Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Inauguration de l'Assemblée Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 3:03

Bambou savait qu'elle devait aller quelque part mais ne se souvenait plus où, elle réfléchit quelques instants

Ah oui l'assemblée Ducale


Elle regarda autour d'elle, pour voir si personne ne l'avait vu, car elle avait pensé à haute voix et pressa le pas, elle chercha un bon moment dans les méandres du castel et trouva enfin l'endroit.

Elle arriva juste pour le discours de la Duchesse, elle allait applaudir mais se retint de justesse, elle avait failli encore se faire remarquer.

Elle écouta ensuite le président, puis elle remarqua Barberine un peu plus loin et décida d'aller la rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:37

Tiens Safibax toi ici ? Remarque avec un tel buffet je n'enn attendais pas moins de toi.

Souriante elle voit le regard du vénérable juge s'attarder sur son verre à moitié plein, (ou à moitié vide c'est selon !!), et comprend sans qu'il ait besoin de parler qu'il compare leurs talents respectifs à lever le coude.

on finit les tonneaux Safi si tu veux bien, après on se plonge dans le codex. Serait temps tu ne crois pas ?

A cet instant elle remarque Bambou qui se dirige de son côté et lui fait signe de les rejoindre.

Bambou où étais tu passée ? Tu as gouté au buffet ? Tiens sers toi.

Elle lui montre un plateau rempli de victuailles et d'un pichet de mirabelle, qu'elle avait discrètement escamoté.

Profite, c'est généreusement offert et servi à domicile, pas besoin de se presser devant le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:53

marjolainne entra doucement dans la salle s en se faire trop remarquer et alla direct rejoindre bambou et barberine
alors les filles on attaque sans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michaella
personne publique
Michaella

Date d'inscription : 04/05/2009
Nombre de messages : 872
Nom RR (IG) : Michaella
Localisation : Epinal

- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:34

Elle entra écouta, salua les uns et les autres, bu un verre tranquille au buffet et sortit laissant l'assemblée là, elle avait une ville à gérer, ville frappée par l'égoisme et une taverne municipale à faire tourner, une salle de fete municipale à ériger
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:20

on finit les tonneaux Safi si tu veux bien, après on se plonge dans le codex. Serait temps tu ne crois pas ?

Oui... oui après avoir fini les tonneaux...
Euh... on s'en garde un quand même, pour aider dans les discussions complexes. Sinon.... j'arriverai pas à me concentrer.


Puis la procureure rejoint son amie Bambour et là ... le juge n'en croit pas ses yeux.... Barberine avait carrément détourné un pichet de mirabelle et s'apprêtait à le partager avec Bambou. Il se rappella qu'Uriel ce qu'Uriel lui avait dit lorsqu'il s'était proposé pour être le caviste de Trêves 'Barberine a déjà postulé'. La concurrence était rude... Une idée saugrenue lui traversa l'esprit et le fit sourire. D'ici peu, il jouerait un tour de son cru à Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:56

Je connais personne à part toi alors je te suis, lui avait glissé Cabri en arrivant auprès d'elle. Les deux jeunes femmes ne s'étaient plus vues durant un certain temps, et voilà que depuis quelques jours elles ne faisaient que de se croiser.

Ah tu es là aussi !
, répondit-elle avec un sourire qui se posa lentement sur le verre de mirabelle en face d'elle...Elle n'en avait même pas encore pris ! Ses yeux visitèrent les visages à la recherche de têtes connues, afin de faire connaître du monde à Cabri, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Barbie, Bambou, Marjo et Sabifax autour de tonneaux. Voilà qui réglerait tout.

Bien, nous allons arranger ça.

Lorsqu'elles arrivèrent auprès des trois conseillers, Elisette se servit un petit verre, en leur adressant un graaand sourire innocent, et l'air de rien, les salua d'un bonjour.

Je vous présente Cabri, Dame d'Ibigny !

Et de peur de se tromper sur les noms complets des autres, elle les laissa se présenter eux-même alors qu'elle dégustait tranquillement sa mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:11

Uriel voyant que les tonneaux allaient se vider à vue d'oeil rejoignit innocemment le groupe.

Et alors ici ! Vous ne croyez pas que vous allez vous en sortir de la sorte !

Hum ... je me demande dans quelle mesure je ne prélèverais pas une dîme sur cela et l'entreposerais dans une réserve à Trèves ...
... tout cela bien entendu, pour rendre hommage à Sainte Galadrielle, Archange de la Conservation afin de ne point abuser des boissons ...


Des regards assassin se tournèrent alors vers lui ; il crût un instant qu'il allait de faire noyer dans le premier fût venu.
Le Premier Archidiacre de Trèves éclata alors de rire en compagnie de ceux qui buvaient la mirabelle.

Elisette arriva alors et présenta la damoiselle un peu perdue.

... Je vous présente Cabri, Dame d'Ibigny ! ...


Enchanté, Damoiselle, je suis Uriel.

Si il se rappellait bien, elle était vassale de Marjolainne.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:25

Bonjour Marjolaine, oui comme tu vois on ne se laisse pas dépérir, d'autant plus que j'ai fait ce qu'il fallait pour éviter la bousculade au buffet.

Elle murmure en riant :

regarde la tête de Safibax il est trop drole, on dirait qu'on boit dans son verre. Et ce n'est pas fini attend la suite, il va être carrément vert

ostensiblement elle appelle un serveur qui échange un pichet vide contre un pichet plein, avec un clin d'oeil complice à Bambou et Marjolaine.

Devant l'air dépité du juge elle l'interpelle :

Safi, dans sa grande bonté, le Très Haut m'a appris à partager. Donne ton verre !!

En souriant elle remplit son verre ainsi que celui d'Uriel.

A la notre et à la naissance de cette institution.

Le cercle s'aggrandit on dirait.

Tiens Elisette tu es là aussi, sers toi ma belle quand y'en a pour trois y'en a pour quatre et puis ne le dis à personne mais j'ai soudoyé un serveur, quand le pichet est vide, hop il est plein ni vu ni connu.

Elle salue la jeune femme.

Enchantée, bienvenue parmli nous. Elisette vous a présenté tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:04

Palogar surveillait le manège du groupe qui s'était approché des tonneaux.


Hep là tout doux !

Il s'approcha du groupe dont l'humeur avait l'air bien joyeuse.


Il faudrait voir à ne pas vider la réserve de l'Assemblée dès l'inauguration !

Déjà que Sabifax a laissé les caves du Parlement quasiment vides...


Palogar adressa un petit clin d'oeil à Barberine.

Heureusement que je sais à qui j'ai à faire et que j'ai renfloué la cave !!

Mais Palogar se dit qu'avec Sabifax, Uriel et Barberine, il vallait mieux être prudent.
Il glissa donc un petit mot à l'un des serviteurs, lequel revint bientôt avec un tonneau tout neuf et surtout bien rempli.

Un toast dit-il après s'être servi un verre.
A l'Assemblée Ducale !
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:59

Barberine sourit en voyant Palogar se précipiter vers eux.

Ne tinquiète pas, il n'y aura jamais de pénurie de notre breuvage national !!

Quoi de plus sympathique qu'un petit groupe causant, riant et trinquant autour d'un bon verre de mirabelle.

Trinque avec nous .

Et puis à l'occasion passe au palais de justice, il y a des réserves nous boirons un verre entre deux procès.

Elle lui murmure :

Enfin moi j'ai des réserves, parce que la mirabelle du juge je n'y ai encore jamais gouté, je me demande s'il ne boit pas en cachette en fait

Elle lève son verre tout en lui adressant un petit sourie complice
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:23

Saint-Preux, affreusement en retard, s'était faufilé dans les lieux tandis que la Duchesse s'exprimait.
Aussitot l'allocution achevée, il vit chacun se diriger vers ses amis. A son tour, il salua les présents en ce grand jour et partit retrouver ses collègues conseillers qu s'abattaient déjà sur la mirabelle...
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:08

Olivier avait réussi l'exploit d'arriver encore plus en retard qu'à l'accoutumée, alors qu'il ne s'était jamais trouvé aussi proche du castel.
La nouvelle aile dédiée à l'Assemblée l'avait quelque peu dérouté, et il lui avait fallu passer par ses bureaux, histoire de prendre un petit remontant...
Il était arrivé juste à temps pour écouter la fin du discours de la Duchesse, mais avait préféré l'écouter derrière la porte, histoire de ne pas se faire remarquer... Il profita de la sortie de son Maire pour entrer, se dirigeant l'air de l'air vers le buffet, tout en saluant celles et ceux qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:35

Cyann avait écouté le discours de Floche, la duchesse de Lorraine, puis de Palogar le président du parlement. D'ailleurs elle entendit ce dernier s'exclamer

Il faudrait voir à ne pas vider la réserve de l'Assemblée dès l'inauguration !

Déjà que Sabifax a laissé les caves du Parlement quasiment vides...

Heureusement que je sais à qui j'ai à faire et que j'ai renfloué la cave !!

Un toast

A l'Assemblée Ducale !


Cyann, alléchée sans doute par l'odeur du tonneau tout neuf que venait d'apporter le serviteurs, délaissa le coin du buffet opposé ou elle s'était attaquée à plusieurs mets pleins de sucre qui lui collaient encore aux doigts, et ce sans aucun regret vu cette partie de la table sous son impulsion commençait à être bien dégarnie... et ramena son nez mutin juste à temps ! Elle saisit au vol une coupe pleine et participa au toast lancé par Palogar, avec Barberine, Marjolainne, Bambou, Michaella, Dame Cabri, Elisette, Saint Preux, Uriel et son cher Sabifax,

Oui : à l'Assemblée ducale, que son travail soit fructueux et que les caves ne manquent jamais de mirabelle !

Alors comme ça nous commençons par la révision du codex cher Palogar ? ou par réapprovisionner la cave dévastée par les soins e son ancien président ? * dit elle en plissant les yeux et en avalant quelques gorgées du liquide sirupeux * remarquez que nous pouvosn peut être faire les deux en même temps... joindre l'utile l'agréable ?^^
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:11

Bonjour Cyann.

C'est sûr que réapprovisionner la cave est l'une grandes priorités du moment.

Mais j'ai quelques contacts personnels auprès de producteurs locaux, je suis en bonne voie...


Hum, et sinon avant de commencer par le codex à revoir, il faudrait déjà qu'on mette en place les règles de fonctionnement de l'Assemblée...
Mais on en rediscutera dans l'hémicycle...
Ce n'est pas le lieu
conclu Palogar en vidant un nouveau verre de mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'Assemblée Ducale Inauguration de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inauguration de l'Assemblée Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [vie courante du CEL] Inauguration du CEL
» Inauguration de la salle de la banque des lames
» La feste Ducale
» [IPL] Politique ducale
» Banque Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser