Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:14

Sab était dans son coin à écouter le discours que Floche faisait aux invités.

Elle fut surprise de recevoir un tel merite. Elle n'avait fait qu'obéir aux ordres de la Duchesse en place.

Elle s'approcha quand Floche l'appela et s'agenouilla pres d'elle. Elle baissa les yeux et regarda droit devant elle pendant que Floche la récompensait.



Je vous remercie sincèrement Dame Floche. Je serais aux services du duché et de ses dirigeants jusqu'a ce qu'on est plus besoin de moi.


Elle se releva et s'inclina tout en s'eclipsant.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:45

[i]Niconoss arrivé a l'heure pour une fois, avec les autres membres du CC, préféra rester au fond comme a son habitude, ne préférant pas ce mêler a la foule, il n'avait pas beaucoup de temps, et écouterait juste la cérémonie, sauf si quelques amis venaient le voir.
Il sourit deux fois pendant le discours, quand Floche parla de l'ost, et du conseil constitutionnel. Il œuvrait pour les deux et essayait de faire son maximum pour la lorraine.
Floche avait été une duchesse a l'écoute, et qui avait donné une place importante a l'ost, malgré un capitaine inexistant ...
Il n'était pas arrivé de grands bouleversement ou de grands textes mais l'essentiel avait été fait.

Il regarda autours de lui, voyant des personnes de grands renom, bambou, mun, sybille. Il applaudissait a l'annonce des nouveaux escuyer, notamment pour Uriel.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:00

Encore une fois... Sabifax était en retard! Après deux mois de mandat ca lui prenait encore des plombes à retirer sa robe de juge, la plier comme il faut puis la ranger et ensuite remettre ses habits. En la circonstance il avait mis le costume d'apparat.

Par chance, il arriva avant qu'Uriel ne se soit avancé pour recevoir son Alérion. De toute les cérémonies ou il avait trainé les pieds, celle ci était celle à laquelle il tenait le plus à être présent tant la récompense du diacre était méritée. Et puis.... la duchesse avait certainement sorti quelques bonnes bouteilles pour pouvoir tous trinquer ensemble après.

Il salua discrètement les présents pour ne pas trop troubler la cérémonie et attendit la fin pour aller féliciter les heureux nommés.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:04

Floche pris le temps de laisser les conversations retomber un peu.. Chacun voulant féliciter les nouveaux écuyers de l’Alérion un brouhaha sympathique avait envahi la salle. Puis elle se racla la gorge pour réclamer le silence et, se tournant vers un petit coin discret dans lequel elle avait vu disparaitre Promether… l’appela en souriant.

Colonel Promether, voulez-vous vous approcher je vous prie.

Lorsque le jeune homme fut devant elle, elle lui sourit pour le rassurer, sachant que pour ce soldat courageux devenat l'ennemi se montrer ainsi sur le devant de la scène est une vraie torture.

Colonel, cela fait trois années que vous êtes entré à l’Ost et que vous y rendez de fiers services… vous êtes Colonel depuis près d’un an maintenant. Depuis un longtemps aussi vous tenez une armée à la disposition du Duc ou de la Duchesse en poste. Votre Armée est toujours prête, vous répondez au moindre appel. Et ceci avec la plus grande humilité et la plus grande discrétion. Grâce à votre dextérité, vous avez sauvé le duché de l’envahissement des brigands de Reims et sauvé le château sans doute mais aussi l’Honneur de la Lorraine vis-à-vis de nos voisins.

Mettez un genou en terre Colonel Promether.

Ainsi, au vu de vos mérites, je vous élève à l'état de noblesse et vous fais Seigneur de Charny

Floche posa doucement la couronne seigneuriale sur la tête de Promether et lui donna son écu.

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 A20d

Vous aurez ainsi les droits et devoirs prévus par les lois ducales et impériales dus à votre rang Seigneurial. Montrez vous en digne, assurez la protection de vos sujets et de la Lorraine.

Relevez-vous Colonel Promether, seigneur de Charny, faites face, que la Lorraine puisse vous acclamer.

Floche lui fit le baiser de paix, et lui tendit sa lettre patente d’anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:07

Tophe avait sagement écouté le discours de la duchesse depuis le coin, il s'etait installé et d'ou il passait une bonne soirée en excellente compagnie.

Il s'etait meme surpris à sourire en sur quelques mot du discours, car, les debuts entre la duchesse et l'ex maire avait été quelques peu tendus.

