Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rectification sur le payement des soldes de l'Ost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:15

Citation :
écoutes les propositions au lieu de dénigrer les autres, abruti!

Je ne fait que ça ...

Citation :
au lieu de rester borné sur ton opinion parce qu'on a dit qu'il fallait faire comme ça !

Normal ... regarde vu que j'ai "raison" vous vous enervez ... ai-je attaqué votre orgueil ?

Citation :
enorig est l'une des plus grandes économistes de tous les royaumes, et si elle l'a fait c'est que ce n'était peut être pas inutile ....

Laisse moi rire !! elle je m'en tape là on parle de nous ... alors je vois pas ce que cette sote viens faire dans notre conversation !!
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:49

Citation :
Je ne fait que ça ...
Citation :

Et bien avec une équipe de bras cassé dans les domaines de l'armée on est pas sorti de l'auberge

je vois ça

Citation :
Normal ... regarde vu que j'ai "raison" vous vous enervez ... ai-je attaqué votre orgueil ?

en aucun cas, soit vous n'avez pas compris ce que je vous explique, soit vous ne l'avez pas entendu car vous n'avez pas relevé

et arrêtes à chaque fois que l'on parle, de me dire que tu as touché mon orgueil! pck une personne comme toi ne pourra malheureusement jamais l'affecter...

Citation :
Laisse moi rire !! elle je m'en tape là on parle de nous ... alors je vois pas ce que cette sote viens faire dans notre conversation !!

j'instruis le procès maintenant ? as tu déjà croisé ou côtoyé cette personne? apparemment non et de ce fait tu ne peux juger la qualité rare de cette femme dont l'on m'a venté longuement les mérites. j'avais croisé sthoreal en taverne à nancy, qui m'avait dit qu'il ne respectait que deux membres des VF, mon oncle et enorig, bizarre pas vrai ? pffff

et je te promets que la prochaine que tu insultes une VF de la sorte, je te transpercerai le corps!!

elle vient dans la conversation car elle avait lancé l'idée de fournir l'ost en viande et manifestement il faut continuer sur cette voix, ce que je te proposais et dont nous devons discuter au lieu de dériver, mais faut croire que tu n'as pas la capacité de travailler, ou même de changer d'opinion pour faire avancer un débat qui est finalement assez intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:48

Fight! Fight! Fight! Fight! Fight!

Olalala maaiiis quel mauuuvaiiiiise foiiiiii


flavien, ca veut dire quoi ce "je vois ça" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:25

Afta Le Val a écrit:
Fight! Fight! Fight! Fight! Fight!

Olalala maaiiis quel mauuuvaiiiiise foiiiiii


flavien, ca veut dire quoi ce "je vois ça" ?



Citation :
j'instruis le procès maintenant ? as tu déjà croisé ou côtoyé cette personne? apparemment non et de ce fait tu ne peux juger la qualité rare de cette femme dont l'on m'a venté longuement les mérites. j'avais croisé sthoreal en taverne à nancy, qui m'avait dit qu'il ne respectait que deux membres des VF, mon oncle et enorig, bizarre pas vrai ? pffff

Oui je la connais, j'ai été à mon arriver en lorraine au conseil lorsqu elle à été duchesse ... m'enfin tu as raison laissons la où elle est ce n'est pas un sujet très important ... (je parle biensûr de mes différents avec Enorig)

Citation :
et je te promets que la prochaine que tu insultes une VF de la sorte, je te transpercerai le corps!!

Toi simple noble qui n'as jamais trempé sa lame pour défendre qui que ce soit ... laisse moi rire ... m'enfin ton arrogance te perdra un jour ... aller j'arrete là car tu vas pourrir mon débat avec ton venin de ... !!

Citation :
elle vient dans la conversation car elle avait lancé l'idée de fournir l'ost en viande et manifestement il faut continuer sur cette voix, ce que je te proposais et dont nous devons discuter au lieu de dériver, mais faut croire que tu n'as pas la capacité de travailler, ou même de changer d'opinion pour faire avancer un débat qui est finalement assez intéressant....
Oui et je t'es répondu que les viandes passaient par les mandats des soldes comme je dit depuis le début ... mais après dire que je dérive non puisque ça fait un moment que j'essaye de te faire comprendre des choses et tu t'adresse à moi avec ton air arrogant donc la patience à des limites tout de même. Après sur la capacité à travailler je crois que je serai toi je ne parlerai pas ... car je ne m'occupe pas que de mes cochons, moutons et vaches comme beaucoup d'entre vous le croivent ...
et que si j'ai ouvert ce débat ce n'est pas pour faire le sourd d'oreille ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:38

Citation :
enorig est l'une des plus grandes économistes de tous les royaumes, et si elle l'a fait c'est que ce n'était peut être pas inutile ....



Flavien si tu allais voir dans les archives... Enorig est la duchesse qui a mis le duché dans le négatif côté financier.... et oui c'est sous ses deux mandants que le duché à été le plus pauvre .... un bonne partie du temps dans le rouge....

va voir ....



Je pense que l'idée de remettre des viandes comme paye des soldats est dans la pratique une bonne chose .... même pour les soldats qui ont déjà atteint leur quota en caractéristique ..... ils peuvent toujours vendre leurs morceaux de viande et racheter autre chose... Cela permet au duché de dépenser un peu moins pour la même satisfaction des soldats..

Il n'y a rien de compliqué là dedans et je pense que lorsque l'on a pas d'expérience de terrain on est moins apte à juger du bien fondé d'une chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:16

Moi j'ai juste une chose a dire, on ne peut pas obligé les soldats a prendre de la viande ...
Ils sont payé pour ce qu'ils font, pourquoi les obligés a prendre de la viande ...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:41

moi à vrai dire qu'ils soient payés avec des viandes ou de l'argent ça ne me concerne pas.


Citation :

Je pense que l'idée de remettre des viandes comme paye des soldats est dans la pratique une bonne chose .... même pour les soldats qui ont déjà atteint leur quota en caractéristique ..... ils peuvent toujours vendre leurs morceaux de viande et racheter autre chose... Cela permet au duché de dépenser un peu moins pour la même satisfaction des soldats..

là je ne suis pas d'accord! on donne des viandes pour garder les écus pour la paie des mineurs, mais aussi, enfin je le vois comme ça, pour désengorger la lorraine de toute les viandes. et s'ils veulent vendre leur viande, le marché ne se videra pas et ils devront la brader.

à la limite, si vraiment vous ne voulez pas céder sur le fait de payer tous les soldats en écus, alors payons ceux qui n'ont pas la force nécessaire en viande et les autres en écus. c'est un bon compromis.
Citation :

Il n'y a rien de compliqué là dedans et je pense que lorsque l'on a pas d'expérience de terrain on est moins apte à juger du bien fondé d'une chose ...

je pense que lorsqu'un soldat a dépensé tous ses écus pour la défense et qu'en échange il ne reçoit pas de l'argent mais de la viande,cela peut être décevant pour lui.


et je maintiens que l'on pourrait leurs faire un petit cadeau .....
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:54

Flavien mon duc de l'Air, tu veux pas devenir soldat?
ça te tenterais pas? dans notre garnison on a besoin d'homme fort...
pis ceux qui pensent que les soldats doivent avoir des cadeaux..t'sais y en a pas beaucoup..
je me sauve suis hors sujet!

"allons enfant de la lorraine,Gueux et Nobles allons sortir nos armes et faisons la fièreté de notre duché"!

je reviens sur le sujet..

*viande pour les soldats pas forts ...c'est un bon salaire.
*écus "qui clinquent" pour ceux qui ont 200 ou plus de forces!


voila en resumé ce qui serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Boulier magique des soldes de L'OST Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser