Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Legislatif] loi sur l'inéligibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Legislatif]  loi sur l'inéligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legislatif] loi sur l'inéligibilité [Legislatif]  loi sur l'inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:49

Pour Melrikk : retour à l'ancien texte d'avant la modification "sauvage"

Pour Floche : c'est l'annulation de cette loi votée qui telle qu'elle est promulguée en GG galerie n'est pas respectueuse de la constitution puisque ne figure pas la mention approuvée par la HAL

Comme tu l'as précisé dans ton post d'ouverture de ce sujet :


Hathor le, 26 août a écrit:
Il est très urgent de renforcer notre " reprise du pouvoir ".
Pour cela il faut en priorité remettre de l’ordre dans les lois et supprimer ce qui a été illégalement adopté.
Nous devons commencer par abroger la loi sur l'inéligibilité.

Je demande à ce que cela soit mis au vote dès aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Legislatif]  loi sur l'inéligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legislatif] loi sur l'inéligibilité [Legislatif]  loi sur l'inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:01

bien, je vais surement me repeter je vais tenir un discours assez special, mais bon prenez le comme vous pouvez..


Je suis à la base depuis le depart pour le respect des lois et tout ça, lors du precedent mandat, j'ai fait des recherches , comme vous avez pu faire egalement, j'ai parlé avec des juristes du royaume et il en est sorti une chose...

"Les lois sont faites
et peuvent être defaites et refaites"

des personnes comme Guise on compris ça, et bien d'autres, au lieu d'hurler à l'abus de pouvoir, à la manipulation, au copinage, et bien d'autres, il faut faire rentrer ça dans nos tête.

Les lois ne sont pas "éternelles", elles sont crées pour être changées, ameliorées ou même assouplies, annulées..

C'est ce que j'avais dit lors du precedent mandat , lorsque j'ai voté pour cette loi.

La loi initiale posait des soucis à cause des multiples procès pour inegilibilté, c'est dela ou s'est basé la polemique sur les paroles de l'empreur ou du roi, parceque de nombreuses personnes se plaignent d'injustices.

Or, le monde est injuste, c'est ce qu'on doit se dire, et c'est au conseil ducal de decider, dans de nombreux duché c'est ainsi.

Un conseil fait des lois qui arrangent
le conseil suivant casse et annule la loi, en fait une autre, ainsi va la vie.

Malheureusement avec les evenements qui se sont succedées, rien n'a pu être fait, ou presque.

Donc si ce conseil decide de retourner à l'ancienne loi il le peut .

Inutile de causer de l'accord de la HAL ou pas, ça serait une blague.

Bref, plusieurs duchés se moquent de la Lorraine, ils se moquent tellement que grand nombre ont choisi de demenager en nos terre pour admirer notre politique et même y mettre la main dans cette patée.


si vous voulez un retour aux anciens textes, on y va... bref c'est à vous, à nous de "jouer".


depuis, les lois , c'est pas que je suis une hors la loi avertie et nefaste au duché car je ne recherche que le bien pour le duché et egalement pour mon village, mais disons que je suis anti lois , tant qu'on aura pas de veritable lois. A quoi bon respecter des institutions si elles mêmes sont deteriorées? ( cf la HAL ce conseil ducal extra ordinaire...etc... on est tous un peu hors la loi...sauf qu'on l'admet ou pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Legislatif]  loi sur l'inéligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legislatif] loi sur l'inéligibilité [Legislatif]  loi sur l'inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:06

Une loi se fait et se défait oui et heureusement.

Une constitution elle, est à appliquer.

Une loi se promulgue selon ce que la constitution dit et au moment ou cette loi a été votée, la constitution disait que la HAL devait donner son aval.


edit pour faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Legislatif]  loi sur l'inéligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legislatif] loi sur l'inéligibilité [Legislatif]  loi sur l'inéligibilité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Legislatif] loi sur l'inéligibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser