je veux dire mais ...suis là si vous voulez plus comprendre hein....

Pis effectivement y'a une coquille dans ma fonction, suis pas poivrote vous savez mais bien prévôt.....
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:08

TROP TARD C'EST EN GARGOTE HI HI HI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:00

*éclate de rire en entendant la duchesse en faire autant* ...hEeEeeee poivrote c'est pas un synonyme de prévôt? *s'incline en souriant devant la prévôt à l'oeil torve et quitte en riant* ...Nan mais faut rire aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:06

* Zahra fait style d'avoir pris la mouche , elle va bouder dans son coin, bon dieu ça ne lui va pas de faire la tête.*

bien.....j'ose même pas voir mon pigeonnier personnel, si même l'ensemble des conseillers ne peut corriger une coquille, qu'est ce qui va dire le peuple, qu'est ce qui vont dire les clandestins!


* hausse les épaules et se sauve bouder donc.*
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:33

Je répondrais à la missive de Sidifiala demain, Barberine t'en pense quoi?

je pense que je vais en recevoir d'autres de missives mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:44

Ben Zahra... tu voulais aller à Epinal!
Là, c'est Epinal qui vient à toi! Alors... heureuse ?

Mais ne t'inquiètes pas, ton CAMé préféré ne te laissera pas tomber... Tu me connais Zahra, quand faut en mettre une couche de confiture, je suis là.

Et puis.. faut que tu assumes. Avant t'étais la soulotte de Vaudémont, maintenant tu es poivrotte ducale. Ca s'appelle la montée en grade.



Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:13

Zahra tu sais ce que j'en pense, elle a su voir le décret d'expulsiion mais ne s'est pas souciée de la loi martiale publiée le 30 juin. Au demeurant elle est peut être de bonne foi, mais si on commence à étudier chaque cas particulier, on a pas fini. Juste faire partir les 48 heures de délai à la date de la publication et non de la signature.

J'ai d'ailleurs reçu une lettre d'un de ses garants:

Citation :

Expéditeur : Anyenka
Date d'envoi : 2010-07-09 00:35:32
Clermont, Etat Major de la COBA, le 9 juillet 1458.


Vostre Grasce,

je me permet de vous adresser cette missive, relativement à l'expulsion de vos terre de la jeune Sidfiala et de son ami, le sieur Kaeronn. J'ai eut vent de votre décret du 7 juillet 1458, et le comprend. Mais j'ose espérer que vous laisserez le temps à ces deux personnes de quitter votre duché sans procès au plus vite étant donné la publication tardive de ce décret au 8 juillet.
Il serait déplorable que ces deux personnes soient sanctionnées pour un retard administratif.

Je puis attester de leur bonne foi et de leur volonter de partir sans faire de vagues. La Jeune Sidfiala, dite Sidie, et une jeune Thiernoise que j'ai pris sous mon aile depuis quelques temps déjà et je puis me porter garante pour elle et son compagnon.

Je vous remercie par avance de prendre en considération cette brève missive.

Cordialement

Anyenka,
Dame de Marcenat
Dame de Chamblet
Sénéchal de la Compagnie d'ordonnance du Bourbonnais Auvergne

et voila ma réponse (une de moins que tu auras à faire)

Citation :
Sénéchal,
J'ai lu avec attention votre missive.
Je dois vous préciser que la loi martiale a été proclamée le 30 juin et affichée ce jour là au même endroit que le décret d'expulsion.
Il est étrange que cette jeune personne ai lu le décret d'expulsion la concernant, mais pas la promulgation de la loi martiale qui était pourtant claire quant aux conditions de séjours des visiteurs étrangers, il est un peu tard pour s'émouvoir vous ne trouvez pas ?
En tout état de cause, le délai des 48 heures prend effet à la date de parution en public du décrêt, c'est à dire le 8 juillet, ce qui leur permet à elle et son compagnon de quitter le territoire dans les délais.
Je note que vous portez garante pour la jeune Sidfiala, mais vous comprendrez, j'espère, qu'il nous est
impossible de faire de chaque cas un cas particulier.
Cordialement
Sa Grace Barberine,
Duchesse de Lorraine

Je t'autorise à te servir de ce courrier, en tout ou partie, si tu as besoin d'éclaircir la situation en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché [Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mise en application du decret Selee] Mesures de protection du Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser