Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:39

Citation :
je préfère agir dans l'ombre que de me faire passer pour un pseudo-indispensable... et comme vous dites... JE suis CAC... pas VOUS... posez-vous la question pourquoi...

Peut être car je le désires pas,ce qui est sûr c'est que vous "dites" parler au maires en tous cas rien nous revient au conseil !!

A qui la faute?
Vous feriez bien de travailler au lieu de perdre votre temps sur une phrase dont vous êtes pas capable de comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:21

gnaazdemozgoard a écrit:
Citation :
je préfère agir dans l'ombre que de me faire passer pour un pseudo-indispensable... et comme vous dites... JE suis CAC... pas VOUS... posez-vous la question pourquoi...

Peut être car je le désires pas,ce qui est sûr c'est que vous "dites" parler au maires en tous cas rien nous revient au conseil !!

A qui la faute?
Vous feriez bien de travailler au lieu de perdre votre temps sur une phrase dont vous êtes pas capable de comprendre !!

ce qui se passent entre les Mairesses et moi ne vous regarde pas... tout simplement... nous n'avons pas besoin de parasite supplémentaire au Conseil des Maires...

j'ai instauré un climat de confiance entre moi et mes mairesses, choses que vous avez du mal à saisir... et ce n'est certainement pas avec vous qu'elles auraient accepté de vendre du maïs et du blé inférieur au prix pratiqué...

il est étonnant de voir qu'en l'absence du CAC... il n'y pas plus personne pour gérer et rassembler les Maires... vous êtes d'une intelligence supérieure à la mienne... pourquoi ne pas avoir pris les mairesses sous votre aile...

et pour répondre à la question : à qui la faute??? bein à la votre tout simplement... vous n'avez aucun domaine de prédilection, vous êtes partout et nulle part en même temps... vous n'avez pas su saisir votre chance ou tout simplement, vous êtes au CD pour combler les sièges vides...

vous êtes comme vous êtes... vous ne voulez pas le poste de CAC et vous vous permettez de ramener votre science... votre fatuité est à la gloire de votre intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:35

Voila un discours qui ne sert à rien,le parasite ici c'est celle qui passe son temps à gueuler sans rien faire !!

Conçernant mes postes si j'ai rien c'est peut être car j'ai étais en retraite et qu'on ma enlevés mon poste durant cet période !!

Vous êtes d'un patéthique,on vous voit jamais vous êtes inexistante en lorraine si quelqu'un ici comble le trou c'est bien vous !!

Vous êtes jamais en taverne,ni en gargotte vous êtes un déchet de lorraine,une tamas par dessus tout,je critique vos compétence car il y en a pas chez vous,il y a que votre grande gueule !!

Vous ne savez pas faire la relation entre le cd et les maires et je tiens à dire que c'est normal d'être un peu partout c'est le rôle d'un conseiller mais bon devant une idiote je comprend qu'elle ne sache que dire !!

Donc Altea retournez chialez ailleurs vous êtes d'un navrant et laissez nous entre lorrain actif !!


insultes HRP => post screené et transmis au collège d'admin pour suite à donner.
{romulus}
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:51

Je vais attendre que vous ayez fini vos petites taquineries sympathique pour répondre aux commentaires de Altea.

Sabifax se cale dans on fauteuil, s'ouvre une bouteille de mirabelle et les écoute en attendant. Au moins, ca donne une idée comment ça se passe au conseil ducal avec Gnaaz.

Il s'étire pense aux herbes de son cousin Gogosse, celles qui sentent bon et qu'on devrait jeter plus souvent dans la cheminée lors des réunions.

Il regarde au plafond, sur les murs, les planches, le décolleté de sa voisine... euh..non... et va continuer d'ignorer toute les remarques que Gnaaz fait. Il parait que l'indifférence tue. Ah! Si ca pouvait être vrai....
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:59

Il sourit a sabifax se disant que sa lui démange de montrez la manière dont sabifax insulte majoie,duke et bien d'autre !!

Depuis que sa bande sont pas passer duc de montrer l'arrogance de ce personnage !!

Il sourit car ici même sabifax paraissait idiot surtout qu'Altea venait d'insulté gnaaz pour une phrase qu'elle est pas fichu de comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:06

prenant son mouchoir pour s'essuyer une larmichette :

pauvre de vous... on vous a retiré vos fonctions... et depuis... plus jamais on ne vous en a redonné... comme c'est triste... ci crès crès vilain...

puis se mouchant violemment à en défaire le brushing du prévôt...

la Duchesse doit être vraiment inconsciente de donner un poste à une inconnue...

prenant un air faussement niais

vraiment je ne comprends pas... c'est honteux... vous devriez prendre la place de la Duchesse aussi... sa robe vous ira à ravir... puisque je l'ai confectionné moi-même...

puis jetant son mouchoir brodé avec dédain...

vous êtes bien trop imbu de votre personne pour comprendre l'arlésienne que je suis... il ne suffit pas de faire acte de présence pour se prétendre actif... il suffit de voir comment vos interventions ne font que ralentir les choses...

rien qu'en vous écoutant... j'ai eu le temps de tenir une réunion dans ma petite tête avec les mairesses de Toul, Vaudémont et Epinal... un entretien avec le Juge...

et vous ??? vous ne vous rendez même pas compte que la Duchesse a mis en place ce congrès pour occuper les gens comme vous... donc effectivement... je vais vous laisser ici... et vous laisser vous activer activement de vos actions... aussi intéressantes soient-elles...

pendant que je regagnerai mes bureaux, avec mes mouchoirs, mes chiffons... puis nous nous brosserons mutuellement les cheveux entre filles... puis sûrement nous donnerons surement une fête en votre honneur... vous qu'on a abandonné sur le bord de la route...


puis se tourna vers le Juge avec intérêt au passage... et se demanda si elle allait boire toute la mirabelle à Vaudémont ce soir ou non
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:09

Citation :
Il sourit a sabifax se disant que sa lui démange de montrez la manière dont sabifax insulte majoie,duke et bien d'autre !!

Depuis que sa bande sont pas passer duc de montrer l'arrogance de ce personnage !!

Majoie sourit à Gnaaz devinant aisément ses pensées...à le voir sourire ainsi à Sabifax pas d'inquiétude c'est de son ambition qu'il rit ainsi!!!

La grille de salaire revisée c'est bien joli...mais totalement inefficace dans un contexte rapproché...pour du long terme uniquement et encore!!! À très long terme alors...

Enpêcher les gens d'aller en forêt ou aux vergers comme ils le désirent...je suis totalement contre au mieux du moins pire ça fera grimper les prix des artisans qui ont besoin de bois...ça fera monter le prix du pain...du lait...des fruits...et de la viande...toutes des denrées prisées par les artisans pour acquérir les besoins minimaux pour de bons rendements.

Alors tout ce que ça fera ce sera plus de procès car les gens ne lisent à peu près pas les changements et qui payera pour tout ça???

Dans le contexte démographique actuel il ne faut pas faire monter les produits de base les nouveaux veulent être rapidement en fonction avoir des métiers ou du moins des champs et être plus épanouis et c'est pas en les maintenant plus longtemps à la base qu'on va les retenir...denrées dispendieuses égale nouveaux qui perdent patience ne voient pas d'intérêts et se laisse mourir...
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:00

Bin si aucune ne solution n'est bonne pour les mines on peut continuer a les faire ouvrir fermer ouvrir et continuer comme ça jusque a la période estivale ou la se serra le plantage total avec les retraites .

Pour la grille de salaire j'avais déjà proposé bien avant comme je l'ai entendu dans certains duchés il se sont pas prit le choux c'est carrément AUCUNE embauche sous 15 de caractéristiques même pas a 12 écus

On n'as pas trop le choix même si ça fait mal on fait quoi on continue de discuter des mois et on regarde tout se planter des fois oui je pense que c'est ce qui est souhaité vu que aucune proposition ne convient.

On continue a descendre donc faut trouver

De 0 a 15 uniquement mine ou chez soi pour ceux qui ont un champ PAS D EMBAUCHE
De 16 a 18 / 18 écus de salaire
a partir de 19 / 21 écus de salaire

Et non ça ne vas pas pénaliser le cultivateur ou éleveur de un car si il veut pas engager il bossera lui même on l'as tous fait de deux l'éleveur si il se retrouve sans animaux a acheter pour cause de "faillite" la il va vraiment regretter de pas avoir trait ses vaches lui même quelques mois .

Oui je sais pour ça faut des mines dans chaque ville de disponibles si on le fait a l'échelle du Duché si la ville de nancy pose le plus gros problème on peut retarder cette grille pour Nancy bien sur le temps qu'elle ouvre .

Voila ce n'est peut être pas la solution la plus "sympathique" pour les lorrains mais vu que faire tourner les mines non stop ça marche pas apparemment pour le moment je ne voit pas quoi d'autre.
Demander d'aller deux jours semaine a la mine trop de procès de screens ( déjà pour récupérer leurs impôts ils le font pas alors pour risquer une amende j'ai des doutes immenses sauf grosse équipe pour tout contrôler et surtout pour apprendre a tous comment faire un screen et ce même aux nouveaux et aux tamagos ....déso j ai du mal a y croire pour le moment )
J'entend déjà la suite ça va couter de rouvrir certaines mines etc etc alors faut savoir ce que l'on veut ou on continue comme ça et on on regarde ou on agit même si ça coute un peu au départ le jeu en vaut peu être la chandelle car la on ne peut pas continuer comme cela de toutes façons.

Et dénigrer tout le monde en restant bloqué sur une seule idée ce n'est pas ce que j'appelle œuvrer pour son Duché surtout que l'on cherche toujours l'éclaircie la .........................

Point de vue frais la maréchaussée a réduit les siens a Zéro moins désolée pas possible de le faire .

PS scinder le débat sur les deux points mines et commerce serait une bonne idée car la on se sait plus si son post a été lu ou pas sur un sujet précis
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:44

Beaucoup de termes HRP dans vos posts et au milieu des insultes.
Sujet verrouillé avant qu'il ne dérape trop et que l'on se mette à distribuer des sanctions.

On prend une grande respiration et on relance une discussion tranquille à coté.

Merci et bon jeu!

Sangsue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

congrès sur l'economie / Redressement Economique du Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser