Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alérions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:31

Citation :
le sujet ne concerne en aucun cas le conseil ducal. Reprenons le boulot.

Les alérions, si. Après si tu veux pas dire clairement c'est quoi le problème c'est que t'as un truc à cacher. Même si t'est le Duc, ici c'est le Conseil et on est censé savoir un peu tout ce qui se passe.

Pour Elenion, je suis de l'avis de Victorinne. Si Floche ne veux pas lui accorder d'alérion c'est parce que tu es au centre de ces critiques et que tu te sens blessée dans ton amour propre. La preuve en est que tu n'arrives pas à voir les efforts qu'il a fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:43

Citation :
Ce genre de réflection n'a rien à faire ici il me semble surtout qu'à mon avis tu es concerné par tes propres paroles


Tu sais Victorinne, j'ai subi une belle mère italienne pendant de
trop nombreuses années pour que les mots de Elenion puisse me
traumatiser ... il en faut plus que cela... au moins la rosse m'aura-
elle rendue solide !

Simplement... je n'ai pas du tout le même point de vue que lui .. pour
moi il faut encourager les troupes pour qu'elles avancent ... une critique
bien placée est toujours utile, mais il faut qu'elle soit dites de telle
manière qu'elle laisse à celui qu'on critique le moyen de mieux faire.
Qu'elle soit constructive quoi. Quand on cherche à couper les jambes et à démontrer que celui qu'on critique est un incapable... le résultat à toutes les chances d'être négatif...

Mais tu vois ça c'est le résultat de nombreuse années de chef d'équipe qui
me le fait dire. Ce n'est pas en se croyant plus malin que les autres qu'un
chef mènera ses troupes vers la victoire mais en comptant dessus pour
faire le boulot. Chacun ayant la fièrté d'avoir mis son petit grain de sel
à la victoire.



Non SL mon amour propre n'a pas souffert ... et montre moi les efforts qu'il a fait ... je suis prête à les applaudir ... arpès tout tout le monde peut se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:45

Va en Gargote et trouve toutes les propositions qu'il a faite.
Je pense pas que Circa est nommée Elenion par amitié vice Président de la CRI ..
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:55

Veuillez m'excuser, je vais encore prouver ma gueusité, mais est ce que quelqu'un de calme et posé pourrait m'expliquer le cheminement des distributions de medailles et tout.

pour moi le merite =

*exemple un maire qui a assuré lors de plusieurs mandat, qui a su remonter les finances de son village
* un villageois qui a fait des dons au duché (ça passe ou ça passe pas?)
* un haut fonctionnaire qui travaille benevolement (si ça existe)

tout ça c'est une quesrion...après si vous pensez que ça sert à rien de m'expliquer ; je quitte la salle des "alerions".

puis d'autre part, je ne peux pas cacher que Elenion a des capacités en économie et en politique, me semble aussi qu'il lui avait été proposé un aileron il y a un moment mais il avait refusé si c'est pas de la modestie ça...

ps: si quelq'un a le lien sur un sujet concernant les ailerons j'en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:31

SL c'est pas Circa qui a proposer Elenion mais Victorinne ....

Citation :
Hum j'propose Elenion aussi vu qu'il s'investit pas mal pour le duché et moi pour celui d'or.

Qu'elle avait dit.


Mais bon si vous voulez le lui donner pourquoi pas ... mais les mérites ... comme dit Zahra c'est quoi les mérites pour le recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:34

Bin dans le cas d'Elenion ... ouvrir ça grande bouche pour casser les autres, et donc ce croire supérieur et ainsi comme tu le dit si bien Floche, il ne fait pas de critique pour faire avancer les choses mais belle et bien pour blesser la personne et rendre tout débats ou discutions peu constructive ... Voila le mérite d'Elenion ... m'enfin j'applaudis ...
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:42

Encore un concerné par les attaques d'Elenion. Nan mais vous avez quel âge franchement pour sortir ce genre de bêtise? Va falloir trouver autre chose que "bouhhh il est vilain donc on lui donne rien"
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:48

C'est vous qui parlez de gamineries ... alors là c'est la meilleur ... regarde ce qu'on a pondu pour la loi d'énigibilité ... ça c'est puéril ... et non donner son avis sur une personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:13

Elenion fait partit de ma liste de toute façon.. Quoi qu'on en dise et quelque soit son caractère il le mérite pour son engouement, sa détermination afin de proposer du concret et du bien.

Je comprends pas comment vous arrivez à même vous embrouillez sur des sujets où l'on parle d'alérion... D'habitude durant un mandat c'est les sujets qui sont le moins secoués.

SL, non je ne vois pas en quoi mon fief de retraite regarde les conseillers ducaux..

Antho baisse très vite d'un ton.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:34

Zahra toujours assise à écouter le débat, regarde le parchemin que lui a tendu la duchesse Victorinne, elle le lit attentivement... puis écoute le débat encore... chaque intervention des quelques conseillers presents...

en fait je vous propose quelque chose... mais si vous voulez suivre mon conseil, malgrès que je ne suis pas une professionnelle en question de merite et tout ça, je pense que le plus simple pour tout le monde et faciliter le choix de notre duc Circa,
1 -on propose les noms,
2- puis à chaque nom on met les actions accomplis par le lorrain par le passé et lors de ce mandat qui expliquerait le choix de lui donner une medaille....enfin cet alerion.

par exemple = (bon ce qui suit c'est peut être du bidon ou du vrai c'est un EXEMPLE)

elenion =
ex maire d'Epinal,
ex parlementaire
les lois qu'il a peut être proposé, les idées économiques qu'il a pu proposer qui ont aidé le duché.
son acharnement à vouloir faire evoluer le duché en "bien" pis aussi sa classe pour la casse *ton ironique* biensure.

chacun a des defauts et aussi des qualités, il est peut être un adversaire pour certains mais il est penseur, puis actif quand il veut, ensuite une question pour vous....

est ce que cet alerion se donne pour les" merites" actions accomplis lors de ce mandat uniquement.... ou bien aussi pour les actions accomplis il y a de ça longtemps?

Je tiens à dire calmement que c'est un sujet normalement où on a pas besoin de se prendre la tête, la question est très simple...

le MERITE, qui merite quelque chose en lorraine pour faire simple.

pis le fief .. monsieur le duc...c'est pas un alerion hein? donc on en parle pas , c'est inutile enfin pour ce "debat".


voila voilou,
merci de m'avoir écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:52

Citation :
SL c'est pas Circa qui a proposer Elenion mais Victorinne ....

Je parler pas pour l'alérion mais pour la CRI.

Citation :
SL, non je ne vois pas en quoi mon fief de retraite regarde les conseillers ducaux..

Les alérions si, et c'est de ça que je parlais. Même si ça concernait le Conseil, j'en aurais rien à faire

Et sinon +1 pour Victorinne en ce qui concerne sa remarque sur Anthony.
Je vais même rajouter qu'à chaque fois Anthony intervient, c'est la dispute assurée.

Enfin pour répondre à ta question Zarha,
Citation :
est ce que cet alerion se donne pour les" merites" actions accomplis lors de ce mandat uniquement.... ou bien aussi pour les actions accomplis il y a de ça longtemps?

C'est sur le long terme qu'on juge bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:19

Je propose garnerhin pour l'alérion d'or, sans lui Verdun ne tournerait pas, il y fait la pluie et le beau temps.
Je propose aussi Munin pour l'alérion d'argent, il a géré la mairie de Verdun comme un chef, Floch pourra en témoigné, sans lui elle aurait surement petté un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 2:51

Je suis d'accord... Je réserve quelque chose d'un peu particulier à Garnerhin pour la cérémonie. C'est quelqu'un de formidable, il aura son alérion d'or je peux vous le dire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 5:29

Munin a certainement été un bon maire ... je petit coin du Conseil des Maire où j'allais me reposer ... mais et c'est extrèmement grave... il me doit un verre de mirabelle que dis-je un verre.... toute une boulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Alérions - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 10:13

Juste une question :
que devient la liste des Alérions qui devaient être accordés au début de ce mandat ?
Il n'y a pas eu de cérémonie

Moi je repropose cleo92 pour son engagement en tant que douanière et pour le travail formidable qu'elle fourni chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:51

Si si il y en a eu une ... mais Victorinne a .. omit.... de l'appeler par son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:56

Appeler quoi par son nom ? Parce que je n'étais pas porte parole sous le mandat de Bambou s'était Niconoss. J'ai simplement fait la remise du fief ducal.
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:14

Heu bin si j'ai bien compris tu as oublié d'appeller par son nom la remise des alérion Lorrain qui portait le nom de "Je suis en retard" quelle que chose comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:23

Citation :
que devient la liste des Alérions qui devaient être accordés au début de ce mandat ?
Il n'y a pas eu de cérémonie

C'est pas à nous de la faire, c'était au Porte parole précédent de le faire, mais vu que c'était des bras cassés .. enfin bref, je vois pas le rapport avec Victorinne.

Et ensuite je suis contre pour donner un alérion a Cléo92, tout simplement parce qu'elle en conflit ouvert avec des gens de sa mairie, ce qui veut dire d'une part prendre position, de plus elle a quitté le Conseil au bout de deux jours, bonjour le message qu'on envoie et que par rapport aux travail fourni par rapport aux autre noms cités .. je vois pas ce qu'elle vient faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Alérions - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:49

quel conflit ????
Il y a eu une plainte de déposée qui est restée sans suite faute de preuves !

Alors pour ce qui est du conflit chercher les coupables !

Et je maintiens que son travail est a récompensé.
Elle en fait tout autant que les noms cités
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:54

Parceque être simple douanier on peut avoir un alerion?

oulalalala dans ce cas je vais faire la liste de tout ce que j'ai pu faire et postuler pour recevoir un alerion.


enfin je blague, mais il est fortement deconseiller de lui accorder un alerion si elle est en plein "souci " avec le CM toulois, qu'elle s'est degonflée au bout de deux jours au conseil ducal.

Elle aura tout le temps d'accomplir d'autre chose pour le moment, je ne doute pas qu'elle soit meritante, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:03

Seigneur_Lutin a écrit:
Citation :
que devient la liste des Alérions qui devaient être accordés au début de ce mandat ?
Il n'y a pas eu de cérémonie

C'est pas à nous de la faire, c'était au Porte parole précédent de le faire, mais vu que c'était des bras cassés .. enfin bref, je vois pas le rapport avec Victorinne.

Si tu avait suivit tu aurait peut etre pas de conneries comme sa a dire ...
La cérémonie a était faite par mes soins comme prévu, le problème qui a fait que persdonne ne le vu c'est que c'est victorinne qui a lancer le poste en l'appelant " je suis en retard ..."
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:20

J'étais pas censé lancer le rp j'vous signale. S'était à Bambou et toi alors au lieu de m'enquiquiner et je suis polie la prochaine fois débrouilez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:06

C'est bien ce que je dis .. des bras cassés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alérions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alérions Alérions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alérions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» alerions
» Alerions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser