Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 urgent mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:08

Ameliorer la mine d'or no6 d'un seul niveau va couter:

Pierre: 275
Fer: 200


la formule est simple: 4 x entretien normal x nombre MAX de travailleurs.

Si je convertis en écus:
Pierre: 4 400
Fer: 4 000

Cout total: 8 800 écus

Tout ca pour ensuite gagner 4 écus/ jour et par travailleur.

Sachant que la mine 6 est à environ 30 travailleurs par jour, elle rapportera environ 100 écus/jour. Ca donne 88 jours pour amortir.

Alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:29

je pense qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur la mine et ses coûts, mais aussi faire une analyse précise des conséquences sur la ville de nancy.

je constate que ça chute, il faudrait analyser les bilans.

et voir combien ça va couter si on doit les aider.

Et crois moi je suis sure que ça va réduire considérablement le coût relatif d'une réouverture.

parce qu'économiser d'un côté et dépenser de l'autre ce sont de mauvais calculs.

Puisqu'on a un conseiller aux maires, on pourrait peut être demander à Tophe ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:48

a l heure actuelle j utilise 4000 ecus pour le prestige et je me sers dans le blé vu qu on en a des masses.

la depuis qu on fermé les 3 mines oon commence enfin à etre en positf pour les pierres et le fer.

et vu le nombre de fer qu on a actuellement on peux pas ameliorer la mine 6. et on ne peux pas non plus la reouvrir en l etant actuel. avez vous vu combien on a en finance.

et si je baisse le prestige ca va jaser et foutre la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:06

pour la mine de toutes façons on ne peut pas la maintenir fermée trop longtemps, c'est la mort de nancy et crois moi ça va couter aussi cher.

pour le prestige, je ne suis pas sure d'être la seule à indiquer qu'il serait raisonnable de le baisser.

Et j'espère que les polèmiques et remarques de quelques esprits chagrins sont moins importantes que la bonne santé du Duché.

Pour le reste on se serre les coudes, et on s'en sortira
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:40

Je plussoie Barberine.

Nancy ca s'écrouler sans la réouverture de la mine. Et ni le maire ni la population ne pourront faire quoique ce soit pour leur ville.
Les fruits vont s'entasser, les prix chuter comme pas possible. Je parle meme pas du rouge de la mairie qui va en découler.

Quand au prestige, 90% de la population s'en fiche. Dans les 10% qui reste, si polémique il y a c'est qu'il sont pas au courant de ce qu'est reellement le prestige, ou du moins que cela leur coute.
Et meme si polémique il y a, on s'en fiche. Le role du conseil n'est pas de se faire bien voir mais d'agir.
Son role est de voir à long terme la où les gens voit le cours terme.
Sinon ok, laissons couler le duché pur se faire bien voir, et filons ailleurs car on aura meme plus de quoi manger....
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:43

Je pourrai acheter fruits et légumes pour les repas, à la place du pain et de la viande que j'ai peine à trouver ces jours. Ca aidera tout le monde, et permettra Nancy de patienter un peu plus d'une semaine, qu'on remonte nos stocks de pierre et fer, et là, alors, on pourra, espérons, réouvrir la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:51

Pour le fer, achètes le aux autres duchés.

Une autre façon d'aider peut être Nancy serait de fournir des échelles à prix réduits et d'acheter les fruits sur le marché de la capitale..
A court terme ca va soutenir l'activité de la ville, car ne nous leurrons pas il falloir du temps avant de réouvrir la mine.
On ne peut pas non plus se permettre d'épuiser les stocks de pierre et de fer pour réouvrir la mine de Nancy.

Ensuite, si on diminue les dépenses de prestige, on achètera moins sur les marchés donc la production diminue, donc le monde travaillera moins dans son échoppe et ira à la mine...
Double bénéfice pour le duché.

C'était aussi une partie de mon raisonnent lorsque on a commencé à discuter des mines. les verdunois vont très peu à la mine vu la fréquentation de celle qu'ils avaient et le duché favorise cette situation en achetant leur bois.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:21

La plupart des autres duchés cherchent du fer. Il y a le Périgord qui en a, mais c'est nettement trop loin, on ne peut pas se permettre de l'avoir dans un mois seulement. J'attends toujours des réponses.

Et vu ce qu'on gagne comme fer avec la mine 6 fermée, on arrivera vite à remonter. C'est pour ça que je disais dans plus d'une semaine. Quand on en aura assez, quoi.

Aussi, ce n'est pas parce qu'on achète moins que la production diminue. Pour l'instant, Marjo utilise le blé qu'on a en abondance pour le prestige, et ça permet d'écouler un peu le stock.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:38

oui j ecoule le blé pour le prestige ce qui fait qu on achete plus de bois.
j ai pas dit non plus qu on ne réouvrirait pas la mine de Nancy mais pas dans l immédiat . si on continue a prendre 25 fer par jours d ici 8 jours on pourra la réouvrir sans trop toucher a notre stock actuel. et puis cela concorderait avec notre concours.
en attendant on peux acheter fruit et légume du marché de nancy pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:59

Oui , mais il faudrait pas que cela dure , sinon la situation à Nancy va être vraiment critique.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:07

tout le monde en est conscient nicolas, aussi on cherche des solutiosn urgentes et vraiment efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:14

Dépensons moins pour le prestige et laissons le baisser vers 3 1/2 - 4

Laissons les marchés s'engorger un peu et la production devrait diminuer poussant les lorrains vers les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:15

Il faux trouver une solution pour ouvrir la mine avant jeudi .
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:32

Pourquoi avant jeudi ?

D'après le maire de Nancy, il n'y a pas de surproduction ni de fruits ni de légumes, les prix sont restés les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:40

La baisse du prestige aura un autre interet.

Je sais que la où je veux arriver peut paraitre stupide pour vous, mais pour certains lorrain ca commence a se faire ressentir.

La baisse du prestige va nous obliger à embaucher des fonctionnaires ayant des PE institutions.
Or cela fait très longtemps qu'aucune embauche de ce genre n'a pas eté faite. Les niveau 3 grondent. En silence, certes, mais ils grondent.

Le niveau 4 n'est pas accessible avec de l'argent ou autre comme les niveaux précedent mais en dépensant des PE. Oui c'est purement IG mais l'IG reste la base du jeu. Et si on progresse pas dans le jeu IG, c'est déprimant.
Baisser le prestige va peut etre permettre de remonter un peu le moral de certains erudits.

A elisette: peut etre pas encore, mais ca risque de survenir... il faut voir à plus long terme que "maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:49

Voilà il faut pas attendre la crise pour réagir . Donc le plus vite possible sera le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:15

Je sais Yarwelh, mais on a une solution pour quand ça viendra, et qui nous avantagera, je l'ai évoquée tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 0:38

Alors le maire de nancy n'a pas les yeux fixés sur le marché. j'ai vu beaucoup de fruits aujourd'hui, plus que depuis que je suis à nancy et des légumes à 7 écus et ça m'a choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 0:50

Ah toi aussi tu les as vu ! On m'a dit ça aussi, je lui ai dit pour qu'on s'arrange que je puisse les acheter, mais il dit qu'il n'a rien vu, que c'est comme d'habitude autour de 9 et 10 écus...

Enfin, j'espère qu'ils les feront baisser, les prix, sinon on ne pourra pas les acheter comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:39

Oui il faut trouver quelqun pour surveiller le marché à Nancy , dans les plus bref délais .
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:28

Aujourd'hui nous avons perdu 10 pierres et 11 fer, pourtant nous avons eu 5 mineurs de plus qu'hier

il y en a plus qui ont été à la mine d'or mais avec la perte de fer et de pierre nous avons gagné pour 5 mineurs que 1.10 écus urgent mines - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:57

Oui mais la mine d'or est une des plus rentable en équivalent écus.

En fait, si le duché avait les moyens, il serait bon de 'spéculer' sur le fer qui s'échange entre duchés. Au prix actuel du fer, un mineur qui va à la mine d'or ou de pierre nous rapporte + d'écus que si il allait à la mine de fer.

Donc je dirai qu'il ne faut pas hésiter à acheter le fer que les autres duchés proposent et envoyer nos propres mineurs dans les autres mines.

Mais ça... c est si on trouve du fer à vendre.


Bon... pour la baisse du prestige ?
On est tous d'accord pour soutenir la duchesse si on dépense moins et que le prestige chute ????
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:47

Je crois que oui, pour le prestige.

Pour le fer à vendre, le plus proche est le Périgord...C'est trop loin...Ca nous prendrait un mois, comme pour le dernier, qui se termine dans plus ou moins deux jours seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:13

Oui , donc il faut demander à la Bourgogne c'est à 5 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:46

La Bourgogne en cherche aussi, Nicolas. Comme tous les duchés / comtés des alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent mines urgent mines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» urgent Mines
» [Urgent] Mines
» Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI.
» URGENT
» Bureau du Lieutenant Ellebasi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser