Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Délocalisation de la capitale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:54

Je jette un pavé dans la marre;
as t-on délocalisé la capitale et le castel à toul ?

etant de passage à Toul, j'ai pu constate que 2 armeé stationnent à toul
alors que Nancy, n'a plus de marechaussé

c'est pas mon domaine, c'est pas mes competence
mais cela me semble tres tres illogique

J'attends un éclaircissement; avant de d'autre fasse la meme reflexion....
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:27

Je ne trouve pas cela très normal non plus, il y avait un ordre pour qu'une armée aille à Epinal et une autre à Verdun

Mais à mon avis une doit rester à Toul car c'est une frontière et la plus près de Nancy

Si Duke pouvait donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:36

Il faut impérativement protéger Nancy,le premier qui veux se révolté prend le duchés !!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:56

Ça fait déjà un long moment que deux armées y sont et je ne vois pas comment Toul peut être une frontière....Verdun et Épinal sont des villes frontalières pas Toul.

Les armées présentent sont celles de Promether Les Gardiens de Lorraine et celle de Melrikk Les lions lorrains.

Nous avons déjà discuté du fait que Toul gardait une maréchaussée alors qu'elle ne devait plus le faire...pourquoi pas deux armées!!!
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:33

gnaazdemozgoard a écrit:
Il faut impérativement protéger Nancy,le premier qui veux se révolté prend le duchés !!
Je suis a nancy, depuis, Hier, donc, ce sera pas le premier Gnaaz; faudra, qu'il soit 2

Vu que les brigands longes les murs (comprendre pack furtif) , l'utilit" d'avoir des armees en amont ne sert a rien puisque il peuvent arriver a nancy sans etre vu.
Faire leur affaire tranquillement, et repartir tout aussi discrement .
Surtout, qu'il y a 3 access pour nancy, par verdun le plus long mais via des noeuds ce qui permet un regroupement discret ; par toul et par vaud ;

Ca fait quelques temps que plusieurs d'entre nous alertes sur la situation de Nancy en therme de sécurité ; il serait bon d'avoir des resultats.
On se bat pour remonter, stock, finances ..... c'est pas pour en faire cadeau au premier groupe de brigand venu ; qui sais que nancy, est sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:22

Même 2 brigands ne peuvent pas prendre un castel sans défense.

Il faut un minimum de 12 attaquants pour renverser un conseil ducal. C'est pour cette raison que mettre entre 0 et 6 défenseur pour une capitale ne change rien au niveau militaire.

L'armée à Nancy sert à montrer que la capitale est défendue car il est impossible pour un ennemi de savoir combien de soldats y sont intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:08

Oui, j'oubliais qu'on défends en travaillant ici
cela dit, on revient on meme point l'armé n'est pas a nancy

Enfin,
Quid de la ville de Nancy sans marechaussé
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: a Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:50

Majoie a écrit:
Ça fait déjà un long moment que deux armées y sont et je ne vois pas comment Toul peut être une frontière....Verdun et Épinal sont des villes frontalières pas Toul.

Ça a changé pendant la nuit ? Délocalisation de la capitale ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:10

Citation :
Ça a changé pendant la nuit ?

Je ne crois pas que le statut de ville frontalière ait changé pendant la nuit mais pour moi une ville frontalière est une ville qui est limitrophe avec un autre comté ou duché ce qui est le cas de Verdun et Épinal pas Toul...à moins qu'il n'y ait un chemin que je n'ai pas vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:29

un beau dessin vos mieux qu'un long discours
Délocalisation de la capitale ? Fronti10

bon, plus serieusement,
Je parles avec mes homologues ; j'ai appris que la FC avait quelques soucis avec des brigands ( Eldo )

Je sais pas si vous êtes aux courants ; mais, il seront bon de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:49

Merci Tophe de montrer par a + b

Oui il parait Gnaaz est parti là bas avec l'odl
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:03

Je viens de voir un que Nancy, ce peuple doucement de visiteur d'autre comté,
on n'a a l'heure actuel sur nancy 9 personnes présentent ; sachant qu'il y a aussi Zahra, Uriel, Amios et Moi .

Et ca ?
Citation :
Corps d'armes de Zandar, Reinedessables - Admission libre - Adhérer
Groupe de Ereen, Intello39 - Admission libre - Adhérer
Lance de Morphee** - Sur autorisation - Demander à adhérer


Suffit de 3/4 longueurs de mur, et on courre à la catastrophe.

Il serait bon de tout mettre sous clef en attendant que l'armée soit en poste sur Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:23

Sinon oui en FC sa brigande dur j'en ai mater un sur la route !!
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:41

Morphée est en retraite depuis des mois et va surement finir éradiquée donc pas de risque pour elle .

les autres ne sont pas listé et beaucoup de Joinville sont venu rendre visite a des habitants de Nancy si je ne me trompe pas je peux demander confirmation mais bon les habitants de la capitale sont déjà pénalisés par le manque d habitants on va pas leur interdire les visites non plus surtout qu on est au niveau 1.

Au mieux je peut demander la dissolution des groupes durant leur séjour.
Mais comme le dit Barberine les vrais brigands ne se montreront pas vu les outils mis a leur disposition pour ne pas êtres vus et faut pas être en groupe pour attaquer (pour les mairies du moins)

De toutes façon les consignes ont été clairement données les mairies doivent tout mettre sous mandat tout les jours et ce depuis qu on a coupé les fonds de la maréchaussée et donc la surveillance "maréchaux" .

D'ailleurs a l'époque l'armée de Promether était a Nancy pour la protéger .
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:53

Dans le doute et dans l'urgence, j'ai pris sur moi defendre ce soir avec la Mairesse de Nancy,

Et, J'ai rappelé au maire de mettre sous mandat de protection; vu la situation en FC.

Par contre demande la dissolution des lances et corps d'arme ; histoire montrer qu'on veille au grain. Il s'agit d'une lois specifique à Nancy, si je m'abuse.

De toute facon, les bureaux sont fermés la donc plus moyen de faire des mandat, ni rien.........


On peut ce permettre de faire un geste pour payer les PE nécessaires à cette protection (5 x 20 ecus )
Je propose qu'on fasse un petit geste de se coter la en déduisant lors de la prochaine levé 20ecus par ville
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:14

La révolte est un acte individuel, ca ne change absolument pas d'avoir des corps d'armes ou des lances.
Au contraire, les brigands d'habitude ne se montrent pas en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:18

Morphée est une noble lorraine de son coté on a rien à craindre
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:27

Et si tous les conseillers allaient à Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:32

Houla!!! merci Tophe pour ta carte....j'ai fait le chemin bien des fois et j'ai jamais vu ce chemin moi...Mes excuses les plus sincères Bambou...

Je sais reconnaitre mes torts et là j'avais tort ne pas connaître l'existence de cette carte n'est pas une excuse à mes yeux.

Quand à envoyer les conseillers à Nancy si l'armée ne peut rien faire contre les révoltes je ne vois pas ce que 12... pardon 10 conseillers feraient de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:24

Quoiqu'il en soit, faut au moins qu'ils soient douze pour prendre un château... Que les conseillers soient ou non dans la ville ou qu'il y ait moins de 6 défenseurs, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:41

Bon pour avoir un effet plus dissuasif , je peux ouvrir des groupes de maréchaux (un ou deux) pour chaque ville .

Le principe serait d'ouvrir les groupes avec des maréchaux dedans qui bien sur ne défendraient pas mais au moins ces groupes seraient visibles .
Sans défendre ils peuvent travailler ailleurs et au pire au aurait des groupes de prets si urgence et bureaux fermés .

Mon bureau fonctionne encore pour le moment donc je peu le faire rapidemment mais je demande votre avis avant .

Le soucis nancy sans maréchaussée mais on peut toujours demander a des personnes de confiance les noms des marécahux sont pas publics ni si ils travaillent ou pas (il y a les contrats signés mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:14

Je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:00

Yep!

On mise sur la dissuasion!
Et une armée dans les murs de Nancy... le capitaine il en dit quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 4:35

HOULA!!! ça ressemble à ce que je viens de dire ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:15

Le capitaine n'a plus le temps de s'occuper de l'ost, ni d'ailleurs de faire parti du conseil il vient de m'envoyer sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Délocalisation de la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de la capitale ? Délocalisation de la capitale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Délocalisation de la capitale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cas particulier des possesseurs d'appartement dans la capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser