bien, je vais surement me repeter je vais tenir un discours assez special, mais bon prenez le comme vous pouvez..
Je suis à la base depuis le depart pour le respect des lois et tout ça, lors du precedent mandat, j'ai fait des recherches , comme vous avez pu faire egalement, j'ai parlé avec des juristes du royaume et il en est sorti une chose...
"Les lois sont faites
et peuvent être defaites et refaites"
des personnes comme Guise on compris ça, et bien d'autres, au lieu d'hurler à l'abus de pouvoir, à la manipulation, au copinage, et bien d'autres, il faut faire rentrer ça dans nos tête.
Les lois ne sont pas "éternelles", elles sont crées pour être changées, ameliorées ou même assouplies, annulées..
C'est ce que j'avais dit lors du precedent mandat , lorsque j'ai voté pour cette loi.
La loi initiale posait des soucis à cause des multiples procès pour inegilibilté, c'est dela ou s'est basé la polemique sur les paroles de l'empreur ou du roi, parceque de nombreuses personnes se plaignent d'injustices.
Or, le monde est injuste, c'est ce qu'on doit se dire, et c'est au conseil ducal de decider, dans de nombreux duché c'est ainsi.
Un conseil fait des lois qui arrangent
le conseil suivant casse et annule la loi, en fait une autre, ainsi va la vie.
Malheureusement avec les evenements qui se sont succedées, rien n'a pu être fait, ou presque.
Donc si ce conseil decide de retourner à l'ancienne loi il le peut .
Inutile de causer de l'accord de la HAL ou pas, ça serait une blague.
Bref, plusieurs duchés se moquent de la Lorraine, ils se moquent tellement que grand nombre ont choisi de demenager en nos terre pour admirer notre politique et même y mettre la main dans cette patée.
si vous voulez un retour aux anciens textes, on y va... bref c'est à vous, à nous de "jouer".
depuis, les lois , c'est pas que je suis une hors la loi avertie et nefaste au duché car je ne recherche que le bien pour le duché et egalement pour mon village, mais disons que je suis anti lois , tant qu'on aura pas de veritable lois. A quoi bon respecter des institutions si elles mêmes sont deteriorées? ( cf la HAL ce conseil ducal extra ordinaire...etc... on est tous un peu hors la loi...sauf qu'on l'admet ou pas.)