Tophe manqua d'eclater de rire en entendant la duchesse parler d'un maire au sale carractere, en pensant qu'il y avait pire que lui en lorraine.
Mais, il ravisa tres vite dans ses pensées, car la duchesse parlait bien du vieux maire grincheu.

Qu'elle fut sa surprise en entendant, Foche l'appeler
Il s'avanca jusque devant Foche, lui sourit, et s'agenouilla devant Elle.
Ecoutant avec attention les paroles qu'elle prononcait en lui remettant cet alerion.

Tophe se releva doucement,

Duchesse Floche,
C'est un grand honneur pour moi de recevoir de vos mains cette distinction, Mais, je n'ai fais que mon travail de citoyen lorrain, comme beaucoup d'autre personne dans cette salle de reception.

Je connais les valeurs attachée à cette distinction et je serais m'en montrer reponsable et digne en toute circonstance.
Je continuerai de servir mon village et mon duché comme, je l'ai toujours fait depuis que j'ai foulé le sol lorrain.

Tophe s'inclina devant la duchesse et retourna retrouver sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:21

Ankis était entré très discretement dans la grande salle de reception, puisqu'il était arrivé juste a temps pour être en retard. Il applaudis les nouveau ecuyers de l'alérion Lorrain.

Lorsqu'il entendit la phrase que Floche lui avait adréssé, il eu un sourire. Il était peu commun qu'un duc ou qu'une duchesse reconnaisse ses erreurs, et cela était tout à l'honneur de Floche.

Pour Ankis, cela valait bien plus cher que l'Alérion Lorrain. C'est en reconnaissant ses faux pas que l'on peux avancer .

Il regarda la cérémonie se poursuivre par l'anoblissement de Promether. Il était certain que le colonel sera un excellent seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:15

Floche était très émue en appelant la personne suivante. Elle la chercha du regard et la voyant ne pu s’empêcher de sourire.

Hathor de Réaumont Kadoc’h, Dame de Girecourt , voulez vous vous avancer je vous prie.

Floche laissa le temps à Hathor de s’avancer et de se présenter devant elle.

Pour les nombreux mois passé au travail pour la Lorraine et les Lorrains, en votre charge de Prévôt que vous remplissez avec brio. Votre sérénité et votre calme ont grandement aidé tous les conseils auxquels vous avez participés. Votre intelligence fine et votre discrétion sont un soutien indéfectible pour le Duc ou la Duchesse que vous servez.

Mettez un genou en terre Hathor de Réamont Kadoc’h, Dame de Girecourt.

Au vue de vos mérites, j’élève la seigneurie de Girecout au rang de baronnie et vous fait baronne de Girecourt.

Floche posa doucement la couronne de baronne sur la tête de sa sœur et lui donna son écu.

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 20992987071342_sans_titre1

Vous aurez ainsi les droits et devoirs prévus par les lois ducales et impériales dus à votre rang Baronnial. Montrez vous en digne, assurez la protection de vos sujets et de la Lorraine.

Relevez-vous Baronne de Girecourt et montrez vous que la Lorraine puisse vous acclamer.

Floche tendit la main à Hathor pour l’aider à se relever. Lui donna le baisé de paix.
Revenir en haut Aller en bas
shendus
nouvel arrivant
shendus

Date d'inscription : 15/12/2009
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : shendus
Localisation : st dié

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:00

Shendus plutot discret sourit au parole de lex duchesse Floche car le plaisir fut tres grand pour lui de participer a la securité de la Lorraine ! mais surtous de travailler avec une aussi grande Dame Lorraine qui a cest yeux avait fait preuve daudace et de vaillance !

Shen ce retourna ver Sab lui sourit

Et bien nous voila deux ecuyer maintenant a la maison ^^

merci a vous de mavoir fait confiance ! ce fut un grand plaisir certe de travailler avec une vrais Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:03

La brune s'était mise à l'écart, non loin de son vassal actuel capitaine de Lorraine surveillant ainsi la cérémonie. Voyant que le moment de remettre les patentes était arrivé, cette dernière se rapprocha peu à peu de l'estrade et manqua de tomber en marchant sur un papier qui traînait à ses pieds.

Foutu serviteur qu'était même pas fichu de nettoyer convenablement les lieux heureusement personne ne semblait avoir remarqué le leger incident. S'étant remise, elle monta sur l'estrade afin de couronner la duchesse sortante et lui remit la patente et en fit de même pour les nouveaux nobles.



Citation :
Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

Nous, Victorinne Von Frayner, Maréchal d'Armes Impérial par intérim, héraut impérial de Provence, faisons savoir :

A toutes et tous que la présente liront ou entendront
Respect et Salut.

Qu'après consultation du collège héraldique Impérial, nous validons et contresignons la demande de fief de retraite de la Duchesse de Lorraine, Floche de Réaumont Kado'ch



Qu'ainsi lui est octoyé le fief d'Hattonchâtel, fief élevé en vicomté.

Qu'elle portera donc " écartelé de sable à la croix d’argent, et d’azur à six annelets d’argent disposés 3, 2, 1":


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 9892437767289_hattonchatel_copie

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le 9 février 1458, à Aix La Chapelle


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Victorinnej-536fd91282


Citation :
Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,


Nous, Victorinne Von Frayner, Maréchal d'Armes Impérial par intérim et Héraut Impérial de Provence, faisons savoir :

A toutes et tous que la présente liront ou entendront
Respect et Salut.

Qu'après consultation du collège héraldique Impérial, nous validons et contresignons la procédure d'élévation d'Hathor de la Tour de Bois-Forts Reaumont_Kado'ch proposée par Floche de Réaumont Kado'ch


Qu'ainsi la Seigneurie de Girecourt est élevée en Baronnie.

Qu'elle portera donc "D'or au chevron d'azur, accompagné de trois pattes de lion coupées de sable, armées de même, deux en chef affrontées, et une en pointe ; et pour cimier une patte de l'écu, entre deux ailes dragonnées d'or, d'azur et de sable ", soit après dessin :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 20992987071342_sans_titre1

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le 9 février 1458, à Aix La Chapelle


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Victorinnej-536fd91282


Citation :
Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

Nous, Victorinne Von Frayner, Maréchal d'Armes Impérial par intérim, Héraut Impérial de Provence, faisons savoir :

A toutes et tous que la présente liront ou entendront
Respect et Salut.

Qu'après consultation du collège héraldique Impérial, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Promether proposée par Floche de Réaumont Kado'ch.

Qu'ainsi lui est octoyé le fief de Charny, fief élevé en Seigneurie.

Qu'il portera donc " Ecartelé au 1-4 d’azur semé de croix recroisetées au pied fiché d’or à deux bars adossés de même ; et au 2-3 d’azur à la crosse épiscopale d’or à dextre et l’épée d’argent garnie d’or à senestre accostée de trois clous d’argent dispoés 2-1", soit après dessin:


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 A20d

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le 9 février 1458, à Aix La Chapelle


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Victorinnej-536fd91282
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:45

alors qu'il renait la main de Sybille, il écouta Floche faire le discours de fin de mandat ...

Un merci tout particulier à L’Eglise Aristotélicienne qui a ouvert largement les portes vers des rencontres intéressantes et fructueuses.

Il sourit alors, car pour une fois, le rôle de l'EA était cité, même si les actions se voulaient discrètes et sans attendre de remerciement.

A ce sujet je vais demander à Messire Uriel de venir près de moi…..

Sa main se serra lègèrement dans celle de Sybille et il se retourna vers elle, d'un air interrogateur, levant un sourcil.
Mince, il n'avait pas préparé de discours, ni de sermon, rien du tout ... bon, il allait falloir improviser, qu'à cela ne tienne, ce n'était pas plus mal.

Tout cela était-il mérité ? N'était-ce pas orgueilleux que de l'accepter ? De s'accrocher aux choses matérielles et aux distinctions honorifiques ?

Il s'avança donc, arrivant devant la Duchesse et mit un genou en terre pour recevoir l'Alérion. Il fallait bien comprendre que c'était l'homme qui se courbait et non ce qu'il représentait.
Il se releve, souriant à Floche.


Au nom de l'Eglise et en mon nom propre, je tiens à vous remercier pour cette action, sachez que cela me touche beaucoup.
Guider les âmes des lorrains vers la Vertu et Paradis ne mérite cependant aucune récompense.

Permettez-moi à mon tour de vous remercier, à titre personnel et au nom de tout le Clergé de Trèves
- ce qui inclut la Lorraine dans son ensemble -, pour votre ouverture d'esprit et les discussions que nous avons eu.
Depuis de longs mois, c'est la première fois que les relations entre le Duché et l'Eglise ont été si proches. Et j'espère qu'il en sera encore de même.


Il regarda la Duchesse Marjolainne, sachant que ce serait le cas, puis le Premier Archidiacre donna alors à Floche l'accolade fraternelle, tout aristotéliciennement, bien sûr. Puis il se tourna vers l'assemblée.

Hum ... je ne vais pas faire de long discours, ni de long sermon, je citerai simplement quelques paroles, celles que Saint Gabriel eut envers le mendiant, mais qui ma Foi, résument bien ce que la Duchesse

« Comprends peuple que c’est toi qui te distingues et non ta naissance,
comprends peuple que Dieu te jugera en fonction de tes actes et non de ta naissance.
Il te place sur le chemin, et ce sont tes pairs les hommes qui, sciemment ou pas, le rendront sinueux ou droit, t’en éloigneront ou t’en rapprocheront mais c’est à toi et seulement à toi de décider là et vers où tu marches car au final c’est pour toi que tu marches.
Certes, tu dois marcher pour tes frères, tes sœurs et pour Dieu, mais c’est ton salut qui est en jeu.
En aimant Dieu, en aimant tes frères et tes sœurs les humains, tu ne peux qu’y gagner, si ce n’est sur Terre, ce sera ailleurs, dans l’astre du jour.
C’est à toi-même et à tes frères que Dieu te confronte car ce sont là tes plus grands ennemis bien que beaucoup cherchent à être bons. »


Ainsi, et en effet, c'est bien à nous de nous améliorer, et d'oeuvrer pour le bien de tous, pour la multitude.

Enfin, il regagna sa place, souriant à sa Sybille et remerciant ceux qui venaient le féliciter.
Là il n'y échapperait pas, il était bon pour payer un coup à boire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:41

Après son discours, Uriel vint rejoindre Sybille. Quand il fut assis, elle prit sa main dans la sienne.

- Quelle belle victoire que voilà mon amour ! Plus qu'une distinction honorifique, c'est un symbole pour toute l'Eglise. Je suis tellement fière de toi...

Elle lui sourit et serra sa main un peu plus fort sur la sienne quand soudain elle entendit le nom de Tophe !

Voilà que son futur vassal allait aussi être distingué. Cela ne put que conforter le choix de Sybille.

Elle lui fit un clin d'oeil de loin. Il faudrait qu'ils fêtent ça ! A n'en pas douter !
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:12

Olivier était comme d'habitude arrivé en retard. Mais pour une fois, c'était du fait de garde un peu plus tatillons qu'à l'accoutumée. De par ses fonctions, il ne se séparait jamais de ses armes, mais là, devant la porte, l'attitude et surtout le regard des deux gardes le dissuada de tenter l'aventure...Il préféra battre en retraite vers son bureau histoire de s'alléger quelque peu, et ne put s'empêcher de revenir avec une bouteille, qu'il tenait bien ostensiblement à la main. Petite vengeance gratuite envers ces gardes, qui n'auraient que leurs yeux pour en profiter !

Il entra peu de temps après le juge, qu'il avait eu du mal à reconnaitre sans sa tenue...

A peine entré, il entendit la Duchesse annoncer les traditionnels anoblissements ; il connaissait quasiment tous les récipiendaires, au moins de nom ou de réputation, mais l'un d'eux lui fit particulièrement plaisir..son amie Hathor devenait Baronne ! Encore quelques bouteilles en perspective, et il allait pouvoir la taquiner un peu.

Olivier attendit que la Duchesse et le Maréchal d'Armes en termine pour se frayer un passage vers la Duchesse, afin de la saluer. Ses fonctions ne lui avaient pas permis de nombreux contact avec elle, mais les rares qu'il avait eu lui avaient laissés une très bonne impression.

Il s'approcha ensuite de sa cheffe au chateau/sous-cheffe au bureau, ils rigolaient d'ailleurs beaucoup de ce paradoxe, pour la féliciter, ayant du mal à trouver les mots...

Chef, euuuh, Lieutenant, euuuh, Baronne, euuuh, enfin bref ! Hathor, toutes mes félicitations, tu le mérites amplement ! On t'attend au bureau pour arroser celà, pardon pour traiter quelques dossiers urgents...

Sur ces mots, il fait de grosses bises à la jeune femme.

Il se mélange ensuite à la foule, saluant toutes les têtes qu'il connaissait, et cherchant également une personne bien précise. Lorsqu'il l'aperçut, il fonça droit vers elle et l'embrassa discrètement...il avait retrouvé sa dulcinée !
Revenir en haut Aller en bas
crc57
Lorrain actif
crc57

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 247
Nom RR (IG) : crc57
Localisation : Toul la magnifique, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Eleveur de vaches
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:45

crc57 comme la plupart des invités se tient dans la grande salle de réception du Castel de Nancy, il écoute le discourt de fin de mandat de la Duchesse Floche. Puis s'intéresse aux différentes remises d'Alérions Lorrains et autres titres de noblesse. Il remarque que la salle est bondée signe que Floche n'a pas laissé insensible le peuple de Lorraine. Son esprit se met à vagabonder... que de chemin parcouru par cette grande dame du Duché. Elle mérite bien à son tour de disposer de terres et d'un titre, somme toute mérité par son investissement. Il est heureux pour elle et fier du fait quelle soit du même village que lui.

Revenant à la réalité il attend la suite de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:59

Dans son coin, Promether regarda les personnes qui rentraient dans la salle, et accorda un sourire à ceux qu'il connaissait bien , puis il en conclut que sa présence dans ce coin n'est pas très discrète puisque certains l'avaient rapidement aperçu. Le Colonel était mal à l'aise, et ne savait pas trop ce qu'il faisait en ce lieu, alors pour se rendre un peu plus utile et pour s'occuper, il en profita pour voir s'il n'y a pas de comportement, un geste, un objet, ou une personne suspects et susceptibles de nuire la cérémonie.

Après plusieurs minutes d'attente, l'Ex Duchesse commença son discours en donnant ses impressions, ses observations durant son mandat ,puis remercia plusieurs personnes dont l'Ost et son ami Shendus ,ce qui ravit Promether. Ensuite, Floche poursuivit et donna l'alérion de bronze à certains individus comme la femme de Shendus ou encore Messire Uriel ,et le maire de Verdun qu'il ne connaissait guère. A cet instant, un mouvement de foule eut lieu où la plupart se déplacèrent pour aller féliciter les détenteurs de l'alérion. Puis au bout d'un moment, on réclama le silence ,et il se fit.

Maintenant, la situation prit une autre tournure pour Promether ,en effet l'ex Duchesse l'appela et lui demanda de venir. Il fut choqué, il n'en croyant pas ses oreilles et resta un instant immobile dans son coin en posant avoir mal entendu, mais vu qu'il était tout seul dans l'encoignure et que Floche le fixait, c'est qu'il avait bien entendu son nom. Finalement, il fit un effort ,et se déplaça pour la rejoindre. A ce moment là en sentant les regards se rivaient sur lui, celà provoquaient en lui une atroce sensation d'embarras mélangé à de la peur, par conséquent il arriva devant Floche en n'étant pas dans son état normal parce qu'il ne se sentait pas bien. Elle essaya de le rassurer en lui souriant mais sa ne fit aucun effet sur cette sensation intérieure, et maladif.

Le jeune homme écouta l'explication sur le pourquoi elle l'avait fait avancé, puis elle lui demanda de mettre genou à terre. Il exécuta timidement. L'ex Duchesse le promu Seigneur , il sentit alors qu'elle lui déposa sur la tête une couronne puis elle lui donna son écu. Il la regarda surprit ainsi qu'embarrassé, et se releva à sa demanda. Ensuite ,il lui dit dans un murmure dont seule Floche aurait pu entendre, qu'il l'a remercie. Enfin pour finir, elle lui fit le baiser de paix et lui donna une lettre dont il ne savait nullement ce qu'elle contenait.

Le jeune s'inclina de manière respectueuse devant Floche, puis retourna dans son coin en sentant la sensation intérieure se renforcait intensément en passant près des autres invités. Cependant son esprit ne put s'empêcher de se poser de nombreuses questions : * Pourquoi suis-je devenu Seigneur ? Je n'ai fait que mon devoir pourtant. D'autres Soldats de l'Ost le mériteraient aussi; alors pourquoi avoir été choisi ? Y a-t-il d'autres raisons qu'elle n'a pas cité ? Etc * Il espérait pouvoir la contacter après la cérémonie pour avoir quelques explications et réponse à ces questions.... en attendant il suivit le reste de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_D_Arcy
nouvel arrivant
Jehan_D_Arcy

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Jehan_d_arcy
Localisation : Epinal

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:56

Jehan vit arriver sa Suzerraine représentant de part sa fonction la Hérauderie Impérial .

Il la salua respectueusement comme il se doit , et se promit d'aller lui rendre visite, car il n'avait point eu trop l'occasion et la bienséance de le faire,étant un homme discret et de l'ombre, et mettant ses capacités a travailler pour la Lorraine .

Jehan fut content pour les personnes récompensées pour leur mérite et leur travail et a qui Sa Grasce Floche avait su reconnaitre publiquement les valeurs.

Il en fut particulièrement ravi pour le représentant de la sainte Eglise , ayant moult fois pu apprécier les qualités qui faisait homme digne de ce nom ce serviteur de Dieu ....et de la Lorraine l'Archidiacre Uriel .
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:39

Yarwelh avait suivit sagement la remise de décorations puis les annoblissements, moins long que fut le sien par son suzerain.
Pour une fois calme et sans raler!

Mais la concentration fut perturbé un moment par une arrivée tardive. Elle sourit puis essaya de suivre de nouveau la cérémonie. Mais elle etait deja un brin plus distraite. A la fin de la cérémonie, il alla directement vers Hathor. Elle grimace. Certes elle comprenait bien que c'etait naturel. Ils se connaissaient depuis longtemps, travailler ensemble depuis autant de temps. Mais parfois... la raison n'est point la.

La jeune femme fit donc les mondanités qu'elle devait faire, saluant les personnes qu'elles connaissaient. Au moins elle ne penserait plus à ça.

Mais une main sur son épaule et un leger bisou dans le cou la fit sourire.
Elle se retourna et déposa un baiser un peu moins discret sur ses levres, mais rapide quand meme pour ne pas trop se montrer, meme si les nouvelles avaient déjà fait le tour du duché s'etait -elle rendue compte. Son Adoré etait venu la rejoindre.
Quoi de mieux pour avoir un sourire franc sur les lèvres?

Elle chuchota à son oreille qu'elle devait aller saluer la Duchesse puis alla le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:20

Perseus était arrivé avec les autres membres du conseil constitutionnel et regarda les invité arriver un a un. Il ce tenait au cotées de Mun et lui glissa avec un large sourire:

C'est bien une des raisons qui me ferrait démissionner, tout ces fastes qui nous empêchent de travailler durement. Mais il faut avouer qu'il y a du beau linge.

Dit il en désignant quelques vêtements apparemment tout neuf.
Puis il alla féliciter Ankis et Uriel de cette belle distinction car ils le méritait bien
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:22

Le sergent Adelphe qui avait beaucoup de travail ces temps ne put se libérer qu'un peu tardivement pour la cérémonie dédiée à Floche. Il l'a connaissait un peu et savait que c'était une personne digne de confiance et qui faisait son travail avec précision et dévouement pour son duché.
Durant la cérémonie il fut très content pour le colonel qu'il le salua ensuite d'un salut militaire. Il méritait bien cet récompense pour tout ce qu'il fait à l'ost le laissant plein de rêveries.
Il écouta avec attention le dicours de Floche qu'il trouvait plein de nostalgie et de bonheur.
Lorsqu'elle eut fini le sergent applaudit en essayant tout de même distrait pour ne pas déranger l'assemblée qui était remplies.

A la fin il alla ensuite saluer les personnes qu'il connaissait et retourna à son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:18

Palogar avait assisté à la cérémonie.
Il connaissait bien quelques unes des personnes qui avaient été récompensées.

Des récompenses bien méritées d'ailleurs.

Il alla saluer ses amis avant de retourner à ses charges.
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:07

[quote="Shillia (safia)"]J'arrivais a la réception de Notre Duchesse Floche, je tenais à la félicitée
pour m'avoir si gentiment laisser travailler a ces côtes, je la cherchais du regard, je la vis au loin, je me fis un passage par mis les invités...


Excusez moi, pardon, oh !...je ne vous est pas marcher sur le pied au moins
veuillez m'excusez si cet le cas...


Je me trouvais enfin devant notre grande Dame qui avait était notre Duchesse, je lui fis ma plus belle révérence...

Votre grâce !..je tenais a vous remerciais de m'avoir permis de travailler au près de vous ce fus un honneur et un grand plaisir pour moi, pas longtemps il est vrais mais assez pour vous appréciais et d'avoir été heureuse d'être gouverner par une si gentille personne que vous

je lui refis une révérence la plus belle que je pouvais faire a une Dame
de haut rang...


Je vous souhaite si vous le permettais un bonne après midi
que Dieu vous Bénisse....
Je vais me retirer si vous le permettais pour faire honneur au buffet si joliment préparer
A bientôt, Merci, votre Graçe, Merci!...


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 100217020709150576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Entrevue avec la Duchesse Floche
» Entretien avec la Duchesse Floche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser