Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:13

Bon je suis en train ( avec de l'aide) de pondre un rapport sur les mines, leur rendement etc...

Nous perdons trop d'or car les mines ont été très mal gérées jusqu'ici.


Donc en priorité je vais augmenter la mine 5 à qui il manque 6 niveau pour être bonne.
Ensuite se sera autour de l'autre mine d'or.

Il faut également baisser le salaire des mines à 15 écus tous les jours.
Je sais ça va gueuler mais nous n'avons pas le choix il faut que les mines deviennent rentables. Apres lorsque la situation se sera améliorée nous pourront reconsidérer les choses.

Il faut également mettre le nombre de place dans les mines au maximum dans les mines d'or pour l'instant.

Bien évidemment se travaille sur les mines va être long et se fera sur plusieurs mandats. Il va nous falloir environ 6 mois mais aprés nous aurons des mines plus que rentables et donc notre économie en sortira plus que bien.
C'est avec des mines bonnes que nous pourrons repasser en positif.

Aprés calcul, si nous faisons ce que je vous dit nous économiserons 38121.30 écus par mois, ce chiffre augmentera bien sur au fur et à mesure.

Je pense que cela fera le plus grand bien à notre économie.


Afin que ce travail soit efficace, nous devons également baisser le salaires minimal pour tous les salaires, sinon cela ne servira à rien car les gens n'iront pas à la mine.

Je sais très bien que d'un point de vue électoral c'est loin d'être ben, mais il faut savoir soit nous travaillons pour notre profit soit nous travaillons pour al lorraine.

NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX NOUS DEVONS PASSER PAR UNE PÉRIODE D'AUSTÉRITÉ pour que la lorraine puisse fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:29

Je suis d'accord. De toute façon ça râle déjà et ça ne pourra pas être pire.
Tu dis salaire minimal baissé dans les villes ce qui veut dire à 14 écus... pourquoi pas si ça peut aider. Mais la répartition des niveaux fera t-elle aller plus aux mines? J'en doute.
Je m'explique,
de 0 à 10 = 14 écus
de 11 à 18 = 18 écus
19 et plus = 22 écus

Si je cherche du travail et que j'ai peu de point, je tente à 18 écus ou vais au verger.

Mais bon, l'économie et moi ça fait 36.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:34

Shirelle a écrit:
Je suis d'accord. De toute façon ça râle déjà et ça ne pourra pas être pire.
Tu dis salaire minimal baissé dans les villes ce qui veut dire à 14 écus... pourquoi pas si ça peut aider. Mais la répartition des niveaux fera t-elle aller plus aux mines? J'en doute.
Je m'explique,
de 0 à 10 = 14 écus
de 11 à 18 = 18 écus
19 et plus = 22 écus

Si je cherche du travail et que j'ai peu de point, je tente à 18 écus ou vais au verger.

Mais bon, l'économie et moi ça fait 36.

ca fera
0- 10= 14 ecus
11- 18= 17écus
19 plus= 21 écus

Oui tu tente mais si il y a 30 personne qui tente 29 vont devoir aller alilleurs

De plus mon programme ne marchera que si TOUTES les mairies incitent à aller au mine.

Il faut que chacun prenne ses responsabilités.
Si nous pouvons remettre à flot l'économie ( cela passe par les mines), alors le duché se portera mieux et donc pourra répercuter ceci sur les Lorrains.

J'ai vu les chiffres de la Fc par exemple, c'est hallucinant leur éco va très bien et c'est surtout grâce aux mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:26

ça me parait être une bonne solution,
en tous ça mérite d'être tenté

si les mines redeviennent une source de gain important, l'économie ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:38

Du temps d'Arda, au début de la Lorraine, les mines étaient déjà payées à 15, avec salaire paysan 14, et l'économie se portait bien mieux qu'aujourd'hui. En clair celà s'appelle en terme HRP de la déflation. (pas de la désinflation ca c'est autre chose).

Evidemment il ne faudrait pas que els prix des produits repartent à la hausse où sinon ca va gueuler plus que sec, et le premier parti qui proposera d'augmenter les saliares fera 40% des voix... en clair les démagos de service vont -encore- ressortir le bout de leur nez...

*C'est quand qu'on limite les listes de façon intelligente pouvant se présenter aux ducales?, pensa t'il... *
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:47

Alors il faut faire de la publicité pour les mines. Trouver un moyen de les y envoyer. Je me rappelle que Bambou faisait un ou deux pains à 3 écus pour tout mineur (preuve à l'appui).
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:54

Epinal a le dispositif le plus abouti en ce qui concerne "l'aide aux mineurs" dont s'occupe Thetis... avec tout un système d'aide en nouriture à des prix plus qu'avantageux, et qui marche très bien aux dernières news.

Après faut que els mairies soient disposées à suivre ce dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:00

j'ai déjà proposé cela il y a quelque temps pour le pain car l'idée de Bambou me semblait trs bonne pour que les nouveau et les niveau 1 recent y aille.

maintenant si on baisse le salaire minimum et qu'on remets des impots ça va faire beaucoup...
pour le salaire des mines je suis d'accord .

ton calcul est exacte mais a la décharge de tes prédécésseurs , Loup et stho, ils devaient remonter les autres mines d'abord car eles étaient vraiment au plus bas et pour améliorer les mines nous avions besoin de pierre, donc l'or a été mis en attente.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:12

j'avais fais une liste por les eluecs ducale de juin (il me semble) dont le programme faisait mention de deflation, certe peut etre pas bien expliqué, mais j'en faisais part. Personne n'en a voulu puisque j'etais une liste""inutile".
Comme quoi limité les liste "inutile" n'est pas forcement utile
(oui je sais le debat n'est pas là^^)
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:18

Je croyais que le problème des mines étaient réglé.

Vous croyez pas que sa va faire beaucoup, l'impot + la baisse des salaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:44

En claire pour ceux qui n'auraient pas compris tout l'argent qu'on perd c'est à cause des mines.

Citation :
ton calcul est exacte mais a la décharge de tes prédécésseurs , Loup et stho, ils devaient remonter les autres mines d'abord car eles étaient vraiment au plus bas et pour améliorer les mines nous avions besoin de pierre, donc l'or a été mis en attente.

Effectivement il y a déjà ca.

Ensuite il y a 2 problèmes avec les mines d'or :

1) L'amélioration coute très cher et il faut faire un choix entre les amélirations et les contrats extérieurs. Jusqu'a maintenant on a pas mal éviter le problème meme si à nous 2 avec ecat on a quand mis pas loi de 7 à 8 niveau dans la vue des mines.
En ce qui me concerne, je préférais augmenter les mines de fer de 2 niveaux, plutot que la mine d'or d'un. Mais vu comment le commerce tournait quand j'étais CAM ca a peut etre été une erreur.

2) Les mines ne sont pas rempli au maximum, loin de la meme, et le salaire n'y change rien, contrairement à ce que pensent ceux qui ont tenu l'économie jusque la.


Sous Arda ( ou j'étais CAM ) le salaire des mines était plus bas et on gagnait du blé au lieu d'en perdre. Mais attention Guise, lors des premiers mois de la lorraine toutes les mines étaient toujours remplis car il y avait bien plus d'habitants, c'est un paramettre qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte.

Moi j'avais jamais osé en parler jusque là, car pour me prendre des remarques des démago c'est pas la peine, mais le principe de la déflation je suis totalement pour.

Pour moi je suis d'accord, il faut mettre le salaire des mines de fer et or à 15 ecus, et celles de pierre à 14. Et pas besoin de changer les grilles de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:06

Yep Stho remarque pertinente y avait plus de monde à l'époque...

Ensuite pour la déflation, moi les démagos ils me débectent, seule l'efficacité par le pragmatisme permet de donner des résultats, si la masse inconsciente pouvait comprendre que ce qui compte c'est que l'économie marche fort pour pouvoir prétendre à 1 écus en plus par jour... bref.

Par contre Stho, si tu changes pas la grille des champs, ca va faire que la bataille pour les places aux champs va etre dure dure et va entrainer un "prioritarisme absolu" au champs au détriment encore plus de l'attractivité des mines. Donc si déflation est engagée, alors elle se doit d'etre générale et dans tous els domaines de l'économie, tout en ayant bien en tete qu'avec l'impot ca va faire bcp d'éléments pour les démagos, sans compter qu'il faudra prendre garde au fait que els prix des denrées soient "bas" sinon c'est émeute généralisée assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:09

Oui oui mais au niveau des grilles je trouve que 14 c'est trop bas !

15 c'est le minimum.

Ou alors on fait 15, 17, 20
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:50

Oui 15 17 20 ça me parait pas mal. Comme ça on peut aussi faire baisser les prix de certaines matieres 1ere.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:58

je précise que mon but n'était pas d'accuser mais de faire un état des lieux.
Quand je dis les mines ont été mal gérés jusqu'à maintenant je m'inclus dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:42

C'est tout de même mieu 15 que 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:58

Alors moi je veux bien tout ce que vous voulez, sauf qu'il y a deux trucs qui me viennent à l'esprit là...
1 = Comment on fais pour favoriser les mines de fer et d'or plutot que celles de pierre, si on met toutes les mines et carrières au même salaire?? Mis à part réduire le nombre de places dans les carrières de pierre...

2= IG parlant, c'est pas possible de mettre les salaires à 14 écus...15 écus est le salaire minimum... Donc déjà ca limite pas mal!


Et je suis d'accord avec Guise sur le fait qu'aux prochaines élections, bah ils vont tous venir dire: on va augmenter les salaires des mines, enlever les impôts...franchement ca c'est vraiment chiant parce que tu as que deux mois pour bosser c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:15

Citation :
Et je suis d'accord avec Guise sur le fait qu'aux prochaines élections, bah ils vont tous venir dire: on va augmenter les salaires des mines, enlever les impôts...franchement ca c'est vraiment chiant parce que tu as que deux mois pour bosser c'est pénible.

Il n'y a que 4 partis dont 3 tête de liste au conseil, je pense qu'on est d'accord sur ce point, alors je pense pas qu'on va mettre dans notre programme qu'on va enlevé l'impot et élever le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:23

En fait en faisant le rapport j'ai conclu que en mettant en place ce programme nous serions excédentaire en fer de toute maniere.
De plus nous allons avoir besoin de toute la pierre et le fer possible pour améliorer les mines.
Il faut être clair, au debut ça va couter mais ensuite ca rapportera, c'est comme ça.

Aprés c'est sur que si les autres s'amuse à dire on va relever les mines et tout ça c'est pas très juste.
Mais bon comme le dit Oedipe dans ce conseil il y a 3 têtes de liste sur 3 ; et je pense que Joséphine ne fera pas pas la démago non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:07

En effet, j'avais pas pensé à çà. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:35

Yep j'espère pas qu'un de nous ch** dans la colle et vienne dire aux élections que c'est un scandale de mettre un impot et/ou de prendre des mesures drastiques pour sortir la lorraine de la crise (va falloir x mois, mais sans ca, ca sera pire et plus long...) sinon croyez moi que si vous avez jamais vu Guise en colère, vous allez le voir ^^

Citation :
2= IG parlant, c'est pas possible de mettre les salaires à 14 écus...15 écus est le salaire minimum... Donc déjà ca limite pas mal!
Euh.. du temps d'Arda et Stho les champs étaient à 14 et les mines à 15 nan? (je crois bien que c'était ca je veux confirmation) c'est plus possible IG?

Il ets clair que tant que les partis ne garderont pas un concensus de rigueur et de plan d'austérité sur mettons 4/ 6mois (sans qu'il y ait d'autre pépin), la Lorraine s'en sortira jamais. JAMAIS.

Il est clair qu'il est plus facile de faire de la politique quand tout va bien et qu'on a des excédents budgétaires, qu'on peut distribuer les cadeaux comme papa noel [tout sinchronisme avec la réalité HRP est fortuite et à coté de la plaque... merci], qu'on peut allouer des gros budgets à l'armée et à la police, qu'on peut faire des aides ou des largesses "en veux tu en voilà", sauf que ce n'ets plus possible. Faut se serrer la ceinture sur plusieurs mois, donc au long terme, ne serait ce que pour supprimer els déficits. Rien que ca, ça serait une grande victoire pour la Lorraine.
Mais à ce but, faut que TOUS les partis ainet un "concensus sacré" et ne tirrent pas une balle dans les pattes des autres en promettant ou sous-entendant ce qui ne peut etre promis. Ou en cassant tout ce qui aura été lancé sous ce conseil en mesures économiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:51

pourquoi enlever les impots ?
parce que les elctions approchent ?
il faut remplir les caisses et que cela soit sur tout les plan , ayons le courage de notre position , et pour une fois faisons au mieux pour la lorraine (éviter les critiques ect...ne sert à rien il y en aura toujours)

enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:47

Bon déjà je remercie ceux qui ont donné leur avis pour le moment et je remercie leur droiture.
Vu que il faut bien commencer un jour, je vais vous préparer une jolie annonce à faire ( guise tu modifiera si tu trouves ça nul) afin que nous puissions la poster demain pour commencer la mise en place de mon plan d'austérité ( désolé mais c'est le mot ) dés vendredi.

Je suis d'accord en disant qu'il faudra bien entendu que le prochain conseil le fasse aussi ( c'est pour cela que d'ici quelques jours je vais mettre mon rapport au Conseil pour que les prochains puissent tout bien continuer).

Je vous poste ça en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:02

Par contre il faut faire ce décret faut qu'il soit voté sinon c'est pas possible.

Mais avant celà, alors que fais t'on? salaires à 14 aux champs, 15 aux mines? (moi je pense que ca serait éventuelement le mieux pour une déflation efficace... encore faut il qu'IG ca soit toujours possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:59

Il me semble que le minimum en salaire est à 12 écus non?
On voit souvent de l'esclavagisme à 12 écus à la maréchaussée. Affaires qui se résolvent d'elles même car souvent une erreur de "clic".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» urgent mines
» [Urgent] Mines
» urgent Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser