Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:54

Perséphone enchaînait les cérémonie depuis un moment peut importait ceux qui exigeait sa présence d'ailleurs de savoir si elle n'avait pas besoin de repos. Elle espèrait vivement qu'on la laisserait en paix pour ses noces, m'enfin passons.

La Von Frayner avait accepté d'officier à la demande de Floche, les futurs cérémonies seraient réalisée par son cousin, tout mignon bien que chieur à ses heures, Chlodwig ce qui promettait d'être des plus intéressant à voir.

Entrant dans la grande salle de reception avec son armée de serviteurs pour tout préparer, cette dernière en profita pour coller une affiche.

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche 9181402597917_invit_fin_mandat
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:38

L’Adjointe du Maréchal d'Armes, Victorinne Von Frayner, ayant ouvert la salle et fait tout préparé pour la cérémonie, Floche arrive et se prépare aussi à accueillir ceux qui, pendant le mandat qui vient de terminer, l’ont aidé tout particulièrement elle et le conseil. Elle tient à les remercier publiquement pour le travail fait avec excellence pour le duché.

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Discou10

__________________
Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:51

S’est au grand complet que le Conseil Constitutionnel arriva cette fois suite à l’invitation de la Duchesse.
Le Baron de Forbach et Seigneur de Manonville, Prime Capitaine Impérial, Niconoss d'Acoma, le Baron de Réhainviller, Perseus_Cardofer de Point Noire, ouvraient tous les deux la marche .
La Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle et Dame de Bauley et de Beynac, au bras du Vidames Vice Dominus Vétéranus, Duc de Vittel, Régent des Baronnies de Fontnoy et d’Amance et Seigneur de Montigny.

Saluant les gardes qui avaient été mis pour la sécurité des lieux ils pénétrèrent dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:20

Ayant été mis au courant par l'ex-Duchesse Floche de la cérémonie, Uriel s'y rendit pour représenter une partie du Clergé Lorrain - ou l'entièreté, ça dépendrait des participants - et puis ... ben parce que les fêtes c'était toujours bien.
Il gageait que ce soir, le duché serait encore à ses frais de quelques dizaines de litres de mirabelle ...

Discrètement, il pénétra dans la pièce et suivit de près les membres du Conseil Constitutionnel afin d'aller saluer la Duchesse Floche.
Ensuite, il laissa la place, échangeant les politesses avec les nobles lorrains et se plaça près de son parrain Mun et sa merveilleuse fiancée, Sybille.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:34

la duchesse Marjolainne arriva suivit par son conseil
elle sourit à floche puis alla se mettre a coté de sa petite fille et de uriel
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:42

La Chancelière de Lorraine arriva dans la Grande salle de réception, salua d'un regard et d'un sourire les personnes déjà présentes, puis alla se mettre non loin de la nouvelle Duchesse, attendant la suite des évênements...
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:06

J'arrivais a la réception de Notre Duchesse Floche, je tenais à la félicitée
pour m'avoir si gentiment laisser travailler a ces côtes, je la cherchais du regard, je la vis au loin, je me fis un passage par mis les invités...


Excusez moi, pardon, oh !...je ne vous est pas marcher sur le pied au moins
veuillez m'excusez si cet le cas...


Je me trouvais enfin devant notre grande Dame qui avait était notre Duchesse, je lui fis ma plus belle révérence...

Votre grâce !..je tenais a vous remerciais de m'avoir permis de travailler au près de vous ce fus un honneur et un grand plaisir pour moi, pas longtemps il est vrais mais assez pour vous appréciais et d'avoir été heureuse d'être gouverner par une si gentille personne que vous

je lui refis une révérence la plus belle que je pouvais faire a une Dame
de haut rang...


Je vous souhaite si vous le permettais un bonne après midi
que Dieu vous Bénisse....
Je vais me retirer si vous le permettais pour faire honneur au buffet si joliment préparer
A bientôt, Merci, votre Graçe, Merci!...



Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche 091216110653106187
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:02

Barberine avait suivi les conseillers qui accompagnaient la nouvelle Duchesse Marjolaine.

Elle salue Floche d'un sourire, et prend place non loin de la nouvellle
Duchesse, au milieu de autres conseillers, après avoir fait un petit salut amical à Uriel qui se trouvait non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:37

Uriel se recula légèrement pour faire place et discuter quelque peu avec Marjo et Sybille. Ils avaient déjà bien ri, quand son attention fut attirée par un signe de son amie touloise.
Répondant d'un sourire à Barbie, il l'invita à venir prendre place près de lui.

Une fois encore, il était encore bien entouré.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:44

Sybille était installée à la droite de Mun. Le Conseil Constitutionnel était au complet. Il fallait bien cela pour cette cérémonie.

Quand elle vit arriver Uriel, Sybille esquissa un magnifique sourire. Elle se leva et alla à sa rencontre...


- Mon ange... Viens-tu t'installer auprés de nous ? Pour une fois que nous pouvons être côté à côté durant une cérémonie !

Puis elle salua Floche. Elle l'avait trouvée trés communicative durant ce mandat. Sybille avait grandement apprécié son implication ainsi que ses qualités d'écoute. Elle savait en outre à quel point elle avait oeuvré pour l'Eglise. Cela ne pouvait pas la laisser indifférente.

Puis elle salua Barberine qui arrivait, ainsi que Joséphine qu'elle appréciait pour sa probité. Elle embrassa aussi la toute nouvelle duchesse, sa grand-mère, Marjolainne. Elle la félicita encore une fois pour son élection à la tête du conseil.

Puis se penchant vers Mun de nouveau, elle murmura :


- Pourquoi ne pas simplement nous adresser à la duchesse maintenant alors que nous sommes tous présents, plutôt que de lui envoyer une bafouille longue et ennuyeuse par coursier ?
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:44

Tophe avait recu une invitation pour la cérémonie de fin de mandat de la duchesse Foche.
Et il voulait etre présent lors de cette ceremonie, car, malgré les différences; Tophe avait un profond respect pour la duchesse.

Bien leur premier contact avait été un peu tendu, Floche et Tophe partageaient le même objectif Allez de l'avant pour la lorraine et partager les compétence acquisse de part leur vie.

Tophe avait revêtu ces plus beau vêtements, pour une fois en avance, il se rendit dans la grade salle de réception du chateau.

Apres avoir saluer, les personnes qu'il connaissait ; Tophe se placa à légèrement l'écart pour attendre la suite de la ceremomie.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:30

Palogar arriva à la cérémonie et prit place parmi les invités. Il avait mit ses plus beaux vêtements pour saluer la duchesse Floche.
En regardant les autres invités, il constata qu'il n'était pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:54

Yarwelh avait suivit le conseil ducal. Qu'elle n'aimait pas ces cérémonies. Trop de monde et pourtant si froid. Mais là... elle était partie pour en faire toute une serie. Alors autant y aller de bon coeur. Surtout qu'elle se l'etait imposée toute seule en acceptant sa charge.
Elle avait un peu travaillé avec Floche sur la fin de son mandat de maire et s'etait déplacé pour son annoblissement. Aussi connaissait-elle le travail que celle ci avait fait.

Yarwelh salua les personnes présentes puis s'installa avec le reste du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:27

Duke arriva dans la salle de réception, il tenait tout particulièrement à etre présent ce soir et saluer son amie la Duchesse Floche.

Il s'installa dans un coin de la piece et attendit le début de la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:31

Sab sortait peu. Elle n'était pas habituer a ce genre de cérémonie et se sentait un peu gauche parmis tous ces gens de haut rang.


Elle avait recu deux cartons d'invitation par l'ancienne duchesse. Elle ne voulait pas lui faire affront en restant chez elle. Elle avait été si bonne avec elle pendant son mandat, qu'elle se devait d'être présente.

Elle se mit près d'une fenêtre et attendit le debut de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:35

Promether avait perçu une invitation à l'occasion de la fin du mandat durant la journée, il n'a jamais aimé les cérémonies,alors il n'y allait généralement pas. C'est pourquoi, il allait prévenir l'ex Duchesse qu'il n'avait pas l'intention de venir, mais celle-ci insista beaucoup pour qu'il vient ,du coup il ne voulait pas la décevoir et se sentait assez obligé d'y assister.

Ainsi, le jeune homme alla à la cérémonie de la fin du mandat en étant vêtu de son uniforme militaire. Dans la salle, il connaissait certaines personnes mais que de nom, ce qui était assez intimidant pour Promether qui était de nature déjà réservé. Il vit Floche ,et alla la salua respectueusement puis se mit à l'écart dans uncoin en restant le plus discret possible.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:35

Apres avoir terminé ses courriers à la mairie,je me dépeche apres avoir recu la messive de l'invitation pour la cérémonie de fin de mandat .

Heureusement que mon frere me vois pas courrir ainsi dans les couloirs ,essouflée d'avoir fais vite ,je remis de l'ordre dans et s'arretant un moment pour reprendre le souffle ..

Ellebasi salua les personnes présente ,et alla se placer pres de Tophe et Sab attendi que la cérémonie se déroule
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:37

Ayant reçu une invitation pour la cérémonie de fin mandat de son amie la Duchesse Floche Armael se dépêcha de mettre en ordre ses affaires du jour puis après être rentrée se changer et mettre une tenue plus adéquate pour ce genre d'évènements elle arriva enfin dans la salle de réception .

Après avoir salué les personnes qu elle connaissait elle elle attendit près d'eux que la cérémonie commence .

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Armarobeverte
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:41

Hathor entra dans la salle et fut étonnée de voir déjà tant de monde présent.
Son regard fit le tour de la salle admirant la décoration.
Elle se dirigea vers sa soeur, fit une profonde révérence et lui adressa un sourire plein de fierté et de tendresse.

-Vostre Grasce, merci de m’avoir invitée à cette cérémonie. Ces deux mois à vos côtés ont passés très vite. J’ai été très fière de vous servir durant ce temps. Vous avez été une merveilleuse Duchesse et je vous remercie pour tout le travail que vous avez accompli pour le bien de la Lorraine.

Laissant la place aux invités qui arrivaient Hathor se dirigea vers Mun et Uriel afin de les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_D_Arcy
nouvel arrivant
Jehan_D_Arcy

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Jehan_d_arcy
Localisation : Epinal

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:01

Le colosse arrive discrètement dans la salle ou la cérémonie de fin de mandat de la Duchesse Floche allait se passer.

En bon militaire il regarda si la sécurité était bien assuré .

Il salue les personnes de sa connaissances et les membres de son parti en inclinant légérement la teste.

Il ne veut point embêter la Duchesse , qui doit avoir la teste a sa cérémonie

Il se reste au fond de la salle , et s'appuie nonchalant sur la tablette d'une fenestre.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:07

Bambou arriva à la cérémonie, elle était venue avec sa mère, elle regarda toutes les
personnes présentes, sourit en voyant une personne se cacher.

Elle aperçut Floche, elle était énormément entourée et occupée elle irait la
saluer plus tard.

Elle vit Sybille au loin avec son fiancé et Mun qu'elle n'avait pas vu depuis
un long moment, elle leur fit un petit signe, elle se fraya un chemin pour
aller les rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:15

Merci à tous ceux qui sont là ce soir. C’est très important parce que je voulais que les remerciements donnés aujourd’hui le soient de manière publique. Terminer un mandat c’est le moment où l’on fait le bilan, des réussites et des manques… mais aussi des relations que l’on a noués avec l’un ou l’autre. Des relations de travail dont certaines ont été plus fructueuses que d’autres… des moments de joie de travailler ensemble. Pour une Duchesse, ou un Duc on ne peut imaginer ce que cela aide d’avoir des personnes prêts à travailler pour le duché, des personnes à qui on peut faire appel à tous moments, sachant qu’ils mettront leurs capacités au service de la Lorraine.

Il y a beaucoup de monde comme cela en Lorraine, vraiment.. C’est la grande et heureuse découverte de ce mandat pour moi. Un duché solidaire… Evidemment, il y a aussi ceux qui ne sont pas d’accord et qui essayent de mettre des bâtons dans les roues. Floche sourit. Ceux là sont très utiles aussi, ils obligent à se remettre en question… évidemment ce n’est pas confortable… je vous l’accorde, mais bien utile… oui vraiment utile. Donc mes premiers remerciements vont à ceux qui m’ont secouée … bousculée… ils m’ont vraiment donné la gnak….. Non tout de même pas à ceux qui m’ont insultée… En tout il faut raison garder.

Un remerciement tout particulier à l’Ost … à tous les soldats aux officiers et sous officiers qui ont vraiment répondu à l’appel et ont bien protégé la Lorraine. Ensuite aux membres du conseil qui ont, du mieux possible rempli leur différentes missions.. Avec un remerciement tout spécial à Bambou qui a maintenu le duché à flot dans une conjoncture difficile.

Un grand remerciement à ceux qui ont accepté de se lancer dans l’aventure du Conseil Constitutionnel, et merci au Baron de Sancy qui les y a aidé. Ils joueront un rôle essentiel à l’avenir pour la stabilité du duché en aidant et épaulant le Conseil Ducal. Merci à Palogar et son équipe de Parlementaires d’avoir commencé à bâtir l’Assemblée Ducale… vous aurez bientôt beaucoup de travail aussi. Un grand merci à notre Prévôt et à ses équipes de Maréchaussée. Grâce à eux les lorrains sont en sécurité. Et les brigands au tribunal pour la plus part.


Un merci tout particulier à L’Eglise Aristotélicienne qui a ouvert largement les portes vers des rencontres intéressantes et fructueuses. A ce sujet je vais demander à Messire Uriel de venir près de moi….. Floche attend qu’il arrive.

Uriel pour le travail discret mais efficace que vous avez fait à tous les niveaux de la population depuis de long mois, et aussi pour votre présence attentive au Parlement et pour l'aide utile que vous portez à la création de l'AD je vous nomme écuyer de l’Alérion Lorrain ? Vous l’avez par votre mérite et je sais que vous y ferez honneur.

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ordredumritelorrainbroniz8Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Al3jg2
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:39

Peu enclin à se montrer en public, c'est cette fois avec un réel plaisir que Saint-Preux se vétit pour se rendre à la cérémonie célébrant la fin de ce mandat. Ce mandat était aussi pour lui bien particulier puisqu'il y siégeait pour la première fois de sa carrière. Floche l'avait impressionné à maintes reprises durant ces 2 mois. Il avait apprécié la finesse de sa réflexion et la qualité de sa conduite des affaires autant que sa gentillesse et son accessibilité. Une grande femme assurément !
Arrivé à la cérémonie, il salua les convives déjà nombreux et rejoint ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:53

Quand Floche remercia les membres du conseil constitutionnel, Sybille ne put réprimer un sourire.

Mais quand elle demanda à Uriel d'avancer pour le nommer Ecuyer de l'Alérion Lorrain, Sybille en resta bouche bée. Le regard embué par l'émotion, elle posa une main sur ses lèvres, sourire jusqu'aux oreilles.

Elle jubilait en son tréfonds. C'était la toute première fois, de mémoire de Sybille, qu'un duc ou une duchesse en exercice remerciait un représentant de l'Eglise pour son travail auprès de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:04

Maintenant je voudrais remercier un maire .. avec un sale caractère .. qui n’est pas un grand amoureux de la discipline … mais qui a su gérer de manière tout à fait remarquable la ville de Verdun. Il a aussi accepter d’innover, d’aller de l’avant dans de nouvelles aventures. En cela il a beaucoup aidé le Conseil Ducal et a aussi offert aux autres maires des idées nouvelles. Messire Tophe69 veuillez venir je vous prie.

Floche attend que Tophe soit là.

Tophe pour tout ce que je viens de citer je vous nomme écuyer de l’Alérion Lorrain. Vous le recevez par mérite et je suis sure que vous en serez digne.

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ordredumritelorrainbroniz8Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Al3jg2

Maintenant je voudrais remercier trois personnes.

Pour le premier qui est déjà écuyer de l’Alérion, ce seront des remerciements en forme d’excuse aussi. Ankis, j’ai douté de vous.. vous le savez je vous l’ai dit. Je reconnais aujourd’hui m’être trompée et j’en suis heureuse…. Je vous remercie tout particulièremenet pour avoir entrepris de garder l’Armée des Loups blancs en bon état pour le bien du duché.


Floche sourit à Ankis. Puis elle se tourne vers Shendus.

Messire Connetable, c’est avec confiance et beaucoup de bonheur que j’ai travaillé avec vous. Je vous ai demandé des choses inhabituelles et vous avez accepté d’obéir aux ordres pour le moins osés des votre duchesse. Vous êtes déjà écuyer de l’Alérion et vous avez démontré par votre loyauté et votre bravoure que vous en étiez digne. Je suis fière d’avoir travaillé avec vous.

Floche cherche des yeux Sab8999. Elle lui sourit. Sab voulez vous venir je vous prie.

Sab je sais combien ce que je vous ai demandé pour essayer de récupérer le vol de la mairie de Saint Die à été difficile pour vous. Mais vous l’avez fait avec Shendus, vous avez obéi aux ordres et fait confiance en votre duchesse. Elle vous en est très reconnaissante et pour cela vous nomme écuyer de l’Alérion. Vous le recevez pour votre loyauté et les services rendu au duché… je sais que vous vous en montrerez digne.

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ordredumritelorrainbroniz8Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Al3jg2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entretien avec la Duchesse Floche
» Entrevue avec la Duchesse Floche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser