|
| |
Auteur | Message |
---|
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 17:52 | |
| - Citation :
- Les premières traces de civilisation remontent au Ve siècle avant Jésus-Christ. La Lorraine n'est alors qu'une zone peu habitable, occupée par quatre tribus gauloises, les Trévires au nord, les Médiomatriques dans la Basse-Moselle, les Leuques dans la Haute-Moselle et les Verdunois dans la région de la Meuse. Lors de la conquête romaine de la Gaule, la Lorraine est incluse dans la province appelée Gaule belgique. Lors de la paix gallo-romaine les principales cités sont: Metz (Divodurum Mediomatricorum), Verdun (Verodunum) , Toul (Tullum). Après le déferlement des Huns d'Attila, les Francs conquièrent la Gaule belgique. Ils créent en particulier un royaume dont la capitale est Metz (1er roi : Thierry, fils de Clovis) et qui deviendra peu après l'Austrasie .
La Lorraine telle que nous la connaissons aujourd'hui, est un vestige du royaume créé pour le Carolingien Lothaire II, la Lotharingie, alors que ses frères recevaient les royaumes d'Italie et de Provence. En 880, la Lotharingie sera intégrée à la Francie orientale, qui deviendra le Saint-Empire romain germanique.
Au Moyen Âge, les ducs de Lorraine s'installèrent à Nancy et tentèrent à plusieurs reprises de prendre Metz par la force, sans succès. Metz resta pendant des siècles une ville imprenable jusqu'à 1870 ou la traitrise de Bazaine la fit tomber entre les mains des Prussiens.
Au XVe siécle le Duché était convoité par la France mais aussi par les Bourguignons, principalement sous Charles le Téméraire car il était le maillon manquant de la continuité territoriale entre Bourgogne et Flandre. Charles le Téméraire trouva la mort au cours d'une bataille dont l'enjeu était la Lorraine à la bataille de Nancy en 1477.
Mais la Lorraine est aussi influencée culturellement par la France (la frontière linguistique traversant le Duché de Lorraine qui est de ce fait partiellement francophone. Au fil des siècles, le royaume de France n'aura de cesse de prendre le contrôle des territoires lorrains, en commençant par les Trois-Évêchés (Metz, Toul, Verdun) acquis par Henri II au moment du « voyage d'Allemagne » (1552). Les Trois-Évêchés sont officiellement réunis à la France en 1648 par les traités de Westphalie qui mettent fin à la Guerre de Trente Ans, très durement vécue par les Lorrains. Le Duché de Lorraine est occupé par la France sous Louis XIV mais retrouve son indépendance (surveillée) avec le duc Léopold qui entreprend de restaurer courageusement ses états. Pour bien montrer sa détermination, il fait construire le château-résistance de Lunéville que Stanislas Leszczyński s'appropriera quelques années plus tard.
Stanislas LeszczyńskiEn 1738 l'empereur Charles VI obtint l'acceptation par la France de la Pragmatique sanction en échange du Duché de Lorraine. Celui-ci serait donné au roi déchu de Pologne, Stanislas Leszczyński, beau-père de Louis XV qui avait épousé sa fille Marie Lesczynska. À la mort de Stanislas, la France recevrait le duché de Lorraine, ce qui arriva en 1766. Stanislas Leszczyński fut un acteur très important des Lumières à Nancy. Après les destructions ayant suivi les guerres de Louis XIII et Louis XIV, il dota la ville d'un ensemble architectural exceptionnel (Place Stanislas) conçu à la gloire de son gendre Louis XV. Il se distingua par des initiatives sociales en avance sur son temps : écoles, hôpitaux, bibliothèques publiques, greniers collectifs, secours aux plus démunis, etc... Mais son bilan est mitigé car il ne fut mis en place que pour assurer la transition de la Lorraine vers la France. Son intendant Chaumont de La Galaizière remplaçait les administrateurs lorrains par des Français, imposait la langue française dans les actes de justice (alors qu'une partie de la Lorraine était de langue germanique) et envoyait les récalcitrants aux galères royales.
En 1790 durant la Révolution, quatre départements sont créés: Meuse, Meurthe, Moselle et Vosges. Les derniers territoires sont rattachés à la France: Salm et Créhange en 1793, Lixing en 1795.
En 1871, le traité de Francfort attribue à l'Empire allemand les territoires lorrains correspondant à une partie du département de la Moselle et du département de la Meurthe: géographiquement cela recouvre la Moselle actuelle qui formera avec l'Alsace le Reichsland Elsass-Lothringen jusqu'en 1918 ; l'arrondissement de Saint-Dié dans les Vosges est également amputé des parties germanophones des cantons de Saales et Schirmeck, désormais au Bas-Rhin. Le choix est offert aux habitants de choisir dans quel pays ils souhaitent vivre, doublant ainsi la population de Nancy par rapport à Metz. De cette époque il reste cependant des particularités propres à la Moselle telles que le droit local, et le Régime concordataire.
La Première Guerre mondiale touchera durement la Lorraine. L'une des batailles les plus longues et les plus meurtrières s'y déroula, en 1916 autour de Verdun. Plusieurs villages furent entièrement détruits, jamais reconstruits depuis. On appelle cette région dévastée la zone rouge. D'importants mémoriaux y ont été érigés, comme celui de l'ossuaire de Douaumont. Le traité de Versailles de 1919 restituera la portion annexée en 1871 à la France.
Durant l'entre-deux guerres, la Lorraine verra l'édification de la ligne Maginot, qui se révèlera insuffisante. La Moselle sera de nouveau annexée en 1940 jusqu'à sa libération par le général Patton en 1944-1945.
L'après-guerre se révèlera une période prospère pour la région disposant de réserve de matières premières quasi intactes. De nombreux immigrants principalement d'Italie et de Pologne viendront s'y installer. Ceci aura pour conséquence de créer une surpopulation, mais faisant progresser la Lorraine au rang de 3e pôle économique français. Liste des Ducs de Lorraine:Régent de Lorraine: BatonNoir dit le Bref, puis César dict le Sage I Duc de Lorraine: Kremroat de Saint Ange dict l'Indulgent II Duc de Lorraine: Alandaros Von Valendras dict le Juste III Duc de Lorraine: Bigmétal Von Frayner, dict le Dédaigneux IV Duc de Lorraine: Hazgard de Pantagenest, dict le Bienveillant V Duchesse de Lorraine: Josephine Von Wittelsbach, dicte l'Imperturbable VI Duchesse de Lorraine: Morphee Von Frayner, dicte la Bénévole VII Duc de Lorraine: Guise Von Frayner, dict l'Implacable VIII Duc de Lorraine: Yanahor Goulard de Rubempré, dict le Probe IX et X Duchesse de Lorraine: Enorig Von Frayner d'Azayes XI Duchesse de Lorraine: Sybille Von Frayner d'Azayes, dicte la Douce XII et XIII Duchesse de Lorraine: Marjolainne Von Frayner Réaumont XIV Duc de Lorraine: Gwendarion de Beauregard XV Duchesse de Lorraine: Bambou57 de Réaumont Liste des hérauts d'Arme de Lorraine:Ori Denfer, Décédé Orléans_le_vagabond, Décédé Enorig Von Frayner d'Azayes Mayella d'Acoma Alystrina Von Frayner d'Azayes Sthoreal de Rubempré Oedipe de Sevillano Scel de Lorraine: Armorial des villes de Lorraine: - Nancy: D'argent à la tige de chardon arrachée de sinople, fleurie de pourpre, chargée de deux feuilles piquantes au naturel.
- Citation :
- La naissance de Nancy est en fait liée à l'édification d'un château féodal, au cours du XIe siècle, par Gérard d'Alsace qui y fonde une petite cité qui deviendra la capitale du duché de Lorraine sous ses successeurs au XIe siècle. En 1218, au cours de la Guerre de Succession de Champagne, sous le règne du duc Thiébaud Ier, la ville est totalement incendiée par l'empereur Frédéric II de Hohenstaufen. Elle sera reconstruite, agrandie et protégée par un nouveau château
- Verdun: D'azur à la cathédrale de quatre flèches derrière laquelle s'élève un beffroi.
- Citation :
- Le vieux mot gaulois dunos, château, forteresse, a laissé sa trace dans le nom de beaucoup de villes françaises même lorsque ceux-ci ont été latinisés à l'époque romaine. Le plus souvent, il est associé au nom d’un chef gaulois comme à Verdun justement mais aussi à Meudon ou Loudun. Ou encore au nom de dieu gaulois le plus vénéré Lug comme c'est le cas à Laon et à Lyon dont les deux noms dérivent de Lugduno. À Châteaudun, on remarque que le nom de la ville dit donc deux fois la même chose la première fois en latin et la seconde en gaulois/celtique.
- Toul: D'or à l'aigle de sable à une seule tête, au vol éployé, chargée en abîme d'un écusson de gueules au tau d'or
- Citation :
- Toul est occupée par les Romains jusqu'à l'arrivée des Francs. A la suite de la bataille de Tolbiac, le roi Clovis s'arrêta à Toul et apprit les rudiments du christianisme auprès de Saint Waast. La ville, qui portait à l'époque gallo-romaine le nom de Tullum Leucorum, devint le siège d'un évêché au IVe siècle et fut gouvernée par ses évêques à partir du Xe siècle. Ville libre du Saint Empire romain germanique et connue sous le nom de Tull, elle fut occupée par Henri II en 1552 avec le reste du territoire dit des Trois-Évêchés et annexée officiellement à la France, en vertu des traités de Westphalie (1648). Le Duché de Lorraine étant intégré à la France en 1766, l'évêché de Toul fut transféré à Nancy en 1777 afin de créer l'évêché de Nancy-Toul.
- Vaudemont: Coupé, en 1 burelé d'argent et de sable de dix pièces, et en 2 d'argent à la montagne isolée de sinople.
- Citation :
- C'est à l'époque romaine que Vaudémont devient une place forte. Le nom de Vaudémont viendrait du nom du dieu germanique Wotan. À la fin du XIe siècle, le premier comte de Vaudémont, Gérard Ier, fait construire un donjon que l'on appellera plus tard « la tour de Brunehault » et dont les restes sont encore visibles aujourd'hui.
- Epinal: De gueules à la tour d'argent, ajourée et maçonnée de sable.
- Citation :
- Un vieux mémoire cité par Dom Calmet nous apprends que le château d'Épinal, un des plus ancien de la Gaule Belgique, dominait une ville au nom de Chaumont, Calmonensis, qui fût détruit ainsi que la ville par les Vandales en 406. Albéric ou Ambron les fit alors rebâtir, en 431, mais les Barbares les détruisirent à nouveau en 636, de fond en comble.
- Saint Dié: D'azur, à une croix de Lorraine d'or côtoyée d'une S et d'un D de même, liés d'un ruban de gueules brochant sur le tout.
- Citation :
- Vallées et surtout collines recèlent des lieux de peuplement dispersés et très anciens. L'archéologue n'y rencontre pas seulement des sites de période celtes. Le plus connu par les fouilles, protégé par un murus gallicus et un rempart, le camp de la Bure est habité à l'époque gauloise, puis gallo-romaine par une famille de forgerons, mais il sert aussi longtemps de refuge forestier aux époques de troubles et de guerres. A l'époque gallo-romaine tardive, il est équipé d'une grande statue portant un Jupiter terrassant l'anguipède, une grande balise visible de l'antique voie romaine, la via salinatorum.
Dernière édition par oedipe le Sam 2 Mai 2009 - 21:35, édité 53 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:07 | |
| - Dame Bambou57 de Réaumont dicte la Discrète
Blason complet
Duchesse de Lorraine Vicomtesse d'Ancerville sur Meuse Dame d'Avricourt (Blâmont) Messire Gwendarion de Beauregard dict le Réservé Blason complet Dame Marjolainne de Réaumont dicte la Loyale Blason complet
Duchesse de Ligny Duchesse douairière de Vittel (par Bigmétal) Vicomtesse de Saint-Georges Baronne douairière de Chateau-Rouge (par Bigmétal) Baronne douairière d'Amance (par Bigmétal, Franche Comté) Dame de Clérey-la-Côte (Ruppes) Dame Sybille Von Frayner d'Azayes dicte la Douce Blason complet
Duchesse d'Herbéviller Baronne de Dombasle Dame de Bauley (Franche Comté) Enorig Von Frayner d'Azayes dicte KGB Blason complet
Duchesse de Chiny Duchesse de l'Aigle (Alençon) Baronne d'Ancerville Baronne douairière de Dounoux (par Flamininien) Dame de Beynac (Périgord Angoumois) Messire Yanahor Goulard de Rubempré dict le Probe, et Dame Victorinne de la Vernède Sevillano Von Frayner dicte la Tyrannique Blason complet (Yanahor) Blason complet (Victorinne)
Duc et Duchesse de Salm ( par Yanahor) Duc et Duchesse de Longuyon (par Victorinne, héritage) Baron et Baronne de Viviers (par Yanahor) Baron et Baronne de Charmes (par Victorinne) Baron et Baronne de Varennes (par Victorinne,héritage) Seigneur et Dame d'Abaucourt (par Yanahor) Seigneur et Dame de Saint Menge (par Victorinne, Baudricourt) Messire Guise Von Frayner dict l'Implacable Blason complet
Duc de Bolchen Vicomte de Baudricourt Dame Morphée Von Frayner dicte la Bénévole, et Messire GilGalad Blason complet
Duchesse et Duc de Blamont (par Morphee) Baronne et Baron de Thuillières (par Morphee) Dame et Seigneur de Saint Estèphe (par GilGalad) Dame Joséphine Von Wittelsbach dicte l'Imperturbable et Messire Aldrahn Von Wittelsbach Blason complet
Duchesse et Duc de Créhanges (par Joséphine) Messire Arthur de Plantagenest Blason complet
Duc de Lunéville Baron d'Arraincourt Seigneur d'Augerolles (Auvergne) Messire Mun Von Frayner, et Dame Elou Von Strass Blason complet (Mun) Blason complet (Elou)
Duc et Duchesse de Vittel (par Mun) Seigneur et Dame de Montigny (Par Mun, Blâmont) Seigneur et Dame de Folschviller (Par Elou, Créhange)
Dame Telya d'Harlegnan de Saint Ange et Messire Lunconnue d'Harlegnan Blason complet
Duchesse et Duc de Chaligny (par Telya) Vicomtesse et Vicomte d'Oostende (par Telya, Flandres) Baronne et Baron de d'Ingelmunster (par Lunconnu, Flandres) Baronne et Baron de Saint-Nicolas (par Telya, Flandres) Dame et Seigneur de Hulst (par Lunconnu, Flandres) Dame et Seigneur de Caestre (par Telya, Flandres) Messire Césars dict le Sage Blason complet Décédés :- Messire BigMetal dict le Dédaigneux (Marié à Marjolainne)
Duc de Vittel Baron de Chateau-Rouge Baron d'Amance (Franche Comté) Messire Kremroat dict l'Indulgent
Duc de Chaligny Comte d'Hazbrouck (Flandres) Vicomte de Roubaix (Flandres) Messire Flamininien dict le Tétu (Marié à Enorig)
Duc de Chiny (par Enorig) Duc de l'Aigle (par Enorig, Alençon) Baron de Dounoux Baron d'Ancerville (par Enorig) Seigneur de Baulay (Franche Comté) Seigneur de Beynac (par Enorig, Périgord Angoumois) Messire Aodren Von Frayner (par héritage de BigMetal, feu son père)
Duc de Vittel Baron de Chateau-Rouge Baron d'Amance(Franche Comté) Messire Alandaros Von Valendras dict le Juste
Duc d'Adaincourt Baron de Savigny Messire Hazgard de Plantagenest dict le Bienveillant
Duc de Lunéville Baron d'Arraincourt Seigneur d'Augerolles (Auvergne)
Dernière édition par oedipe le Sam 30 Mai 2009 - 17:47, édité 48 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:18 | |
| - Testament de Ardarín von Habsbourg a écrit:
- Moi, Ardarín von Habsbourg, Baron de Terneuzen en Flandres et de Ruppes en Lorraine, sain de corps et d'esprit désigne par la présente mon fils Siegfried Alberic Ardarinion von Habsbourg comme seul et unique héritier légitime des mes domaines.
Néporquant dans le cas où ma disparition surviendrai avant que mon héritier prenne ses quinze ans son tuteur légal, porteur des devoirs et charges incombant aux deux Baronnies, sera son cousin Aminus von Habsbourg alors aîné des Habsbourg.
De plus les seigneuries attenantes à chaque domaine, à savoir Clérey-la-Côte pour Ruppes, Ulst et Axel pour Terneuzen resterons attribuées à leurs Seigneurs et Dames respectifs sous condition qu'il prestent allégeance à mon héritier nouveau maistre des terres sus-citées.
Faict à Ruppes le dix-septième jour du douzième moi de l'an de grâce mille quatre cent cinquante cinq
- Citation :
- Notre Testament,
Au nom de la sainte et indivisible Trinité de l'église, selon l'ancienne mode Nicolaïste, nous, Flamininien von Frayner, Duc de l‘Aigle et de Chiny, Baron de Dounoux et d‘Ancerville, Seigneur de Beynac et de Baulay, par la grâce de Dieu, nous déclarons estre sain de corps et d'esprit et non soumis à la contrainte.
Un jour dans sa vie, chacun d’entre nous doit prendre les dernières dispositions de son existence, ainsi, s'il nous arrivait qu'Aristote me rappelle auprès de lui, nous souhaiterions que nos dernières volontés soient respectées et honorées.
Ce testament olographe est un acte authentique. Nous désirons donc, faire de notre fils bien aimé, Frédéric-Guillaume von Frayner, notre héritier pour le titre de Baron de Dounoux en terres lorraines, à condition que celui-ci s’engage à toujours veiller aux intérêts de cette Baronnie et preste allégeance au Duc et Peuple de Lorraine.
De même, nous souhaitons que notre fille, dame Sybille von Frayner, hérite du titre de Seigneur de Baulay, à condition que celle-ci s’engage à toujours veiller aux intérêts de cette Seigneurie et preste allégeance à son suzerain, le Baron d‘Amance, Aodren von Frayner, également Duc de Vittel et Baron de Château-Rouge.
Si des dispositions venaient à être prises, nous leurs demanderions de les suivre à la lettre sans quoi nous laisserions le Collège Héraldique décider à leur place des intérêts de ces terres. Qu’ils vivent en bons aristotéliciens tout au long de leur vie et qu’ils fassent la fierté de leur mère, notre seul et unique amour, dame Enorig von Frayner.
Enfin, nous souhaitons que nos obsèques soient célébrées en la Cathédrale d’Aix-la-Chapelle, en terres impériales, cet Empire qui nous a apporté tant de bonheur et d‘amour, et que le Cardinal Kad, cousin de notre épouse bien aimée, en soit l’officiant.
Rédigé le premier jour du mois de Septembre, de l'an grâce 1456, sur les routes menant au Bourbonnais Auvergne.
Flamininien von Frayner
Duc de l'Aigle et de Chiny Baron de Dounoux et d'Ancerville Seigneur de Baulay et de Beynac
- Citation :
- Expéditeur : Aodren_von_frayner
Date d'envoi : 2008-09-05 16:03:50
"Le cinquième jour du mois de septembre de l’an de grâce mil-quatre-cent-cinquante-six, nous, Aodren von Frayner, ducs de Vittel, barons d’Amance de Château, sain de corps et d’esprit, déclarons si nostre mort devait survenir :
* Reconnaître nostre cousin Mun von Frayner, comme héritier du duché de Vittel. Je lui convie la lourde tache d’animer et faire rayonner son château dont les couleurs hissées par nous même, ne devront tomber. (http://chateaudevittel.forumpro.fr/index.htm). Dans le mois suivant la prise de possession des terres, la seigneurie de Bourmont devra être rattachée au duché. Pour cela, je fais entièrement confiance à mon cousin. * Reconnaître nostre neveu Chlodwig von Frayner d’Azayes, comme héritier de notre baronnie de Château-Rouge en Lorraine. * Reconnaître nostre cousine Rochelle von Frayner, comme héritière de notre baronnie d’Amance en Franche. Elle ne pourra prendre possession de ses terres que lorsque la seigneurie de Bauley sera rendue par le baron de Dounoux, Flamininien von Frayner, actuel Seigneur et pas avant. Si le fief n’est point rendu alors la baronnie reviendra au peuple de Franche-Comté qui sera libre d’en faire ce qu’il veut. * Reconnaître Guise von Frayner, comme nouveau chef et responsable de la famille von Frayner. Il saura ma faire rayonner dans tout le monde connu.
L’Hérauderie du SRING, avant de remettre la gestion des terres, devra vérifier que mes exigences soient exécutées conformément à mes volontés, notamment pour la baronnie de Château-Rouge.
Fait à Vittel" - Citation :
- A la hérauderie de Lorraine,
Nous, Hazgard de Plantagenet, avons décidé, suite à la mort de notre bien aimée femme MarieXVI de rédiger nos dernières volontés et demandons à ce que celles-ci soient respectées s'il nous arrivait malheur.
Ainsi, nous aimerions nous assurer que notre fils, Arthur de Plantagenet (http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Arthurdeplantagenest) , hérite de tous mes biens ainsi que de mes terres situées en Loraine : le duché de Lunéville et la baronnie d'Arraincourt. Nous aimerions également rappelé que la seigneurie d'Augerolles, située en Auvergne, doit également lui revenir de par sa défunte mère.
Fait à Nancy le 3 octobre 1456.
Hazgard de Plantagenet
- Citation :
- Au Hérault es Généalogie, au Hérault de Lorraine et à l'Assemblée des Héraults du SRING,
Nous, Mayella d’Acoma, Baronne de Coussey en Lorraine, saine de corps et d'esprit, avons décidé d'écrire notre testament. Ce présent testament annule et remplace tout testament ultérieur.
Nous avons choisi sa Grâce Enorig von Frayner d’Azayes, Duchesse de l’Aigle et de Chiny, Baronne d’Ancerville, Dame de Beynac comme exécutrice testamentaire.
Nous désignons par la présente notre fille Elia von Strass d’Acoma (Elia_von_strass [IG]), première née de notre mariage avec Torpedo von Strass, comme seule et unique héritière légitime de notre domaine de Coussey.
Si nous devions mourir avant la majorité de notre fille, notre frère Arbert d’Acoma serait désigné comme régent du domaine jusqu’à sa quinzième année.
Nous rappelons que, s'il venait à nous arriver malheur, notre frère, Arbert d'Acoma, nous succéderait en tant que chef de la famille d'Acoma.
Faict à Coussey le dix-huitième jour du premier mois de l'an de grâce mille quatre cent cinquante sept.
- Citation :
- A qui de droit,
Nous, Eragon Rubempré de Roncevaux, Sain de corps sinon d'Esprit, Sachant notre fin proche, Actons ce qui suit.
Que nos possessions foncières et nos titres de noblesse, à savoir la Baronnie de Danne et Quatre Vent et le Seigneurie de Morestel sis en Lyonnais-Dauphiné, reviennent à notre fidèle vassal et fils de notre dernier compagnon d'armes, Eiddin de Margny-Riddermark. Lui souhaitons victoire dans le cas ou les Félons Lorrains souhaiteraient lui retirer ces terres légalement acquises.
Que notre corps soit brûlé à la manière des païens d'antan, que nos cendres soient enterrées au coté de notre frère d'armes Sirius de Margny-Riddermark. Que notre histoire soit contée par delà les montagnes, que notre mémoire ne soit pas souillée en quelconque manière, que notre mort ne soit pas vaine.
Dernière édition par oedipe le Mer 4 Mar 2009 - 14:08, édité 2 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:20 | |
| Annoblissements sous Kremroat de Saint-Ange. - Ori a écrit:
- les hautes personalités lorraines s'étaient rassemblées ce soir dans la salle principale du chateau. Eclairées par des dizaines de torches et chandeliers qui faisaient scintillaient les atours et bijoux que chacun avait revêtu pour l'occasion.
Ori Denfert, en costume d'apparat rouge vif brodé d'or se tenait devant tout le monde, Orléans de Vissac, son Poursuivant, était légèrement en retrait sur la droite. Le héraut de Lorraine prit alors la parole:
Mesdames, mesdemoiselles, messires,
Il y a de cela 11 jours, Kremroat de Saint-Ange, premier Duc de Lorraine élu passait la main à Alandaros de Valincourt - von Valendras.
De par ces deux mois passés à diriger la Lorraine, deux mois qui ne furent guère faciles, Kremroat de Saint-Ange se voit remettre les terres de Chaligny comme fief de retraite.
Orléans apporta un blason et une couronne ducale, Ori prit cette dernière, Khéops, remplacant son mari absent, avait un genou en terre.
Recevez de par ce mandat passé à la tête de ce duché, cette terre lorraine.
Ori ceignit alors le front de Khéops avec la couronne et lui donna un écu aux armes de Chaligny:
Khéops se retira et Ori reprit la parole:
Durant ces deux mois des personnes se sont particulièremet distinguées dans leurs services rendus au duché, le Duc Kremroat a donc décidé de les élever au rang de baron pour ces services
J'appelle donc le Sieur Ardarin qui pour ses services rendus se voit confié les terres de Ruppes
Orléans arriva avec une couronne baronale et un écu aux armes de Ruppes:
Ori ceignit le front d'Ardarin de la couronne perlée en disant:
Pour ton aide au développement de notre duché, reçoit cette terre Lorraine en remrciement
J'appelle à présent le Sieur Alandaros qui pour son aide se voit confié les terres de Savigny
Orléans arriva de nouveau avec une couronne baronale et un écu aux armes de Savigny cette fois-ci:
Ori ceignit le front d'Alandaros qui avait enlevé sa couronne ducale après s'être avancé et dit ces mots:
Pour ta participation à la grandeur de notre duché, reçoit cette terre lorraine en remerciement
J'appelle enfin la dernière personne mais non la moindre, le Sieur Hazgard
Orléans arriva pour la dernière fois avec une couronne baronale et un écu aux armes d'Arraincourt:
Ori ceignit alors le front de l'ambassadeur de la couronne ornée de perles accompagné de ces mots:
Pour ton dévouement au rayonnement de la Lorraine à travers les Royaumes, reçoit cette terre lorraine en remrciement
Puissiez-vous porter ces titres avec fierté messires les barons lorrains |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:21 | |
| Annoblissements sous Alandaros Ier de Valincourt. - Alandaros a écrit:
- Alandaros était redevenu conseiller ducal comme à la routine, mais il n'en avait pas pour autant oublié son devoir de récompense envers ceux qui avaient tenu tout le long de son mandat en travaillant sans relâches et ce malgré toutes les démissions qui s'étaient malheureusement enchaînés pour des raisons ou d'autres... Avec beaucoup de retard, bien en partie de sa faute pourrait-il avouer, il avait préparé son discours de la cérémonie des annoblissements et pouvait désormais nommer les nouveaux barons en cette belle journée, en la symbolique place de Nancy.
- Par les pouvoirs qui m'étaient conférés, règne émanant du légitime vote du peuple lorrain, moi, Alandaros Ier de Valincourt-von Valendras, Comte de Beaulieu, Baron de Montségur et Baron de Savigny, avait demandé au Hérault d'Armes Messire Ori Denfert la nomination de Messires Eragon, Yanahor et BigMetal aux baronnies respectives de Danne et Quatre-Vents, Viviers et Chateau-Rouge. Sous les yeux bienveillants d'Aristote, il est désormais temps d'officialiser cela.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Messire Eragon, je vous offre la baronnie de Danne et Quatre-Vents:
- Citation :
- Economie (1er mandat) : Bailli/CaC
- Lancement et stabilisation de l'économie Lorraine : étude sur les céréales pour améliorer la création des bêtes, amélioration de la trésorerie de 10.000 écus chaques semaines, soit 50.000 écus en fin de mandat et formation des Bailli et CaC suivant mon mandat. - Listing des Marchands ambulants et des racheteurs Ducaux par village. - Ecriture et transmition de mes études et conseils pour les prochains CaC.
Armée : Capitaine - Ecriture du code militaire qui régira l'armée pour le futur - Redynamisation de l'armée : recrutement intensif - "Purge" de l'état major - Création de bannières, drapeaux et devises suite a recherche sur l'Ost IRL. - Création de l'Ordre du mérite militaire Lorrain - Lancement de nombreux RP militaire et des festivités - Création et étude sur l'armée (IG) avec ma propre trésorerie
Judiciaire/Divers : - Réforme des élections ducales - Aide et lancement a la création du Parlement Pour votre travail économique puis militaire actif et sérieux de deux mandats loyaux à vostre patrie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Messire Yanahor, je vous offre la baronnie de Viviers:
- Citation :
- - Mise en place de la justice accélérée permettant de faire preuve de clémence envers les débutants, mais permet également de régler une infraction en 7 jours en s’affranchissant des lourdeurs du système juridique.
-Rédaction d’un amendement sur le parlement Lorrain, redéfinissant en intégralité son rôle et sa position vis à vis du pouvoir législatif Lorrain, en prenant plus d’importance vis à vis de son pouvoir censoriel sur les lois votées par le conseil ducal. -Mise en place de la charte du parlement Lorrain, définissant le fonctionnement de celui-ci et préalable de sa mise en place. -Mise en place d’une close sur la validité des preuves et des témoignages redéfinissant le statut de recevabilité de certaine preuves. -Rédaction d’une grande charte des corporations fixant économiquement le regroupement des producteurs en corporations comme régulateur du marché Lorrain d’une part et comme défense des producteurs Lorrains de l’autre. -Tentative de regroupement de la justice, de la maréchaussée et de l’armée en un grand groupe nommé interpole, cherchant à accélérer le processus judiciaire et sécuritaire Lorrain. -Mise en contrôle du statut du port d’arme en Lorraine avec la rédaction d’une charte sur le port d’arme en Lorraine limitant les flux d’armes en Lorraine, en contrôlant leur ventes. -Rédaction d’une esquisse définissant la mise en place de services secrets en Lorraine alloués au Connétable. -Rédaction d’une loi limitant le cumul des mandats en Lorraine. -Prise en charge de la mise en place du parlement, en travaillant avec les différents maires, des différentes villes pour que cette mise en place soit un succès partout en Lorraine. -Engagement sans faille auprès du duc de Lorraine, et du duché de Lorraine dans le conflit face aux krakovs, où Yanahor bien que blessé a participé à la résolution du problème avec sir_eragon et Alandaros. Pour votre passion fidèle à la Lorraine et votre grand travail de créateur et rédacteur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, Messire BigMetal, je vous offre la baronnie de Chateau-Rouge:
Pour votre exellent travail à la chancellerie lorraine, réussissant à donner à la Lorraine ses premières grandes lettres de noblesse avec un rayonnement impérial jusqu'à rendre nostre patrie déclencheur de la réforme de la Diète illégitime du SERG.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Messires, je vous déclare désormais vassaux du Duc de Lorraine. Vous voilà membre de la Haute Assemblée Lorraine.
Duché d'Adaincourt pour Alandaron Von Valendras:
Dernière édition par oedipe le Ven 3 Oct 2008 - 18:32, édité 1 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:29 | |
| Annoblissement de Marjolainne par Ardarìn von Habsbourg : - Citation :
- Ardarín se releva de son trône.
Marjolainne, ma chère filleule, nous nous sommes rencontré après des événements troublés. Contre toute attente et pour ma plus grande joie tu étais toute différent de ta prédécesseur. Joie me vint lorsque tu me demanda de t'accompagner sur le chemin de la vie en la maison de Christos. Tu m'a toujour smontré respect, amitié et égard. J'espère avoir toujours faict de mesme pour toi.
Aujourd'hui je récompense ton travail et ta fidélité à ma cause. Il fit signe à Ori de découvrire le blason et de lui porter avec la couronne.
Damoiselle Marjolaine Réaumont! De part les droits de Haute Justice qui sont les miens sur les terres de la Baronnie de Ruppes, je vous accorde droit de basse justice sur les terres de Clérey-la-Côte. De ce faict vous devenez dame de Clérey-la-Côte et je vous confère la couronne seigneuriale de la dicte terre sous ma haute autorité. Qu’il soit su qu’en échange de se droit de basse justice et des revenus de la terre et de tout ce qui se trouve au dessus tu me dois assistance et soutiens de part allégeance, que tu représente mon autorité et ma justice sur et aurpès des habitants de Clérey-la-Côte.
Il la seignit de la courone seigenuriale.
Debout dame de Clérey-la-Côte! Revetez haut vos couleurs! Il lui remit alors son blason.
D'argent à la barre d'azur chargée de deux roses au naturel, un cheval cabré de sable, portant un écusson de Ruppes sur l'épaule senestre, brochant sur le tout. Dit Ori.
Reçoit privilège en nature de ses terres, mais reçoit ausi moultes devoirs. Témoin : Ori, hérault de Lorraine |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:31 | |
| Annoblissement de CharlesXI par l'Empereur Long John Silver - Citation :
- Le Maréchal D'armes s'approcha du premier page et enleva le bout de soie qui recouvrai le coussin et l'écu.
Il le prit fermement en main et alla se mettre devant Messire Charles
"Moi, Sirius de Riddermark, Maréchal d'Armes Impérial... Déclare solennellement valider cet anoblissement demandé par sa très sainte majesté LongJohnSilver Ier et le Haut Conseil de la Diète Les terres de Manom sont votres. Voici le symbole de votre terre."
Le Baron tendit a Charles XI l'écu frappé des armes de la Baronie.
Leg attendit que le Marechal d'Armes Impérial recule légèrement après avoir donné son blason a Messire Charles.
"Cet écu, vous le porterez tout le long de votre vie, vous y ferez honneur. Il symbolise votre Peuple, votre appartenance, votre devoir."
L'Archichancelier alors fit un signe a un deuxième page qui tenait stoïquement depuis maintenant un certain temps un coussin sur lequel un coffret richement décoré reposait. Le page raide comme un piquet avança lentement vers l'Archichancelier. Il s'arrêta a quelques pas de lui et tendit le coussin.
L'Archichancelier ouvrit alors le coffret et en sortit une couronne sertie , symbole du titre que Messire Charles XI allait recevoir.
" Nous Leg l'Ancien Dicésarini,Duc de Bresse et Archichancelier de l'Empire décerne au nom de son Altesse Sérénissime Long John Silver Ier, Très Saint Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et du Haut Conseil de la Diète ,la Baronie de Manom a Messire Charles XI pour services exceptionnels rendus a l'Empire. Messire Charles devra prester allégeance aujourd'hui même et en ce lieu a notre Empereur et devant le Très Haut. Nous en serons les témoins.
Cependant à sa mort, le Baron de Manom aura la charge de désigner au Maréchal d'armes du Saint Empire son successeur, afin que celui -ci prenne connaissance du nouveau Baron de Manom Le serment d’allégeance a l'Empereur devra être répété a chaque fois qu’un nouveau Baron prendra succession du fief et des Terres de Manom. "
Cette couronne symbolise tout le Pouvoir que vous détenez alors. Sachez être vertueux, que le Pouvoir ne dérange point un esprit des plus purs.
Leg plaça alors la Couronne sur la tête du Baron de Manom mit une main sur son coeur et inclina la tête :
"Nous, Leg l'Ancien DiCésarini, Archichancelier Impérial, ainsi que la Diète Impériale et au nom de Sa Majesté Long John Silver, vous déclarons Baron de Manom
Au nom de l'Empereur , nous vous souhaitons bon règne en vos Terres de Manom
Puis l'Archichancelier prit la lettre patente de coffret
"Que ce document ,fait par qui de droit, valide cette cérémonie et soit pour qui de droit."
L'Archichancelier remit le precieux document au Baron, puis en en geste d'amitié peu protocolaire, le Vénérable Leg fit l'accolade a celui-ci.
Dernière édition par oedipe le Mer 4 Fév 2009 - 16:24, édité 1 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:34 | |
| Annoblissements sous Hazgard de Plantagnest - Citation :
- Les hautes personnalités lorraines s'étaient rassemblées ce soir dans la salle principale du Castel. La salle était éclairée par des dizaines de torches et chandeliers qui faisaient scintillaient les atours et bijoux que chacun avait revêtu pour l'occasion. Un portrait en pied de l’Empereur était entouré par d’autres tableaux des différents ducs qui avaient régné en Lorraine
Enorig von Frayner d’Azayes, en costume d'apparat rouge vif brodé d'or se tenait devant tout le monde, Orléans de Vissac, son Poursuivant, était légèrement en retrait sur la droite. Le héraut de Lorraine prit alors la parole:
Dames, Damoiselles, Sires,
Il y a de cela 14 jours, Hazgard de Plantagenêt, Duc de Lorraine passait la main à Joséphine de Lisieux.
De par ces deux mois passés à diriger la Lorraine, Hazgard de Plantagenêt se voit remettre les terres de Lunéville comme fief de retraite.
Enorig apporta un blason et une couronne ducale, Enorig prit cette dernière, Hazgard, avait un genou en terre.
Recevez, Hazgard de Plantagenêt de par ce mandat passé à la tête de ce duché, cette terre lorraine.
Enorig ceignit alors le front d’Hazgard avec la couronne et lui donna un écu aux armes de Lunéville :
Fais en bon usage mon cousin.
Elle embrassa Hazgard et se mit en retrait.
- Citation :
- Hazgard se releva, remercia sa cousine puis s’avança. Il attendit que le calme se fasse dans la salle et dit :
Chères Lorraines, Chers Lorrains,
Travailler pour la Lorraine durant 60 jours a été un très grand honneur pour moi. Je suis heureux que, malgré plusieurs obstacles, les différentes institutions lorraines aient réussi à travailler et à mener des projets à bien dans l’intérêt de notre bon Duché et de ses habitants.
J’aimerais particulièrement féliciter à ce titre :
Dame Morphée !
Dame Morphée a occupé successivement les postes de procureur et de juge et a continuellement tenté d'offrir à la Lorraine une justice efficace et impartiale.
Dans un soucis de clarté et de communication, elle a réorganisé les bureaux du juge et du procureur pour faciliter les échanges avec les membres de la maréchaussée et les juges d'applications des peines. Aussi, elle a ouvert un bureau en gargote pour que le peuple lorrain puisse avoir accès aux renseignements juridiques qu’il souhaitait. De plus, elle a noué des relations solides avec les procureurs de Franche Comté et de Champagne pour obtenir une meilleure collaboration.
Dame Morphée a élaboré le texte de loi réformant sur le brigandage RP. Elle a également rédigé le texte sur le Barreau de Lorraine et s'est lancé dans le recrutement des avocats pour que le barreau puisse fonctionner au plus vite. Elle a également participé à la mise en place de la loi sur la justice du Duc en répertoriant les jurés volontaires.
Enfin, elle a participé à la réforme du code militaire et plus particulièrement de la partie concernant les hospices et le personnel médical.
Pour vous féliciter de votre travail, je vous fais baronne de Thuillières.
Hazgard remit à Morphée ses armoiries et ceint son front d’une couronne et la remercia une nouvelle fois chaleureusement.
Puis, il se tourna vers Enorig, déjà sur l’estrade :
Dame Enorig a occupé avec brio le poste de Commissaire au Commerce a sein de mon conseil ducal, en trovant des solutions aux pénuries de blé et de maïs, organisant l'économie interne du Duché et lui assurant au duché des rentrées régulières d'argent. Elle a fait de son mieux pour limiter les effets de la mauvaise gestion des mines donnant quotidiennement des consignes aux Commisaires aux Mines successifs. Grace à son travail, les finances du Duché sont restées dans le vert.
Sa contribution ne s'est pas limitée aux aspects économiques puisque ses propositions ont permis au conseil d'améliorer son fonctionnement interne et à la Lorraine de trouver son hymne.
Enorig avait également la délicate charge de me remplacer en cas de décision importante à prendre pendant ma maladie (HRP : absence d'une semaine), chose qu'elle eut à faire en relevant notre Capitaine de ses fonctions pour préserver la cohésion de l'Ost lorrain.
Enfin, Enorig a été nommée héraut de Lorraine à la fin de mon mandat et, en tant que Duc, j'ai pu voir les premiers résultats de ses recherches, qui permettront bientôt à la Lorraine, j'en suis persuadé, d'avoir un véritable nobiliaire.
Pour vous féliciter de votre travail, je vous fais baronne d'Ancerville.
Hazgard remit avec plaisir à sa cousine ses nouvelles armoiries et apposa sur sa tête une nouvelle couronne et l'embrassa.
Enfin, Hazgard se tourna vers le porte parole.
Messire Renard Rules.
Messire Renard Rules a exercé le rôle de Porte Parole et s'est montré d'une grande disponibilité envers les Lorrains et les Lorraines, leur présentant chaque projet et répondant à leurs interrogations. Pour améliorer la lisibilité des textes, il a achevé le travail d'archivage et de classement entrepris par le baron Ardarin von Habsbourg. Surtout, Renard_Rules m'a parfaitement épaulé dans l'animation des débats au sein du conseil ducal, sachant relancer les personnes intéressées réglièrement et aux moments opportuns. Son dynamisme et sa tenacité ont permis à plusieurs projets de voir le jour.
Le travail de messire Renard_Rules s'est révélé décisif sur deux projets : - le Parlement lorrain - l'accompagnement des voyageurs par l'Ost, projet mené avec le connétable
Pour toutes ces raisons, messire, je vous fais seigneur de Sorbey.
Hazgard attendit que le porte parole vienne à lui pour lui remettre ses armoiries et déposa sur sa tête une couronne.
|
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:38 | |
| Annoblissements sous Joséphine Von Wittelsbach - Citation :
- Après la céremonie de la remise des Alerions, Josephine s'adressa à la foule afin d'annoncer les annoblissements qu'elle avait octroyé.
Son porte-parole, toujours à ses côtés, elle dit :
A l'heure ou l'Empire semble critiqué par beaucoup, la commission des institutions nouvellement nommé, remplaçant la diète, fait de tout son possible pour faire relever la tête au St-Empire Romain-Germanique, qui connu par le passé des heures glorieuses qu'on ne peut oublier, qu'on ne pourrait que vouloir de retour. L'ordre des Lames, qui se trouve être l'ordre de la garde impériale d'élite, s'organise pour s'installer plus efficacement à travers les fédérations impériales afin de mieux agir en cas de besoin. L'ordre des Lames se veut être la première ligne de défense de l'Empire, et il faut pour cela lui en donner les capacités. Pour la Lorraine, capitale de nostre Empire, pour l'Empire et sa sécurité
Nous, Josephine, Duchesse de Lorraine, octroyons le fief d'Avillers à l'Ordre des Lames.
Puis elle se tourna vers Dame Kheops et dit :
Nous, Josephine, Duchesse de Lorraine, octroyons à Dame Kheops la seigneurie de Morhange pour la remercier de son travail au sein du conseil lorrain.
Malgré les nombreuses difficultés rencontrées lors de ce mandat, Dame Kheops a permis de maintenir l’économie de notre duché dans une situation stable.
De nombreux contrats ont été trouvés et signés. Ce qui a permis d’avoir les matériaux nécessaires à l’entretien des mines, surtout au niveau de la pierre qui faisait cruellement défaut. Elle a trouvé de bons contrats économiques qui nous ont permis de faire face à nos dépenses, militaires, minières. Elle a toujours été à l’écoute des maires et a été d’une très grande disponibilité.
Elle se retourna vers celui qui avait été Commissaire aux mines, messire Loupfenril et dit :
Nous, Josephine, Duchesse de Lorraine, octroyons à messire Loupfenril la seigneurie de Bremoncourt pour le remercier de son travail au sein du conseil lorrain.
Messire Loupfenril avait en charge l’entretien des mines. Grâce à son travail acharné, ses idées qui ont pu faire peur, qui étaient sans doute risquées par moment, l’état des mines s’est stabilisé et amélioré. Il a réussi à renverser la situation et nous permet de voir notre avenir moins sombre .
De plus il fut l’un des conseillers les plus présents, participant vivement aux débats, me secondant régulièrement. Il fait également parti de la commission paritaire chargée de la révision de la Constitution Lorraine
Je tiens à remercier mes autres conseillers pour leur sérieux, leurs disponibilités, bien que certains s'étant fait remarqués par leur absences.
Je souhaite bon mandat au nouveau Conseil en place, qu' Aristote les guide dans leur choix.
Vive la Lorraine et Vive l'Empereur.
Duché de Créhange (retraite) pris par Joséphine Von Wittelsbash:
Dernière édition par oedipe le Ven 24 Oct 2008 - 20:05, édité 1 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:45 | |
| Annoblissement sous Morphée Von Frayner. - *Morphée* a écrit:
- Morphée arrivait à la fin de son mandat , un grand jour pour elle ...jour de bilan et de remerciements.
La salle était prête, les gens arrivaient peu à peu dame Mayella Herault de Lorraine se tenait à ses cotés.
Morphée émue, s'éclaircit la voix et commença la cérémonie.
Je décare ici même remercier par des terres, les personnes les plus méritantes du duché de Lorraine.
Messire Guise von Frayner veuilez vous avancer s'il vous plait. Par la présente, moi,Morphée von Frayner, baronne de Thuillières et duhesse de Lorraine déclare officiellement élever Messire Guise au rang de Baron pour son investissement personnel au sein de la Lorraine, l'ex-régent et moi même sommes tout à fait satisfait de son travail au sein du conseil et il s'est aussi énomément investit entre autre au barreau de Lorraine.
Vous recevez les terres de Baudricourt et voici votre blason
Elle appela ensuite la comtesse Ecatarina
Par la présente, moi,Morphée von Frayner, baronne de Thuillières et duhesse de Lorraine déclare officiellement éleverDame Ecaterina au rang de baronne pour la remercier de son investissement personnel au sein de la Lorraine, elle a notemment apporté beaucoup au niveau diplomatique dans le SRING et a assumé durant quelques semaines deux roles au conseil, sans compter sa présence en officiant pour l'église.
Vous recevrez la Baronnie de Chamblay
Mon seigneur Oedipe veuillez vous avancer s'il vous plait :
Par la présente, moi,Morphée von Frayner, baronne de Thuillières et duhesse de Lorraine déclare officiellement élever Messire Oedipe au rang de Baron pour son investissement personnele depuis le début de la Lorraine , il a été prévot , chancellier, juge . Il respecte et possède l'estime de beaucoup de Lorrains. Vos obtennez la baronnie de Vigneule. Je suis fière de l'avoir connue, il mérite amplement les remerciements de la Lorraine pour tout le travail fournit.
A tous trois grand merci pour la Lorraine ! - mayella a écrit:
- Mayella se rapprocha de la duchesse de Lorraine et prit la parole.
Morphée Von Frayner, duchesse de Lorraine et baronne de Thuillière, je vous remets votre fief de retraite suite au mandat ducal que vous venez d'effectuer. Je vous remets donc les terres du duché de Blamont.
Mayella tendit la nouvelle couronne à la duchesse et s'inclina.
|
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 18:47 | |
| Annoblissement d'UterPendragon Von Frayner par Oedipe de Sevillano. - oedipe a écrit:
- Enfin le grand moment arriva, celui pourquoi il avait fait cette petite fête, en des temps si tragique pour lui. Il demanda à Uter de s'approcher de lui et de s'agenouiller.
Oedipe alors se leva et fit un signe à un valet d'apporter le coffre en bois, il en sortit une courrone certi de perles.
Puis il s'adresse à l'enssemble de ces invités et de sa maisonnée.
Je vous ai tous convié en ce jour afin que vous soyiez témoin, devant les hommes, que moi, Oedipe de Sevillano, Baron de Vigneulles, je fais entrer Montseigneur Uterpendragon Von Frayner dans les rangs de la noblesse Lorraine, en lui confiant ma seigneurie de Ménil La Tour, terre vassale de mon domaine.
Il pris une grande inspiration et courrona la tête d'Uter d'une courronne de Seigneur.
Une fois la courronne posé, Oedipe tremblant d'émotion sortit du petit coffre en bois, le blason de Ménil La Tour et le tendit à Uter.
Maintenant, levez vous, que je vous donne le baiser de paix, qui scelle nos engagements réciproque.
Uter releva la tête et Oedipe pu baiser le front de son Vassal, qui a présent été Seigneur de Ménil La Tour, puis il se trourna vers les invités et dit d'une voix forte:
Peuple de Lorraine, je vous présente le nouveau Seigneur de Ménil La Tour ! Fêtez-le dignement et réjouissons-nous ! Témoin : Mayella, hérault de Lorraine |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 19:21 | |
| Annoblissement de Mun Von Frayner par Aodren Von Frayner. - Citation :
- Moi Aodren von Frayner, duc de Vittel, baron d’Amance et baron de Château Rouge déclare remettre la gestion des terres de Bourmont situées en Lorraine à Messire Mun von Frayner. Il a su depuis que je le connais étendre l’influence de nostre famille mais aussi nous faire connaître et nous donner un réel poids politique. Sa « réré-election » à la tête de la mairie d’Epinal nous témoigne de sa qualité de dirigeant et nous prouve qu’il est l’homme, non pas de la situation mais des situations. Pour ces raisons, il est de mon devoir de le récompenser
Fait à Sarsburg le vingtième jour de l’an de grâce mil-quatre-cent-cinquante-cinq. Cérémonie: - Serval a écrit:
- Serval regarda les troupes rassemblées devant lui prit la lettre sur la table et d’une voix haute et forte.
Se qui est fait ici est fait au nom du Duc de Vittel Aodren Von Frayner.
Puis regardant dans la cour remarqua la présence de la poursuivante de Lorraine, fut rassuré pour le bon déroulement de la cérémonie. Déroula la lettre et la lu.
Moi Aodren von Frayner, duc de Vittel, baron d’Amance et baron de Château Rouge déclare remettre la gestion des terres de Bourmont situées en Lorraine à Messire Mun von Frayner. Il a su depuis que je le connais étendre l’influence de nostre famille mais aussi nous faire connaître et nous donner un réel poids politique. Sa « réré-election » à la tête de la mairie d’Epinal nous témoigne de sa qualité de dirigeant et nous prouve qu’il est l’homme, non pas de la situation mais des situations. Pour ces raisons, il est de mon devoir de le récompenser.
Fait à Sarsburg le vingtième jour de l’an de grâce mil-quatre-cent-cinquante-cinq.
Roula le parchemin et le tendit a Mun Votre lettre de patente Messire Mun la pris et la glissa dans sa veste
Un soldat près de la table apporta la couronne et la tendit au capitaine Serval s’en saisit et la posa sur la tête de Mun
Puis regarda Mun von Frayner
Ceci vous fait entrer dans la noblesse de Lorraine
Tendant la main vers la table en prit le blason et le tendit à Mun
Ceci est le blason de vos terres Seigneur qui vous ont été confiées
Cet acte sera relaté en pace public de Nancy dés se jour mes hommes partiront proclamer la nouvelle au peuple Lorrain.
Puis tendit sa main vers Mun pour qu’il se relève Relevez vous maintenant Seigneur et faite face à la troupe et a votre famille.
Fier de la cérémonie Serval affichait maintenant un sourire et caressa ses moustaches en signe de contentement Témoin : Alistryna, poursuivant d'armes de Lorraine |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 19:31 | |
| Annoblissement de Thibault Von Habsbourg par Ecaterina de Sevillano. - Ecaterina a écrit:
- Nous souhaitons faire de vous notre vassal en raison de la grande amitié qui nous lie et surtout pour l'aide dont vous nous gratifiez chaque jour. Vous avez toujours été de bons conseils.
- Thibault a écrit:
- C'est avec grand honneur que Moi, Thibaud Von Habsbourg, preste allégeance vassalique à Sa Grandeur Ecaterina de Sevillano Comtesse de Bletterans Baronne de Chamblay. La fidélité sera rendus à l'amour, le respect au respect, l'aide à l'entretient. Je jure devant Aristote de mes armes, de mon amitié et de mon soutient en toute situation.
Témoin : Mayella, hérault de Lorraine
Dernière édition par oedipe le Sam 25 Oct 2008 - 17:02, édité 1 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 19:36 | |
| Annoblissement de Morwen d'Ashenvale Montferrat par Alandaros de Valincourt-von Valendras - Alandaros a écrit:
- Moi, Alandaros de Valincourt-von Valendras, Duc d'Adaincourt, vous promet protection, justice et aide. Je vous annobli Dame d'Arriance
Alandaros releva alors sa vassale, soeur de coeur, et l'embrassa
- Morwen a écrit:
- Je tâcherais de me montrer à la hauteur de l'honneur que vous venez de m'accorder votre grâce
Témoin : Mayella, héraut de Lorraine
Dernière édition par oedipe le Ven 3 Oct 2008 - 19:59, édité 1 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 19:38 | |
| Annoblissement d'Alistryna von Frayner d'Azayes par Guise von Frayner - Guise a écrit:
- Nous, Guise Von Frayner, Duc de Boulay, Baron de Baudricourt, élevons par la présente au rang de Dame, Alistryna Von Frayner d'Azaye, en lui confiant la gestion de nos terres de Raville, seigneurie du domaine de Boulay, au titre de ses mérites et ses œuvres dans son combat politique en général, dans son travail pour notre parti en particulier.
"chère cousine sois en fière et porte haut le nom de nos couleurs" Arriva avec ses armes, et sa lourde épée, face à sa cousine... Toi Alystrina Von Frayner d'Azaye, jures tu de me prester allégeance, par la fidélité, obéissance et concours armé? - Alistryna a écrit:
- Alistryna s'avanca vers guise et s'agenouilla
Moi Alistryna Von Frayner d'Azayes, jure fidelité, obeissance et concours armé et a mon suzerain, Guise Von Frayner Duc de Boulay - Guise a écrit:
- Nous, Guise Von Frayner, vous promettons protection, Justice et subsistance en retour, et par le présent acte de "baiser de paix" vous élevons au rang de Dame de Raville. Puissiez vous en prendre grand soin.
Guise releva alors sa vassale et cousine, et l'embrassa comme un père - Alistryna a écrit:
- Alistryna se releva sous la main de Guise et recu son baisé
Témoin : Mayella, hérault de Lorraine
Dernière édition par oedipe le Ven 3 Oct 2008 - 20:00, édité 1 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 19:38 | |
| Annoblissements sous Yanahor Goulard de Rubempré - yanahor a écrit:
- Yanahor hocha la tête à Stho, c’est lui qui reprenait les rênes de la cérémonie, Alistryna étant appelée vers d’autres horizons.
L’ancien Duc de Lorraine se retourna alors vers les 3 personnes attendant d’être anoblie et se mit à parler :
Sebastienpirlet de Rubempré, avancez vous je vous prie.
Afin de récompenser une vie entière dévouez à la Lorraine pour laquelle vous avez même assuré une régence, après un mandat des plus sérieux à la tête de notre justice essayant avant tout d’avancer en justice avec le dialogue plutôt qu’avec le conflit, vous nous avez aidé avec votre calme et votre prépondérance, la Lorraine aura encore besoin de vos services à l’avenir c’est pour cela que je vous remet ce fief.
- Sthoreal' a écrit:
- Sébastienpirlet de Rubempré. Sa grandeur Yanahor a décidé de vous remettre la gestion des terres de la Baronnie de Belrupt.
D'azur au lion d'argent. Voici votre blason.
Genoux à terre je vous pris.
Sthoreal apposa sur la tête de son cousin la couronne baronale.
Portez haut les couleurs de la Lorraine et de vos terres. Félicitations ! - yanahor a écrit:
- Marjolainne Von Frayner c’est à votre tour :
Et bien que dire d’une personne qui a réussit à faire gagner près de 60000 écus à son Duché ramenant la Lorraine vers une stabilité économique qu’elle n’avait pas entrevu, depuis la création de notre Duché vous avez œuvré pour le bien publique il est normal que vous soyez ici remercié de votre investissement pour vos concitoyens et de votre intégrité exemplaire, la Baronnie que vous recevez témoigne de votre distinction.
- Sthoreal' a écrit:
- Marjolainne Von Frayner. Le duc Yanahor a décidé de vous remettre la gestion des terres de la Baronnie de Saint-Georges.
Mi-parti de gueules à un saumons adossés d'argent, et d'argent à un saint Georges terrassant un dragon le tout de gueules. Voici votre blason.
Genoux à terre je vous pris.
Sthoreal apposa sur la tête Marjolainne la couronne baronale.
Portez haut les couleurs de la Lorraine et de vos terres. Qu'aristote veille sur vous ! - Yanahor a écrit:
- Mayella d’Acoma Von Strass :
Deux mois pleins et un mandant précédent qui l’était tout autant, une vraie vision de la chancellerie et un apport considérable au près du conseil, vous fûtes durant ce mandat une vrai guide. J’espère que de nombreux conseiller pourront prendre votre exemple pour le futur car une place au conseil ne s’agit pas uniquement de s’occuper de son secteur d’activité mais de former une équipe au sein du conseil. Et bien je peux vous nommer comme un véritable élément rassembleur de cette équipe sous mon mandat en espérant que votre investissement pour la Lorraine se s’arrêtera pas là. - Sthoreal' a écrit:
- Mayella d’Acoma Von Strass . Sa grâce Yanahor a décidé de vous remettre la gestion des terres de la Baronnie de Coussey.
Parti d'azur semé de croix recroisées au pied fiché d'or, à deux bars adossés de même, et d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent au croissant contourné d'azur brochant sur le tout. Voici votre blason.
Genoux à terre je vous pris.
Sthoreal apposa sur la tête Mayella la couronne baronale.
Portez haut les couleurs de la Lorraine et de vos terres. Soyez en digne ! - Sthoreal' a écrit:
- Sthoreal demanda aux nouveaux nobles de lorraine de se reculer.
Lorrains, Lorraines tous ici réunis. Il a de cela quelques jours, Yanahor Goulard de Rubempré alors duc de Lorraine passait les rênes du pouvoir à Enorig Von Frayner d'Azayes. De par ces deux mois passé a diriger notre duché. Il se voit légitimement remettre un fief de retraite.
Sthoreal parla à voix basse
Mon duc un genoux à terre je vous pris.
Vous avez choisi le duché de Salm comme retraite. De Gueule à deux saumons adossé d’argent, accompagnés de 4 croisettes d’argent. Voici votre écu :
Sthoreal posa sur la tête de Yanahor la couronne ducale. Puis lui demanda de se relever et lui donna l'accolade.
Félicitation mon cousin.
Yanahor, puissiez vous continuer à servir la lorraine comme vous l'avez déjà si bien fait.
Dernière édition par oedipe le Sam 22 Nov 2008 - 20:52, édité 1 fois |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Registre de la Lorraine Ven 3 Oct 2008 - 19:43 | |
| Annoblissement d'Ademy von Habsbourg par Ecaterina de Sevillano - Ecaterina de Sevillano a écrit:
- Il était 21h et Ecaterina vit arriver Sylvan Von Hasbourg. Elle lui intima l'ordre d'avancer jusqu'aux pieds de son trône afin que la cérémonie d'allégeance puisse commencer. Elle prit la parole:
- Nous souhaitons faire de vous notre vassal en raison de la grande amitié qui nous lie et surtout la promesse que nous avons fait envers un ami, notre ancien vassal Thibaud. Etes vous certain de vouloir devenir notre vassal. - Ademy a écrit:
- Sylvan s'avanca bien que très intimidé par la cérémonie en cours...Il posa un genoux à terre aux pieds de la comtesse puis prît la parole et dit:
C'est avec grand honneur que Moi, Sylvan Von Habsbourg dict Ademy, preste allégeance vassalique à Sa Grandeur Ecaterina de Sevillano Baronne de Chamblay. La fidélité sera rendus à l'amour, le respect au respect, l'aide à l'entretient. Je jure devant Aristote de mes armes, de mon amitié et de mon soutient en toute situation.
Puis Ademy baissa la tête et attendit... - Mayella a écrit:
- Mayella assistait à la cérémonie. C'était la deuxième fois qu'elle venait à ce chateau, les deux fois pour assister au serment vassalique d'un Habsbourg. Après Thibaud, c'était au tour d'Ademy de devenir Seigneur d'Haraucourt.
Elle s'approcha d'Ecaterina et lui tendit la couronne de seigneur.
- Ecaterina de Sevillano a écrit:
- Ecaterina remercia Mayella, prit la couronne et la posa en suspend au dessus de la tête de Sylvan.
- C'est avec plaisir que Nous, Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chamblay, recevons ce serment. l'amitié sera rendus en retour de la fidélité, la protection contre l'aide l'épée contre le parjure. Pour sceller cette union, recevez la seigneurie d'Haraucourt. Levez vous Seigneur d'Haraucourt et portez fièrement les couleurs de notre Maison et de votre Seigneurie - - Ademy a écrit:
- C'est avec honneur que je reçois cette couronne et c'est avec fierté que je porterais les couleurs de la seigneurie! Chère Baronne, merci de la confiance que vous me portez! Chère May, merci d'avoir ainsi fait le déplacement...
- Mayella a écrit:
- Mayella portait encore les armes d'Haraucourt. Elle les tendit à Ademy.
Prends en soin. - Ademy a écrit:
- Ademy saisit les armes d'Haraucourt que lui tendait sa chère amie Mayella...
Il les regarda, les observa, les adora puis les saisit et les leva comme un trophée...
Ces couleurs, je les porterais aussi haut que possible! - Ecaterina de Sevillano a écrit:
- Ecaterina s'avança vers Ademy le prit par les mains et l'embrasse sur les deux joues pour sceller leur lien vassalique.
Dernière édition par oedipe le Sam 25 Oct 2008 - 17:03, édité 4 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |