Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

courrier Empty
MessageSujet: courrier courrier Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:14

chers conseillers je parcours les textes de lois et je ne trouve rien expliquant ceci.

Article 15 : Une conciliation est possible si les deux parties tombent d’accord sur un arrangement. Dès lors que l’arrangement aura été effectué le procès n’aura pas lieu.


voila ,on parle ici d'arrangement ,mais nulle part n'est stipulé jusqu'ou peut aller cet arrangement donc je propose de faire voter au parlement ceci.
Citation :
Citation:

conciliation entre maire et escrocs sur l'arrangement possible:un arrangement entre un coupable et un maire pour frais de procedures ne devra pas ecceder le meme montant que celui la meme qui est envigueur par le corps de la maréchaussée ceci afin de protèger tout citoyen Lorrain de racket a grande echelle par une simple erreur d'affichage.Il pourra en outre a la décision du citoyen par l'obligation de faire réparation aux frais de mairie de rembourser a défaut par une denrée au prix immédiatement supérieur s'il ne possède aucun argent et la procédure sera définitivement acquittée sur ce choix afin que l'accusé comprenne sa grave violation envers la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:00

pour moi l'article 15 me convient
mais s'il doit y avoir approfondissement de celui-ci il faudra reformuler ce que tu nous proposes ,ce n'est pas français ou du moins très mal formulé je trouve

Citation :
conciliation entre maire et escrocs sur l'arrangement possible: un arrangement entre un coupable et un maire pour frais de procédures ne devra pas excéder le montant contrôlé par le corps de la maréchaussée ceci afin de protéger tout citoyen Lorrain de racket à grande échelle par une simple erreur d'affichage.
Il devra en outre par décision du citoyen faire acte de réparation aux frais de mairie, en remboursant à défaut par une denrée au prix immédiatement supérieur s'il ne possède pas d'argent. La procédure sera définitivement acquittée sur ce choix afin que l'accusé comprenne sa grave violation envers la justice.
mais ce n'est pas jolie quand même




je ne sais pas où le poster donc je le poste ici malgré que cela ne soit pas d'une grande importance
Citation :
Décret de transparence concernant les accès des Conseillers Ducaux







Chaque conseiller ducal possède un accès au Conseil de plein droit et à toutes les salles du Castel sauf celles accueillant:
- la Haute Assemblée Lorraine,
- le Conseil Religieux Lorrain,
- les Conseils Municipaux Provinciaux,
- le Conseil des Maires,
- le Conseil Culturel Lorrain.

Chaque conseiller ducal possède de même un accès à la Diplomatie Lorraine ainsi qu'à l'OST Lorrain.

Le Porte-Parole (PP) du conseil ducal aura cependant accès à la salle du Conseil des Maires.
De même le Commissaire au Commerce et le Bailli auront leur accès en salle du Conseil des Maires.

Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient.



Fait à Nancy le 03 novembre 1455, voté et approuvé par le Conseil Ducal. Révisé le 18 juillet 1456.
il manque dans ce décret le CCL voilà
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:18

euh c est pas de moi mdr


c est de mcpicole
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:21

aaaaa j'ai eu peur car ce qu'il nous propose ne veut rien dire
bon je maintiens que l'article 15 suffit
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:39

L'article 15 suffit (merci barnab de l'avoir noté ) parce que son application concrète ne peut se faire qu'après négociation entre parties (plaignant/accusé).

Ce qui a été proposé par mrpicole, est très très mal écrit d'une part, certaines phrases ne veulent rien dire d'autre part, et il est hors sujet.

Ce qu'il décrit dans ce qu'il propose c'est une "copie" mal faite de la loi sur la justice accélérée.

Donc ben nan ça verra pas le jour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:07

oki tu peux donc archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» courrier
» Courrier
» Bureau du tribun (Ersinn)
» Nouveau courrier
» courrier de Loaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser