Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:37

Citation :
Je vous laisse juger par vous même en gros aucune preuve formelle de commerce de fer Vu que le dit fer serait encore dans le mandat j'attends toujours les screens du Maire de nancy.

Lis ou relis la loi....
L'import et l'export sont interdits à moins d'une autorisation ducale. Maintenant le dossier est transmis à la procure. A elle de décider.


Ensuite... si tu voulais qu'on interdise les 'screens', je te précise que le débat s'est tenu au sein de l'assemblée ducale. Libre à toi d'y donner ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:53

Sabifax ou t as lu que je veux qu on interdise les screens alors que justement j'en recherche des de vente de ces produits la ou je ne suis pas vraiment d'accord c'est d'aller fureter dans les "sac de voyage " a l'insu des personnes
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:36

voici ce que j viens de recevoir

Ladykaroline a écrit:
Bonjour Marjo,

Les copinages, les revanches, les alliances, les aigreurs, les filiations,les vengeances et tout ce qui fait beaucoup de la vie de ce Duché, m'indifférent.
Je fais mon boulot de Maire et je ne demande rien de plus.

Alors voiçi la copie du message envoyé au Prévot Armael, dont le dernier courrier ne me parait pas exempt d'interférences personnelles, si ce n'est écrit, c'est bien sous-entendu.

Ladykaroline.

Citation :
Bonsoir Armael (la neutre !! plus prévôt ?)

Citation :
Karo donc en gros tu accuse nana d 'avoir fait des transferts sur son mandat pour récupérer peut être des écus ...
si tu veux utiliser ce terme, il s'applique effectivement

Citation :
...mais sans preuve formelle de vente a des citoyens Toulois...
Là, je suis abasourdie, par un tel comportement et je parle de toi !
Je ne t'abaisserais pas (c'est bien un T), à te rappeler les décrets municipaux, mais la mise en vente de bois est interdite au marché et si "on" parle de transaction pour remplir ou vider un mandat, il y a bien une mise en vente majorée puis une mise en vente minorée, ce qui fait par deux fois une infraction.
Si on tolère cela, tout fraudeur prit à vendre à bas prix du bois, répondra, "je manipule un mandat". Il n'y a pas deux poids deux mesures, la loi est pareille pour tous et même les amies.

A ce propos tu ne fais plus mention des 48 bois déposés et preuve de vente de sa part.

Citation :
vu que je suppose que la Mairie donc toi n'en avez pas profité pour en acheter.

?? je préfères penser que c'est une erreur de formulation, car suggérer que moi, karo , j'en aurai profiter est une insulte à mon intégrité.
Mais vouloir retourner ainsi la situation comme un dépit de ma part en tant que maire est presque grotesque.

Citation :
Cela pourrait donc dire aussi que tout voyageur étranger avec un mandat risque des accusations si il fait des manip pour récupérer des fonds sur le marché Toulois
Bien sur et heureusement. La Loi est pour tous et si un MA de passage commence à "manipuler" son mandat sur la marché, sans en avoir prévenu la Mairie, il peut s'attendre à une interception et même à une procédure, selon l'application de nos arrêtés, s'il ne s'explique pas.

Citation :
En gros il n y a aucune preuve de vente de ce fer sur les marchés Lorrains

Relit un peu le codex, au chapitre approprié : L’importation ou l’exportation de fer est interdite en Lorraine et NANA71 n’est ni forgeron, ni charpentier pour justifier son transport.

Citation :
Le Maire de nancy a donc tout simplement dévoilé le contenu d'un mandat de voyage fait pour transporter ses denrées personnelles comme cela sur simple demande.

Non, ce n’est pas si simple, j’aurais pu faire une annonce en gargote à l’intention des villes de Lorraine pour savoir qui mandatait NANA71, puisque Touloise, mais non accréditée d’un mandat de Toul. Sachant qu’elle a fréquenté Nancy, j’ai sollicité l’entraide d’un maire afin de savoir si elle avait vraiment un mandat.

Citation :
En gros il n y a aucune preuve de vente de ce fer sur les marchés Lorrains

Tu trouveras ci-dessous extrait de la loi relative sur le fer et la pierre.
Article 1: Le fer et la pierre étant des denrées stratégiques, l'exportation / l'importation ou la vente à des fins d'exportation en dehors des frontières est strictement interdite à compter de ce jour.
Article 2: Toute exportation/ importation de ces marchandises sera passible de poursuites pour Trahison et les contrevenants se verront infliger les peines maxima prévues à cet effet.

La seule importation suffit !

Et pour conclure, je te mets le lien que m’a envoyé un « ami » à NANA71 qui prouve bien les intentions de cette dernière concernant le fer.

https://nsm03.casimages.com/img/2010/04/21//100421013506874085876958.jpg

Certainement étonné qu’une Touloise achète du Fer, cette personne a écrit au Maire de Toul, moi, pour m’aviser de cette irrégularité, mais connaissant les faveurs et amitiés qu’elle possède, l’expéditeur m’a demandé à conserver son anonymat par peur de représailles. Inutile de me demander son nom, mais tu comprendras que j’étais attentive au marché.

Enfin je résume : transport de fer interdit par la loi, mandat prouvant ce transport.

Maintenant on va voir si la justice et surtout l’intégrité existe.

Ladykaroline

Juste pour info, n’as-tu pas en mémoire que NANA71 a déjà été impliquée, mais sans procès, dans une vente illégale de Fer. Son activité n’est pas récente…
(voici la copie / j’ai bien sur le screen au cas où cela disparaitrait du bureau.)



Citation :
Altea de Ventoux / bureau du marché / dim 22 fév 1457 / 10h42

ça tombe bien que tu sois là Achile, tu peux m'expliquer ce que vous trafiquez toi et Nana???

2009-02-21 23:20:17 : Vous avez vendu 6 kilos de minerai de fer pour 20,59 écus à Nana71.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:41

oui j ai reçu aussi je précise que j'avais répondu en privé enfin heureusement grâce a cela on a enfin les screen du rp ou on voit la demande de fer .

JE ME PERMETTRAI DE REPONDRE HORS IG A CETTE PERSONNE SUR SES DETOURNEMENTS CONSTANTS DES PROPOS DES GENS ET PERSONNE NE ME L EMPECHERA .

Il est clair et je confirme ça va faire plaisir aux voyageurs qui se verront mis en procès j'en suis limite a en rire (rien a voir avec le cas traité ici )
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:57

Pas la peine de s'énerver Armael.

Et il ne faut pas tout confondre, là on parle de fer.

En ce qui concerne les mouvements sur les mandats, les voyageurs MA, je ne vois pas pourquoi il y aurait des procès en pagaille, jusqu'à preuve du contraire il suffit d'avertir.

Et les mises en accusation me reviennent. Je suis capable de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:37

je le sais Barberine et j ai toute confiance mais la excuse moi karoline qui ne fait pas la différence entre un courrier "officiel" et un avis privé n'oubliez pas que je suis enfin était dans son CM et en plus l'utilise dans un dossier déjà pas facile on va vraiment plus savoir le vrai du faux a la fin ^^

Enfin j'ai demissioné du CM de toul pour eviter toute confusion future de courriers en tout cas si il faut chaque fois faire aussi fort pour finir par obtenir des preuves bin c'est pas de tout repos ^^
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:21

alors j ai mis ca ici juste pour montrer ce qu disais karo.

en fait moi meme quand j ai mon mandat et qu je mets de la nourriture ou autre et qu je l sors de mon mandat je mets gros prix puis petit prix mais on fait tous ca pour sortir les choses d un mandat et j ne vois pas ou on est en faute c est quand meme nos biens.

en plus je vais parler pour moi , avant j avais un champs de vaches et je possede encore seaux et couteaux . si je comprends bien le raisonnement je risque un proces si je sors ca de mon mandat .
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:10

Bin oui hors affaire du fer c'est pour ça que j'ai un peu "monté dans les tours " je trouve aussi que la ça va quand même trop loin a certains niveaux .
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:12

Bonjour Marjolaine...je change le sujet mais le fouet c'est pour bientôt?

Rendement minimum je dirais ici...ça sert à quoi de se faire élire si c'est pour ne rien faire...bien sûr je reconnais qu'il y a des exceptions mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




courrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» courrier
» Courrier
» Bureau du tribun (Ersinn)
» Nouveau courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser