Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Animations]Conseil culturel de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:37

Bonjour,

Comme vous le savez nous avons un conseil culturel chargé de s'occuper de l'animation.
Seulement il est inactif donc je propose de relancer ce conseil et je cite un grand homme romain qui disait "Fait des animations et le peuple t'acclamera et oubliera t'es lacune politique".
Un peu d'animation pour oublier le temps de quelques heures la situation difficile du moment.

Donc je propose le recrutement de conseiller dans chaque ville.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:35

Relancer le CCL me semble être une très bonne idée !
Maintenant il faut voir comment faire en pratique, un conseiller de chaque ville comme vous dites pourrait être une solution.

Cette personne pourrait être systématiquement le conseiller à l'animation de chaque ville, qu'en pensez-vous ?
Ca à l'avantage de resserrer les liens entre le Duché et les mairies et de synchroniser l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:41

Altesse était directrice si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:43

Floche fait savoir que c'est Anthony qui avait repris le flambeau à la fin du dernier mandat. Il serait peut être d'accord pour reprendre/continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:19

Hé oui c'est bien moi l'actuel président, le problème étant que les conseiller (du CCL) n'ont pour la plus par aucune initiative et motivation ... mais je suis pret à continuer si le conseil m'en donne les moyens, ce que je veux dire par là il serai bien qu'on impose un projet afin de vraiment les remotiver. Alors faites moi part de vos envie et suggestion et je m'engage à faire vivre tout ce petit monde !!
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:07

Je vous conseil d'écoutés l'idée du Sieur Sebastien qui relancerai bien le CCL
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:49

Je ne pense pas que ce soit au conseil ducal de donner les moyens au CCL de fonctionner en lui trouvant des idées. Il a déjà bien assez de travail.
Il faudrait passer des annonces dans chaque ville afin de voir s'il y a de nouvelles personnes intéressées pour participer au CCL. Il y a surement de la jeunesse avec pleins d'idées quelque part en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:11

à ce que je m'en souvienne, j'avoue qu'il est très difficile d'organiser de grands évènements... pour la simple raison que nous n'avons pas forcément des correspondants CCL dans chaque ville pour informer la population... et pour peu qu'il y en ait, ces derniers changent souvent avec l'arrivée d'un nouveau Maire... sans compter qu'à présent, les règles du forum ont changé et qu'il n'est plus permis comme dans le temps, d'organiser de grand Quizz pour peu que le topic soit clôturé pour "Flood"... après pour le reste... cela fait un moment que mon imagination n'a plus fonctionné et que je ne suis plus d'une grande utilité...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:22

Altesse un coup de vieux?

Bien, pour le moment au bureau du CCL il y a une seule demande, c'était l'organisation d'une joute /duel entre le baron Nico et baron Stho, l'animatrice Lavania s'était engagée à le faire mais par la suite, les évenements ont tout freiné.


Quitte à voir dans les archives du CCL pour s'inspirer et inspirer les animateurs ou villageois pour relancer l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 1:03

Bon bon bon ... déjà j'aimerai dire que j'assume entièrement l'inactivité du CCL depuis mon élection ... donc si il y en a d'autre qui on des reproche à faire qu il le fasse de suite ! Car je veux bien être gentil mais moi quand j'ai quelle que chose à drej en eme cache pas systématiquement derière ma MéSaNge comme l'as fait Gnaaz, comme je l'est déjà dit je suis ouvert et pret à recevoir toute critique pour peut qu'elles soient constructives. Donc comme mes charges on vites étaient diminuées je vasi pouvoir m'occuper de tout cela ...

donc je reprend, tout d'abord contacter les maires, me mettre en contact avec eux, avoir les noms des animateur de chaque ville les invité au CCL ensuite les encourager à recruter. Après cela est bien beau mais c'est interne et ne change rien à l'inactivité ...

C'est pour cela que je venais demander si vous auriez pas une idée mais une requette si vous le préféré comme ça auprès du CCL ? Car vous avez la chance d'avoir un ambassadeur et conseiller a la culture sous la main !!
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:08

C'est marrant que tu dises sa Anthony,je me cache pas et beaucoup d'ici savent que quand je pense quelque chose je le dit.

J'ai proposer de relancer le CCL car il est inactif depuis juillet.
Donc oui je t'es dit sa et tu t'es énervé pas ma faute c'est pourtant réel.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:05

Anthony était suroccupé avec le poste de bailli et CaM, puis outre monde ça peut être difficile de gerer plusieurs postes , lors du dernier mandat il a assuré, maintenant manque plus qu'à relancer le tout, je suis persuadée que ça va detonner.

Inutile de s'enever je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:55

Discussions close ? à archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Animations]Conseil culturel de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [Animations]Conseil culturel de Lorraine [Animations]Conseil culturel de Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Animations]Conseil culturel de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Animations]Conseil culturel de Lorraine
» Conseil Culturel Lorrain
» Lois caduques
» Conseil culturel Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser